FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?

+66
joetsmit
twiggeel
EtienneBF
alics
Basyl177
wizard1967
GYROTOURBILLON
Karl_06
carlgustav
didoun13
Breitlex
pepitomicorazon
rod75
guad
bhao
ble-44
Pertuyzat
NICOBERT
evh5150
Cafetao
manhatan
Sancho Pança
jonath
jackyaudio
lithium
duf666
Kerangaro
Kouros59
paca13
zizou73
brugeron
loule
David123
Alphena
wilfried
FGB
Lyncheur
phil_lhote
TheShadow
jfab
pernod
Nico1618
paganini
Ogmios
hippone
cheminal67
ATO
PIERROT585
H7
rawl1973
chiouahouah
antoine59
bichão
Kowalski
Guyo
Etarcos
alrov
DoudouSa
damien4259
Alain Guihard
Fokker III
Aetius
grosseiko
toinou-33
oliveka
yoli
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Tout le temps, pour moi c'est une obligation
Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 Vote_lcap72%Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 Vote_rcap
 72% [ 181 ]
Je m'en fiche, aucune importance
Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 Vote_lcap28%Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 70 ]
Total des votes : 251

AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium

Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:02

Pour moi c'est indispensable.

Image prise ce midi à 12:00:00 (un peu floue, désolé, j'étais à la bourre):
Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 Dsc05445k

C'est d'ailleurs, pour moi un des grands plaisirs de posséder une montre automatique: la trotteuse ne se déplace pas par saccades d'une seconde comme sur les quartz.

Aussi, avec la précision de l'aiguille et du cadran, il est possible de voir qu'il est par exemple 12:20:42. C'est aussi un plaisir de voir l'aiguille des minutes en plein sur l'index juste au moment où la trotteuse indique 60 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:10

euh.....perso non, quasiment jamais
surtout sur une petite seconde....

sur une grande seconde centrale peut-etre..... quand j'en aurais une
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:28

Je n'ai jamais pensé a faire cela.
http://www.jaimelesmontres.com/
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:35

pernod a écrit:
luis mota a écrit:
Tout le temps, pour moi c'est une obligation geek

pareil j'ai même peur que ça devienne une obsession yeux

c'est grave docteur quid 2

Pour moi c'est fait... Je me soigne avec une deux aiguilles, et encore...
loule
Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:18

antoine a écrit:
loule a écrit:
.La précision est trés secondaire,

affraid affraid

quand je lis ce genre de propos sur un forum de passionné d'horlogerie...je suis toujours aussi surpris.

Rolling Eyes

Mais ce n'est pas incompatible, Antoine! j'ai précisé que je les réglais sur la minute, la précision quant aux secondes est..secondaire, tout simplement...L'esprit, plutôt que la lettre !!. Quand on aime les vintages comme moi, on est bien obligé de mettre la précision au second plan, c'est évident. Je pense que d'aucuns l'auront compris. Faut parfois ouvrir son esprit pour saisir! Je ne me sens pas obligé d'entrer dans vos critères...Personnellement, je n'émets jamais de remarque de ce type! La principale raison étant que chacun a le droit de penser ce qu'il veut et d'aimer les montres de la façon qui lui convient... C'est si dur à saisir? Franchement, vous n'avez rien d'autre à faire, que de commenter mes affirmations en m'interpellant à mots couverts? ? Deux remarques aujourd'hui sur ma façon de vivre , non pas ma passion de l'horlogerie, mais mon intérêt pour les montres, ce qui, avouez le est fort différent. Le mot passion, terme excessif s'il en est, je le réserve à autre chose qu'aux tocantes. Je pense que vous l'aurez compris sans peine, et votre manque d'ouverture d'esprit ne le supporte pas, je me trompe?. Aprés, si votre désir est de m'ostraciser, n'hésitez pas une minute. Je survivrai sans peine, je vous le promets! Mr. Green
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:19

Je suis halluciné du nombre de gens qui font ça. Perso jamais fait parce que je n'y avais jamais pensé.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:28

Fokker III a écrit:
Quand la trotteuse dépasse de 3-4 secondes le 12, tu tires la couronne,
Tu la recules doucement, la trotteuse recule aussi, avec un peu de pratique, tu réussis à la stabiliser sur le 12.

Faut pas essayer de lui faire faire un tour complet en arrière, mais en plusieurs fois, tu peux la faire reculer de plusieurs secondes et la stopper.

Wink

merci du tuyau, j'avais un peu abandonné avec certaine .... j vais tester ca immédiatement . thumleft
http://www.graciebarra75.com/
loule
Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:28

manhatan a écrit:
Je suis halluciné du nombre de gens qui font ça. Perso jamais fait parce que je n'y avais jamais pensé.

A vous lire, depuis le début de ce post passionnant, je crois bien que moi non plus...Pour tout vous dire, je donnerai bien toutes les Rolex de la terre pour un Prélude de Bach. Je suis un trés gros vilain, vieux et stupide, mais je le sais! FIN DE LA RECREATION, les petits! Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 Blunt_gi
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:31

J'ai répondu OUI, mais c'est juste parce que je suis maniaque, j'ai pas mal de TOC dans ce genre-là et je n'aime pas que ce soit le "bordel" entre les aiguilles.
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:01

loule a écrit:
A vous lire, depuis le début de ce post passionnant, je crois bien que moi non plus...
Mais oui, passionnant, incontournable, primordial etc .... clown

C'est un sujet léger, pour faire une pause entre les discussions sérieuses, et qui a le mérite de faire découvrir cette petite maniaquerie à certains Wink
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:24

Bonsoir,

J'ai répondu oui pour la même raison que la plupart : je n'aime avoir une incohérence entre l'aiguille des secondes et celle des minutes.
Après, je n'en fais pas non plus une maladie... Winolk
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:31

Bonjour,

S'il y a un stop-seconde, synchro c'est plus joli.

A plus
ble-44
Membre super actif

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:46

J'ai répondu oui, ca serai dommage d'avoir une belle mécanique et ne pas la régler correctement
bhao
Permanent passionné
bhao

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:49

ohé du bateau!
la montre reste un objet de mesure, même si il y a marqué Rolex* dessus
admettons que vous alliez vous acheter un litre de vodka, whisky, bière, perrier, bref ce que vous voulez, et que l'on vous serve seulement 984 ml, parce que l'essentiel, c'est la beauté de la bouteille, vous répondriez quoi?
bref, je ne comprends pas que l'on réponde non

*c'est tombé sur rolex, ça aurait pu être une autre marque
guad
Membre Actif
guad

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:28

oui sinon ça m'énerve Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 781367

Qui a dit maniaque? clown
rod75
Membre Actif
rod75

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:44

J'ai répondu Evil or Very Mad !

Je n'ai pas ce TOC du TIC TAC!

Mais pour dire la vérité, je n'y ai jamais pensé!
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:35

J'ai commencé par vouloir synchroniser celle-là:

Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 1z-0110

Je n'y suis pas arrivé.

Alors j'ai essayé celle-là:

Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 Pam01510

Et je n'y suis toujours pas arrivé.

Alors j'ai reéssayé avec celle-là:

Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 Sarpan12

Et toujours rien !

C'est pour cela que pour ma prochaine, j'abandonnerai je pense toute volonté de synchronisation...

Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 Bmjou104
http://equationdutemps.blogspot.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 4:19

loule a écrit:
Pour tout vous dire, je donnerai bien toutes les Rolex de la terre pour un Prélude de Bach. FIN DE LA RECREATION, les petits! Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 Blunt_gi

Je ne peux qu'abonder dans ce sens : l'horlogerie, j'adore. La musique : je la vis, je la ressens, elle me bouleverse, m'accompagne dans la vie, voir fait évoluer ma perception des choses (je suis passé de l'intégrisme athéiste féroce à un déisme naturaliste bon enfant grâce à la musique sacrée de Mozart et de Bach)...

"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" L.v. Beethoven
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 4:24

Et que l'on ne me reproche pas de ne parler que par apophtegme, c'était juste pour illustrer mon propos mock
loule
Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 6:03

Etarcos a écrit:

Je ne peux qu'abonder dans ce sens : l'horlogerie, j'adore. La musique : je la vis, je la ressens, elle me bouleverse, m'accompagne dans la vie, voir fait évoluer ma perception des choses (je suis passé de l'intégrisme athéiste féroce à un déisme naturaliste bon enfant grâce à la musique sacrée de Mozart et de Bach)...

"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" L.v. Beethoven

Ah, la journée commence bien! C'est la vie qui vaut la peine d'être vécue par les diverses découvertes et émotions qu'elle offre: que ce soit par les arts majeurs ou "dit "mineurs", les cadences plagales ou l'usage du triton chez Bach, la spiritualité, la tonte de la pelouse, la recherche du plexi superdome ou celle de la précision plus ou moins fidèle de nos calibres. Gardons nous des "vérités" du style: "Je suis un passionné plus pur ou plus fidèle que X... qui, horreur, a confondu la 5513 et la 5512, ou pire, objet de ce post, ne croit pas utile de mettre sa montre EXACTEMENT à l'heure "aiguille sur aiguille"!. Un forumeur a cru bon de me brocarder quand j'évoquais ma riche vie: elle l'est par mes nombreux centres d'intérêt, ce qui me conduit à négliger le stop-seconde,voila tout! Je pense avoir été mal compris.mais ce point est tout à fait dérisoire...
Les montres, j'aime, sinon, je ne serai pas là. Ce qui est sidérant, c'est de devoir se justifier, s'expliquer, sous peine de mise à distance ou de future remarque désagréable. J'ai constaté malheureusement aussi ce genre de réaction envers des nouveaux qui, inexpèrience oblige, ont écrit des bétises ou des lieux communs. Ils furent loin de mériter les réponses snobinardes ou acides de quelques-uns. Que certains n'oublient jamais qu'on est toujours l'âne ou le candide d'un autre... je crois même que l'humilité doit faire partie de la passion (j'ai dit passion?) horlogère Rolling Eyes Maintenant, la mauvaise nouvelle: Comme je vous aime bien et que j'ai constaté le retour du Mexicain Nikos(Voila un bon gars!), je crois bien que je vais rester encore quelque temps. Les purs et durs sectaires vont devoir encore supporter mon impureté horlogère! Les passionnés ouverts (la majorité, fort heureusement, auprés desquels j'ai tant appris...), vont peut-être penser que Loule essaie de le faire genre Mosbilo (Le Maître!) Qu'is soient rassurés, c'est vrai! Mr. Green Bonne journée et couvrez-vous bien! Chinois
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:38

loule a écrit:
Les passionnés ouverts vont peut-être penser que Loule essaie de le faire genre Mosbilo
Loule est zen.

clown

(sur le fond je suis totalement d'accord avec vous... ...mais je n'y connais rien)
didoun13
Nouveau

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 14:32

moi je m'efforce de le faire à chaque fois!!
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:40

Bonjour,

Le stop seconde est commode, mais prends un certain temps ; le nec plus ultra en la matière; un modèle de Glasshütte, qui ramène la trotteuse à 12 h, dés que la tige tirée, et la libère lorsque repoussée.

Les montres incapables de bloquer la seconde en mise à l'heure anti horaire peuvent être aisément " corrigées" par l'horloger, en durcissant le lanternage ( pincement de la chaussée sur l'axe des minutes ).
Karl_06
Animateur
Karl_06

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:39

carlgustav a écrit:
Bonjour,

Les montres incapables de bloquer la seconde en mise à l'heure anti horaire peuvent être aisément " corrigées" par l'horloger, en durcissant le lanternage ( pincement de la chaussée sur l'axe des minutes ).

... et voilà, j'ai rien compris. Ou comment se sentir ignare. Des années de travail pour apprendre et améliorer l'estime de soi pour se sentir idiot en 4 secondes...
loule
Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ?   Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:52

Karl_06 a écrit:
[quote=.

... et voilà, j'ai rien compris. Ou comment se sentir ignare. Des années de travail pour apprendre et améliorer l'estime de soi pour se sentir idiot en 4 secondes...[/quote]

Ca me le fait chaque fois que ma belle-mère daigne m'adresser la parole... Mr. Green

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant