FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Martine a été licenciée

Aller en bas 
+35
Did666
Henri Perron
niema68
antoine59
Juan el jibaro
Sevenless
Jecko
chrmuller
Kooskoos
MORPHEUS
mylly
EtienneBF
PANPAN
koudeta
bougnette
hecq
Sancho Pança
laurent806
quentinmarcus
marinou
Bernard
Alecton
smellilo
Ze White Rabbit
km'rol
Galaktose
whiplash
lithium
paganini
The Dude
bencat
jackyaudio
plainpalais
Fokker III
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 7:40 am

Une histoire malheureusement crédible au plus au point....... yeux

et en France, c'est de plus en plus comme ca!!
Le fait est que dans d'autres pays, ca se passe comme ca aussi, du jour au lendemain, mais il est 'en moyenne' (quand pas de crises évidemment), plus facile de trouver autre chose derrière...
Le problème c'est qu'en France, on vire les gens tout aussi facilement, mais il et très difficile de retrouver du travail derrière (trop d'études, pas assez, tu es roux et pas blond..tu n'as pas assez d'expérience, trop d'expériences... enfin on trouve toujours des excuses....). En France, les patrons veulent le beurre et l'argent du beurre!!
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 7:42 am

le monde animal est moins cruel.
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 7:56 am

Histoire on ne peut plus réelle, des Martine l'année dernière il y en a eu des centaines dans les vallées chez les marques et chez les fournisseurs encore plus.

C'est d'autant plus à vomir que les marques concernées ont gagné des millions ces dernières années, aujourd'hui elles ont du mal mais se remettent si peu en question avec toujours le même luxe et le même faste affiché (cf les derniers salons) alors que Martine, elle, n'a plus de boulot

Pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 8:02 am

Très bon texte, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança


Nombre de messages : 348
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 11/11/2008

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 8:14 am

Dans cette histoire qui n'appelle que le chagrin et la pitié, il y a deux petites choses à remarquer :
1- Plus on parle de respect, plus ce mot est employé et plus sa signification mute en son juste contraire et ne sert que de pretexte (comme dans 1984 d'Orwell, la police était le ministère de l'amour !).
2- Quand une vraie entreprise "remercie" son personnel, elle doit le faire pour une seule raison : ses charges salariales la mettent en danger à court terme ; sinon comment accepter de se séparer de personnel qualifié qui sera très compliqué à remplacer et à former quand la santé financière sera revenue !
Sinon en conclusion, il faut bien considérer que les patrons sont un groupe humain comme les autres, avec les mêmes pourcentages de gens bien que d'infâmes salopards !
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 8:28 am

La faute à qui ?

La faute à vous.... la faute à nous... c'est nous qui mettons le bulletin dans l'urne. Après il est facile de faire sa mijaurée quand on voit les résultats des politiques plébiscitées par le citoyen en criant après les méchantes entreprises. Rolling Eyes

"holalala qu'ils sont méchants" je ris jaune quand j'entends ça, et que je vois à peine 40 % de votants pour les élections européennes. Nous sommes responsables du système, ça s'appelle la démocratie. Et si ça tombe Martine a été la première à voter pour lui.

Le patron n'est nullement le mauvais dans cette histoire, il subit autant que le licencié. Et quand on voit toutes ces licenciements qui dégénèrent en prises d'otages je comprends que certains patrons aient peur d'annoncer en face quelque chose qu'ils ne peuvent éviter.
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 8:37 am

hecq a écrit:
La faute à qui ?

La faute à vous.... la faute à nous... c'est nous qui mettons le bulletin dans l'urne. Après il est facile de faire sa mijaurée quand on voit les résultats des politiques plébiscitées par le citoyen en criant après les méchantes entreprises. Rolling Eyes

Entièrement d'accord avec toi, merci je n'osais pas le dire.


Dernière édition par bougnette le 2/17/2010, 8:42 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 8:38 am

Depuis l'aube des temps, on a toujours licencié de la sorte, mais depuis quelques temps nous avons des moyens d'information qui nous permettent de voir se qui se passe ailleurs.
De ce fait, de nous rendre compte à quel point l'humain est cupide et stupide.
Voici encore deux siècles, les français ne savais pas les drames Italiens, Belges ou autres.
Maintenant, les informations nous font vivre, en direct, les drames sociaux des autres.
Voici 30 ans, qui se souciait de savoir que des enfants esclaves travaillaient dans des usines de tapis pour notre confort personnel?
Personne et ignorance....
L'homme est un animal cupide et avare.
La réalité de Martine n'est qu'une infine partie de nos bêtises humaines.
Je ne sais pas comment tout cela terminera, mais je pense que le futur sera bien sombre pour nos enfants.
merci
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 8:43 am

Hihihi!!!! C'est bien de croire à l'utilité des élections...Quelles qu'elles soient... thumleft
Le monde va devenir de plus en plus violent...c'est une évidence.
La gauche, la droite, les extrèmes sont hors jeux.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 8:49 am

La méthode de licenciement décrite est à vomir. C'est malheureusement le type de méthodes utilisées de plus en plus souvent, au fur et à mesure qu'augmente la lâcheté de certains dirigeants et que diminuent (chez tous, pas que chez les dirigeants) les notions les plus élémentaires de morale et de respect de la dignité humaine.

Même en étant très cynique, c'est aussi une démonstration de bêtise dans la gestion humaine de l'entreprise. On croit se débarrasser "vite fait" des gens en trop (qui sont peut-être vraiment en trop lorsque l'activité baisse), et on oublie qu'il y en a d'autres qui restent, après avoir vu ça. Comment croire qu'ils vont être encore motivés ? Ca fait 25 ans que j'encadre du personnel ouvrier, il y a belle lurette que j'ai compris qu'on en tire davantage en leur insufflant de l'envie et de la motivation, en les tirant vers le haut, plutôt qu'en les abaissant ou en leur mettant la peur au ventre.

Attention tout de même de ne pas cracher trop vite sur "les actionnaires" en général. Bien sûr, il y a les purs spéculateurs qui pressent le citron à court terme pour en tirer le maximum, coûte que coûte sur le plan humain, avec des sociétés cotées en bourse. Mais il y a aussi ceux qui ont investi et pris de gros risques personnels. Il est juste qu'ils espèrent en tirer les bénéfices, parce qu'ils auront bâti quelque chose et non pas juste spéculé.

Je viens de monter ma boîte, et j'ai pris de très gros risques personnels : si je coule je serai endetté à vie. Ca fait 18 mois que je dors mal et les banquiers me donnent des envies de meurtre. Mais je reste un indécrottable idéaliste : je veux construire une entreprise qui respecte ses salariés…
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 8:53 am

laurent806 a écrit:
Histoire on ne peut plus réelle, des Martine l'année dernière il y en a eu des centaines dans les vallées chez les marques et chez les fournisseurs encore plus.

C'est d'autant plus à vomir que les marques concernées ont gagné des millions ces dernières années, aujourd'hui elles ont du mal mais se remettent si peu en question avec toujours le même luxe et le même faste affiché (cf les derniers salons) alors que Martine, elle, n'a plus de boulot

Pathétique...

+1 Même si parfois la réalité des chiffres est implacable, il me semble qu'un minimum de respect et de reconnaissance est de mise.
On ne peu pas refaire le système et je n'ai aucun problèmes avec les PDG qui gagne beaucoup d'argent, sans parler des avantage en nature. Evil or Very Mad
Mais la plus part du temps les employés paye les erreurs de leur direction, qui ne renoncerai a leurs privilèges sous aucun prétexte.
Ces gens me dégoûte.
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 8:54 am

bougnette a écrit:
hecq a écrit:
La faute à qui ?

La faute à vous.... la faute à nous... c'est nous qui mettons le bulletin dans l'urne. Après il est facile de faire sa mijaurée quand on voit les résultats des politiques plébiscitées par le citoyen en criant après les méchantes entreprises. Rolling Eyes

Entièrement d'accord avec toi, merci je n'osais pas le dire.

Je pense pas que le plus génant dans ce type d'histoire soit le fait de licencier, c'est malheureux mais en soi ça n'a rien de honteux. Par contre 2 choses sont dérangeantes :
La manière de le faire (chez Zenith par example ils ont touché le fond en la matière)
Licencier alors que l'entreprise a joué ou joue encore les cigales par ailleurs et parfois mêne des stratégies d'un autre temps

Et ceci n'a rien à voir avec la politique
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 9:25 am

paganini a écrit:
J'ai envie de vomir.
pas mieux: c'est abject.
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 9:40 am

Ze White Rabbit a écrit:
Dans les pays avec une tradition de gauche comme la France ou l'Italie, les syndicats sont là pour rappeler au patron ce qui est attendu de lui de la part des employés.
Si je puis me permettre, de ce côté là nous sommes bien mieux lotis en Suisse, au moins les syndicats ont d'autres armes que de faire la grève une semaine sur deux (ce qui, accessoirement, met encore plus l'entreprise dans la m..., brillante idée non ?).

Il suffit de voir le montant de la dette de ces deux pays en faillite pour s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 9:50 am

Kooskoos a écrit:
Ze White Rabbit a écrit:
Dans les pays avec une tradition de gauche comme la France ou l'Italie, les syndicats sont là pour rappeler au patron ce qui est attendu de lui de la part des employés.
Si je puis me permettre, de ce côté là nous sommes bien mieux lotis en Suisse, au moins les syndicats ont d'autres armes que de faire la grève une semaine sur deux (ce qui, accessoirement, met encore plus l'entreprise dans la m..., brillante idée non ?).

Il suffit de voir le montant de la dette de ces deux pays en faillite pour s'en rendre compte...

Je ne pense pas que les politiques fiscales et sociales soient les mêmes, ... et je pense aussi qu'un peu de discipline "à la Suisse" ne ferait pas de mal à la France et aux français! La France souffre aussi de son assistanat où les bénéficiaires connaissent plus leurs droits que leurs devoirs à l'égard de leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 10:06 am

Ca va partir en vrille Shocked
Bon, encore une empoignade entre Suisses et Français ; je m'assieds je regarde, mieux qu'un feuilleton Mr. Green

Bon d'accord, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 10:15 am

chrmuller a écrit:
Ca va partir en vrille Shocked
Bon, encore une empoignade entre Suisses et Français ; je m'assieds je regarde, mieux qu'un feuilleton Mr. Green

Bon d'accord, je Arrow

Surtout quand "le suisse" est ... français, faut pas non plus se fier aux apparences!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 10:16 am

PANPAN a écrit:
Hihihi!!!! C'est bien de croire à l'utilité des élections...Quelles qu'elles soient... thumleft
Le monde va devenir de plus en plus violent...c'est une évidence.
La gauche, la droite, les extrèmes sont hors jeux.
En effet c'est trés naïf de penser que le peuple a encore le moindre pouvoir.
Si les élections pouvaient changer quelque chose, eh bien, on ne les ferait plus.
Voter pour le parti A, B, ou C change peut-être la majorité et l'opposition, mais ne change rien dans la gestion des êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 10:17 am

plainpalais a écrit:
La France souffre aussi de son assistanat où les bénéficiaires connaissent plus leurs droits que leurs devoirs à l'égard de leur pays.
Quand un pays a une majorité de profiteurs (ou appelons les "bénéficiaires", il parait que c'est plus politiquement correct), il ne peut que s'enfoncer Wink

C'est entre autre pour cette raison que je suis et resterai fermement opposé à une entrée de la Suisse dans l'UE, je ne veux pas qu'une bande d'incapables de Bruxelles dictent notre politique monétaire.

lithium a écrit:
En effet c'est trés naïf de penser que le peuple a encore le moindre pouvoir.
Si les élections pouvaient changer quelque chose, eh bien, on ne les ferait plus.
Voter pour le parti A, B, ou C change peut-être la majorité et l'opposition, mais ne change rien dans la gestion des êtres humains.
Sauf en Suisse, avec le système de référendum populaire, on peut agir directement sur une loi clown

(allez, un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal)

PS: bien sûr tout ceci n'engage que moi hein !
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 10:28 am

Kooskoos a écrit:
C'est entre autre pour cette raison que je suis et resterai fermement opposé à une entrée de la Suisse dans l'UE, je ne veux pas qu'une bande d'incapables de Bruxelles dictent notre politique monétaire.

Pas faux : il suffit de voir ce qu'il se passe avec la Grèce. Par contre on est dans la m... avec Kadhafi : ce n'est pas notre "ami" Bernard qui va nous aider, on n'est pas dans l'Union...

Kooskoos a écrit:
(allez, un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal)
Mr. Green

Bon comme d'hab, on s'égare...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 10:33 am

Sur le sujet des licenciements, je vais vous donner le fond de ma pensée.
Ceci n'est bien entendu que mon avis qui n'engage que moi.

Depuis plusieurs dizaines d'années, des entreprises, même bénéficiaires cherchent à "réduire les coûts", "regrouper leur main d'oeuvre" ou encore "ré-écheloner la structure des travailleurs" et autres euphémismes. En français cela veut dire: Au lieu de payer quelqu'un en Belgique/France/Suisse pour fabriquer mes produits, je vais payer quelqu'un en Hongrie/Pologne/Inde/Chine car

  1. Je le paye moins
  2. Si je le fais travailler 14h en lui en payant 8h, il ne dira rien
  3. Les coûts en charges sociales sont beaucoup moins importants qu'en France/Belgique/Suisse
Cette "politique" aboutit à long terme à l'écroulement et la faillite de l'entreprise. L'entreprise fabriquer, par exemple, des chaussures de sport. Elle vire les gens en Belgique/France/Suisse et les fait fabriquer en Hongrie/Pologne/Inde/Chine. Sauf qu'un jour y'a tellement de personnes en Belgique/France/Suisse qui n'ont plus de travail qu'ils n'arrivent plus à se payer des chaussures de sport.

Pour conclure je vais, dirons-nous, esquisser une théorie, enfin c'est un bien grand mot c'est juste mon avis Smile

Comparons deux marchés que je connais pas trop mal: le matériel informatique et les montres de luxe.

Pour le matériel informatique, jusque vers 1980 la majorité du matériel était fabriqué dans les "pays évolués". IBM, DEC, Unisys fabriquaient leurs ordinateurs aux USA. Petit à petit l'ordinateur s'est démocratisé: il est devenu moins cher. En même temps les fabricants ont délocalisé la fabrication: d'abord à Taiwan dans les années 1980/1990. Maintenant depuis les années 2000 tout est fabriqué en Chine. Même Apple (c'est juste un exemple) qui a longtemps fabriqué à Cupertino et à Cork (en Irlande) fabrique tout en Chine. Quand on vous dit "un tel a un look-alike d'iPhone fabriqué en Chine", ben ce qui est amusant c'est que le vrai iPhone est fabriqué en Chine, mais pas avec les mêmes matériaux et surtout pas avec les mêmes contrôles de qualité.

Pour les montres de luxe, je pense que personne ne peut nier que les prix augmentent et augmentent encore. Exemple, le prix d'une Rolex Submariner qui est dirons nous un "emblème" est passé de 4300 € à 4600 € en deux ou trois ans. Autre exemple l'Omega Seamaster Aqua Terra a presque "changé de catégorie de prix": passage d'environ 2200 € à 3400 €. (Ce ne sont que des exemples approximatifs que je cite de mémoire, je n'ai pas les listes de prix de Rolex ou Omega des dix dernières annés).

L'autre différence avec les montres de luxe est que la production des montres de luxe n'est pas délocalisée en Chine. En effet toutes les montres de luxe sont fabriquées en Suisse, c'est écrit dessus. Oui je sais il y a des marques montres de luxe non suisses, par exemple heu Seiko, Fortis, et les russes qui sont non suisses et donc qui ne sont pas fabriquées en Suisse. Mais bon, on n'a pas délocalisé vers la Chine. (Sauf les contrefaçons évidemment mais moi je les mets à la poubelle les contrefaçons).

... et pourtant, en Suisse, dans l'industrie de l'horlogerie de luxe, arrive ce qui arrive à Martine: licenciement.

Résultat des courses:

  • matériel informatique: on fabrique en Chine (donc on licencie chez nous), et le prix baisse
  • montres de luxe: on continue à fabriquer en Suisse (mais on licencie), et le prix augmente
... on pourrait se demander pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 10:43 am

lithium a écrit:
Depuis plusieurs dizaines d'années, des entreprises, même bénéficiaires cherchent à "réduire les coûts"

[...] quelqu'un en Hongrie/Pologne/Inde/Chine car
J'aurais envie de dire que c'est logique, le but premier d'une entreprise est de gagner plus, et pour ça, quoi de mieux que de réduire les charges ?

Je rajouterais : car eux au moins ils ne font pas la grève à tout bout de champ. (cynisme inside : et avouez que ça a de la gueule les employés alignés devant l'usine le matin, quand le patron annonce les objectifs de la semaine Mr. Green )

Mais je suis du même avis que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 11:08 am

Il n'y a pas que les coûts de production qui déterminent le prix d'une montre, il y a aussi le marketing c'est à dire le positionnement de la marque, l'image qu'elle a réussi à construire et le prix qu'elle peut fixer pour que le consommateur accède à cette image.

Rolex n'est pas un petit artisan qui fait tout à la main. S'il devait juste appliquer ses prix de revient, je suis sûr que la Submariner pourrait sortir à moins de 1000 € prix public TTC. Même en fabriquant tout en Suisse.

Et il ne faut pas oublier qu'il y a aussi beaucoup de montres qui arborent "swiss made", mais qui sont en réalité un assemblage en Suisse d'un mouvement suisse avec le reste des composants (boîtier, cadran, bracelet) chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 11:14 am

Les constructeurs français font construire leurs voiture en République Tchèque et en Slovaquie. (Salaire moyen 300€) bravohap
L'hyper libéralisme et la mondialisation ont permis à un magnat américain de racheter Slovak Airline pour en faire Sky Europe, le jeu de la concurrence et de la bourse ont permis de le mettre en faillite. Il n'y a plus de compagnie aérienne slovaque, il n'y a plus de liaison Paris Bratislava. bravohap
20 h de bus avec Euroline pour rentrer en week-end à la maison pour le cadre d'une entreprise automobile française. bravohap
Une société horlogère française monte son atelier de fabrication mais son fournisseur de mouvement suisse ne lui livrera plus de mouvement, elle trouve de nouveaux partenaires une grosse boite capable de fabriquer des mouvement mais du jour au lendemain cette grosse boite asiatique se voie fermer les portes des banques. L'horloger français licencie, il ne reste que 6 personnes, déménage et c'est un horloger suisse qui rentre dans les locaux neufs ( celui qui fournissait les mouvement ). bravohap
Bonne nouvelle 20% des salariés ayant perdus leur emploie chez notre horloger n’en ont pas encore trouvé. bravohap
J’en connais.
Notre monde est merveilleux. bravohap
Alors en ce jour des cendres, en mangeant maigre devant mes montres alignées, je penserait à tous ceux que notre monde parfait laisse sur le carreau. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Martine a été licenciée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martine a été licenciée   Martine a été licenciée - Page 2 Empty2/17/2010, 11:14 am

Je n'ai qu'une chose à dire : "les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste" - Un idiot à Paris - 1964 - Bernard Blier

http://www.mediapart.fr/club/blog/paul-fievre/010808/du-dialogue-social
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Martine a été licenciée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacrée Martine
» Martine Rainbow Flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: