FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !

Aller en bas 
+16
Kooskoos
Etarcos
Sartrevski
bartabas
Cafetao
Brice Bling
Kouros59
chiouahouah
KalleAnka
LETRANGER
Manivel
Fulgurochat
Jean Patrick
ft1000mp
gaelferrari
Abbazz
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:25

Ma dernière trouvaille :

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! P290079702

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! P223618208

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! P167104275

Plus de photos.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 06/01/2010

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:28

C'est pas facile a porter, sauf en treillis peut êtreMao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Xolconfu
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:28

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:31

Sympa.

J'aime bien les montres avec des dictateurs.

Au "body count" le père Mao n'arrive que 3ème en valeur absolue derrière Staline (1er) et Hitler (2ème)

Par contre il est premier pour le "nombre de mort en temps de paix".

PolPot lui n'est premier qu'en valeur relative: sur une population donnée.


H3
Revenir en haut Aller en bas
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 06/01/2010

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:33

Le bras droit de MAO il bouge non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:35

Il fait un bras d'honneur au moment du soleil levant?
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:36

Au niveau portabilité par contre la Hitler est plus difficile à assumer qu'un daytona mobutu à la fête de l'huma. (en écrivant ceci je me rends compte du nombre épouvantable de remarques pourries qu'on peut faire sur une montre Hitler, ce qui pourrait faire un post très amusant et me valoir un ban définitif)
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:39

gaelferrari a écrit:
Le bras droit de MAO il bouge non?
Bien sûr, il oscille au rythme du balancier car il est fixé sur une aiguille montée sur un axe solidaire de l'ancre, à travers un trou pratiqué dans le cadran :

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! P87176318
Crédit photo : Alpha-Getty

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:45

Arf... mon collegue de bureau en a une! Mr. Green

Assez marrante je dois dire... Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:47

Tu veux dire que le bras de Mao "vibre" littéralement ? Il a quelle fréquence ce calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:47

Manivel a écrit:
Arf... mon collegue de bureau en a une! Mr. Green


Tu travailles au siège du parti communiste ?

Mr. Green

Arrow Arrow Arrow

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 06/01/2010

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:50

je cherche la version française avec marie-george Buffet (c'est pas le bras mais les oreilles qui bougent)Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:53

Fulgurochat a écrit:
Tu veux dire que le bras de Mao "vibre" littéralement ? Il a quelle fréquence ce calibre ?
Il est animé d'un va et vient au rythme des allers et retours de l'ancre. Je pense que le calibre doit avoir une fréquence de 3 Hz, donc on n'est pas encore dans le domaine de la vibration mais plutôt de l'oscillation nonchalante...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:17

Attention: il pourrait s'agir d'une fausse montre chinoise fabriquée en Suisse !

Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:20

C'est d'un goût...

C'est marrant une montre avec Mao dessus. Je me demande si on porterait aussi facilement une montre à l'éfigie d'Hitler, de Staline ou de Kim Jong Il...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 21:48

Désolé mais pour moi mao c'est sous le talon et aux chiottes Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 21:55

KalleAnka a écrit:
C'est d'un goût...

C'est marrant une montre avec Mao dessus. Je me demande si on porterait aussi facilement une montre à l'éfigie d'Hitler, de Staline ou de Kim Jong Il...

Il faut peut-être juste y voir une valeur historique ? (si l'on peut appeler ça "valeur" j'en conviens...)
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:03

Certes, l'œuvre de Mao justifie bien des mécontentements, et les critiques sont nécessaires, à l'instar de celles de H3, ou encore celles que Chiouahouah vient d'exprimer avec grâce...
Mais l'œil de l'historien cultivé - et donc le regard que l'Histoire portera dans quelques décennies - ne s'arrête pas au règne de l'empereur Mao :
il replace celui-ci dans le contexte plus large de la libération d'un peuple majeur de l'Humanité.
(ce qui n'est alors pas sans quelque ressemblance avec notre Empereur à nous, premier du nom, tueries sanglantes et avancées démocratiques comprises...)
À cette aune, porter une montre à l'effigie de l'un ou de l'autre, quelle différence, dites-moi ?

Merci des photos, Abbazz. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:14

avec même bcp trop de grâce à mon goût,je me suis automodéré...
édit:je suis cynophile Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Icon_mrgreen


Dernière édition par chiouahouah le Jeu 18 Fév 2010, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:24

Abbazz a écrit:
Ma dernière trouvaille :

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! P290079702


ahahha on vient de me ramener la même de Pekin ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyVen 19 Fév 2010, 01:13

Brice Bling a écrit:
Certes, l'œuvre de Mao justifie bien des mécontentements, et les critiques sont nécessaires, à l'instar de celles de H3, ou encore celles que Chiouahouah vient d'exprimer avec grâce...
Mais l'œil de l'historien cultivé - et donc le regard que l'Histoire portera dans quelques décennies - ne s'arrête pas au règne de l'empereur Mao :
il replace celui-ci dans le contexte plus large de la libération d'un peuple majeur de l'Humanité.
(ce qui n'est alors pas sans quelque ressemblance avec notre Empereur à nous, premier du nom, tueries sanglantes et avancées démocratiques comprises...)
À cette aune, porter une montre à l'effigie de l'un ou de l'autre, quelle différence, dites-moi ?

Merci des photos, Abbazz. Chinois
Merci Brice, d'avoir remis les choses en perspective... et d'avoir rappelé à certains que le débat n'exclut pas de respecter les règles de la bienséance. Il y a trop de posts insultants, grossiers ou racistes sur ce forum et ils n'y ont pas leur place à mon humble avis.

Pour en revenir à la montre à l'effigie de Mao, je vois plutôt cela comme un clin d'œil, qui peut d'ailleurs être pris au second degré (la montre ressemble plutôt à une montre Mickey). En outre, et comme le souligne Brice dans son post, il me semble en effet que, pour de nombreux peuples d'Europe, l'effigie de Napoléon, que l'on trouve partout chez nous, rappelle d'aussi bons souvenirs que celle de Mao pour les âmes sensibles de ce forum...

Quant à comparer Mao à Hitler, je ne suis pas certain que cela que cela soit réellement pertinent historiquement parlant. Il est d'ailleurs triste de constater que sur eBay il y a beaucoup plus de montres portant des symboles guerriers du Troisième reich, que de montres avec Mao qui fait coucou de la main...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyVen 19 Fév 2010, 02:18

Brice Bling a écrit:
Certes, l'œuvre de Mao justifie bien des mécontentements, ... et donc le regard que l'Histoire portera dans quelques décennies - ne s'arrête pas au règne de l'empereur Mao ...
Merci pour les photos, Abbazz. Chinois

Citation :
je vois plutôt cela comme un clin d'œil, qui peut d'ailleurs être pris au second degré

Désolé de péter l'ambiance .. mais même en tant que violent gauchiste de base, porter la face infecte d'un sanguinaire (maodolf quelconque) me répugnerait ... même avec u zouli mouvement in-house.

P*****n, entre le "Dieu me bénisse" et adolf/mao/kim-jong-ta maman, on tourne dans le grave, ces temps-ci

(Et seul sait que j'apprécie tes posts breitlinguesques, cher Brice-bling ...
Revenir en haut Aller en bas
Sartrevski
Membre Actif
Sartrevski


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyVen 19 Fév 2010, 03:49

J'avoue que ca me fait rire jaune, pour faire un bon mot.

Car si Hitler est ses petits copains sont les têtes de turques du monde moderne, on oublie trop vite que si le nazisme a tué 25 millions de personnes le communisme a lui tué 100 millions de personnes dont, 65 millions de Chinois. Alors qu'on y voit libération de n'importe quoi, j'ai dû mal à avaler que 65 millions de gens soient morts d'une régime politique (essayez juste de vous imaginer ce que c'est 65 millions de gens).


PS: je ne veux défendre en rien Hitler qui était un pauvre type bien dépassé par les événements et qui est auteur de génocide contre l'humanité. Mais, par bêtise ou ignorance les gens ont tendance à avoir de la tendresse pour le communisme, comme une vieux trotskisme mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyVen 19 Fév 2010, 04:48

Sartrevski a écrit:
J'avoue que ca me fait rire jaune, pour faire un bon mot.

Car si Hitler est ses petits copains sont les têtes de turques du monde moderne, on oublie trop vite que si le nazisme a tué 25 millions de personnes le communisme a lui tué 100 millions de personnes dont, 65 millions de Chinois. Alors qu'on y voit libération de n'importe quoi, j'ai dû mal à avaler que 65 millions de gens soient morts d'une régime politique (essayez juste de vous imaginer ce que c'est 65 millions de gens).


PS: je ne veux défendre en rien Hitler qui était un pauvre type bien dépassé par les événements et qui est auteur de génocide contre l'humanité. Mais, par bêtise ou ignorance les gens ont tendance à avoir de la tendresse pour le communisme, comme une vieux trotskisme mal placé.

Wha... c'est brillant. Rien à foutre sur un forum horloger, mais, à ton sens, l'horreur d'un régime se mesure au nombre de morts qu'il a provoqué ?
...
...
...
Mais, crotte, réfléchis un chouilla avant d'écrire des énormités... Si nous suivons ton raisonnement :
Staline est pire que Mao qui est pire qu'Hitler qui est pire que Pol Pot qui est pire que... Ça ne te semble pas juste un peu plus complexe que ça ?

Pour ma part, je n'ai pas de méthode scientifique de mesure de l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! EmptyVen 19 Fév 2010, 05:02

Etarcos a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas de méthode scientifique de mesure de l'horreur...

Et de me permettre d'ajouter :
Ou place-t-on le curseur de l'horreur ? de la douleur ? de la conscience ?
Dans notre société, au 21 eme siècle, est-il moins "rugueux" de savoir que ,dans une des grandes puissances mondiales, des gens crèvent, en toute discrétion, sur le bitume ...

Rien à voir ?

Alors définissez-moi la barbarie ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bilan sur les montres Chinoises
» Les montres Chinoises
» Montres chinoises
» Les montres haut de gammes 100% non chinoises?
» Je sais, je sais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: