FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !

Aller en bas 
+16
Kooskoos
Etarcos
Sartrevski
bartabas
Cafetao
Brice Bling
Kouros59
chiouahouah
KalleAnka
LETRANGER
Manivel
Fulgurochat
Jean Patrick
ft1000mp
gaelferrari
Abbazz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 17:08

Bartabas, je ne peux qu'abonder dans ton sens...
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 20:49

Sartrevski a écrit:
Car si Hitler est ses petits copains sont les têtes de turques du monde moderne, on oublie trop vite que si le nazisme a tué 25 millions de personnes le communisme a lui tué 100 millions de personnes dont, 65 millions de Chinois. Alors qu'on y voit libération de n'importe quoi, j'ai dû mal à avaler que 65 millions de gens soient morts d'une régime politique (essayez juste de vous imaginer ce que c'est 65 millions de gens).
Je me permets de rajouter que les 25 mio de personnes pour le nazisme dépendent vraiment de comment l'on compte, car si l'on considère la Deuxième Guerre Mondiale comme conséquence directe de la montée du nazisme (ce qui n'est pas totalement vrai, disons plutôt facteur déclencheur), on approche des 60 mio de victimes. Mais je t'accorde que là dedans il y a plus de 13 mio de soviétiques.

Après, il est clair que d'un point de vue du nombre de victimes, le communisme a fait nettement plus de victimes, mais il (a) duré aussi bien plus longtemps.

bartabas a écrit:
Dans notre société, au 21 eme siècle, est-il moins "rugueux" de savoir que ,dans une des grandes puissances mondiales, des gens crèvent, en toute discrétion, sur le bitume
Non, bien évidemment, mais comme à peu près toutes les autres "grandes puissances" dépendent de la Chine (pour les USA, c'est à hauteur de 690 mia de dollars en bons du trésor si ma mémoire est bonne), personne ne dit rien Wink Et quand bien même, que pourrait-on faire ? Aucun pays sur cette Terre mis à part peut-être la Fédération de Russie n'aurait les moyens de supporter un conflit ouvert avec la Chine (et encore, pour la Russie, j'ai des doutes vu l'état des finances et de la corruption dans ce pays).

PS: je sens que ce sujet va encore partir n'importe comment Rolling Eyes


Dernière édition par Kooskoos le Jeu 18 Fév - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 20:55

En meme temps le tortionaire qui fait coucou sur une montre a deux balles taillee au ciseau dans du carton je trouve que "ca lui va bien" comme on dit.
Avec du recul oeuf corse.

Pour en revenir a ce qui nous interesse, j'ai ete surpris de voir que ce simple mecanisme est capable d'animer ainsi une piece aussi grossiere.

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Jeu 18 Fév - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 20:56

Manivel a écrit:
En meme temps le tortionaire qui fait coucou sur une montre a deux balles taillee au ciseau dans du carton je trouve que "ca lui va bien" comme on dit.
Avec du recul oeuf corse.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je suis assez d'accord d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 20:59

Bein elle est kitsch et amusante cette montre... c'est tout ce qu'on lui demande, non ?

Même en le voulant très fort, difficile de voir la dedans un instrument de propagande... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:01

Etarcos a écrit:
Bein elle est kitsch et amusante cette montre... c'est tout ce qu'on lui demande, non ?

Même en le voulant très fort, difficile de voir la dedans un instrument de propagande... Incompréhensible
Exactement !

Moi cette montre elle me fait marrer, il faut prendre ça au deuxième degré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:02

Mao libérateur : affraid yeux quid 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 puis Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 781367









jocolor Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:09

Sartrevski a écrit:
…Hitler […] pauvre type bien dépassé par les événements….
Faut-il vraiment aller sur FAM pour lire ce genre de choses ?
Je mets tes maladresses sur le compte de ton jeune âge, Sartrevski (bien que ton pseudo dessine déjà à lui seul tout une vaste perspective !)... Chinois

Que les humeurs de chacun s'épanchent ça et là, c'est inévitable, - et il n'est aucunement question de mettre ses croyances dans sa poche (ces choses-là, ça force le respect !) - mais il doit tout de même être possible de discuter paisiblement ici d'une montre fantaisie chinoise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:12

Toquante26 a écrit:
Mao libérateur : affraid yeux quid 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 puis Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 781367
Oui, il faut reprendre les faits de l'histoire chinoise pour le comprendre.
En France, on n'a trop souvent qu'une idée extrêmement vague de cela, et l'ignorance est souvent cachée derrière les bons sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:18

Kooskoos a écrit:
…toutes les autres "grandes puissances" dépendent de la Chine (pour les USA, c'est à hauteur de 690 mia de dollars en bons du trésor si ma mémoire est bonne)…
Non, c'est déjà 2 000 milliards de $... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:21

Bonjour,

Cette montre m'en rappelle une autre, avec un autre grand personnage mondialement célèbre: une montre Disney, ornée de Mickey, dont les bras bougent aussi:

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Mens-mickey-mouse-watch

Bref, je la mets dans le même catégorie: kitsch et amusante!

Celle-ci, par contre, est un véritable hommage à Mao:

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Mao-watch04QT

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:29

MikeNovember a écrit:
Cette montre m'en rappelle une autre, avec un autre grand personnage mondialement célèbre: une montre Disney, ornée de Mickey, dont les bras bougent aussi:

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Mens-mickey-mouse-watch
Hola, pas de ça ici, malheureux. Tu vas encore déclencher des polémiques sans fin sur Walt Disney complice des millions de morts de l'impérialisme américain. Mr. Green

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:38

MikeNovember a écrit:
Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Mao-watch04QT

Il est écrit ici :
"Garantie-toi une vie pacifique", une simple devise de superstition populaire, accolée ici à l'effigie du président Mao juste pour attirer le chaland étranger, toujours friand de mao-babioles....!
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 22:12

Kooskoos a écrit:
Manivel a écrit:
En meme temps le tortionaire qui fait coucou sur une montre a deux balles taillee au ciseau dans du carton je trouve que "ca lui va bien" comme on dit.
Avec du recul oeuf corse.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je suis assez d'accord d'ailleurs Wink

exactement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 22:20

Abbazz a écrit:

Hola, pas de ça ici, malheureux. Tu vas encore déclencher des polémiques sans fin sur Walt Disney complice des millions de morts de l'impérialisme américain. Mr. Green

Amitiés,

Abbazz

Tu m'etonnes! Y va avoir des problemes lui... Smile

Bon, tant qu'on y est, y a quoi d'autre dans le style "qui-fait-coucou"?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 1:23

Manivel a écrit:
Bon, tant qu'on y est, y a quoi d'autre dans le style "qui-fait-coucou"?
Y'a bien la montre "Ah que coucou", mais elle fait pas coucou :

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 P191476716

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 1:27

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 1:34

J'en ai une, achetée dans un bar à Shanghai pour 6 euros, flambant neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Sartrevski
Membre Actif
Sartrevski


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 1:42

Etarcos a écrit:
Sartrevski a écrit:
J'avoue que ca me fait rire jaune, pour faire un bon mot.

Car si Hitler est ses petits copains sont les têtes de turques du monde moderne, on oublie trop vite que si le nazisme a tué 25 millions de personnes le communisme a lui tué 100 millions de personnes dont, 65 millions de Chinois. Alors qu'on y voit libération de n'importe quoi, j'ai dû mal à avaler que 65 millions de gens soient morts d'une régime politique (essayez juste de vous imaginer ce que c'est 65 millions de gens).


PS: je ne veux défendre en rien Hitler qui était un pauvre type bien dépassé par les événements et qui est auteur de génocide contre l'humanité. Mais, par bêtise ou ignorance les gens ont tendance à avoir de la tendresse pour le communisme, comme une vieux trotskisme mal placé.

Wha... c'est brillant. Rien à foutre sur un forum horloger, mais, à ton sens, l'horreur d'un régime se mesure au nombre de morts qu'il a provoqué ?
...
...
...
Mais, crotte, réfléchis un chouilla avant d'écrire des énormités... Si nous suivons ton raisonnement :
Staline est pire que Mao qui est pire qu'Hitler qui est pire que Pol Pot qui est pire que... Ça ne te semble pas juste un peu plus complexe que ça ?

Pour ma part, je n'ai pas de méthode scientifique de mesure de l'horreur...
Faux, je n'ai jamais voulu faire d'echelle de l'horreur. Il n'y a pas, à mon avis, de petits et de grands génocides, mais la minimisation dest actes d'un régime assassin qui est le communisme est, à mon avis déplorable.


Brice Bling a écrit:
Sartrevski a écrit:
…Hitler […] pauvre type bien dépassé par les événements….
Faut-il vraiment aller sur FAM pour lire ce genre de choses ?
Je mets tes maladresses sur le compte de ton jeune âge, Sartrevski (bien que ton pseudo dessine déjà à lui seul tout une vaste perspective !)... Chinois

Que les humeurs de chacun s'épanchent ça et là, c'est inévitable, - et il n'est aucunement question de mettre ses croyances dans sa poche (ces choses-là, ça force le respect !) - mais il doit tout de même être possible de discuter paisiblement ici d'une montre fantaisie chinoise, non ?
Pour moi pauvre type, c'est bien triste.

Mais bon, je voulais bien qu'on comprenne. Je ne veux pas faire l'apologie d'un assasin (Hitler) pour mieux illustrer le cas d'une autre (Staline, Trotski et le communisme en général).
Revenir en haut Aller en bas
whysea
Membre Actif
whysea


Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Date d'inscription : 31/10/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 2:08

C'est marrant en lisant le sujet ce matin, je ne pensais pas le trouver encore ouvert cet après midi Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 2:16

en effet je vois pas trop l'intérêt d'avoir un tel sujet encore ouvert.

Si vous voulez parler d'horlogerie, faites nous un beau post sur les montres automates et les différentes techniques (par exemple le coup de monter le bras sur l'ancre, je savais pas, j'ai appris un truc, je suis content)

tout le reste, personnellement je ne viens pas ici pour lire ça. Le point de godwin étant franchi allègrement au bout de la première page...

pour rappel :
Citation :
Les francophones jouent souvent sur deux sens du mot « point » qui peut désigner :
soit le moment de la discussion auquel le dérapage survient ; dans ce sens du terme, on atteint le point Godwin ;
soit le point en tant que récompense ou mauvais point attribué au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Adolf Hitler, le nazisme ou toute idéologie extrémiste à une discussion dont ce n'est pas le sujet ; dans ce sens du terme, on marque ou gagne un point Godwin.

Bref, allez jouer dans la cour, c'est usant à force et j'aimerais bien qu'on parle un peu plus de montres ici bas...

my 2 cent's.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 2:42

Neo[blue] a écrit:
en effet je vois pas trop l'intérêt d'avoir un tel sujet encore ouvert.
Je saisis d'ailleurs l'occasion pour remercier chaleureusement tous ceux qui contribuent de manière constructive et intelligente à ce fil.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !   Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 3:05

Abbazz a écrit:
Neo[blue] a écrit:
en effet je vois pas trop l'intérêt d'avoir un tel sujet encore ouvert.
Je saisis d'ailleurs l'occasion pour remercier chaleureusement tous ceux qui contribuent de manière constructive et intelligente à ce fil.

Amitiés,

Abbazz

Tu as raison. La prochaine fois j'essayerai de contribuer de manière aussi intelligente et constructive que toi Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe ! - Page 2 Blunt_gi

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Mao a dit : ils aboient à propos des montres chinoises, ma caravane passe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un bilan sur les montres Chinoises
» Les montres Chinoises
» Montres chinoises
» Les montres haut de gammes 100% non chinoises?
» Je sais, je sais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: