FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Breitling: Skyracer

+11
raph
NicoSD
Guy 67
Pierre-Yves
biboul
Guardala
jean-michel
yala
pse
octavus
ZEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Breitling: Skyracer Empty
MessageSujet: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 08:57

Breitling: Skyracer 2528Bild

Calibre 27, grande date, position des compteurs tricompax.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 08:59

tres sympa,ça change du reste de la prod.
Revenir en haut Aller en bas
octavus
Membre très actif
octavus

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 11:07

moi a part la navi, j'ai un probleme avec le look breit, je trouve la finition sympa mais le design pas tres finau, les points cardinaux par exemple, c'est super lourd ...
pse
Membre Hyper actif
pse

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 11:33

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu des problèmes avec les Breit.
Sans doute le coté bling bling ...

C'est dommage, ce sont sans doute de bonnes tocantes ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 11:38

Je trouve que cette lunette surcharge la montre et la vieillit beaucoup. En fait, cela lui donne un look ringard selon moi. Alors que des bonnes petites vintage de 50 ans sont toujours aussi belles et le seront toujours, ce style de montre resiste mal au temps...
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 11:41

What the fuck ?!? Heu ZEN excuse moi, mais non seulement c'est pas la skyracer mais la new blackbird !!!
mais en plus j'ai fait un sujet la dessus y a même pas une semaine !!!

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7348

Ah cette manie des faire des sujets identiques... rabbit
Si même notre gourou fait n'importe quoi, où allons nous !! pirat
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 12:01

et oui la SkyRacer c'est ca :

Breitling: Skyracer Skyracer

A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 12:04

Watchbizz ( Uhren magazin) s'est planté
Citation :

Dieser rassige Chronograph, der unverkennbar aus dem Hause Breitling stammt, zeigt die gemessene Zeit doppelt an. Das neue exklusive Kaliber Breitling 27 stellt dafür einen zentralen Minutenzähler für die Messung von Zeitspannen unter 60 Minuten sowie einen Doppelzähler für Stunden und Minuten bei neun Uhr zur Verfügung. Nicht nur die Technik ist brandaktuell, auch das Gehäuse besticht durch eine neue Zahnstangen-Lünette mit Rechenschieber. Ergonomisch überarbeitet sind die nach innen gewölbten Drücker. Auf dem Gehäuseboden sind die wichtigsten internationalen Codes für Boden-/Luft- Sichtsignale verzeichnet. UHREN-MAGAZIN/ Sabine Zwettler

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 13:03

pse a écrit:

effectivement seiko c'est beaucoup mieux et moins "bling bling"
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 14:00

Je vais me faire l'avocat du diable.

Elle est pas si moche cette Breit, ce serait que moi, j'en achèterai bien une comme celle-là. Mais que puis-je donc bien lui trouver, me direz vous ?

Bin déjà elle a une grande date, plutôt bien intégrée dans le cadran, ce qui est toujours agréable à utiliser.

De deux j'adore le style simple des aiguilles et des index, ainsi que la couche de Luminova (qui a l'air onctueusement appliqué, et ce avec amour par les ptites dames de chez Kelek).

De trois elle est d'une lisibilité vraiment sans failles, et la cadran est plutôt assez discret pour selon, sans trop de fioritures et bien lisible (ce qui n'est pas le cas chez tout le monde).

De quatre le calibre qui l'équipe est pas plus dégueulasse qu'un autre: mieux vaut un 7750 bien réglé et agréble au fonctionnement (comme par exemple ceux de chez Hanhart), qu'une roue à colonne ou on a l'impression de se péter une phalange chaquee fois qu'on lance le chrono. Parce que ce calibre Piguet 1135/Omega 33XX, on dira ce qu'on veut, mais il n'a pas cette légendaire douceur des roues à colonne, il est pas franchement plus fiable qu'un 7750 (pas moins non plus, remarque), et sa distribution n'a rien de confidentiel vu le nombre de fabricants l'utilisant. Et sa fiabilité n'a pas toujours été au rendez-vous.

De cinq, faut comparer ce chrono à ce qui est comparable. C'est à dire pas un Datograph, pas un Daytona, pas pas un vacheron ou un PP; et question étanchéité, faut en tenir compte aussi, ce qui réduit sérieusement le nombre. On se retrouve serré dans le segment Oris/Omega/IWC/Tag Heuer/Panerai. Et là, je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal, tant pour le design que pour les caractéristiques globales. Il y a peu de chronos à grande date dans ce segment de prix, et la finition est vraiment excellente chez Breitling, au moins plus que Tag, et autant que IWC ou Omega. Alors après l'histoire des modifs faites en interne, OK, mais n'empèche qu'à la sortie, il marche aussi bien qu'un autre et est tout aussi précis.

De six, faut arrêter de penser que tout était mieux avant et qu'on retrouvera jamais ça. Bien sur qu'avant c'était mieux, mais ni vous ni moi n'y étiez, et maintenant c'est du passé. Les vintages ont peut être de très beaux calibres (et il y en a), mais il n'étaient pas plus restreints dans leur fabrication que d'autres calibres aujourd'hui (proportionnellement au marché, il s'entend). Les vintages n'étaient pas étanches non plus, les cadrans avaient des looks tant sublimes que hideux (les goûts & les couleurs), et la finition était à l'avenant chez certains. Donc il faut se mettre d'accord tout de suite: le 7750 ne remplacera pas un Vénus ou un Valjoux de la grande époque, mais justement, cette grande époque est loin derrière. Et pis ce 33XX n'est pas mieux fini que le 7750 Breit, pas plus précis, et certainement pas plus noble. Un peu plu rare, certainement, mais ce sera tout en sa faveur.

Donc la moralité de l'histoire, c'est que:
1°/ je n'empêche personne d'aimer les vintages, car moi le premier j'apprécie.
2°/ ce chrono est dans l'air du temps et correspond à une clientèle, comme toutes les marques. Et même si je trouve les Breitling d'il y a 15 ans un peu kitch avec des cavaliers en or, ça corespondait aussi à une autre mode, c'était la demande du marché, ils y ont répondu et ont survécu (et d'autres ont coulé). Et je rappelle que dans d'autres marques, ce n'était VRAIMENT pas glorieux non plus au niveau design.
3°/ je ne veux faire la morale à personne, seulement remettre les choses à leur place: ce chrono n'est pas plus bling-bling qu'une rolex tout or, qu'une Bell & ross instrument 01, qu'une speed Schumacher avec bracelet acier, qu'une Tag, qu'une Oris... C'est une questtion de goût, point.
4°/ le vintage n'est jamais comparable à ce qui se produit aujourd'hui.

C'est marrant, j'ai l'impression que chaque fois qu'on parle de Breitling ici, il y a toujours un arrière-goût de "ils ont fait de la camelotte il y a 15 ans" - "c'était mieux avant" - etc... mais quand on regarde par rapport à ce qu'il ya sur le marché, ils s'en tirent très bien.
Aucune marque ne refait la même chose qu'avant, hormis Patek, donc va falloir s'y faire...

Guardala (espérant ne pas avoir été trop dur avec certains, mais personne n'était visé dans ces critiques )
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 14:08

J'ai du mal avec ce type de design (chronomat like?) chez Breitling, je le trouve très typé année 80.
Je préfère les séries Navitimer/Montbrillant.
Quand aux attaques anti-Seiko, c'est lassant, pénible et répétitif... Un peu comme les attaques anti-Breit 💤
pse
Membre Hyper actif
pse

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 14:23

Sissou a écrit:
pse a écrit:

effectivement seiko c'est beaucoup mieux et moins "bling bling"

Il n'étais pas dans mes intentions d'attaquer Breitling. Je n'aime pas leur aspect un peu trop brillant à mon goût (d'où le bling-bling). Comme je l'ai dit, ce sont assurément de très bonnes montres mais je n'aime pas.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 14:27

Citation :
Quand aux attaques anti-Seiko, c'est lassant, pénible et répétitif... Un peu comme les attaques anti-Breit

Je suis d'accord avec Biboul. Il faut accepter les goûts des autres. c'est l'essence de la qualité des discussions sinon on finira sur des forums par marques et castes sans grand intérêt.

Moi cette montre ( je parle de celle à cadran noir) je la trouve paradoxalement assez sympa. Je lui reproche deux choses : La lunette ( il est temps que Breitling sorte de ces cavaliers qui sont très années 80) et les aiguilles ( il faut virer définitivement ce B au bout de la trotteuse). Pour les poussoirs de chrono, ceux là sont à revoir , leur forme mieux que les presses agrumes est trop fine. Je verrai bien des poussoirs plats.

Ensuite je la mettrais sur cuir( je me suis faché hier avec un bracelet acier et il a eu le dernier mot)

Mais bon, je trouve que Breitling qui tape un peu moins dans le marketing para-militaire adoucit ses designs ce n'est pas mal tout de même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 15:53

c'est tout à fait ce que je pense abandonnons seiko au supermarché de l'horlogerie dans ma ville il y a 5 horlogers ,5 concessionnaires seiko, donc effectivement on ne pas parler d'horlogerie,quand a abandonner les cavaliers qui font trop chronomat,pourquoi ne pas oublier la speedmaster qui fait trop "speedmaster",ou les vis de la royal oak qui existe depuis 72 ou la regle à calcul qui fait trop navitimer car depuis 52 ans c'est chiant. :%$£:
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 17:35

ZEN a écrit:
Je lui reproche deux choses : La lunette (il est temps que Breitling sorte de ces cavaliers qui sont très années 80) et les aiguilles (il faut virer définitivement ce B au bout de la trotteuse)
Il ne manque pas grand chose pour que ces Breitling me plaisent : elles ont souvent un très beau cadran, de belles aiguilles, une grande lisibilité, un mouvement fiable...
Mais il y a cette lunette à laquelle je ne m'habitue pas. C'est pourtant, comme le dit justement 6sou une des signatures de la marque.
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 18:13

Guardala a écrit:

. Parce que ce calibre Piguet 1135/Omega 33XX, on dira ce qu'on veut, mais il n'a pas cette légendaire douceur des roues à colonne, il est pas franchement plus fiable qu'un 7750 (pas moins non plus, remarque), et sa distribution n'a rien de confidentiel vu le nombre de fabricants l'utilisant. Et sa fiabilité n'a pas toujours été au rendez-vous.

C'est marrant, j'ai l'impression que chaque fois qu'on parle de Breitling ici, il y a toujours un arrière-goût de "ils ont fait de la camelotte il y a 15 ans" - "c'était mieux avant" - etc... mais quand on regarde par rapport à ce qu'il ya sur le marché, ils s'en tirent très bien.
Aucune marque ne refait la même chose qu'avant, hormis Patek, donc va falloir s'y faire...

Guardala (espérant ne pas avoir été trop dur avec certains, mais personne n'était visé dans ces critiques )

la comparaison entre 7750 et 33xx me semble plus que douteuse

1°) le 33xx d'est PAS une base Piguet 1185 (et non 1135 comme tu l'ecris)

2°) je ne sais pas quel 33xx tu as essayé mais le coté dranc des poussoirs est incomparable avec des cames , et j'ai 3 33xx plus beaucoup d'autres chronos pour comparer donc coté feeling il n'y a pas photo

3°) ne comparons pas deux calibres qui ne jouent vraiment pas dans la meme cours même si le 33xx est produit en volume , le 7750 reste un bon "cheval de trait" mais loin loin d'un piguet

c'est comme customiser une bagnole , tu as beau décorer et rajouter des fioritures tu ne transformera jamais un 4 cylindres en ligne toyota en V 12 ... je n'ai rien contre les 4 en lignes toyotas , ils sont meme surement plus fiables que les V12 mais comprend qu'un amateur ne se pame pas dessus

alors pourquoi pour "redorer" l'image de Breitling faudrais il "rabaisser" un autre calibre ?

Breitling utilise des cxalibres bas de gamme ce n'est pas méchant : c'est une realité. mettre du ETA 2824 dans une montre de plongée a 2500 euros j'ai du mal a comprendre alors que les montres concurentes utilisent du 2892a2

la clientele Breitling s'en fout ?

et bien tant mieux tous le mondeerst content , les pro-Breitling y trouvent du plaisir : parfait je ne viens pas leur casser les pieds avec cela , mais ce n'est pas pour autant que je peux etre d'accord quand je lis Val 7750 / 33xx meme combat !

j'aime certaines Breitling et je n'en ai pas honte , la Navitimer est une montre que j'adore qu'elle soit vintage ou moderne , maintenant j'ai quand meme du mal avec une politique tarifaire delirante : quand j'ai commencé la collec dans les années 80 une Speed pro = 10.000 FF , une Navitimer = 8.500 FF en 2006 la Navitimer vaut presque le double de la speed ... alors etronnez vous que certains amateurs comme moi critique le choix de mouvement pour le prix !

Une Navitimer a 2000 euros et en Val 7750 je comprendrai ... au prix actuel j'ai plus de mal, point barre

ceci n'est pas une attaque anti-Breit loin de la , etant moi meme proprio de quelques de ces montres , c'est une constatation qu'lle plaise on non

quand aux critiques anti Seiko je trouve cela un peu pénible aussi surtout qu'il y a a mon sens bien pire dans le paysage horloger
A+
JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 19:01

tu a tout a fait raison pour les sampiternelles critiques anti seiko,elles font echos à celle sur breitling et les garçon de café qui les portes,pour ma part je n'ai aucun doute rolex et breitling sont mes deux marque favorite et ce qu'il y a dedans pourrait etre secondaire. :lover:
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 19:11

Sissou a écrit:
tu a tout a fait raison pour les sampiternelles critiques anti seiko,elles font echos à celle sur breitling et les garçon de café qui les portes,pour ma part je n'ai aucun doute rolex et breitling sont mes deux marque favorite et ce qu'il y a dedans pourrait etre secondaire. :lover:

tu as pu remarquer que je ne me suis jamais fait echo des reflexions breit = garçon de café, ni rolex = mafieux russe ... il serai peut etre temps de "passer a autre chose" :Smile1:
de plus je comprend tout a fait et je respecte qu'un amateur aime avant tout le design d'une montre avant le mouvement d'ailleur ne nous leurons pas la plupart d'entre nous y attache quand meme une sacré importance
maintenant le style Breit on aime ou pas , bien sur elles ne laissent pas indiférentes par leur look "marqué" et peu consensuel
je me sens le "cul entre deux chaises" dans ce debat car j'pprecie beacoup ertains modeles (Chronomatic , Navitimer) mais j'ai beaucoup plus de mal avec d'autres pieces (Chronomat or/acier , super avanger ....)

A+
JM
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 19:19

Allez je défends mon bout de gras, j'ai cherché sur le web, voila mes sources pour une conclusion…

"In any instance the differing beat, size differences as well as the layout of the sub-dials of the watch point out to the fact that the Omega c.33xx movement relationship to the c.1185 is not direct. One can say they are related and be accurate, but to say the c.33xx is based on the c.1185 is a stretch at best. It's also a bit of a stretch to claim that the c.33xx is an in-house movement. True both F. Piguet are owned by Swatch, and true Omega legally owns the assembly line which Piguet uses to make the c.33xx movements. But F. Piguet is an independent company within Swatch, and saying the c.33xx is an in-house movement is a equally a stretch. Call it an Omega Exclusive movement which is correct and everyone's happy!" (Chuck Maddox)

"Frederic Piguet 1185 Though this it the slowest movement here, at 21.600 vph, this 37 Jewel movement is only used in higher-end brands. A very thin, exquisite movement used in Audemars and Blancpain, among others. Three-column design, a favorite of collectors.

Omega 3313 Co-Axial This is Omega's Showpiece movement, originally based on the Piguet 1185. It had a rocky start, but Omega appears to have redeemed itself. With a Huge power reserve of 55 hours, 3-column design, 37 Jewels, this movement is now state of the art (28,800vph)." (A Brief Guide to Swiss Automatic Chronograph Movements, Review and guides, eBay)

"Caliber 1185

Movement with automatic winding, with an autonomy of 45 hours, base caliber 1180.
Functions: hours, minutes, small seconds; date [with quick change capability]; chronograph with three counters .
Shape: round.
Diameter: 26.20mm [11'''1/2].
Thickness: 5.40mm.
Jewels: 37.
Balance: three arms, fusion of copper and berilium.
Frequency: 21,600 pulsations/hour.
Balance-spring: flat, of high quality with fine adjustment device.
Anti-shock system: Kif.
Note: the plate and bridges are Perlage decorated the rotor is Cote de Geneve decorated, bevels polished. (sur equation of time)"

"Specifications :

Mechanical automatic chronograph with date

Movement : Omega 3303 : 28.800 bph , column wheel and free sprung escapment *, COSC certified

Case : Stainless steel 316L , screw-in caseback , waterproof to 10 atm (100 meters) , double O-ring on pushers and crown

Anti magnetism : insured by a soft iron inner case

Crystal : Domed sapphire crystal with inner AR coating

Bracelet / Strap : Stainless steel 316 L bracelet or Aligator strap on deployant buckle

the movement is not based on Piguet 1185 as oftenly published but is the Piguet 1285 specially built for Omega exist in 3 different versions : 3303 (highly finished) , 3313 (with co-axial) and 3301 (with a strandard finish). Some might concider it as an "In House" movement which is true in a certain extent but I will not open this eventual fight ! : Facts are : the Omega 33xx is manufactured by Piguet (which is owned by Swatch Group like Omega) exclusivly for Omega." (watchuseek)

Donc que remarque-ton, me direz-vous ?

Que le 33XX a été dessiné par Piguet POUR omega, sur base du 1185, renommé 1285, et la principale modif concerne la fréquence de la montre, puisque l'on passe de 21,600 à 28,800. La réserve de marche augmente, mais l'empierrage reste le même.
Donc ce n'est pas aujourd'hui qu'on déboullonera le lien entre 1185 et 33X, mais s'ils ne sont pas identiques.

Guardala

PS pour JM: le lien entre Breit et Omega, c'est que les 2 partagent ce segment de marché des chronos à + ou - 3000/4000€.
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 19:22

Breitling c'est la classe pirat
Super bien finies, mieux qu'Omega & largement mieux que TAG pour les marques comparables en image & prix.
J'en ai eu 2, B-1 & Seawolf & j'ai bien envie de prendre une navitimer, reste à trouver laquelle, il y en a tellement, un theme de collec à part entiere Mr.Red

C'est vrai qu'il a des modeles douteux dans la gamme mais quelle marque n'en a pas ? Quand ce n'est pas la gamme entiere qui est douteuse !
Les navi & colt superocean/GMT font presque tjs l'unanimité...
Bref Breitling rulez thumleft
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 19:44

jean-michel a écrit:
Mettre du ETA 2824 dans une montre de plongée a 2500 euros j'ai du mal a comprendre alors que les montres concurentes utilisent du 2892a2
C'est au contraire plein de bon sens !

Le 2824 est l'un des meilleurs tracteurs qui soit et je ne vois pas l'intérêt de mettre un calibre plat dans une montre de sport ?
Je n'ai jamais eu de problème de réserve de marche avec ma Superocean, alors qu'avec ma Seamaster 300 ... Col1

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 19:53

1) personne dans ce thread n'a parlé de garçons de café et cela fait d'ailleurs une éternité que je n'ai pas vu ce genre de remarques ici

2) en ce qui me concerne, je confirme que je n'aime pas ce type de lunette qui à mon sens enlaidit la montre : cela me fait même penser à Festina !

3) je suis ravi qu'il y ait des gens qui aiment Breitling car si tout le monde aime les mêmes montres, c'est chiant

4) de la gamme actuelle de Breitling, il y a certains modèles que j'aime bien et les cadrans sont toujours très bien finis. Après, les goûts, les couleurs...

5)concernant Seiko, marque crée au XIXième sicèle, si effectivement on parle du Seiko importé en Europe, il y a rien de glamour. Mais Seiko a une gamme très large et je ne cracherais pas, loin de là, sur une Grand Seiko. J'aime moins Credor, qui au-delà de son nom ridicule fait des montres d'une beauté clinique, trop froide.
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 20:02

Guy 67 a écrit:

Le 2824 est l'un des meilleurs tracteurs qui soit et je ne vois pas l'intérêt de mettre un calibre plat dans une montre de sport ?
Je n'ai jamais eu de problème de réserve de marche avec ma Superocean, alors qu'avec ma Seamaster 300 ... Col1

je te suis pour le choix du calibre ....mais quand au tarif ..... une Steelfish ne devrait pas etre proposée plus chere qu'une SM et je me voit vraiment pas depenser plus de 1000 euros sur une montre avec le 2824
un tracteur en plongée : oui pourquoi pas mais au tarif tracteur Smile
meme ma (tres peu noble) TAG Aquagraph a quand meme un 2892 Wink
quand a probleme de reserve de marche sur les 2892 ... jamais eu pour ma part pourtant j'en ai qq uns (4 ou 5 je crois bien)

A+
JM
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 20:13

Guardala a écrit:
Allez je défends mon bout de gras, j'ai cherché sur le web, voila mes sources pour une conclusion…

Que le 33XX a été dessiné par Piguet POUR omega, sur base du 1185, renommé 1285, et la principale modif concerne la fréquence de la montre, puisque l'on passe de 21,600 à 28,800. La réserve de marche augmente, mais l'empierrage reste le même.
Donc ce n'est pas aujourd'hui qu'on déboullonera le lien entre 1185 et 33X, mais s'ils ne sont pas identiques.

Guardala

PS pour JM: le lien entre Breit et Omega, c'est que les 2 partagent ce segment de marché des chronos à + ou - 3000/4000€.

pour info cet article de Chuck Maddox fut ecris ... apres que je lui ai passé les infos sur le 1285 de Piguet Smile et oui les amateurs de speed causent entre eux Smile

dire que le 1285 est le meme mouvement que le 1185 est faux , la taille du mouvement est différente , sa frequence d'alternance , son epaisseur
d'ailleur Chuck le dis bien : " the movement is not based on Piguet 1185"

donc dire le 1285 est sur base du 1185 est une erreur , lis bien cet article et tu verras qu'il va exactement dans ce sens Smile

je n'en tire aucune vanité mais sache que j'ai ete un des premiers a donner cette info sur le web ayant eu la chance de pouvoir discuter avec Omega de ces différences , et de publier sur mon site web ainsi que de passer les infos a Chuck

alors lien bien sur il y en a un , comme par exemple tous les ETA de la famille 28xx , mais quand a dire que c'est le meme mouvement c'est une erreur sachant qu'il n'y a pratiquement acune piece commune

et pour la comparaison je ne suis pas d'accord avec ce point de vue : une Omega broad Arrow pour moi ne joue pas dans la meme catégorie qu'une Navitimer meme si les prix sont assez identiques : est ce parce que une Smart four four et une Scenic d'entree de gamme soit au meme prix que ce sont 2 voitures comparables ? ou une Super Seven et un Range rover ????

j'ai ces deux montres je les aimes toutes les deux , mais la Broad Arrow est largement devant si l'on parle de mouvement , c'est un fait. maintenant on peu aimer ou ne pas aimer le style de l'une ou de l'autre , c'est un autre probleme

A+
JM
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Breitling: Skyracer   Breitling: Skyracer Empty11/6/2006, 20:14

yala a écrit:
Breitling c'est la classe pirat
Super bien finies, mieux qu'Omega

ah bon qu'est ce qui te fait dire cela pour moi niveau finition c'est tout a fait comparable ....
A+
JM

Breitling: Skyracer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant