| Votre seuil du "trop plein" | |
|
+57Patrick67 Volvoblues leopold zorglub007 Toujoursalheure Tire-Comédon squadra JC3F75 joetsmit lolo4529 Paulo Dulac bencat DoudouSa patachon quentinmarcus Fokker III corsaire75 wizard1967 Breitlex alain2701 plainpalais nicogel Roland de Gilead MK007 Basyl177 emka French2 paca13 Kooskoos Manivel whysea psykup jémigo TheShadow oliver83 kaptainkarott droopy fefen Jicé km'rol ced993 didier31 damattstep Alfaborg Phil10 ble-44 toutatis MikeNovember Cafetao colnago gilles42 kjeldor Tomtom81 SC75 antoine59 Sputnik ZEN 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 8:27 | |
| Pensez-vous avoir trop de montres ? A partir de quel seuil considérez-vous être en excés ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 8:32 | |
| Trop non, assez, oui et non. Je m'explique, je n'ai actuellement qu'une montre et elle me comble. Faut dire ça fait des années que j'en suis "amoureux" donc elle me suffit largement vu que rien ne me fait autant envie qu'elle. Mais une PAM210 me ferait vraiment plaisir quand même.
Après c'est peut-être aussi une question de moyens: aucune montre ne me fait envie car je sais que je n'ai actuellement pas les moyens d'acheter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 8:38 | |
| oui.... en septembre 2009 j'ai pris la décision de me limiter à 5 montres ! Un nouvel achat devant être financé par le départ d'une ancienne. Du coup mes montres tournent mais restent plus longtemps à mon, poignet. J'ai l'impression de vraiment en profiter. Les 5 élues : - Navitimer - JLC Mémovox - SD - GMT IIc - 16750 une Rolex de trop amha... |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 8:38 | |
| Il m'en manque une, à 3 j'arrête. L'excès, ce serait alors une quatrième. LLD PAM 112
à venir Omega PO. |
|
| |
antoine59 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 8:43 | |
| J'en ai qu'une, sub 14060M.
Pas encore de trop plein pour moi, ce que j'aimerais c'est une deuxième sportive (GMT2c) et une habillée (datejust). Trois montres, c'est juste ce dont j'ai "besoin", au delà ça serait du trop plein. |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 8:44 | |
| Après en avoir eu plus de 10, j'ai fait du "nettoyage", et désormais, je vais me contenter de 2. Un modèle Sport (pour moi, une Seadweller) et un modèle classique ( le choix en cours) |
|
| |
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 8:45 | |
| Mon seuil est à 7… comme le nombre de jours / semaine. Comme ca, je suis sur de pouvoir faire tourner ! J’en suis à 5, donc il me reste encore un peu de marge ;-) Ce qui va être difficile, c’est que 4 me tentent beaucoup : Submariner, GMT Pepsi, JLC Master Réserve de Marche, Stowa Flieger Originale De toutes façons, je dois attendre pour cette dernière, et je ne prendrai pas 2 Rolex… Mais ca fais toujours 3 + 5 =8, donc je serai obligé de vendre si j’en veux vraiment 3 de plus ! |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 8:55 | |
| Etant un collectionneur de nature, je sais depuis longtemps mettre un frein salutaire à mes passions. J'ai donc fait l'acquisition d'un watchwinder qui peut contenir 5 montres. Je me limite donc à 5 montres et si j'en veux une nouvelle, une autre doit sortir. |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 8:59 | |
| Je dirais tout dépend de la vision et des objectifs de chacun, un collectionneur peut accumuler beaucoup d' objets, donc de montres sans jamais toutes les porter en ayant simplement du plaisir à les contempler...je ne suis pas dans cette optique et avec 15 montres aujourd' hui, je suis arrivé à un trop plein car je ne porte certains modèles que 15 jours par an...et encore! |
|
| |
colnago Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 9:00 | |
| Bonjour, J en ai une que je ne porte pas toute la semaine mais j aimetais en avoir une troisième Le fameux chrono daytona |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 9:18 | |
| Je dirais 5 même si je pourrais en mettre 10 dans mon coffret ... je fais du nettoyage en ce moment d'ailleurs pour faire de la place et financer la prochaine.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 9:21 | |
| Le seuil pour moi est de 7 montres (j'ai 12 en ce moment), plus de 7 je ne fais pas assez de rotation ...
A+ |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 9:25 | |
| Bonjour, J'ai plus de 1000 livres, je ne les lis pas tous en même temps. J'ai 10 montres, je ne les porte pas toutes en même temps. Le seuil de trop-plein, pour les livres et pour les montres, c'est plutôt une perception de mon épouse! Cordialement, MikeNovember |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 9:26 | |
| Je devrais me séparer de quelques montres que je ne porte quasiment plus. Je n'en garderais ainsi que 6 ou 7.
Mais la séparation est difficile... |
|
| |
ble-44 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Loire-atlantique Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 9:26 | |
| J'ai 4 montres: hamilton khaki chrono, seiko divers, stowa MO, vostok amphibia. Je les portent en alternances en fonction des envies, 2 ou 3 de plus sera ma limite: si je ne peux les porter toutes, je ne vois pas l'interet d'accumuler, sauf à vouloir collectionner, ce qui n'est pas mon cas |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 9:29 | |
| J'ai eu fut un temps (revolu) autour d'une quinzaine de montres, dont certaines que je ne portais jamais (ou alors juste pour me dire "allez, je vais la mettre aujourd'hui pour que je ne puisse pas dire je ne la mets jamais") et a cette epoque là, oui, j'avais atteint et meme depassé le "trop plein". Mais je ne suis pas dans une optique de collection et du coup, toutes les montres que je possede, c'est pour les porter. Donc depuis, je me limite a 5 ou 6 maxi et chaque nouvelle venue vient en remplacement d'une qui doit donc partir et depuis, je n'ai plus l'impresion de ce trop plein et je porte toutes les montres que je possede (et j'ai du coup l'impression de largement plus en profiter car pour moi, mes montres sont faites pour etre a mon poignet et non dans un coffre). |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 10:03 | |
| J'ai deux montres pour l'instant.
Mon coffret contient 5 places. Comme l'achat de ma Mark XVI est tout récent, de l'eau va couler sous les ponts avant qu'une troisième arrive. Il se remplira selon mes économies et autres priorités.
Je sais très bien que ma prochaine montre sera la Portugaise, mais dans combien de temps ?
Au delà de 5, cela me semble beaucoup.
Je ne suis par contre pas adapte d'acheter, de porter et de revendre pour faire tourner. Je prends tellement de temps à me décider sur un achat que j'estime que je ne me lasserai pas du modèle. J'aime l'idée de garder des pièces à vie et les transmettre aux enfants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 10:16 | |
| - kjeldor a écrit:
- Etant un collectionneur de nature, je sais depuis longtemps mettre un frein salutaire à mes passions.
J'ai donc fait l'acquisition d'un watchwinder qui peut contenir 5 montres. Je me limite donc à 5 montres et si j'en veux une nouvelle, une autre doit sortir. Tu te prives d'une quantité de montres manuelles, dont certaines sont fabuleuses. Généralement plus plates, certaines sont un véritable plaisir à remonter En ce qui me concerne, c'est un faux débat. Je ne suis pas vraiment une pie, mais cela ne me dérange pas d'avoir des montres que je ne porte que rarement: ce sont de beaux objets que j'ai de toute façon plaisir à regarder. Et quand j'en choisi une, c'est rarement pour la journée, elle va rester quelques temps au poignet. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 10:42 | |
| Mon MAx c'est 20, j'ai une boite de 20 et j'aime toute les porter même si en ce moment je suis plus sportives (sub, pam, speed) qu'habillées (reverso, tank, artelier...) |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 11:13 | |
| Hello, pour ma part, j'ai à ma disposition : -une oméga vintage ultra plate révisée, 1950 -une poljot traveller 5 alarm neuve, 2009 -une lip automatique vintage révisée, 1970 -une michel herbelin or neuve, 2008 -une revue thommen cricket nautical 200m nos 1991 -une montre de plongée quartz 20 atm 1987 je peux en changer presque tous les jours, et le dimanche remettre la préférée de la semaine.... j'ai donné une omega seamaster 1985 à ma mère, et une chilex 1969 de plongée à ma fille aînée, j'ai encore une seiko digitale 1974 pour ma fille cadette, j'avoue que cela fait beaucoup, je n'imagine pas pour le moment en acheter une autre, ces trois dernières années une nouvelle a été financée, mais je pense m'arrêter là pour longtemps. amicalement didier |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 11:21 | |
| Je me suis fixé un maximum de 4 montres (taille de mon coffret) afin de pouvoir toute les porter suffisemment. J'en ai actuellement 3: - Panerai luminor GMT - Zenith Chonomaster Open XT - Patek Nautilus 5711/1A Le dilemme est se pose maintenant: avec laquelle finir? Je suis passé par les CHI successives: Patek Worldtime, Lange 1815, Parmigiani Pershing 002, Chronometre Souverain et maintenant je suis sur une Big Bang tantalium mat.... J'attend d'être vraiment sur avant de me lancer sur la der des der! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 11:23 | |
| desfois je me dis que j'ai trop de rolex sport ( 6 sur 8 montres) mais si je devais m'en separer d'une ou deux je serais bien embété pour choisir ... par ailleurs j'ai la "chance " (PC) de ne pas avoir , pour l'instant , le besoin financier absolu de devoir vendre pour acheter > je crois que ce paramètre est important également ..
une solution extrême (3 montre) pourrait me tenter un jour genre :
_ submariner _ navitimer / daytona _ Lange (à determiner) / VC Patrimony
à voir .. |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 11:28 | |
| Oui, c'est une bonne question. Je n'ai pas encore la réponse. Toutefois, j'ai recueilli à la lecture de ce sujet des informations qui me permettrons d'avancer... J'alimente régulièrement ce qui pourrait être une collection de montre, mai sans logique avérée (ou raisonnée) ni perspective (s). Depuis un an j'ai fait l'acquisition de 3 Hamilton (dont une quartz), d'une Seiko diver 200, d'une Vostock Amphibia, d'une Seiko "Elmet" vintage, de 2 rééditions de LIP R. TALON et de quelques une encore qui sont venues compléter un "stock" démarré il y a bien des années (2 montre de poigner des années 20, une montre gousset du XVIII, une Vostock Kommandirsky, une Yema Supermann quartz... et là encore, bien d'autres, dans des état moyen). Bref, c'est un peu le b****l, et j'essaye de ne plus acheter une montre par mois, en tout cas tant que je comprend pas la cohérence de mes CHI. Mais je ne suis pas sûr de tenir... |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Votre seuil du "trop plein" Ven 19 Fév 2010 - 11:34 | |
| pour ma part je dirai 8 "belles" montres...
je ne compte pas les seiko chinées sur la baie en asie à moins de 50€ ni mes vielles swatchs...
ce qui fait que je peux m'en offrir encore... une, après pourquoi penser à la revente |
|
| |
| Votre seuil du "trop plein" | |
|