| et une vintage pour mon anniversaire? | |
|
+10leo Arno Time2spend machinchouettetrucbidule Charlie MikeNovember monsieurbaron edgar shoulderblack jerome pingouin 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome pingouin Membre très actif
Nombre de messages : 213 Localisation : Reims Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: et une vintage pour mon anniversaire? Jeu 25 Fév 2010 - 11:27 | |
| bonjour, je cherche toujours la montre pour mon anniversaire... j'étais parti sur une moderne design mais plus je lis ce cite plus je m'intéresse au mouvement, marque, etc. Donc je me dis pourquoi pas plutot une montre d'occase, une belle vintage, une série limitée ... à 1000 euros , c'est jouable? Déjà pour les moderne, j'étais largué mais là , j'y connais vraiment rien... Par où commencer? merci jerome |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Jeu 25 Fév 2010 - 11:36 | |
| Plongée?, sportive?, habillée?? |
|
| |
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Jeu 25 Fév 2010 - 11:43 | |
| plutot habillé, originale ou très épurée... |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Jeu 25 Fév 2010 - 12:22 | |
| Franchement ce n'est pas le choix qui manque dans ce budget !
Si tu souhaite recevoir des suggestions il conviendrait peut-être que tu communiques ton année de naissance ... |
|
| |
monsieurbaron Membre très actif
Nombre de messages : 151 Localisation : Orléans Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Jeu 25 Fév 2010 - 12:24 | |
| |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Jeu 25 Fév 2010 - 12:42 | |
| Bonjour, De très belles montres habillées, là: http://www.pmwf.com/Watches/WATCHSALES/SandozSWISSSalesTable.htm En particulier cette Sandoz Swiss avec Peseux 7046: A importer d'Hong Kong, prévoir TVA et droits de douane en sus (~25%). Il s'agit de montres neuves, date de fabrication? Cordialement, MikeNovember |
|
| |
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Jeu 25 Fév 2010 - 13:25 | |
| merci mais je recherche plutôt une "Vraie" ancienne (et oui j'ai vraiment eu le choc sur ce forum !!)... et pas trop envie de porter une montre Sandoz (surtout dans le milieu où je bosse !! ) |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Jeu 25 Fév 2010 - 13:46 | |
| - jerome pingouin a écrit:
- merci mais je recherche plutôt une "Vraie" ancienne (et oui j'ai vraiment eu le choc sur ce forum !!)... et pas trop envie de porter une montre Sandoz (surtout dans le milieu où je bosse !! )
Bonjour, Sandoz est une vieille marque suisse de montres. Depuis la mort d'Henri Sandoz, ses héritiers gèrent collectivement les avoirs, et accordent moyennant finance le droit d'utiliser la marque. On a donc des Sandoz Suisse, mais aussi Espagne, Singapour, Hong Kong. Bien entendu, si on travaille dans l'industrie pharmaceutique, ça fait soit "chouchou du patron" (si on bosse chez Sandoz) soit "acheté par la concurrence" (si on bosse pas chez Sandoz)! Mais ce n'est qu'une homonymie: il n'y a aucun lien entre le groupe pharmaceutique et les montres! Pour des montres habillées vintage: il va falloir rechercher, par exemple, des montres assez plates, équipées de mouvements manuels de haut de gamme (c'est le cas de Peseux, mais aussi des Longines vintage d'avant 1984, des Omega). Elles seront sans doute de diamètre assez faible au goût d'aujourd'hui (33 à 36 mm) si elles sont des années 60 et antérieur; un peu plus gros dans les années 90 (38 à 39 mm) (c'est sans doute le cas de la Sandoz que je vous ai mis en photo, qui est déjà une vintage). Un grand nombre de marques, de modèles, de prix (étonnant: une montre en or 18 K avec Peseux proposée actuellement à moins de 500 EUR sur la baie!). Vous paierez bien entendu plus cher une marque connue, mais il y a aussi de très belles réalisations dans des marques plus anonymes, aujourd'hui disparues. Et le prix est essentiellement fait par l'état de conservation: l'idéal serait de trouver une montre neuve de stock (NOS, New Old Stock), jamais portée (restée dans un fond de tiroir). Actuellement des NOS avec Peseux sur eBay. Cordialement, MikeNovember |
|
| |
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Jeu 25 Fév 2010 - 13:52 | |
| merci mike november, cela m'aide ... Je suis plutot sur des montres en effet avant année 70 (voir bien avant... ) diametre max 40 ... de préférence en marque connue ... une vieille JLC ou omega.. .voir très vieille ! J'ai vu des superbes montres années 18 et 1930 (notamment une reverso - pas du tout dans mon budget ! ) !!! ps : je suis preneur de lien de la bay en mp merci jérome |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Mike ta sandoz Jeu 25 Fév 2010 - 15:26 | |
| est AMHA affreuse, on dirait une chinoiserie !
Mon avis personnel que je partage. |
|
| |
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Jeu 25 Fév 2010 - 15:58 | |
| j'aime bien cette ancienne mais j'ignore le modèle ps : existe -t-il des anciennes ou l'on aperçoit le mécanisme par l'avant (un peu comme les squelettes actuelles)? |
|
| |
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Jeu 25 Fév 2010 - 15:59 | |
| Moi pour un baptème du feu en vintage, je m'en tiendrais à un modèle 50/60/70's. Les modèles début de siècle me semblent plus compliquées et couteuses à maintenir en état. Je ne suis pas bien sûr qu'il soit faisable de trouver une NOS des années 20. Ou alors c'est super rare. Avec un budget comme le tien il y a moyen de se faire plaisir, mais j'irais chez un horloger pour acheter sur pièce. Le net, c'est un peu la roulette (et la carotte aussi) (pas vu la JLC avant de poster. Tip top ) |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Jeu 25 Fév 2010 - 16:58 | |
| sinon j'ai quelques splendides accutron qui se négocient à peu près à la moitié de ton budget, qui sont épurées, révisées, et originales... |
|
| |
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Jeu 25 Fév 2010 - 18:42 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
- sinon j'ai quelques splendides accutron qui se négocient à peu près à la moitié de ton budget, qui sont épurées, révisées, et originales...
pourquoi pas !! faut voir ! PS : par contre si quelqu'un connait la référence de la jlc |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Jeu 25 Fév 2010 - 18:51 | |
| - edgar a écrit:
- Franchement ce n'est pas le choix qui manque dans ce budget !
Si tu souhaite recevoir des suggestions il conviendrait peut-être que tu communiques ton année de naissance ... Excuse moi j'avais lu trop vite ton premier message et croyais que tu cherchais une montre de ton année de naissance ! La baie pour une vintage et une première expérience c'est un peu dangereux. En plus il faudra que tu rajoutes le prix d"un rhabillage ce qui sous entend également que tu connais un vrai horloger. Suis les petites annonces du forum, il y a régulièrement de belles opportunités. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Ven 26 Fév 2010 - 9:53 | |
- existe -t-il des anciennes ou l'on aperçoit le mécanisme par l'avant (un peu comme les squelettes actuelles)?
Bonjour, - En "Open Heart": Celle-là: (années 70, MSR 14P) sa cousine: (années 60) ou celle-là: (années 90, Peseux 7040) Cordialement, MikeNovember |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Mike, tu veux... Ven 26 Fév 2010 - 10:17 | |
| absolument refiler une daube à notre jeune Padawan ?
Ou bien c'est du Xième degré ? |
|
| |
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Ven 26 Fév 2010 - 11:37 | |
| ouais ! bon j'y connais rien mais j'veux pas une daube ! |
|
| |
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Ven 26 Fév 2010 - 19:40 | |
| j'ai peut etre trouvé grâce à un membre du forum ... ) qu'en pensez-vous? merci jerome |
|
| |
Charlie Passionné absolu
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Ven 26 Fév 2010 - 20:58 | |
| Voilà de la belle vintage ! |
|
| |
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Ven 26 Fév 2010 - 21:03 | |
| Ah oui, beau specimen. Si tu l'attrapes tu feras au moins un jaloux |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Ven 26 Fév 2010 - 22:30 | |
| [quote="jerome pingouin"]j'ai peut etre trouvé grâce à un membre du forum ... ) qu'en pensez-vous? merci jerome Je viens de recevoir ma ZENITH vintage qui a un air de famille avec la tienne et je ne m'en lasse pas. L'avantage, c'est qu'avec un budget de 1000 €, tu vas pouvoir t'en prendre plusieurs... |
|
| |
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Ven 26 Fév 2010 - 22:52 | |
| Il est vrai que j'aurai bien aimé une montre un peu rare mais celle là à l'air en bonne état... |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Ven 26 Fév 2010 - 22:59 | |
- Il est vrai que j'aurai bien aimé une montre un peu rare mais celle là à l'air en bonne état...
Moi je la trouve très bien cette Pilot et j'aurais sans doute craqué si elle s'était présentée devant moi en son temps. Après pour ce qui est de la rareté, porter une ZENITH, c'est définitivement un signe de distinction, sur le forum et en dehors. |
|
| |
| Sujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire? Sam 27 Fév 2010 - 17:35 | |
| voici 2 autres photos pour completer la zenith? que pensez-vous de ce modèle, état, ordre de prix. C'est un modèle NOS qui sera remis en état par le vendeur. elle est équipée d'antichocs balancier. merci jerome |
|
| |
| et une vintage pour mon anniversaire? | |
|