FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

et une vintage pour mon anniversaire?

+10
leo
Arno
Time2spend
machinchouettetrucbidule
Charlie
MikeNovember
monsieurbaron
edgar
shoulderblack
jerome pingouin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome pingouin
Membre très actif

et une vintage pour mon anniversaire? Empty
MessageSujet: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:27

bonjour, je cherche toujours la montre pour mon anniversaire...
j'étais parti sur une moderne design mais plus je lis ce cite plus je m'intéresse au mouvement, marque, etc. Donc je me dis pourquoi pas plutot une montre d'occase, une belle vintage, une série limitée ... à 1000 euros , c'est jouable?
Déjà pour les moderne, j'étais largué mais là , j'y connais vraiment rien... Par où commencer?
merci jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondugolf.com
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:36

Plongée?, sportive?, habillée??
jerome pingouin
Membre très actif

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:43

plutot habillé, originale ou très épurée...
Smile
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:22

Franchement ce n'est pas le choix qui manque dans ce budget !

Si tu souhaite recevoir des suggestions il conviendrait peut-être que tu communiques ton année de naissance ...
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:24

oui, et ton code de carte bleue, et le cryptogramme visuel.
Même en MP, ça ne dérange pas.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green et une vintage pour mon anniversaire? Blunt_gi
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:42

Bonjour,

De très belles montres habillées, là:
http://www.pmwf.com/Watches/WATCHSALES/SandozSWISSSalesTable.htm

En particulier cette Sandoz Swiss avec Peseux 7046:

et une vintage pour mon anniversaire? Front

et une vintage pour mon anniversaire? Back

A importer d'Hong Kong, prévoir TVA et droits de douane en sus (~25%). Il s'agit de montres neuves, date de fabrication?

Cordialement,

MikeNovember
jerome pingouin
Membre très actif

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:25

merci mais je recherche plutôt une "Vraie" ancienne (et oui j'ai vraiment eu le choc sur ce forum !!)... et pas trop envie de porter une montre Sandoz (surtout dans le milieu où je bosse !! Smile ) mock
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:46

jerome pingouin a écrit:
merci mais je recherche plutôt une "Vraie" ancienne (et oui j'ai vraiment eu le choc sur ce forum !!)... et pas trop envie de porter une montre Sandoz (surtout dans le milieu où je bosse !! Smile ) mock

Bonjour,

Sandoz est une vieille marque suisse de montres. Depuis la mort d'Henri Sandoz, ses héritiers gèrent collectivement les avoirs, et accordent moyennant finance le droit d'utiliser la marque. On a donc des Sandoz Suisse, mais aussi Espagne, Singapour, Hong Kong.

Bien entendu, si on travaille dans l'industrie pharmaceutique, ça fait soit "chouchou du patron" (si on bosse chez Sandoz) soit "acheté par la concurrence" (si on bosse pas chez Sandoz)! Mais ce n'est qu'une homonymie: il n'y a aucun lien entre le groupe pharmaceutique et les montres! Wink

Pour des montres habillées vintage: il va falloir rechercher, par exemple, des montres assez plates, équipées de mouvements manuels de haut de gamme (c'est le cas de Peseux, mais aussi des Longines vintage d'avant 1984, des Omega). Elles seront sans doute de diamètre assez faible au goût d'aujourd'hui (33 à 36 mm) si elles sont des années 60 et antérieur; un peu plus gros dans les années 90 (38 à 39 mm) (c'est sans doute le cas de la Sandoz que je vous ai mis en photo, qui est déjà une vintage).

Un grand nombre de marques, de modèles, de prix (étonnant: une montre en or 18 K avec Peseux proposée actuellement à moins de 500 EUR sur la baie!).

Vous paierez bien entendu plus cher une marque connue, mais il y a aussi de très belles réalisations dans des marques plus anonymes, aujourd'hui disparues.

Et le prix est essentiellement fait par l'état de conservation: l'idéal serait de trouver une montre neuve de stock (NOS, New Old Stock), jamais portée (restée dans un fond de tiroir).

Actuellement des NOS avec Peseux sur eBay.

Cordialement,

MikeNovember
jerome pingouin
Membre très actif

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:52

merci mike november, cela m'aide ... Smile Je suis plutot sur des montres en effet avant année 70 (voir bien avant... Smile ) diametre max 40 ... de préférence en marque connue ... une vieille JLC ou omega.. .voir très vieille ! J'ai vu des superbes montres années 18 et 1930 (notamment une reverso - pas du tout dans mon budget ! Smile) !!!
affraid
ps : je suis preneur de lien de la bay en mp Wink

merci jérome
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Mike ta sandoz   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:26

est AMHA affreuse, on dirait une chinoiserie !

Mon avis personnel que je partage.
jerome pingouin
Membre très actif

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:58

j'aime bien cette ancienne mais j'ignore le modèleet une vintage pour mon anniversaire? JLCservice1

ps : existe -t-il des anciennes ou l'on aperçoit le mécanisme par l'avant (un peu comme les squelettes actuelles)?
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:59

Moi pour un baptème du feu en vintage, je m'en tiendrais à un modèle 50/60/70's. Les modèles début de siècle me semblent plus compliquées et couteuses à maintenir en état.
Je ne suis pas bien sûr qu'il soit faisable de trouver une NOS des années 20.
Ou alors c'est super rare.

Avec un budget comme le tien il y a moyen de se faire plaisir, mais j'irais chez un horloger pour acheter sur pièce. Le net, c'est un peu la roulette (et la carotte aussi) Mr. Green

(pas vu la JLC avant de poster. Tip top thumleft )
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:58

sinon j'ai quelques splendides accutron qui se négocient à peu près à la moitié de ton budget, qui sont épurées, révisées, et originales... Mr. Green
jerome pingouin
Membre très actif

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:42

machinchouettetrucbidule a écrit:
sinon j'ai quelques splendides accutron qui se négocient à peu près à la moitié de ton budget, qui sont épurées, révisées, et originales... Mr. Green
pourquoi pas !! faut voir !

PS : par contre si quelqu'un connait la référence de la jlc et une vintage pour mon anniversaire? Icon_wink
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:51

edgar a écrit:
Franchement ce n'est pas le choix qui manque dans ce budget !

Si tu souhaite recevoir des suggestions il conviendrait peut-être que tu communiques ton année de naissance ...

Excuse moi j'avais lu trop vite ton premier message et croyais que tu cherchais une montre de ton année de naissance ! et une vintage pour mon anniversaire? Blunt_gi

La baie pour une vintage et une première expérience c'est un peu dangereux. En plus il faudra que tu rajoutes le prix d"un rhabillage ce qui sous entend également que tu connais un vrai horloger.

Suis les petites annonces du forum, il y a régulièrement de belles opportunités.
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:53

jerome pingouin a écrit:
existe -t-il des anciennes ou l'on aperçoit le mécanisme par l'avant (un peu comme les squelettes actuelles)?

Bonjour,

- En "Open Heart":

Celle-là:

et une vintage pour mon anniversaire? G013
(années 70, MSR 14P)

sa cousine:

et une vintage pour mon anniversaire? Watch012-1
(années 60)

ou celle-là:

et une vintage pour mon anniversaire? F083
(années 90, Peseux 7040)

Cordialement,

MikeNovember
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Mike, tu veux...   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:17

absolument refiler une daube à notre jeune Padawan ?

Ou bien c'est du Xième degré ?
jerome pingouin
Membre très actif

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:37

ouais ! bon j'y connais rien mais j'veux pas une daube !
jerome pingouin
Membre très actif

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:40

j'ai peut etre trouvé grâce à un membre du forum ...
Wink)
qu'en pensez-vous?

merci jerome

et une vintage pour mon anniversaire? Zenith10
et une vintage pour mon anniversaire? Mvt_110
et une vintage pour mon anniversaire? Zenith11
et une vintage pour mon anniversaire? Fond_i10
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:58

Voilà de la belle vintage !
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:03

Ah oui, beau specimen.
Si tu l'attrapes tu feras au moins un jaloux Wink
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:30

[quote="jerome pingouin"]j'ai peut etre trouvé grâce à un membre du forum ...
Wink)
qu'en pensez-vous?

merci jerome

et une vintage pour mon anniversaire? Zenith10

Je viens de recevoir ma ZENITH vintage qui a un air de famille avec la tienne et je ne m'en lasse pas.

et une vintage pour mon anniversaire? T7y6n6

L'avantage, c'est qu'avec un budget de 1000 €, tu vas pouvoir t'en prendre plusieurs...
jerome pingouin
Membre très actif

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:52

Il est vrai que j'aurai bien aimé une montre un peu rare mais celle là à l'air en bonne état...
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:59

jerome pingouin a écrit:
Il est vrai que j'aurai bien aimé une montre un peu rare mais celle là à l'air en bonne état...

Moi je la trouve très bien cette Pilot et j'aurais sans doute craqué si elle s'était présentée devant moi en son temps.Twisted Evil

Après pour ce qui est de la rareté, porter une ZENITH, c'est définitivement un signe de distinction, sur le forum et en dehors.
jerome pingouin
Membre très actif

MessageSujet: Re: et une vintage pour mon anniversaire?   et une vintage pour mon anniversaire? EmptySam 27 Fév 2010 - 17:35

voici 2 autres photos pour completer la zenith? que pensez-vous de ce modèle, état, ordre de prix. C'est un modèle NOS qui sera remis en état par le vendeur. elle est équipée d'antichocs balancier.
merci jerome
et une vintage pour mon anniversaire? Extari10
et une vintage pour mon anniversaire? Couron10

et une vintage pour mon anniversaire?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant