| Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? | |
|
+31Raoul94 Fredb detf974 francknwatch juju38 aimiksink Bob le bricoleur yala Aetius plainpalais Think terry2a alainjean SC75 oliwoud Big K Raph91 neuf75 edgar 54gasp Volvoblues yoli fly back Time2spend DoudouSa ginkas Leko TICTALCOOLIQUE wilfried NUFAN lelapin 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 26/02/10, 05:03 pm | |
| il vaut mieux une vraie montre sans papiers que l'inverse Si la montre peut être examinée par un AD et authentifiée alors vas y, d'autant que le prix doit être en rapport |
|
| |
alainjean Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 26/02/10, 05:19 pm | |
| bONJOUR Le we dernier j ai failli acheter une SEAMASTER sans papier juste avec carte de garantie et boite ( boite que l on trouve pour 30 euros sur le net sans problème ...) Elle avait l air plus vraie qu une vraie ... a deux doigts de l acheter , mais sauvé par une vis tombée du bracelet et grace à un fameur ( sous rubrique Oméga)qui m'a appris qu'il n'y avait pas de vis sur les bracelet de la SM ... Comme dit plus haut il y a le détail qui fait la différence et c est la confiance quon peut avoir dans le vendeur qui est primordiale ( et là c'était limite ) ... Enfin maintenant je suis entrain de conclure avec un FAMEUR pour une autre Sea avec papiers |
|
| |
terry2a Membre Actif
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 26/02/10, 05:41 pm | |
| - Raph91 a écrit:
Il faut être con pour perdre ou jeter sa boîte et ses papiers après la période de garantie ! Ce qui est vrai à 35 ans, ne l'est peut être pas un peu plus tard dans la vie. Pour ce qui est des boites et emballages en tous genre, à moins d'avoir en vue la revente de ce que l'on a acheté, je ne vois pas trop l'intérêt (sauf peut-être si c'est une jolie boite recyclable en coffret à bijou façon Breitling des années 80's ). |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 26/02/10, 05:55 pm | |
| Raph91, elle sont superbes les boite de ton Garmin et de ton Panasonic ! |
|
| |
Think Animateur
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 26/02/10, 06:01 pm | |
| - lelapin a écrit:
- merci pour vos réponses... je dois dire que j'hésite également. Surtout pour une question de facilité à la revendre (en général, je ne garde pas mes montres longtemps). Le fait que certains d'entre vous refuseraient d'acheter une montre sans papier me refroidit un peu...
Avec ou sans papier chacun a son avis ou son expérience mais si, comme tu le dis, c'est dans l'optique de la revendre dans quelques mois une montre avec ses papiers voir un full set facilitera grandement l'affaire... |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| |
| |
Raph91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 50 Localisation : Essonne France Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 26/02/10, 06:04 pm | |
| C'est le genre de produits que je vend toute la journée au boulot ! Donc j'aime bien savoir que j'en suis équipé ! J'en ai partout ! J'adore ça ! Enfin surtout les produits qui sont dedans ! |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 09:26 am | |
| Petite question : si j'achète une montre authentique avec n° de série mais sans papier, pas de garantie... OK je comprends. Mais puis-je passer par un AD pour une révision par la marque sans papier???
J'ai essayé la fonction recherche sans trouver.... on n'y parle que de garantie et là je comprends bien qu'une montre "marché gris" n'ai pas de garantie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 09:49 am | |
| une montre sans papiers ? Pas sans en aviser Eric Besson ! |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 09:57 am | |
| Pour la suisse je ne crois pas qu'il y ait de charter... Alors on peut la faire réviser ou pas?? |
|
| |
Aetius Membre très actif
Nombre de messages : 272 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 11:05 am | |
| - Raph91 a écrit:
- Salut Lelapin ! Salut les gars !
Moi je préfère un set complet quitte à payer plus cher ! Il faut être con pour perdre ou jeter sa boîte et ses papiers après la période de garantie ! AMHA ! Pour ma part ça dépend du prix de la montre et d'avoir l'idée de la revendre éventuellement un jour. Si l'occase fait plusieus miliers d'euros et que tu compte peut être la revendre, à ce momentt là il vaut mieux acheter plus cher une full set comme dirait raph91. Après, pour ce qui est des cons qui jettent leur boite, AMHA il faut être du même gabarit pour sortir ça sauf si on fait une collection de boites sur son étagère évidemment. Si tu sais par avance que tu ne revendras jamais cette montre (et parfois, on peut dire jamais), je vois pas sincèrement l'intérêt de garder la boite. Mais chacun fait ce qu'il veut. |
|
| |
Aetius Membre très actif
Nombre de messages : 272 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 11:07 am | |
| - 54gasp a écrit:
- Pour la suisse je ne crois pas qu'il y ait de charter...
Alors on peut la faire réviser ou pas?? Rien ne s'y oppose AMHA. Mais j'attends la réponse parce que sinon je serai bien embêté pour faire réviser ma monaco série vintage.... |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 11:51 am | |
| Ah un bon vieux débat de newbies effarouchés Les papiers c'est quoi ? Notice ? Garantie ? Facture ? La notice à moins d'être neuneu ou d'avoir une montre bien compliquée, on peu s'en passer... La garantie ? C'est bien pour dater la montre mais si elle est finie quel intérêt ? La facture, pas mal ça prouve l'acquisition "honnête" de la pièce mais c'est plutôt rare de l'obtenir. Perso j'ai acheté un paquet de montre d'occaz avec et sans boîtes/papier, je les ai toujours revendues donc pas de quoi faire un cirque sur la facilité de revente ! L'important est d'avoir la montre à prix correct Après pour une série limitée rare, ne pas les avoir impliquerait un gros discount mais une sur TAG, impact négligeable... |
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 04:29 pm | |
| Je reformule encore..... peut-on faire réviser , en passant par un AD, une montre provenant du marché gris : avec n°de série mais sans carte de garantie tamponée? Merci par avance! |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 04:59 pm | |
| - 54gasp a écrit:
- Je reformule encore..... peut-on faire réviser , en passant par un AD, une montre provenant du marché gris : avec n°de série mais sans carte de garantie tamponée?
Merci par avance! Carte de garantie non tamponnée, non, je ne pense pas |
|
| |
aimiksink Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : Stalingrad Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 05:00 pm | |
| Carte non tamponée ? Bizarre ton revendeur du marché gris Tu peux toujours l'apporter à ton AD, mais sans tampon pas de garantie amha. Ca sera à tes frais. Le gris sérieux te fournit toujours une carte tamponnée (des fois la date n'est pas mise c'est tout) |
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 06:02 pm | |
| - 54gasp a écrit:
- Je reformule encore..... peut-on faire réviser , en passant par un AD, une montre provenant du marché gris : avec n°de série mais sans carte de garantie tamponée?
Merci par avance! Je parle bien d'une révision, en dehors de la garantie. Je me renseigne : si j'achete une montre authentique "sans papier" et que dans 5 ans, je veuille la faire réviser, pourrais-je le faire? Autrement dit : peut on faire faire une révision "classique" par une marque de montre sans présenter de papiers officiels? (ex sans carte de garantie tamponée) |
|
| |
juju38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1327 Age : 44 Localisation : 38 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 06:20 pm | |
| bien sur!!!
sauf si elle est volé et que les numéro sont enregistré comme volé chez le fabricant
et pour la question initial oui ,d'ailleurs j'ai acheté quelques montres sans papier et jamais de problèmes |
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 06:45 pm | |
| - juju38 a écrit:
- bien sur!!!
sauf si elle est volé et que les numéro sont enregistré comme volé chez le fabricant
et pour la question initial oui ,d'ailleurs j'ai acheté quelques montres sans papier et jamais de problèmes Merci Juju.... Pour se couvrir, on peut donc demander une facture d'achat au "marchand gris" avec les N° de série. |
|
| |
aimiksink Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : Stalingrad Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 07:00 pm | |
| Regardes mon mail e t'avais dit déjà que c'était possible mais sans passage en garantie. T'as pas besoin d'autre chose que la montre pour aller la faire réviser en payant. Et si elle est volée ou fausse ils te le diront bien assez vite |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 07:04 pm | |
| Une Tag Heuer récente sans papiers ce n'est qu'une Tag Heuer récente sans papiers...Pour le moment papiers ou pas ce ne change pas grand chose car ce 'est pas une montre d'exception...Dans 20/30/40 ans cela le sera peut-être ? Mais j'en doute vu la production en nombre.
Dans les montres d'exceptions combien ont des papiers ? Des Rolex Comex avec papiers ? Des Rolex Sub' RN ou Tudor MN ? Des Dayto PN ? Ces montres d'exception se vendent trés bien et tés cher sans papiers !!
Les papiers ce n'est que pour les montres...de grande production et non rares. |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 06/03/10, 08:44 pm | |
| Préférable d'avoir une montre sans papiers que les papiers sans la montre. |
|
| |
detf974 Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : REUNION Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 07/03/10, 06:55 pm | |
| Pas de problème! Mais il se pourrait un jour que je me fasse rouler dans la farine... Aie confiance.... |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? 07/03/10, 09:13 pm | |
| d'accord avec ce qui a étédit plus haut: une montre aura peut-être moins besoin de ces "FAMeux" papiers...
après pour le reste des montres c'est personnel: sans papiers je réfléchirais un peu et surtout le prix doit être justifié!
je suis un peu sceptique là... |
|
| |
| Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? | |
|