FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?

Aller en bas 
+17
Bernard Derestiat
Montremoi
Fokker III
tic tac
ftikai
zorglub007
plainpalais
Manivel
droopy
Sputnik
Ogmios
paganini
G
EtienneBF
oursgris
didier31
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:57

Les tourbillons auraient fait le plein de client avisés et fortunés qui ont investi dans cette complication fort inutile depuis près de 10 ans faisant la fortune des marques.

On s'orienterait vers une nouvelle génération de tourbillons , à savoir les mêmes qu'avant mais à 20 % de leurs prix antérieurs... JLC avait montré le chemin avec son tourbillon "accessible" et d'autres se penchent sur le sujet en se disant que si JLC l'a fait , ils peuvent aussi le faire.

On pourrait donc découvrir à Bâle des tourbillon à moins de 10 000 euros ... Seriez-vous prêts à investir à ce niveau de prix dans un tourbillon ?

A suivre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:07

NON
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:24

10 000 euros le tourbillon me donne le tournis !
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:26

Non. Mais même à 5000 € ce serait encore au-dessus de mon budget, alors la question ne se pose pas vraiment .

Cela dit, même si je trouve qu'un tourbillon est un élément horloger magnifique à observer, ça ne m'attire pas particulièrement. J'aime voir les mouvements grâce au fond vitré, mais je préfère des cadrans fermés (je n'aime pas les squelettes).
Revenir en haut Aller en bas
G
Membre Actif
G


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Amsterdam - Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2009

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:30

En tout cas, de ce que j'ai pu apprendre, le tourbillon volant IWC présenté cette année au SIHH en or rose serait vendu à 59'000 CHF!!!! Cela reste beaucoup d'argent mais peut être que la crise aura un peu de bon! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:24

10'000 euros? Swiss Made??

A ce prix, ce sont des Chinois bricolés en Suisse. .. .... ....... ... .... ... .... .....

[Edit Did666: un peu violent !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:53

certainement des tourbillons F.Muller sur base Poljot,invendu sur les marchés Soudanais et Yéménite....
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:03

Comme le mentionne Zen Jeager Lecoultre a sorti, il y environ 4 ans, un tourbillon acier à moins de 50'000.-Frs. qui avait été pris d'assaut.

De l'aveu même de certains horlogers il n'est si onéreux de construire un tourbillon.

Il me semble que le tourbillon a encore de beaux jours devant lui car cela reste la complication la plus visuelle.

Pour répondre à la question de Zen: non car même à un prix light je ne vois pas d'intérêt dans cette complication.


Dernière édition par paganini le Jeu 4 Mar 2010 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:04

sissou a écrit:
certainement des tourbillons F.Muller sur base Poljot,invendu sur les marchés Soudanais et Yéménite....

non au maroc collection casblanca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:26

paganini a écrit:
Comme le mentionne Zen Jeager Lecoultre a sorti, il y environ 4 ans, un tourbillon acier à moins de 50'000.-Frs. qui avait été pris d'assaut.

De l'aveu même de certains horlogers il n'est si onéreux de construire un tourbillon.

Il me semble que le tourbillon a encore de beaux jours devant lui car cela reste la complication la plus visuelle.

présentation.

invitation: Edouard Frojo (et non intrusion....)
Manequin: Sissou
photographe: THE begonjaune

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Photo100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:38

JLV a écrit:
sissou a écrit:
certainement des tourbillons F.Muller sur base Poljot,invendu sur les marchés Soudanais et Yéménite....

non au maroc collection casblanca


enfin,10000€ je n'y crois pas et pour plusieurs raisons.

la premiere comme tu le souligne,c'est tourbillon chinois,conditionné en Suisse,comme un vulgaire jambon sous cellophane.

deuxièmement,si c'est une marque reconnu dans ce domaine,ça veut dire qu'ils entubent leurs clients depuis 20 ans.

troisièmement,une marque discount,du genre tourbillon ED (salut ed Wink ) ou Lidl (salut Gyro Wink ).

après avoir tous vendu ces montres à un minimum de 60000€ je vois pas comment le proposer à 10.000.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:41

sissou a écrit:

après avoir tous vendu ces montres à un minimum de 60000€ je vois pas comment le proposer à 10.000.
je n'y connais pas grand chose mais le il est possible que la baisse de prix soit aussi du à un gain de productivité, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:55

Ogmios a écrit:
sissou a écrit:

après avoir tous vendu ces montres à un minimum de 60000€ je vois pas comment le proposer à 10.000.
je n'y connais pas grand chose mais le il est possible que la baisse de prix soit aussi du à un gain de productivité, non ? Incompréhensible
Et bin v'la l'argument d'étudiant ! Wink
Tu recopieras 100 fois, "Je dois aller faire la revue de ma PO, pcq y'en a qui attendent".
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:57

Sputnik a écrit:
Ogmios a écrit:
sissou a écrit:

après avoir tous vendu ces montres à un minimum de 60000€ je vois pas comment le proposer à 10.000.
je n'y connais pas grand chose mais le il est possible que la baisse de prix soit aussi du à un gain de productivité, non ? Incompréhensible
Et bin v'la l'argument d'étudiant ! Wink
Tu recopieras 100 fois, "Je dois aller faire la revue de ma PO, pcq y'en a qui attendent".
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
si tu ne veux pas des photos faites à l'arrache, faut patienter un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:58

EtienneBF a écrit:
J'aime voir les mouvements grâce au fond vitré, mais je préfère des cadrans fermés (je n'aime pas les squelettes).

+1
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:58

Bah... un tourbillon ca se trouve a $500... Smile

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:00

NON, parce que déjà un tourbillon ne sert à rien dans la plus grande précision d'une montre-bracelet et que cette complication est un pur effet de mode!
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:03

sissou a écrit:



enfin,10000€ je n'y crois pas et pour plusieurs raisons.

la premiere comme tu le souligne,c'est tourbillon chinois,conditionné en Suisse,comme un vulgaire jambon sous cellophane.

deuxièmement,si c'est une marque reconnu dans ce domaine,ça veut dire qu'ils entubent leurs clients depuis 20 ans.

Tu en doute complètement ? moi non et c'est plutot courant dans tout ce qui est vendu en HDG; une Porsche est vendu 10 fois le prix d'une twingo mais ne coute pas 10 fois plus chère a produire. Même chose avec les fringues de luxe...

sissou a écrit:

troisièmement,une marque discount,du genre tourbillon ED (salut ed Wink ) ou Lidl (salut Gyro Wink ).

après avoir tous vendu ces montres à un minimum de 60000€ je vois pas comment le proposer à 10.000.

Là effectivement ça peux poser une soucis mais uniquement marketing, car techniquement encore une fois je suis persuadé que c'est faisaible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:10

Ogmios a écrit:
sissou a écrit:

après avoir tous vendu ces montres à un minimum de 60000€ je vois pas comment le proposer à 10.000.
je n'y connais pas grand chose mais le il est possible que la baisse de prix soit aussi du à un gain de productivité, non ? Incompréhensible


Aaaaaah quel jeune naïf Mr. Green


Certes il y a de l'amelioration de productivité et ceci permet de baisser les coûts. Deux façon de le repercuter :
- baisser le prix de vente
- augmenter ses marges

A ton avis que choisissent les marques ? albino

Le luxe est l'un des seuls secteurs où ce sont les marques qui décident du prix sans tenir compte du marché ou de la concurrence. Partout ailleurs, tu dois baisser tes prix pour séduire les clients, ici non. Au contraire même parfois.

Donc non la baisse des prix des tourbillons tient pour moi à une chose : les mecs se sont dit que s'ils voulaient vendre plus, il fallait revenir sur des prix plus réalistes, l'aspect exotique du tourbillon ayant fait son temps donc l'argument à 6 chiffres ne tenant plus la route...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:15

La montre tourbillon c'est l'ultime carburant de l'horlogerie de luxe: celui qui alimente le rêve.

Que deviendrait le rêve si demain, monsieur-tout-le-monde pouvait payer comme ça une montre tourbillon.

Non, la montre tourbillon doit rester dans le domaine de l'inaccessible.

Maintenant, si plus personne n'achète de tourbillon par manque de cash, il suffirait d'investir dans la com. et ressortir les vieux messages balayés par le temps et par la crise économique: tourbillon est l'art, tourbillon est la vie, tourbillon est le savoir-faire de quatre générations, tourbillon est la culture horlogère suisse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
G
Membre Actif
G


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Amsterdam - Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2009

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:20

Citation :
Le luxe est l'un des seuls secteurs où ce sont les marques qui décident du prix sans tenir compte du marché ou de la concurrence.

Pas faux mais pas complètement vrai. Il y a quelques références dans le marché qui fixent les prix. Par exemple, si une marque propose un tourbillon plus cher que PP, il va falloir ramer pour les vendre...
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:46

Citation :
Que deviendrait le rêve si demain, monsieur-tout-le-monde pouvait payer comme ça une montre tourbillon.
Les manufactures s' arrangeront pour faire rever monsieur-tout-le-monde sur une autre complication facturée à X0000 ou X00000 € ...
Le tourbillon est mort comme exclu haut de gamme ?
Vive les heures sonnantes ou les QP ...

En plus, dans le cas de JLC, une démocratisation du tourbillon ne poserait pas trop de problème d' image pour eux dans la mesure ou il ont placé cette complication un cran au dessus avec le girotourbillon.
En le faisant techniquement évolué, ils ont rajouté une bonne dose de R and D et de reves pour en demander un prix encore plus démentiel et se différencier de ce que feraient les concurrents meme avec des prix à moins de X000 €

En marketing/design il n' est pas rare après avoir pérénisé et mit en avant une technologie, de la laisser se démocratiser dans le grand public ... du moment qu' on a dans ses cartons de quoi rebondir et faire redemarrer le bussiness vers autre chose ca ne pose aucun problème.

Tout comme, ca ne cause aucun problème des années après, quand cette techno s' est faite oubliée de la ressortir comme un nouveauté inédite refacturéee à X0000 € ...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:05

G a écrit:
Citation :
Le luxe est l'un des seuls secteurs où ce sont les marques qui décident du prix sans tenir compte du marché ou de la concurrence.

Pas faux mais pas complètement vrai. Il y a quelques références dans le marché qui fixent les prix. Par exemple, si une marque propose un tourbillon plus cher que PP, il va falloir ramer pour les vendre...

Il est vrais qu'on un peu l'impression que les prix sont souvent poser au bol.
Cependant lors de ma précédente fonction j'ai rencontré beaucoup de marques qui venaient me trouver pour établir des listes complètes de prix de la concurrence et repartaient avec entre autre une soixantaine de catalogues et listes de prix.
Là je vous parle principalement de marques de très haut-de-gamme
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:18

Le tourbillon chère est là pour rester:
A mon avis il va presque devenir un standard dans très haut de gamme et on le verra de plus en plus associées avec d'autres complications, comme des chronographes ou de répétitions.

Pour mettre les choses dans le propre contexte, il faut savoir que le prix important d'un tourbillon ne vient pas tellement de la fabrication (un tourbillon simple est composé de beaucoup moins de pièces qu'un chronographe, par exemple) mais du temps passé pour les terminaisons, le montage soigné et surtout pour le réglage, qui peut prendre un semaine voir plus... Aucun horloger qualifié peut faire plus vite, alors l'histoire d'un manque de productivité montre surtout un manque de connaissance de l'auteur...

JLC ont pu sortir leur tourbillon "bas prix" en lancant des milliers d'ébauches en même temps, à ce niveau là, ç'a un certain impact. Ils ont aussi fait des compromis au niveau finition, ça reste d'un très bon niveau, largement au dessus de BNB par exemple, mais inférieur à Breguet ou Vacheron etc. Ensuite ils ont été modéré avec leur marge et proposait une version acier pour pouvoir afficher un prix de base alléchant.

L'acceuil de la Master Tourbillon par les AD était mitigé, car ils avaient du mal à expliquer la différence de prix importante par rapport à d'autres marques aussi prestigieuses: Le type qui peut se payer une montre à 50k Eur. peut se permettre en général de mettre 20 ou 30k de plus, ergo ce modèle ne se vendait pas très bien. En même temps, ces jolies montres restaient toujours beaucoup trop chères pour le FAMeur moyen. On en trouve désormais facilement, et à des rabais intéressant, au marché gris en ce moment, avis aux amateurs!

Résultat des courses: JLC ont arrêté la Master Tourbillon et ils ont mis le même calibre dans une Master Compresseur - vendu plus de 75k Eur en or 18k, soit quasiment le même prix que ses concurrents principales. Ils se sont désormais adapté au marché.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces montres inaccessibles qui vous font vibrer
» Zenith et l'Hydroptère: Les informations inaccessibles ailleurs sont sur FAM
» Feu de vos tourbillons !
» Les tourbillons valent-elles leur prix ?
» Je n’en peux plus des tourbillons…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: