FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?

Aller en bas 
+17
Bernard Derestiat
Montremoi
Fokker III
tic tac
ftikai
zorglub007
plainpalais
Manivel
droopy
Sputnik
Ogmios
paganini
G
EtienneBF
oursgris
didier31
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G
Membre Actif
G


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Amsterdam - Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2009

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:45

paganini a écrit:
G a écrit:
Citation :
Le luxe est l'un des seuls secteurs où ce sont les marques qui décident du prix sans tenir compte du marché ou de la concurrence.

Pas faux mais pas complètement vrai. Il y a quelques références dans le marché qui fixent les prix. Par exemple, si une marque propose un tourbillon plus cher que PP, il va falloir ramer pour les vendre...

Il est vrais qu'on un peu l'impression que les prix sont souvent poser au bol.
Cependant lors de ma précédente fonction j'ai rencontré beaucoup de marques qui venaient me trouver pour établir des listes complètes de prix de la concurrence et repartaient avec entre autre une soixantaine de catalogues et listes de prix.
Là je vous parle principalement de marques de très haut-de-gamme

Je ne connais pas le fonctionnement et le niveau de professionnalisme de toutes les marques mais je peux vous dire que les mapping prix existent bel et bien au départ d'un brief marketing...
Mais tout dépend des produits: Quand vous êtes dans l'unique, l'exceptionnel, le très compliqué, le prix importe moins (même si, comme dit plus haut, il y a des références à ne pas dépasser au risque d'être hors marché). Par contre pour un chronographe "simple", la concurrence y est tellement rude que vous devez vous benchmarker.
C'est pareil au sein même de la collection de la marque. Sans mapping, comment construire une collection cohérente en terme de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:42

Une montre à tourbillon ne me déplaîrait pas, au contraire. J'aime tjrs beaucoup la JLC master tourbillon acier. Par contre ce qui me fait très peur, et me retient dans un très éventuel achat, c'est le prix du SAV pour ce genre de montre et plus encore le prix d'une réparation sur cette complication aussi envoûtante que fragile. Ca doit faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:01

plainpalais a écrit:
NON, parce que déjà un tourbillon ne sert à rien dans la plus grande précision d'une montre-bracelet et que cette complication est un pur effet de mode!

T'as raison, c'est pourquoi le dernier Concours de Chronométrie a été gagné par 2 tourbillon Jaeger !
Revenir en haut Aller en bas
Barberousse
Nouveau
Barberousse


Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : souvent en voyage
Date d'inscription : 24/02/2010

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:29

Citation :
Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?

Marrant cette réflexion.

Pourquoi, diable, les tourbillons devraient-ils être "accessibles"?

Sur une montre de poignet on sait tous qu'en terme d'isochronie ça ne sert pas à grand chose.

C'est une complication "décorative", a contrario des complications qui indiquent quelque chose, comme une équation de temps, une PdL ou un QP, par exemple.

Et c'est difficile et long à "fabriquer" avec un prix de main d'œuvre de pays Européen.

Donc c'est cher.

Alors quand ce n'est pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:10

Blink a écrit:
Ogmios a écrit:
sissou a écrit:

après avoir tous vendu ces montres à un minimum de 60000€ je vois pas comment le proposer à 10.000.
je n'y connais pas grand chose mais le il est possible que la baisse de prix soit aussi du à un gain de productivité, non ? Incompréhensible


Aaaaaah quel jeune naïf Mr. Green


Certes il y a de l'amelioration de productivité et ceci permet de baisser les coûts. Deux façon de le repercuter :
- baisser le prix de vente
- augmenter ses marges

A ton avis que choisissent les marques ? albino

Le luxe est l'un des seuls secteurs où ce sont les marques qui décident du prix sans tenir compte du marché ou de la concurrence. Partout ailleurs, tu dois baisser tes prix pour séduire les clients, ici non. Au contraire même parfois.

Donc non la baisse des prix des tourbillons tient pour moi à une chose : les mecs se sont dit que s'ils voulaient vendre plus, il fallait revenir sur des prix plus réalistes, l'aspect exotique du tourbillon ayant fait son temps donc l'argument à 6 chiffres ne tenant plus la route...


A ceci prêt que pour une marque de luxe, le prix est bien plus un facteur de qualité perçue qu'autre chose.
En d'autres termes : baisser ses prix c'est faire de la différenciation par le bas - c'est un raccourci assumé Twisted Evil - et "sortir de l'univers luxe".

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?   Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:58

cyclops
Tout a fait d'accord : Parfois c'est le prix qui fait le "luxe", ... Et sans prix élevé, pas de succès.

Pour les "anciens"Rappelez vous cette tentative de BIC de démocratiser les parfums ....

Malgré la qualité des jus, et le coté pratique du flacon briquet, ... Ca a été un fiasco car perçu comme du très bas de gamme par les consommateurs.

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? - Page 2 1220012211

Vers la fin des tourbillons inaccessibles ? - Page 2 781367 PDL
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin des tourbillons inaccessibles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ces montres inaccessibles qui vous font vibrer
» Zenith et l'Hydroptère: Les informations inaccessibles ailleurs sont sur FAM
» Feu de vos tourbillons !
» Les tourbillons valent-elles leur prix ?
» Je n’en peux plus des tourbillons…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: