FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono24

Aller en bas 
+80
Yoïchi
balibalo
MClayette
Milannimes
tomducat
topemeraude
realsurfer64
le_fife
pyc2025
Pviolette2@gmail.com
Botev
Tahiti.bob
HOMEGA3
jonafly
greggoals
Nouch30
keanu666
dicknroll
RALPHUSA
Flo258
seiko007
km'rol
laphroaig007
team-ulle
blackangel
speepo
Imperfection
alf049
stouf13
luce
Rolek
dr.troy
dejinytravy
lolofurax55
senator
Tougeworks
jp911
Der Meister
fatalitas
omegatic
Passionné de nature
leo.p
bastien13
toto1123
nokiwi
VAD
Illien
gogo37
breizhrider
Maset
broncos
Sharnkel
SylSS
Durandal
Wern'R
plibou
Zorba06
vroum1750
Kerangaro
fabricio
il_drago
Fulgurochat
cca.pub
benmarie
kanceller
Pelf
1464olivier
Herves
crasy de la tocante
danyb23
valentino
jackyaudio
WaMou
duf666
isosta
louimichel
vivawatch
squadra
jacotam
ChronoPrestige
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:03

Sympa les retours sur ce site. C'est vrai que c'est un peu la foire avec tous ses revendeurs, pro ou pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:31

Je suis passé par Chrono24 pour ma FF. J'ai été la chercher chez le vendeur (Trusted Seller) en Italie, -35% sur le prix du neuf en France. Transaction et échange top.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:34

Je pose la question ici (déjà posée en section bonnes adresses, mais je multiplie les chances d'avoir un avis Mr. Green )

Sur Chrono24, qui aurait déjà eu affaire à BS Trading ?

Trusted Seller depuis 2011

Se présente comme grossiste qui vend net de taxes (donc TVA à rajouter, au moins c'est clair)

Pas de magasin physique, uniquement par correspondance.

Les montres sont indiquées "à la demande"

Répondent vite aux mail, mais comme souvent dans les échanges par mail/forum, ça se limite à la première question (ce qui a le don de m'énerver).

Par contre, prix très bas, du moins sur ce que je cherchais: Alpina Startimer chrono à 1158€ (+TVA) au lieu de 2300€ TTC.... C'est ce qui me fait le plus douter.

3% de réduc si paiement par virement


Si vous avez des avis, je suis preneur.

Question finale (pour ceux qui auront lu jusqu'au bout Chrono24 - Page 5 Blunt_gi ) y a-t-il l'équivalent de la DDPP (ex DGCCRF) en Suisse qui pourrait renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
greggoals
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2014

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Chrono24, confiance ou pas?   Chrono24 - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:42

Bonjour,

Nouveau inscrit sur ce forum mais me renseignant souvent par ici, j'ai décidé de m'inscrire car j'ai besoin de vos conseils et avis.

Cela fait quelques temps que je voulais m'offrir une première belle montre (par belle montre j'entends qualité et qu'elle me plaise esthétiquement). Je voulais au départ me diriger vers une bonne automatique mais budget oblige, je me suis tourné vers une Certina ds-2 chronograph à quartz à tout de même environ 650 euros.

Je ne suis absolument pas déçu de mon acquisition hormis le fait qu'elle ne soit pas automatique.

Quelque mois plus tard (aujourd'hui donc), je décide d'aller voir si par hasard je ne trouverai pas une belle automatique de qualité pour pas cher, quitte à ne pas avoir une montre prestigieuse ou alors même une occasion.

Je tombe donc sur Chrono24, d'après mes recherches les "trusted seller" sont généralement assez sûrs.

Je suis tombé sur quelques seiko d'entrée de gamme neuves pour moins de 100 euros (seiko kinect ou core) venant d'un "trusted seller" aux USA, là je pense que les prix sont corrects mais vallent-elles la peine?

Montant un peu dans les prix je tombe sur une Certina ds-1 day-date de 2014, neuve, bracelet cuire et acier fournis ensemble, boîte papiers de la montre pour 230 euros chez un "trusted seller since 2010" en belgique. Voilà qui serait parfait, une automatique de relativement grande qualité à un prix pareil. Sur le net je l'ai trouvée au minimum à 520 euros.
J'ai bien envie de sauter dessus, mais voilà, vu le prix (300 euros de moins), je me pose des questions, puis-je avoir confiance en un revendeur de confiance depuis 2010 sur le site ou vaut-il mieux ne pas prendre le risque.Col1

En attendant votre avis éclairé, je vous remercie d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:45

Bonjour,

plusieurs achats effectués (Hollande, Italie, Autriche) auprès de Trusted Dealers et jamais de problème

Cordielement
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:19

Bonjour et bienvenue à toi Chinois

Pour ce qui est des montres automatiques, notamment Seiko que tu cites, tu as déjà pas mal de modèles disponibles en dessous de 200 EUR, voir 100 EUR pour certaines de la gamme 5. Je te conseille de faire un tour sur Creationwatches.com qui est un site sérieux et avec des prix plus que compétitifs. Sinon, toujours pour Seiko, tu peux contacter Stef du forum qui est bijoutier à Pithiviers.

Pour ce qui est de Chrono24, je n'ai encore jamais effectué d'achat mais pour y avoir déjà longuement trainé, je pense qu'il y a de tout (et surtout du positif). Privilégie les enseignes avec pignon sur rue... ce qui est le cas pour la Certina. C'est du bons sens mais dis toi aussi qu'une trop bonne affaire est bien souvent une arnaque. En tout cas, même si je ne suis pas expert de Certina, le modèle que tu convoites sur Chrono24 ne me semble pas suspect Wink

Pour en revenir à toi, je trouve la Certina très jolie mais jette peut-être un oeil (si ce n'est déjà fait) à Seiko et Orient qui font de très chouettes modèles fiables, réputés et en deçà des 200 EUR ! thumright J'ai une Seiko SKX009 payée moins de 150 EUR sur CW (alors qu'elle a plus de 300 EUR en Europe) et ce n'est que du bonheur Chinois
Si tu aimes les chronographes, penses aussi à aller voir les Seagull qui sont de chouettes modèles (chinois mais de qualité) dans les 200 EUR pour la version plexi et 300 EUR pour la version saphire.

En espérant t'avoir aidé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
greggoals
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2014

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:39

Merci pour ta réponse très utile jonafly :-)

La Certina me plaît mais je pense pouvoir trouver plus à mon goût, je vais aller faire un tour sur CW comme tu me le conseille, le site m'a l'air bien :-)

La Certina me plaît aussi surtout car c'est une marque en laquelle j'ai confiance et qui possède un mouvement suisse mais je sais qu'il y en a plein d'autres au moins au même niveau à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24, confiance ou pas?    Chrono24 - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:49

Sur Chrono 24, il y a de tout... du bon et du mauvais.
Méfiance sur les offres trop alléchantes.
Comme l'avis de "Jonafly" je privilégie CW ou Chronograph pour les Seiko, Orient, Citizen... plutôt qu'un achat aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti.bob
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2014

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:14

Je me suis aussi intéressé à une annonce de BS Trading il y a peu.

N'ayant pas trouvé de retour sur ce vendeur et le prix du modèle que je convoitais étant très (trop même) intéressant, j'ai poussé les recherches
au maximum avec le numéro d'enregistrement de la société ( CH-550.0.061.028-0) et il semblerait que la société en
question faisait dans le "commerce en gros de matériel de boucherie" jusqu'en 2012 alors que le vendeur est "trusted seller" depuis 2011 Rolling Eyes

Une recherche avec le nom "Isy Mazloum" dans google m'a amené vers divers sujet de personnes ayant payé pour une montre (vendeur sous un autre nom que
BS Trading mais même numéro d'enregistrement) et n'ayant jamais rien reçu...

Bref d'après ce que j'ai lu c'est à fuir!
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:49

Bonjour, je suis en phase finale de décision !en ce qui concerne l'achat d'une Breitling neuve. bravohap
Les derniers candidats en liste sont la SOH 42, la Galactic 41 et la Montbrillant.

Par contre j'ai une question pour vous les initiés : j'ai trouvé des prix intéressants pour ces modèles en neuf garanti sur Chrono 24. Le souci c'est que se sont des boutiques allemandes (estampillées trusted seller). Les économies proposées sont de l'ordre de 1000€ pour chaque montre citée !

Voici quelques noms de vendeurs qui proposent des montres qui m'intéressent :

Chronocenter.de
Uhren2000
Nordheim-Exklusif-Uhrein

Est-ce que quelqu'un a traité avec un de ces trusted seller ? Peut-on leur faire confiance ???
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Pviolette2@gmail.com
Nouveau
Pviolette2@gmail.com


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2015

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Chrono24    Chrono24 - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2015 - 2:58

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà fait affaire avec Edle Zeitmesser Worldtime, trouvé sur Chrono24, trusted seller en Autriche.
Jusqu'alors, le vendeur a montré une excellente réactivité aux échanges d'emaisl. La prochaine étape est le virement bancaire mais j'aurais beaucoup aprrecié un retour d'expérience pour ceux d'entre vous qui seraient déjà passés par ce vendeur
D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:44

D'expérience personnelle (qui n'a pas débouché sur un achat d'occasion): allez voir les montres! Allez dans la boutique! Discutez de visu avec le vendeur!
Ne balancez pas une fortune par virement en vous faisant un avis sur une photo et trois emails échangés. Une montre, même authentique peut-être en bon état cosmétique et mauvais état mécanique.
Manipulez la montre, remontez-là. Faites passer la date avec la couronne, puis en avançant l'heure... Demandez à en voir deux ou trois.
ça vous coutera plus cher que recevoir la montre par la poste. Mais vous pouvez éviter de belles déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
le_fife
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2015

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:17

Bonjour à tous.

Je voudrais acquérir une montre (Tag-h) mais le vendeur est en Italie. Lister agent. Connaissez vous ce trusted seller?

J'ai loupé mon achat de 2 jours en France d'une boutique à Lyon ou je m'étais deplacer pour voir la montre.
Un peu dégoûté, j'ai foullier sur C24 et j'ai trouvé la même au même prix.
J'aimerais bien l'acheter mais faire un virement si important chez un vendeur étranger me fait un peu flipper...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2015 - 7:56

Pourquoi ne pas aller voir chez l'AD du coin et lui demander son meilleur prix?

Après tu vois si la différence vaut le coup de prendre des risques ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
le_fife
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2015

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:11

Je suis déjà allé le voir. Il est 1500€ plus cher... C'est pour cela que je cherche ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:02

le_fife a écrit:
Je suis déjà allé le voir. Il est 1500€ plus cher... C'est pour cela que je cherche ailleurs.

Sur combien?
Après négociation?

Revenir en haut Aller en bas
le_fife
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2015

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:20

5400 pour 3900. Non j'ai rien négocié pour l'instant. D'ailleurs en fouillant sur internet j'ai cru comprendre que le prix conseillé par Tag H était de 5100€.
Je pense donc que les négociations sont déjà mal parties... Je vais téléphoner dans les boutiques des villes voisines quand même (même pour d'autres modèles).
Je préfère acheter en me déplaçant que de faire un virement et prendre le risque de "peu être" recevoir la montre...
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:06

bonjour à tous,

je me permets de vous faire part de mon retour d'expérience sur chrono24.

Pour ma part, tout s'est bien passé.
Comme le vendeur était à l'étranger (et assez loin) , j'ai dû "amendoné" lui faire confiance et regler par virement.

Au préalable, en dehors des vérifications fiscales ou autres via internet, sur lesquelles je n'ai que peu de compétences, je me suis focalisé sur ses compétences horlogères.
Ainsi, je ne pense jamais faire de transaction sans avoir vérifier:
un "best seller" qui ne date pas dela semaine dernère.
une adresse physique (google maps)du magasin (et son tel fixe).
des échanges par email puis ensuite par téléphone fixe et/ou mobile si vérifié).

.J'ai voulu m'assurer que le revendeur était sérieux.
photos supplémentaires, exter, inter, vérification du numéro de série, révisions, comment par qui ...
cela permet de vérifier qu'il y a bien U contact physique entre le vendeur et la montre Smile
A la discussion, généralement, pour peu que l'on se soit renseigner un brin sur le modèle envisagé, on se rend assez bien compte si le vendeur sait de quoi il parle ou non ...si il "en connait" au moins autant que vous ^^^.

Ensuite, C a vous de considérer si vous avez assez de garanties ou pas.

j'ai essayer de prendre un intermédiaire physique proche de chez moi. Dans l'optique d'une vérification par un revendeur de confiance (moyennant commisssion quoi de plus normal) mais les marchands ne sont pas friants de ce genre de procédures.

une autre idée serait de proposer une révision officilelle ?? une procédure doit être possible non ??
le risque ne porterait alors que sur les frais d'expéditions.

Anyway, il me semble juste de rappeler qu' à moins d'être expert, même sans passer par internet, il existe toujours un risque.

Trouver un commerçant avec qui un climat de confiance s'est instauré, reste le meilleur moyen d'envisager une transaction, quitte à dépenser quelques billets de plus Smile
















Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:14

le_fife a écrit:
Bonjour à tous.

Je voudrais acquérir une montre (Tag-h) mais le vendeur est en Italie. Lister agent. Connaissez vous ce trusted seller?

J'ai loupé mon achat de 2 jours en France d'une boutique à Lyon ou je m'étais deplacer pour voir la montre.
Un peu dégoûté, j'ai foullier sur C24 et j'ai trouvé la même au même prix.
J'aimerais bien l'acheter mais faire un virement si important chez un vendeur étranger me fait un peu flipper...

C'est surement trop tard mais j'ai acheté chez lui et tout s'est bien passé ,très bons prix , le set était complet ,la garantie dûment tamponnée ,bref tout bien .
Il vend aussi sur la baie ,et on peut traiter en direct .
Revenir en haut Aller en bas
topemeraude
Membre Hyper actif
topemeraude


Nombre de messages : 571
Age : 67
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 27/07/2015

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui connait Chrono 24 site de vente en ligne    Chrono24 - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 18:47

Tout est dans le titre
je voudrais savoir qui connait Chrono 24 ,ce site qui a l air sérieux mais n'est pas répertorié semble t il sur le forum
merci
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 5:36

Chrono24 est une plateforme d'annonces ni plus ni moins .
Tu y trouveras des vendeurs sérieux et d'autres un peu moins .
Revenir en haut Aller en bas
topemeraude
Membre Hyper actif
topemeraude


Nombre de messages : 571
Age : 67
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 27/07/2015

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 6:34

ha ok ouiais
merci de l info
a eviter en somme
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 6:38

C'est comme leboncoin avec pratiquement que des vendeurs étrangers Mr. Green

Plus sérieusement faut juste vérifier avec qui on traite et ne pas être réfractaire a des achats internationaux a distance .

Perso pour une montre j'éviterais tant que faire se peut.
Revenir en haut Aller en bas
topemeraude
Membre Hyper actif
topemeraude


Nombre de messages : 571
Age : 67
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 27/07/2015

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 6:52

Ha ok , autant renoncer pour un achat aussi sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Chrono24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24   Chrono24 - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 8:13

Incompréhensible
J'ai déjà utilisé avec virement international: sans problème...
Mais c'était une société ayant pignon sur rue, il y a des gens malhonnêtes partout ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono24
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chrono24.com ??
» Chrono24 et photos
» Renseignements
» SWISSONLY sur Chrono24
» qui connait chrono24.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: