| Chrono24 | |
|
+80Yoïchi balibalo MClayette Milannimes tomducat topemeraude realsurfer64 le_fife pyc2025 Pviolette2@gmail.com Botev Tahiti.bob HOMEGA3 jonafly greggoals Nouch30 keanu666 dicknroll RALPHUSA Flo258 seiko007 km'rol laphroaig007 team-ulle blackangel speepo Imperfection alf049 stouf13 luce Rolek dr.troy dejinytravy lolofurax55 senator Tougeworks jp911 Der Meister fatalitas omegatic Passionné de nature leo.p bastien13 toto1123 nokiwi VAD Illien gogo37 breizhrider Maset broncos Sharnkel SylSS Durandal Wern'R plibou Zorba06 vroum1750 Kerangaro fabricio il_drago Fulgurochat cca.pub benmarie kanceller Pelf 1464olivier Herves crasy de la tocante danyb23 valentino jackyaudio WaMou duf666 isosta louimichel vivawatch squadra jacotam ChronoPrestige 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Chrono24 Mar 5 Juin 2012 - 15:06 | |
| |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
breizhrider Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Chrono24 Mar 5 Juin 2012 - 22:03 | |
| - Maset a écrit:
- broncos a écrit:
- freddy.lombard a écrit:
- Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'illégal à acheter un produit officiel avec la monnaie unique à un vendeur officiel et à se promener avec : il y a bien liberté de circulation des personnes et des biens à l'intérieur de l'espace Schengen, non ?
pour info, l'espace Schengen ne concerne que la circulation des personnes... Non, il me semble bien que ce sont les biens et les personnes Et non, c'est Broncos qui a raison. Par exemple, la Suisse est dans l'espace Schengen mais hors UE; donc libre circulation des personnes mais pas des biens. Alors que Le Royaume-Uni est dans l'UE et hors espace Schengen; donc libre circulation des bien mais contrôle des personnes à la frontière. |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Chrono24 Mar 5 Juin 2012 - 22:26 | |
| http://www.touteleurope.eu/fr/actions/citoyennete-justice/schengen.html |
|
| |
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Chrono24 Mar 5 Juin 2012 - 22:30 | |
| Bonsoir, quelqu'un a t-il déjà eu à faire avec ce vendeur allemand: Juwelier Ralf Häffner ou ce vendeur français: Orevi.fr ? En vous remerciant par avance |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1961 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Chrono24 Mer 6 Juin 2012 - 14:52 | |
| - Illien a écrit:
- Bonsoir, quelqu'un a t-il déjà eu à faire avec ce vendeur allemand: Juwelier Ralf Häffner ou ce vendeur français: Orevi.fr ?
En vous remerciant par avance Watch.de a l'air sérieux, mais un contact tél ou mail pour se faire confirmer ou non la garantie de la marque... Surtout au vue de la remarque: "Le bijoutier Ralf Häffner vous remet avec votre montre une garantie 1000 jours valable dans le monde entier. Cette garantie est valable pour les défauts de fabrication et de matériaux de la montre, du boîtier et du bracelet métallique" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono24 Mer 6 Juin 2012 - 17:22 | |
| - breizhrider a écrit:
- Par exemple, la Suisse est dans l'espace Schengen mais hors UE; donc libre circulation des personnes mais pas des biens.
Alors que Le Royaume-Uni est dans l'UE et hors espace Schengen; donc libre circulation des bien mais contrôle des personnes à la frontière.
Pas simple quand-même. Cela dit, Zorba06 a bien précisé que, dans le cas qui nous préoccupe, il s'agissait d'une limitation à un paiement en liquide. Pour ce qui concerne un paiement déclaré (par essence) par tout autre moyen de paiement (chèque, carte bancaire, virement...), le plafond annoncé paraissait très faible. |
|
| |
VAD Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Chrono24 Mer 6 Juin 2012 - 17:37 | |
| Bonjour,
Je penses que pour acheter via chrono24 il faut rester très vigilant, regardez depuis combien de temps le vendeur est trusted seller cela est fort important!
Ensuite cherchez sur le net, pas mal d'utilisateurs de forums internationaux référencent leurs expériences.
Et biensur si il a pignon sur rue c'est pratiquement sans risque!
J'ai déjà acheté une Chopard via c24 chez Cologne Watch Center et tout s'est bien déroulé heureusement (j'avais même trouvé une interview du patron sur une chaine allemande ou on le voyait ainsi que sa boutique.)
Et j'ai encore effectué un achat lundi via c24 avec Joseph Watches, 1h après le paiement la montre à été expédiée et reçue mardi midi.
Se renseigner sur le vendeur est super important! |
|
| |
nokiwi Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Chrono24 Ven 20 Juil 2012 - 11:30 | |
| Où est indiqué la date de dépôt d'une annonce sur ce site?
On peut classer par date d'ajout, mais je ne vois pas où est indiquée cette information.
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono24 Ven 20 Juil 2012 - 14:45 | |
| Si tu optes pour le classement par date de saisie, tu auras les plus récentes en tête de liste.
Ca dépend de ce que tu recherches, mais pour des modèles que je me suis amusé à regarder, les ajouts hebdomadaires se comptent sur les doigts d'une main.
De toutes façons c'est très trompeur : un peu comme sur la baie cette information ne veut plus dire grand chose. On peut soit retirer une annonce et faire une remise en vente, soit attendre que l'offre expire et remettre en vente. Dans ces deux cas tu ne sais pas depuis combien de temps l'objet est réellement à vendre.
En revanche tu peux suivre un objet : au fil du temps tu verras s'il est là depuis longtemps, si son prix a varié, etc un peu comme lorsque tu regardes une vitrine de magasin... |
|
| |
toto1123 Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Chrono24 Ven 20 Juil 2012 - 14:55 | |
| J'ai commandé une montre chez un trust seller de chrono24 pas plus tard qu'il y a 2 jours. Il y avait l'adresse de son site internet, tout semblait crédible. J'ai passé commande de la montre la plus chère de ma modeste collection : résultat montre reçue ce matin pas transporteur. Transaction Parfaite. |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Chrono24 Ven 20 Juil 2012 - 16:33 | |
| Tu as commandé quoi et chez qui, sans être indscret ? Des photos de la nouvelle venue ? Merci. |
|
| |
leo.p Nouveau
| Sujet: Re: Chrono24 Ven 3 Aoû 2012 - 0:41 | |
| Est-ce que certains d'entre vous ont déjà commandé chez Eugène Van Baal (Hollande) ?
|
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Chrono24 Ven 3 Aoû 2012 - 12:29 | |
| Vente ou Achat, tout s'est bien passé sur Chrono24 ; et la plupart du temps avec des particuliers. Biensûr, cela nécessite de nombreux échanges d'e-mail avec les acheteurs ou vendeurs... Il faut savoir être patient et confiant tout en étant objectif et conscient que les transactions se font via un écran (et un téléphone si cela est possible). Nous ne sommes jamais à l'abri d'une arnarque, toutefois qui ne tente rien n'a rien ; donc à chacun de prendre ses responsabilités sur les risques encourus, chance et opportunité font partie du voyage |
|
| |
omegatic Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Chrono24 Dim 17 Mar 2013 - 18:03 | |
| Bonjour à tous, que pensez-vous du marchant Lister Agent. Merci d'avance Cordialement |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Chrono24 Mar 19 Mar 2013 - 18:18 | |
|
petite exhumation du site suite à une recherche un peu particulière pour un cadeau de mariage sur une belle pièce de quelques dizaines de k€:
- aucun des professionnels contactés par l'intermédiaire du site n'a répondu
- aucun des mêmes professionnels appelés après 72h du précédent contact n'a la montre qu'il affiche en photo (2013 neuve), bref après plusieurs recherches sur ce site j'en arrive à la conclusion suivante:
- le particulier cherche à vendre - le pro fait du teasing, sans compter le pro qui n'hésite pas à te proposer la montre (une PP assez rare l'année dernière) que tu as déjà essayée chez un autre pro
ma conclusion: bon argus, aucune fiabilité dans les annonces (avis tout personnel mais d'expérience)
|
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Chrono24 Mar 19 Mar 2013 - 18:39 | |
| Est_ce qu'il y avait des boutiques allemandes dans le lot ??? Parce que pour ma part les quelques transactions que j'ai faites avec eux : no problemo .
Pour ce qui est est emails , la plupart du temps ils n'aboutissent pas .... |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Chrono24 Mar 19 Mar 2013 - 18:52 | |
| J'ai moi même déjà contacté un vendeur pro via chrono 24 pour une montre neuve et aucune réponse (4 fois). Tiens d'ailleurs, d'où viennent leur montres " jamais portée"? Vu les tarifs qu'ils affichent.. |
|
| |
omegatic Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Chrono24 Mar 19 Mar 2013 - 19:20 | |
| J'ai acheté mon Aqua Terra en Hollande et une LLD en Autriche. La PO en Italie, livraison par UPS offerte, contact mardi, virement mercredi, réception le vendredi.....
|
|
| |
jp911 Pilier du forum
Nombre de messages : 1912 Localisation : Ménil Flin Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Chrono24 Mar 19 Mar 2013 - 19:54 | |
| Petite expérience avec Chrono24.... Mon choix était arrêté sur une Tudor Black Bay.... Contact avec un vendeur pro allemand...réponse rapide mais pas d'envoi en France !!!! Étonnant non ? Deuxième contact avec un vendeur pro italien...montre neuve, photos sous toutes les coutures.... Réponse rapide mais montre pas disponible !!! Étonnant non ? (Je me répète je sais ... ) Malgré tout je fais affaire avec lui car la semaine suivante il recevra des exemplaires et me la réserve.... Ces premières transactions datent du 18 janvier et miracle, la montre est partie ce matin, soit deux mois après..... Moralité : pas près de faire affaire à nouveau via le site de Chrono24 !!!Même si la plupart des vendeurs sont fiables je pense.... J'avoue avoir eu un peu peur de m'être fait arnaquer (bon, je n'ai pas encore reçu la montre c'est vrai ) Si c'était une arnaque il ne serait pas donné tout ce mal à m'envoyer des tas de mails...(une bonne douzaine en tout) Donc à bientôt pour un packshot de cette arlésienne !!!!
Dernière édition par jp911 le Mar 19 Mar 2013 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Chrono24 Mar 19 Mar 2013 - 20:22 | |
| plusieurs transactions sans soucis (UK, HK et Italie)
bien se renseigner en amont, et le feeling fera le reste dans un sens ou l'autre. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Chrono24 Mar 19 Mar 2013 - 21:36 | |
| pareil pour moi: Italie et Allemagne et le tout sans problème... par contre, comme dit juste au dessus, bien se renseigner avant car certains vendeurs travaillent sur commande, donc avec forcément des délais plus ou moins longs... |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Chrono24 Mer 20 Mar 2013 - 17:29 | |
| - valentino a écrit:
- bonjour ,
quelqu'un pourrait me donner des noms de vendeurs en EU qui sont sérieux, et dont vous avez deja eu affaire??? cordialement Burger jeweler à Maastricht , rapide ,excellente négociation (je suis allé sur place pour une zenith captain) Lex watches ,Hollande et Allemagne un peu lent pour répondre mais très bons prix .(breitling) et un excellent vendeur en Italie (pas sur chrono24) Listeragent ,il vend en direct ou par Ebay choix limité mais super prix et expédition top rapide .
Dernière édition par senator le Mer 20 Mar 2013 - 17:42, édité 1 fois |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Chrono24 Mer 20 Mar 2013 - 17:41 | |
| - Der Meister a écrit:
- J'ai moi même déjà contacté un vendeur pro via chrono 24 pour une montre neuve et aucune réponse (4 fois). Tiens d'ailleurs, d'où viennent leur montres " jamais portée"? Vu les tarifs qu'ils affichent..
idem , question envoyée il y a deux jours , pas de réponse ! Peut etre sont-ils assaillis de questions plus ou moins pertinentes , n'empéche que je n'ai toujours pas ma réponse et pourtant cette montre m'intéresse fortement .
Dernière édition par lolofurax55 le Mer 20 Mar 2013 - 17:46, édité 2 fois |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2424 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Chrono24 Mer 20 Mar 2013 - 17:43 | |
| Je pense qu'il faut passer par la case recherche internet et confronter les adresses mail. Souvent l'adresse sur Chrono24 n'est plus bonne ou le "lien" ne marche pas. Bref, une visite chez l'oncle Google peut servir C'est ce que j'ai fait. |
|
| |
| Chrono24 | |
|