| ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) | |
|
+25jackyaudio Etarcos jonath Raoul94 Thelemys OLVACHAR droopy neworder il_drago paganini Patrick67 Nork Nico1618 bill74 Rabbitblues Treizin dodginaldo Bouss gap_67 J.B soprano13 thierryGMT Swisslover zorglub007 ZEN 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Jeu 4 Mar - 22:38 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Lun 15 Mar - 12:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Jeu 4 Mar - 23:16 | |
| Je sens que le désir va gentiment monter... Elle est très belle et son affichage est unique et vraiment nouveau. Combien? 5000.-/6000.- euros? |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Jeu 4 Mar - 23:26 | |
| - Jo288 a écrit:
- Je sens que le désir va gentiment monter...
Elle est très belle et son affichage est unique et vraiment nouveau. Combien? 5000.-/6000.- euros? j'avais donné le prix dans le post dédié: 7900€ |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Jeu 4 Mar - 23:34 | |
| A voir, mais ma première impression est j'adore! Content de voir que Zenith ne fait pas que des Defy!! |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Ven 5 Mar - 0:25 | |
| Oh qu'elle est belle !! Moi qui avais fondu sur ces cadrans présents déjà sur la new vintage 69. Pour ce qui est du tarif, j'avais cru qu'elle serait annoncée un peu moins chère que ce que tu nous dis là Zorglub. |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Ven 5 Mar - 1:09 | |
| Arrrrffff ! Superbe ! Je rejoins Thierry sur l'esthétique du cadran que j'appréciais déjà sur la collection "new vintage". Cependant, le billet d'entrée de cette collection m'apparaissait déjà quelque peu "stratosphérique"... Et si on s'en tient à ce qu'avance Zorglub, on reste quasiment dans la même gamme de prix...Dommage pour moi... Un jour, peut-être, le El Primero... P.S: de me rendre compte que j'avais raté le post initial dédié à la belle... |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Ven 5 Mar - 1:32 | |
| Superbe oui mais à quand un beau chrono de ce type avec bracelet acier ? |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Ven 5 Mar - 7:56 | |
| J'adore, elle est très sobre et le cadran est magnifique. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Ven 5 Mar - 9:26 | |
| Elle est super belle ! |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Ven 5 Mar - 9:54 | |
| ca fait du bien de revoir des Zentih si belles...j'espere que le design un poil trop charge a mon gout ne reviendra pas les chatouiller tout de suite. Celle ci est vraiment superbe..... l'heritage dans la continuite. |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Ven 5 Mar - 10:06 | |
| Vu l'emplacement de la date...Je pense que ce n'est pas du 44m/m mais plus petit. |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Ven 5 Mar - 10:34 | |
| Belle montre, complication peu habituelle, le tarif me semble un poil cher mais bon pas exhorbitant non plus. Belle perf Mr Zénith |
|
| |
bill74 Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Ven 5 Mar - 10:48 | |
| Bravo Mr Dufour, sobre et classe reste plus qu'a voir le prix. Bill74 |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Ven 5 Mar - 10:51 | |
| - Swisslover a écrit:
- A voir, mais ma première impression est j'adore! Content de voir que Zenith ne fait pas que des Defy!!
Je suis entièrement d'accord, un retour aux sources de bon aloie. J'aime beaucoup. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Ven 5 Mar - 10:58 | |
| - Nico1618 a écrit:
- Swisslover a écrit:
- A voir, mais ma première impression est j'adore! Content de voir que Zenith ne fait pas que des Defy!!
Je suis entièrement d'accord, un retour aux sources de bon aloie.
J'aime beaucoup. Même sentiment !!! Fini les usines à gaz de l'ère Nataf....... |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Ven 5 Mar - 12:02 | |
| C'est exactement comme ça que j'aime Zenith.
Superbe! |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Ven 5 Mar - 12:06 | |
| Magnifique pièce Merci pour l'information |
|
| |
neworder Nouveau
| Sujet: Strike king Lun 15 Mar - 4:15 | |
| Elle fera 42mm et ce n'est pas vraiment une foudroyante...
Elle ne fait pas un tour par seconde, mais un tour toutes les 10 secondes...
Je rêve depuis maintenant 10 ans que Zenith sorte un tel model ! Avec une foudroyante comme sur, par exemple, La Graham Foudroyante. J'ai eu l'occasion de porter le model pendant un baselworld... voir l'aguille tourner à mach 1 est hypnotisant... C'est troppppppp beau ! Et on en trouve pour moins cher que cette Zenith.
Ceci étant dit, la prouesse technique est époustouflante et j'aimerai posseder une anti Rolex comme celle ci. On peut regreter que Zenith, trop occupé à faire des montres pour Power Rangers fortunés, n'est pas eu le bon goût de sortir ce model avant que Rolex ne sorte son premier chrono manufacture. Tout aurait pu changer...
Alors pour ma part j'attends une vrai foudroyante, ou la même dans un boitier Chronomaster XXT Open avec grande date et reserve de marche.
Je souhaite à Zenith beaucoup de succés, en esperant que cela nous permette de profiter de tarifs plus compétitifs et de possibilités de négo plus symathiques avec Rolex à l'avenir... |
|
| |
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Lun 15 Mar - 7:58 | |
| Zenith ne pouvait matériellement faire plus tôt cette montre. Certes la manufacture aurait pu aller plus loin en 2003 mais il y avait d'autres urgences. Pour ce qui est de la comparaison avec Rolex, La Daytona est un autre produit et la comparaison n'a pas vraiment de sens. Ce serait faire du journalisme à la petite semaine que d'aller dans ce sens, le calibre Rolex reste un mouvement de très haute qualité qu'on peut mettre à plat 3 fois plus vite que le El Primero et la conception des deux mouvement n'a rien à voir. Le El Primero reste un mouvement de pointe avec des système s de lubrification originaux, un échappement génial et des complication de plus en plus sophistiquées. Il ne faut pas s'y tromper, on entre dans des complications extrêmes qui sont à l'opposé du chrono Rolex pour une marque dont le positionnement n'a rien à voir.La comparaison est infondée. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
droopy Membre Actif
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Lun 15 Mar - 11:04 | |
| Voilà de l'innovation. La mesure au 1/10 de seconde pour un chrono, bien que probablement totalement inutile dans la pratique, en fait un objet intéressant et désirable. Le dessin est classique et à mon goût.
Heureusement pour moi, elle est hors budget. |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Lun 15 Mar - 11:52 | |
| - ZEN a écrit:
- Zenith ne pouvait matériellement faire plus tôt cette montre. Certes la manufacture aurait pu aller plus loin en 2003 mais il y avait d'autres urgences.
Pour ce qui est de la comparaison avec Rolex, La Daytona est un autre produit et la comparaison n'a pas vraiment de sens. Ce serait faire du journalisme à la petite semaine que d'aller dans ce sens, le calibre Rolex reste un mouvement de très haute qualité qu'on peut mettre à plat 3 fois plus vite que le El Primero et la conception des deux mouvement n'a rien à voir. Le El Primero reste un mouvement de pointe avec des système s de lubrification originaux, un échappement génial et des complication de plus en plus sophistiquées. Il ne faut pas s'y tromper, on entre dans des complications extrêmes qui sont à l'opposé du chrono Rolex pour une marque dont le positionnement n'a rien à voir.La comparaison est infondée. Quel argumentaire! On ne pouvait dire mieux en moins de mots. Chapeau, le Boss ! |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Lun 15 Mar - 12:12 | |
| Je trouve que visuellement, la foudroyante est une complication qui apporte un vrai plus, on retrouve l'idée du "coeur qui bat".
Si il y a une vidéo qui traine: je suis preneur. |
|
| |
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Lun 15 Mar - 12:24 | |
| La video !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) Lun 15 Mar - 13:35 | |
| Je comprends mieux le principe, pas vraiment une "foudroyante" donc qui devrait faire un tour de cadran en une seconde, voyons voir cette Graham... |
|
| |
| ZENITH foudroyante El Primero Striking 10th (Video en page 2) | |
|