FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second

+66
Calmos
LouS
domingo chavez
Etarcos
Guy 67
skeleton31
karly
Yvan
chocala
gnaat
bercher
De Quincey
Laurent Houtand
stroph
jonath
quentinmarcus
Dang
cedricmtpl
alics
DENALI
bnotejfunk
Emmanuel H
mike_aji
Rabbitblues
vivawatch
nermal
LM24
jackyaudio
Dayak
misterb
Mx
gigousse
atchoum
The Dude
kazeba
amilley
PAG1964
Aktion Kreme 47
J.B
Bourgeois
BRxavier
grosseiko
Lundi
l'ébat de coin
Pierre-Yves
michel
sebastien72
ZEN
dali
t-rayx
D36
Ephdé
zorglub007
hecq
RM
kjeldor
oliver83
jaeger92
syrreau
Spiff
cristok
Tokage
PE
David123
monsieur
Ouder
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ouder
Membre Actif
Ouder

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second Empty
MessageSujet: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 9:09

Salut à tous,

Je me présente brièvement (je le ferai officiellement dans le forum dédié), Ouder, 28 ans basé à Genève, je parcours le forum depuis plusieurs mois mais n'ai encore jamais rien posté.

Bref, c'est moi ou personne n'a parlé de la nouvelle Zenith El Primero Foudroyante 1/10th qui sera présentée à Bâle?

Un nouveau chrono El Primero à seconde foudroyante avec une précision au dixième de seconde via la grand aiguille des secondes. Le cadran est en effet gradué en dixièmes de secondes et l'aiguille fait dix sauts par seconde et donc 600 sauts par minute. Elle sera animée par le calibre El Primero 4052 B automatique.

Elle sera apparement disponible en Or rose ou en Acier pour un boitier de 42 mm avec fond transparent.

Je sais pas pour vous mais moi je la trouve magnifique!

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second 75958297

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second 93391458
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 9:21

Superbe, un bel exercice de vintage, équilibré et lisible.
La lecture des 10ème de seconde est très facile, l'aiguille doit être assez impressionante à voir fonctionner (1 tour en 10 secondes)
Quid du tarif ? Incompréhensible
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 9:33

monsieur a écrit:
Superbe, un bel exercice de vintage, équilibré et lisible.
La lecture des 10ème de seconde est très facile, l'aiguille doit être assez impressionante à voir fonctionner (1 tour en 10 secondes)
Quid du tarif ? Incompréhensible

T'es sûr ? C'est pas un tour par seconde ?

A part ça, très belle pièce, bravo Zenith thumright
Ouder
Membre Actif
Ouder

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 9:42

David123 a écrit:

T'es sûr ? C'est pas un tour par seconde ?

A part ça, très belle pièce, bravo Zenith thumright

Non, non, c'est bien 1 tour en 10 secondes, on voit bien le cadran gradué en dixièmes de secondes et gradué de 1 à 10 sur la deuxième photo. J'ai hâte de la voir en mouvement.
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 9:58

esthétiquement très réussi pour moi, un petit bémol sur ce fichu guichet de date... m'en serais bien passé, mais ça reste un détail!

évidemment, on peut disserter sur l'utilité du 1/10 de seconde, mais vu que ça ne sert à rien, ça me plait ! en revanche, le contrepoids en forme d'étoile ajouté à l'étoile à 12h, c'est un peu too much

très jolie pièce, à voir en vrai si le tarif n'est pas prohibitif
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 11:12

Un tour en 10 secondes en marquant les 10e de seconde, c'est une très, très bonne idée qui permet de rendre visible le trait disctinctif du EP et la maitrise de Zenith.

Je m'interroge par contre sur la lecture des registres qui ne me semble pas très claire sur ces images de synthèse. Petite seconde à 9 heures, c'est acquis. Mais à 3 heures ? Comment lire un registre avec 30 graduations mais marqué 10-30-50 ? De ce que je devine, il servirait à comptabiliser les "paquets" de 10 secondes pour arriver à une minute, tandis que le registre à 6 heures comptabiliserait les minutes pour avoir un temps max. de 1 heure. Si c'est le cas, la graduation n'est absolument pas explicite. A moins que je me trompe de bout en bout ?

Nic scratch las
cristok
Membre Hyper actif
cristok

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 11:40

superbe ! l'aiguille du chrono n'est pas super en face et ça... Je m'en remettrais quand même. Quid du petit saut que fait l'aiguille au démarrage ? S'il y en à un (ce qui m'étonnerai) il doit être super visible.
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 12:02

Tokage a écrit:
Je m'interroge par contre sur la lecture des registres qui ne me semble pas très claire sur ces images de synthèse. Petite seconde à 9 heures, c'est acquis. Mais à 3 heures ? Comment lire un registre avec 30 graduations mais marqué 10-30-50 ? De ce que je devine, il servirait à comptabiliser les "paquets" de 10 secondes pour arriver à une minute, tandis que le registre à 6 heures comptabiliserait les minutes pour avoir un temps max. de 1 heure. Si c'est le cas, la graduation n'est absolument pas explicite. A moins que je me trompe de bout en bout ?

Nic scratch las

Je me suis pausé les mêmes questions et suis arrivé au même spéculations ...

Et peut-on appeler cette trotteuse une foudroyante, pour moi non! une foudroyante c'est un tour par seconde

Il n'empêche que la montre est intéressante
syrreau
Membre très actif
syrreau

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 12:20

Belle montre, un cadran très ouvert, la boite est bien sympa aussi.
Par contre une foudroyante sur une grande seconde, j'espère qu'elle tiendra
sur les arrêts, d'ou peut-être ce contre-poids, dans la forme de l'étoile zénith qui plus est.
miam.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 12:26

whaou Shocked quelle beauté !!! j'achète direct !! belle et technique, bien née et bien dotée... reste à voir le prix (ouch.. ??!!)

je ne pensais pas être scotché par Zenith en 2010... et bein je suis déjà contredit 2 fois en 3 mois (Class Elite et maintenant cette EP)..

Zenith is back bravohap

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 12:26

Je la découvre également Merci Ouder pour le post.

Vraiment superbe, pour moi un équilibre très subtil entre élégance et sportivité.

J'adore affraid affraid

Quelqun a une idée du tarif?
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 12:43

Salut Spiff,

Je partage en tout point ton opinion : pas une "vraie" foudroyante mais son intérêt va au-delà du nom, et le modèle a l'air intéressant voire potentiellement fascinant !

Nicolas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 13:01

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second Eclate

Crédit : Timezone
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 13:07

Tokage a écrit:
...mais son intérêt va au-delà du nom, et le modèle a l'air intéressant voire potentiellement fascinant !

nous sommes d'accord ! La danse de la trotteuse sur le cadran est potentiellement très séduisante Wink
RM
Membre Actif
RM

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 13:08

Pour vous expliquer :

L'aiguille rouge de Chrono fait un tour en 10 secondes. Le compteur à 3h et synchro avec cette aiguille et permet de connaître dans quelle tour on se trouve. La lecture en devient plus simple. On lit les dizaines de secondes sur le compteur, les secondes et les dixièmes sur le rehaut.

Simple et efficace !

Le compteur à 9h est une seconde permanente et le compteur à 6h est un totaliseur 60 minutes pour le chronographe.

Boîte double-étampage (rayon vertical et horizontal), fond transparent à 4 vis, étanche 100 M, Olivette pour meilleur prise de la couronne et nouvelle masse oscillante à découvrir en vraie

Content que ça plaise !!!!!!!!!!
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 13:15

merci pour les infos

vivement le prix et la date de dispo que je me rue chez Zenith

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 13:42

Le franc vient de tomber...

A confirmer en vrai, mais je viens de découvrir ce qui peut se réveler comme la montre la plus intéressante qu'il m'ait été donné de voir depuis bien longtemps. Refonte totale des habitudes de lecture du temps chronographique en remettant en cause un certain nombre d'habitudes séculaires en exploitant le potentiel du mouvement de manière inédite. Le tout dans un habillage des plus classiques. Miam, miam !!!

Nic flower las
hecq
Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 13:48

bravohap

Hoho, ça n'a pas l'air trop épais en plus de ça.

J'espère ne pas être refroidi par le prix.
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 14:03

combien vous me donner si je vous donne le prix ? Mr. Green

aller si vous etes 790 à me donner 10€ chacun je peux m'en payer une Wink
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 14:04

Tokage a écrit:
Un tour en 10 secondes en marquant les 10e de seconde, c'est une très, très bonne idée qui permet de rendre visible le trait disctinctif du EP et la maitrise de Zenith.

Nic scratch las

les sous-cadrans peuvent être différents de cette 1ère image, non ?
ça reste une image de synthèse...
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 14:06

Aïe ! Bien belle pièce, mon Général… J'ai bien peur qu'elle ne me plaise de trop… Je changerai dorénavant de trottoir quand je passerai devant un revendeur Zenith à sa date de disponibilité (ou alors j'irai juste l'essayer comme ça)…
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 14:06

Ephdé a écrit:
Aïe ! Bien belle pièce, mon Général… J'ai bien peur qu'elle ne me plaise de trop… Je changerai dorénavant de trottoir quand je passerai devant un revendeur Zenith à sa date de disponibilité (ou alors j'irai juste l'essayer comme ça)…

Donc a partir du mois d'avril Wink
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 14:12

zorglub007 a écrit:
Ephdé a écrit:

Donc a partir du mois d'avril Wink

Oui… Hmm. Je sens que le mois d'avril va être meurtrier Wink En tout cas, merci pour cette news.
D36
Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 15:04

Content de voir qu'elle semble plaire, mais ce ne sera pas pour moi... faudra voir au porte mais que cela soit au niveau de la boite ou du cadran (si on laisse de cote les cadrans de couleur qui ne sont pas un "plus") j'ai l'impression de voir une Speed! suis-je le seul?

Edit: Horreur, je viens de voir que les cadrans se mangent l'un l'autre, le cadran a 3h qui devait nous dire dans quelle tranche de 10 secondes l'on se trouve est just illisible entre 30 et 50 secondes!
"alors JP ton temps est de 51 minutes quarante et quelques secondes et 8/10emes" sauf si je n'ai rien compris ca ne fait pas tres serieux...
News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second 93391458News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second 5453828?$detail475$

Dernière édition par Cipo_36_An203 le Ven 19 Fév - 15:27, édité 1 fois
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second EmptyVen 19 Fév - 15:19

Magnifique en effet, je sens que je vais craquer...
La nouvelle politique de prix envisagée serra au mieux adaptée à ce beaux produit, je sens que je vais y laisser ma XXT Pleure 2

Pourvus que cette version fly back arrive aussi en open !

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant