FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second

+66
Calmos
LouS
domingo chavez
Etarcos
Guy 67
skeleton31
karly
Yvan
chocala
gnaat
bercher
De Quincey
Laurent Houtand
stroph
jonath
quentinmarcus
Dang
cedricmtpl
alics
DENALI
bnotejfunk
Emmanuel H
mike_aji
Rabbitblues
vivawatch
nermal
LM24
jackyaudio
Dayak
misterb
Mx
gigousse
atchoum
The Dude
kazeba
amilley
PAG1964
Aktion Kreme 47
J.B
Bourgeois
BRxavier
grosseiko
Lundi
l'ébat de coin
Pierre-Yves
michel
sebastien72
ZEN
dali
t-rayx
D36
Ephdé
zorglub007
hecq
RM
kjeldor
oliver83
jaeger92
syrreau
Spiff
cristok
Tokage
PE
David123
monsieur
Ouder
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alics
Permanent passionné
alics

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:15

Extraordinaire Monsieur Lundi.

Est-ce que tu ne serais pas en réalité le baron samedi pour réaliser de pareilles prouesses.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
amilley
Membre Actif
amilley

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:43

vraiment bonne et belle animation, Lundi

merci !!! bravohap

et ce deci-graphe, Chi en perspective...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:03

Fabuleux ...c'est bien la première fois dans ma vie que j'éprouve de la sympathie pour un lundi.....Bravo bravohap bravohap
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:10

Beau boulot, merci!
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:43

Lundi a écrit:
Déci-dément génial, ce déci-graphe* ! cyclops
Déci-dément génial, ce Lundi !!

Twisted Evil Chinois cyclops

Emmanuel
Dang
Passionné absolu
Dang

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 4:07

Môsieur LUNDI Chapeau !!!!News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 Gentle12

Merci et bravo !!!
Chinois
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 10:52

Superbe Lundi !

Par contre j'ai que le modèle new vintage présent en pub en haut à gauche...
pouvait avoir les 3 cadrans en noir...

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 Montrezenithonlywatchne

J'aimerai qu'ils fassent aussi cette montre avec ces 3 cadrans noirs... là sur je craque... direct...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:28

Très beau boulot de Maître Lundi

Qui nous permet de remarquer aussi que ce recouvrement des cadrans n'est pas forcément un design optimal en ce qui concerne la lisibilité.

Là on voit bien: 12 secondes et 3,9 1/10eme

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 67254901

Mais là ça devient un peu plus touchy pour savoir: 32 secondes? 33 secondes? Je dirais 33 et 6,2 1/10eme

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 39243357
Lundi
Animateur
Lundi

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 13:00

Attention, les graduations du compteur à 3h vont de 2 en 2
on lit les secondes sur le tour du cadran, le compteurà 3h indique dans quelle dizaine on est

h trois a écrit:

Là on voit bien: 12 secondes et 3,9 1/10eme

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 67254901]

non, là c'est 13 secondes et 9/10e

h trois a écrit:

Mais là ça devient un peu plus touchy pour savoir: 32 secondes? 33 secondes? Je dirais 33 et 6,2 1/10eme

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 39243357

non, là c'est36 secondes et 2/10e

c'est un coup à prendre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 13:08

OK, merci de la précision.

1 tour de trotteuse en 10 sec.

C'est l'appellation "foudroyante" qui m'a mis dedans (et que je n'ai pas compté les secondes sur ton animation! je n'ai aucune notion du temps!).
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 13:32

Lundi a écrit:

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 67254901]

non, là c'est 13 secondes et 9/10e

c'est un coup à prendre !

je vois 14sec et 9/10...
va falloir prendre le coup en tout cas Mr. Green
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 13:36

Mx a écrit:

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 Montrezenithonlywatchne

CHI
Magnifique ce modèle new vintage. Ce n'est pas tout à fait le même cadran que les séries limitées, les compteurs ne se chevauchent pas. Nouveauté de Bâle 2010 ?
D'où sors tu l'info MX ?
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:05

Juste du net...

http://www.patrizziauction.com/only_watch/zenith.html

http://www.tendancemagazine.com/blogs/zenith/index-5813-la-montre-du-jour-zenith-only-watch-new-vintage-1969.html

A priori c'est un modèle unique Incompréhensible vendu aux enchères...
Avec le boitier de cette nouvelle foudroyante, et ce cadran... là ils peuvent faire un vrai malheur en tout cas perso, je trouve ce cadran plus lisible et magnifique.
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:09

ah ben oui évidemment, c'est pire qu'une série limitée à ce stade là Laughing Laughing
bon et bien tant pis
merci MX Wink
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:30

parfait. rien à ajouter thumleft
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 23:33

Rabbitblues a écrit :
Citation :
je vois 14sec et 9/10...
va falloir prendre le coup en tout cas Mr. Green

Non , je pense que Lundi a raison : il faut lire 13 secondes et 9 / 10emes
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:37

Bravo pour cette animation bravohap
http://www.jaimelesmontres.com/
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:42

- Toi on peut dire qu't'en es un vrai Lundi...
- Un vrai quoi ?!
- Un vrai chef...
Wink
Sérieusement, bravo pour l'animation bravohap
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
stroph
Nouveau

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:24

Les personnes qui vont aller à Bâle ne seront pas déçues !!!!

Elle est franchement magnifique en vrai......et portée....je ne vous raconte même pas !!!!

De toutes façons, une montre est toujours plus belle en vrai qu'en image...mais là je déconseille à tous les Fameurs sensibles aux CHI de passer cette montre au poignet car vous ne résisterez pas !!

Pour la lecture c'est simple. Vous regardez le petit compteur à 3heures. Il vous donne les dizaines de seconde. Si l'aiguille dépasse la deuzième moitié entre 10 et 30, ça vous retenez 20 secondes.
Ensuite vous regardez le gros chiffre noir, il vous donne les secondes, si l'aiguaille est entre le 3 et 4, vous retenez 3 seconde. Jusqu'ici ça fait déjà 23 secondes
Pour les 1/10 compter les graduations. Admettons que l'aiguille ai dépassé le 0.5 de 3 graduations, il faut lire 8/10.

Au final, il faudra lire 23s et 8/10.
PAG1964
Membre Actif
PAG1964

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:53

Tokage a écrit:
J'ai trouvé le nom qui lui va bien (la nuit porte conseil ! Mr. Green ) : ce n'est pas une foudroyante mais un... DECIGRAPHE !
Nic Wink las Fier de lui !

Bravo !
Ca me semble bien nommé, même si on comprend que le sonorité et la connotation trop proche du centigraphe l'auraient écarté. C'eut été pourtant plus adapté que le centigraphe au centigraphe, mais c'est un autre débat sur un autre sous-forum.

P@G
Laurent Houtand
Nouveau
Laurent Houtand

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 7:01

stroph a écrit:
.

Pour la lecture c'est simple. Vous regardez le petit compteur à 3heures. Il vous donne les dizaines de seconde. Si l'aiguille dépasse la deuxième moitié entre 10 et 30, ça vous retenez 20 secondes.
Ensuite vous regardez le gros chiffre noir, il vous donne les secondes, si l'aiguille est entre le 3 et 4, vous retenez 3 seconde. Jusqu'ici ça fait déjà 23 secondes
Pour les 1/10 compter les graduations. Admettons que l'aiguille ai dépassé le 0.5 de 3 graduations, il faut lire 8/10.

Et là soit on relance de 17, soit on passe, soit on fait une grelotine

Incompréhensible

Quand certains écrivaient que ce n'était pas très intuitif comme lecture, ce n'était donc pas entièrement faux.

Et encore, ce sont les règles simplifiées, parce que la version du Pays de Galles, c'est velu Smile
Lundi
Animateur
Lundi

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:34

Laurent Houtand a écrit:
stroph a écrit:
.

Pour la lecture c'est simple. Vous regardez le petit compteur à 3heures. Il vous donne les dizaines de seconde. Si l'aiguille dépasse la deuxième moitié entre 10 et 30, ça vous retenez 20 secondes.
Ensuite vous regardez le gros chiffre noir, il vous donne les secondes, si l'aiguille est entre le 3 et 4, vous retenez 3 seconde. Jusqu'ici ça fait déjà 23 secondes

Et là soit on relance de 17, soit on passe, soit on fait une grelotine Incompréhensible

Quand certains écrivaient que ce n'était pas très intuitif comme lecture, ce n'était donc pas entièrement faux.

Et encore, ce sont les règles simplifiées, parce que la version du Pays de Galles, c'est velu Smile

Evidemment expliqué par écrit et sans illustration, tout est toujours plus compliqué !
A l'usage c'est vraiment simple, il suffit de la manipuler et en 30 secondes même moi j'ai compris.

Faire un tour pour rien, quoi. L'important c'est le système des valeurs Wink
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:22

PAG1964 a écrit:
même si on comprend que le sonorité et la connotation trop proche du centigraphe l'auraient écarté

C'est ce que je me suis dit aussi en proposant le nom... Dommage mais compréhensible !

Sinon, je profite de l'occasion pour reprendre une brève de GP sur le fonctionnement de cette "foudroyante" et y insérer mes questions/commentaires, parce que je ne comprends pas tout dans ce texte.

Business Montres a écrit:
News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 Pt_4b853b866dc7d

• La roue entraîneuse (en jaune clair, surmontée d'une cupule, à 5 h du schéma ci-dessus). Directement axée sur la roue d'échappement, elle engrène sur la double roue du dixième.
  • La double roue du dixième en silicium (couleur bleue, au centre de l'image). Elle engrène à la fois sur la roue entraîneuse et sur la roue d'embrayage. C’est cette double roue qui est au cœur de l’innovation pour la lecture du temps au dixième de seconde.
  • La roue du chronographe (en jaune, à 7 h) : elle entraîne l’aiguille rouge du chronographe. On la reconnaît à la pièce en forme de cœur qui assure le retour à zéro. Elle engrène sur la roue d'embrayage.
  • La roue d'embrayage en acier (couleur acier, sur son levier, à 10 h) : elle engrène en permanence sur la double roue en silicium et sur la roue du chronographe.
  • (pour mémoire) La roue d'échappement qui assure le tic-tac de la montre (roue à très grandes dents, couleur gris clair, à 4 h au bord de l'image).

• En déclenchant le chronographe, on lance l’aiguille des secondes, grâce à la roue du chronographe (par l’intermédiaire de la roue d’embrayage).
  • En appuyant à nouveau (« stop » du chrono), grâce à la bascule d’embrayage, la double roue bleue vient se caler dans la roue d’embrayage avec une terrible précision, qui est instantanément transmise à l’aiguille des secondes par la roue des secondes : on peut ainsi lire le dixième de seconde sur le rehaut. C'est le passage où je sèche... C'est la roue d'embrayage montée sur la bascule intermédiaire qui bouge ; la double roue bleue me semble fixe sur le schéma. Elle ne peut donc "venir se caler" et encore moins "transmettre instantanément sa terrible précision" puisqu'elle l'a fait tout au long du fonctionnement du chrono, quand la roue d'embrayage engrenait et sur la double roue bleue et sur la roue du chrono.
  • La double roue bleue permet de démultiplier idéalement la position de l’aiguille des secondes, en transformant chaque « saut » en arrêt net sur une des divisions du cadran...
  • La roue du chronographe compte 100 dents sur la Foudroyante, soit une dent par « division » (contre habituellement 180 dents pour les 600 « divisions » par minute, soit une dent pour quatre « divisions »). C'est moi, ou c'est un faux calcul : 600/180=3,33 Et il n'y a pas de paradoxe : le nombre de dents dans ce cas-ci n'influe pas sur la précision ou la lecture du temps. Avec 180 dents sur un EP classique la roue fera 3,33 le tour sur elle-même pour marquer les 600 graduations. Ils auraient pu réaliser une foudroyante avec une roue à 20 dents, cela lui aurait demander de faire 5 fois le tour sur elle-même pour marquer les 100 graduations. J'imagine qu'ici ce sont des questions d'usinage, résistance des matériaux, etc. qui entrent en jeu. Moins que le nombre de dents, c'est, à mon sens, leur disposition et leur rapport avec l'axe de l'aiguille du chrono qui explique la "taille" des sauts. Paradoxalement, avec moins de dents, on peut afficher un résultat plus précis de l’affichage du temps décompté : tout dépend de l’exactitude du point d’arrêt de l’aiguille du chronographe. Comme dans tous chrono, j'ai envie d'écrire. L'annonce d'un développement à venir sur "un système très astucieux de « bloqueur » qui vient caler l’aiguille entre deux des 100 dents" est par contre très intéressant de ce point de vue. Il est vrai que la vitesse même du El Primero prémunit le calibre contre les perturbations classiques, y compris au démarrage.
  • Enfin, dernière question : pourquoi une double roue bleue ? J'imagine que la roue entraineuse sur l'axe de la roue d'échappement engrène sur un niveau et la roue d'embrayage de la bascule intermédiaire sur un autre - ce qui permet de changer le rapport de démultiplication. Sinon je ne vois pas trop à quoi elle sert.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Nicolas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:38

Citation :
je ne comprends pas tout dans ce texte.
Son auteur non plus.... Shit

t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx

MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 5 EmptySam 6 Mar 2010 - 11:48

ZEN a écrit:
Citation :
je ne comprends pas tout dans ce texte.
Son auteur non plus.... Shit

t'entend quoi par là ?

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant