FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise

+41
Forgefeu
cedricmtpl
orlogeur
Phi-lip
hecq
Bernard
loule
oursgris
Ze White Rabbit
fatalitas
Benoit Le Gros
Bender
quentinmarcus
Fokker III
Nemo auditur
gilles42
jerome pingouin
nada2610
ZEN
Mx
oliwoud
yann_1976
ftikai
Pascal
omega
vivawatch
didier31
vercassivelonos
ultimanecat
Cafetao
paganini
poisson chat
bedwyr
gaelferrari
Jean Patrick
TICTALCOOLIQUE
francoisb
Theo
ft1000mp
francknwatch
michel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benoit Le Gros
Nouveau

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkosy à Morteau   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 11:49

Quelle tristesse d'en arriver là pour le GRETA de Morteau !
Mais pas très étonnant quant on a été en mesure de capter la "grande passion" de l'horlogerie de Mr Kalina.
Il faudrait quand même expliquer à notre président que la presque seule école d'horlogerie de France sert a pourvoir principalement l'industrie Suisse qui n'a pas a en assumer le coût.
Tant mieux pour les travailleurs frontaliers qui trouvent en Suisse des emplois beaucoup mieux rémunéré qu'en France (pour les quelques entreprise qui y restent...)
Mais pourquoi toute ces entreprises, capitalistiquement françaises pour beaucoup, se sont elles réfugiées a quelques km ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 12:03

ben toi, on peut pas dire, mais tu commences rudement bien ta carrière sur FAM clown
j'ai pas bien saisi le sens profond de ta diatribe, ou plutot si : ça a l'air de te gèner qu'une école franszoise forme des horlogers pour les voir aller bosser chez les helvètes ....
et alors ? tu voudrais quoi ? qu'on fermât cette école because elle ne débouche pas sur des emplois franzois car pas suffisamment d'industrie horlogère en France capable de leur donner des débouchés ?
la solution est simple : délocalisons cette école et ses enseignants en Suisse Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 Blunt_gi
et en plus tu ne nous éclaires pas sur le point principal : est-ce qu'à Morteau , notre présidentiel Nicolas , a emmené avec lui sa grande saucisse Mr. Green
Ze White Rabbit
Membre Actif
Ze White Rabbit

MessageSujet: la faute à ETA... pas les basques   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 19:37

Il y a pas mal de conjecture dans les commentaires. La véritable raison pour laquelle ces lycéens travaillent sur des mouvements chinois est tout simplement la difficulté d'obtenir des mouvements suisses.

Déjà que les fabriques ETA ont de long délais de livraison, si en plus elles doivent favoriser des écoles au détriment de clients qui paient le prix plein...

Les écoles se retrouvent tout simplement en bas de la liste. La situation était sur le point de se reproduire en Suisse, puis ETA a décidé de faire un effort. Des apprentis suisses travaillant sur du chinois, cela aurait fait tache.

Dans un autre registre, l'armé helvétique avait fait un appel d'offres l'anné dernière pour renouveler les couteaux des soldats. Là aussi ils ont été à deux doigts de donner le contrat aux chinois. Les couteaux chinois étaient bien évidemment moins cher. Un véritable couteau suisse chinois aurait été en contradiction avec l'image du pays.
http://www.zewhiterabbit.com
oursgris
Animateur
oursgris

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 19:52

si c'est un cadeau parfaitement reflechi, le symbole est parfait : l'etat dans son ensemble et le president en particulier, se doivent de soutenir toutes les industries europeennes et pas seulement dans les discours. Ce soutien est plus que relatif compte tenu des fermetures, restructuration, delocalisations, et disparitions completes de pans entiers de notre industrie.

On veut du mondial, on veut du pas cher, on a du chinois, au prix que l'on a demandé. C'est comme les voitures quand tu n'as pas l'argent pour une haut de gamme tu roules en petite, pour les montres c'est pareil .
je suis certain que les credits de cette ecole sont au plus juste, comme partout.
Tu veux un beau calibre europeen de qualite, donne des moyens aux ecoles d'horlogerie de les etudier et de les reparer , et donne aux clients les moyens de les acheter. Apres , tout sera plus facile, mais pour cela il faut une vision à long terme , cà n'existe plus, sauf peut etre chez les chinois, qui eux peuvent aussi faire des beaux calibres, si on veut bien leur acheter à un prix correct.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 19:52

michel a écrit:

Il me semblait qu'elle était Italienne.... Incompréhensible

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 Carla-bruni-1

Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 20:17

ft1000mp a écrit:
michel a écrit:

Il me semblait qu'elle était Italienne.... Incompréhensible

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 Carla-bruni-1

De toutes façons, pour l'ensemble, y compris la dame ci-dessus, il n'est que locataire... rabbit Du moins, certainement pas occupant à titre gratuit!
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 20:57

http://www.graciebarra75.com/
Bernard
Passionné de référence

MessageSujet: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 21:35

Bonjour ,
Et Charles De Gaulle a été l'heureux propriétaire d'une.....
"LIP-ELECTRONIC-OR"
Excusez les fôte d'aurtaugraf....
Y'avait un peu d'émotion ce jour là ......
Bon dimanche ,
bernard

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 22:11

Bernard a écrit:
Excusez les fôte d'aurtaugraf....

Faut dire qu'elles sont énormes !!!
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 22:26

c'est vraiment des voleurs ses journaleux, repiquer les expressions chinoiseries, toqué de la tocante..
c'est contagieux Fam !
michel
Pilier du forum
michel

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 23:07

Pour en revenir à notre sujet , je pense que le lycée de Morteau aurait pu faire un effort pas forcément financier . Nous baignons dans une région où des mouvements de qualité font légion et les jeunes eleves en DMA seraient fait un plaisir de monter il suffisait de chercher au bon endroit de façon à sortir une piéce 1/1
hecq
Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptySam 13 Mar - 0:22

Si je ne m'abuse les suisses décorent des mouvements chinois et vendent ça en "Swiss made". Cette montre est donc une "France made" selon les critères suisses non ? ou pas. Bon je vais manger ... Mr. Green
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptySam 13 Mar - 0:30

Il y a encore quelques années, il me semble que ce lycée utilisait des HP40 comme mouvements école, même si ils ne sont plus fabriqués, ça aurai été judicieux d'en sortir un des fonds de tiroirs de l'école ou des profs et de le décorer un petit peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptySam 13 Mar - 0:33

Franchement, je pense qu'ils n'auraient pas eu le temps.
Ils ont dû être prévenu l'avant veille, ou un truc comme ça, alors en si peu de temps faire un truc exceptionnel...
orlogeur
Nouveau
orlogeur

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptySam 13 Mar - 0:39

Pour mettre les choses au clair je vous informe :
-qu'on ne travail pas sur des mouvements chinois au lycée mais sur des unitas, FE ou eta
-que la venue de Sarkozy nous fut connu environ une semaine à l'avance
-que des montres avaient été faites pour les 20 ans du lycée à base de mouvements chinois pour les rendre vendables aux visiteurs de cette occasion (avec du eta ce n'aurait pas été pareil)
-que la montre offerte est à considérer symboliquement
http://www.brivet-naudot.com
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptySam 13 Mar - 0:41

Citation :
-que des montres avaient été faites pour les 20 ans du lycée à base de mouvements chinois pour les rendre vendables aux visiteurs de cette occasion (avec du eta ce n'aurait pas été pareil)

Ça paraissait pourtant évident, mais ça va mieux en le (re)disant.
Certain montent sur leurs grands chevaux pour rien.

Dernière édition par cedricmtpl le Sam 13 Mar - 0:44, édité 1 fois
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptySam 13 Mar - 0:43

Pascal a écrit:
h trois a écrit:
Si payer 4 dayto par an était synonyme de "pouvoir d'achat au dessus de la moyenne" ça m'irait bien, camarade.
Ben non.

Ben si, quand même. Tu "déconnes", j'espère ?

(cela dit, ça n'a rien à voir avec cette histoire de chinoise à Morteau)

+1, faut pas se foutre du monde quand même!
orlogeur
Nouveau
orlogeur

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptySam 13 Mar - 0:45

certains semblaient ne pas l'avoir compris.

Il est à noter également que les mouvements furent ajourés et anglés par les élèves ce qui donne un minimum de valeur ajoutée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptySam 13 Mar - 0:49

cedricmtpl a écrit:
Pascal a écrit:
h trois a écrit:
Si payer 4 dayto par an était synonyme de "pouvoir d'achat au dessus de la moyenne" ça m'irait bien, camarade.
Ben non.

Vous achetez tout détaxé vous?
Pas de TVA? Pas de CSG? Juste l'IRPP?
Car quand je dis 4 dayto/an, en fait, on est loin du compte... Smile
Mais bon, ce n'est vraiment pas le débat.

Merci à orlogeur de nous donner sa version "vue de l'intérieur".
Je pensais pour ma part que la venue de la "personnalité" n'était, pour des raisons de sécurité, connue encore moins de temps à l'avance.

Autre question connexe: l'idée de "faire un cadeau au Président" vous a-t-elle été soufflé par les services de la Présidence, ou fut-ce une initiative libre de la part de l'équipe enseignante de l'école ou des élèves?
orlogeur
Nouveau
orlogeur

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptySam 13 Mar - 1:05

Je ne sais pas si cela s'est su officiellement une semaine avant ou s'il y a eu une fuite. En tous cas c'est vrai que le dispositif de sécurité était impressionnant!
Pour l'idée je ne sais pas, mais je pense qu'elle vient du responsable de la section horlogerie...
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptySam 13 Mar - 1:05

h trois a écrit:
cedricmtpl a écrit:
Pascal a écrit:
h trois a écrit:
Ben non.

Même en comptant la TVA (surtout que du dis même que du coup tu es loin du compte), ça fait quand même un pouvoir d'achat au dessus de la moyenne, mais bon c'est vrai c'est pas le sujet.
nada2610
Membre très actif
nada2610

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptySam 13 Mar - 1:29

h trois a écrit:
cedricmtpl a écrit:
Pascal a écrit:
h trois a écrit:
Ben non.

Merci à orlogeur de nous donner sa version "vue de l'intérieur".
Je pensais pour ma part que la venue de la "personnalité" n'était, pour des raisons de sécurité, connue encore moins de temps à l'avance.

Autre question connexe: l'idée de "faire un cadeau au Président" vous a-t-elle été soufflé par les services de la Présidence, ou fut-ce une initiative libre de la part de l'équipe enseignante de l'école ou des élèves?

Merci d'avoir rectifier tes précèdents écrits h trois:
"45% d'entre nous", nous en payons tous ou presque selon notre niveau de vie.
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptySam 13 Mar - 1:41

orlogeur a écrit:
-qu'on ne travail pas sur des mouvements chinois au lycée mais sur des unitas, FE ou eta

C'est bien la symbolique qui me chagrine, justement.

En une semaine, l'école n'a pas put trouvée quelque chose. Et à donc considéré la visite du président comme une visite ordinaire et traité comme telle. belle enseignement.
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptySam 13 Mar - 1:52

Citation :
Merci d'avoir rectifier tes précèdents écrits h trois:
"45% d'entre nous", nous en payons tous ou presque selon notre niveau de vie.
+1, si tu comptes la TVA, alors tout le monde paye des impôts.

vercassivelonos a écrit:
orlogeur a écrit:

C'est bien la symbolique qui me chagrine, justement.

En une semaine, l'école n'a pas pu trouver quelque chose, et à donc considéré la visite du président comme une visite ordinaire et traitée comme telle. Bel enseignement.

Et ils auraient du faire quoi? C'était déjà pas mal qu'il lui fassent un cadeau. Et le budget de l'éducation nationale est déjà beaucoup top élevé.

Citation :
Mais encore une fois, je pense que les gamins n'ont rien décidé du tout.
Tu pense vraiment qu'ils ont honte de ce qu'ils ont offert au président, sachant qu'ils ont vendu la même aux visiteurs du lycée, et donc à leur parents? (il sont sans doute conscients que c'est pas non plus le top de la montre ok)
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 3 EmptySam 13 Mar - 2:06

Par curiosité, j'aurais bien aimé voir le mouvement avant et après. simplement par curiosité, pas pour juger.

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant