FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise

Aller en bas 
+41
Forgefeu
cedricmtpl
orlogeur
Phi-lip
hecq
Bernard
loule
oursgris
Ze White Rabbit
fatalitas
Benoit Le Gros
Bender
quentinmarcus
Fokker III
Nemo auditur
gilles42
jerome pingouin
nada2610
ZEN
Mx
oliwoud
yann_1976
ftikai
Pascal
omega
vivawatch
didier31
vercassivelonos
ultimanecat
Cafetao
paganini
poisson chat
bedwyr
gaelferrari
Jean Patrick
TICTALCOOLIQUE
francoisb
Theo
ft1000mp
francknwatch
michel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 14:47

Tempête dans un verre d'eau.

Rien à voir avec une quelconque insulte déguisée ou une subite révélation de l'invasion des Chinois à Morteau... Déjà bien beau qu'il y ait un petit souvenir disponible au débotté.

Si l'exactitude est la politesse des rois, prévenir en temps et heure de sa venue évite les des cons venues.

NS a juste autre chose à faire que s'arrêter à ce minuscule détail.

Å. Bulles

Ce ne serait pas lui qu'il n'y aurait d'ailleurs même pas eu de sujet, ce qui relativise d'autant son intrinsèque (dés)intérêt en tant que sujet tant d'un sujet que comme sujet... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:04

cedricmtpl a écrit:

Tu pense vraiment qu'ils ont honte de ce qu'ils ont offert au président, sachant qu'ils ont vendu la même aux visiteurs du lycée, et donc à leur parents? (il sont sans doute conscients que c'est pas non plus le top de la montre ok)


C'est vrai.

Réflexion intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 19:35

orlogeur a écrit:

-que des montres avaient été faites pour les 20 ans du lycée à base de mouvements chinois pour les rendre vendables aux visiteurs de cette occasion (avec du eta ce n'aurait pas été pareil)

Quel était le prix pour la montre? Il vous en reste quelques exemplaires?

Je serais peut-être intéressé.

Une montre décorée main et ajustée par des horlogers, ça ne court pas les rues de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:34

Comme premier message de présentation !!!!

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:40

ft1000mp a écrit:
Comme premier message de présentation !!!!

Mr. Green

Et bien .... sacré premier message que celui ci ...
Bienvenue.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Forgefeu
Membre Actif
Forgefeu


Nombre de messages : 83
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2009

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:51

Pour moi cette montre n'est absolument pas une offense.
Je trouve normal que les élèves apprennent sur des mouvements bon marché puis sur des mouvements un peu plus chers lorsqu'ils ont fait leur preuve.
Je n'ai aucunement envie que des élèves de première année s'amuse à découvrir leur aptitude sur des El Primero que les contribuables paient chaque jour que ce soit en Impôts sur le revenu ou TVA.

Comme il a été dit, un gros travail a été fait sur le mouvement et les élèves sont certainement très fiers de ce qu'ils ont réalisé et ils ont du être très fier de l'offrir au Président de la République.

Après, il y aura toujours de personnes pour ne voir que la valeur ou l'origine de l'objet, ces même personnes qui pensent que si ca ne vaut pas cher, c'est que c'est de la m...de.
Messieurs regardez autour de vous, vos super écrans plats, vos ordinateurs dont vous êtes si fier etc.. viennent presque tous de la Chine et pourtant vous ne les dénigrer pas. Ce qui compte c'est le savoir faire plus que la fabrication, le mouvement refait par les élèves du Lycée est certainement amélioré à bien des niveaux et n'a plus rien à voir avec le mouvement d'origine.
Vous devriez regarder un peu plus vos montres et vous demandez ou sont fabriqués chacun des composants, vous pourriez être surpris.

Certain voit cette montre offerte comme une remarque sur le manque de moyen de l'éducation. Nous ne saurons jamais si cela faisait partie du but des enseignants mais dans tous les cas, cela ne peut être que positif. Au mieux, le président donne des moyens supplémentaires, au pire les moyens reste les mêmes mais le président aura été interpellé.
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:52

Oui, moi aussi...


Il y a une volonté de question dans le post...?
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Membre super actif
ricou2273


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:55

Benoit Le Gros a écrit:
Quelle tristesse d'en arriver là pour le GRETA de Morteau !
Mais pas très étonnant quant on a été en mesure de capter la "grande passion" de l'horlogerie de Mr Kalina.
Il faudrait quand même expliquer à notre président que la presque seule école d'horlogerie de France sert a pourvoir principalement l'industrie Suisse qui n'a pas a en assumer le coût.
Tant mieux pour les travailleurs frontaliers qui trouvent en Suisse des emplois beaucoup mieux rémunéré qu'en France (pour les quelques entreprise qui y restent...)
Mais pourquoi toute ces entreprises, capitalistiquement françaises pour beaucoup, se sont elles réfugiées a quelques km ?

Je ne comprend pas.. ???

Serais tu en train de traiter notre bien aimé président de saucisse de morteau ?????


Hum... très très bon premier message...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Le Gros
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : SERRE CHEVALIER
Date d'inscription : 24/11/2006

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Pauvre Greta de Morteau   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:07

Le cadeau fait à Mr Sarkosy au Greta de Morteau me fait malheureusement réagir :
- offrir une montre avec un mouvement chinois alors qu'à quelques kilomètres de là, Pequignet sort un magnifique mouvement, c'est dommage dans ce qui reste de la patrie de l'horlogerie qui n'a pas encore franchi la frontière vers des cieux plus cléments aux entreprises...
- que l'ensemble du corps professoral cautionne cela....ainsi que les élus locaux....
- la formation professionnelle horlogère est elle dans un tel état qu'elle ne peut se permettre d'acheter des mouvements au minimum européens ?

Il y aurait bien d'autre chose à dire, un peu plus tard peut être.
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:29

Benoit Le Gros a écrit:
Le cadeau fait à Mr Sarkosy au Greta Lycée E.FAURE de Morteau me fait malheureusement réagir :
- offrir une montre avec un mouvement chinois alors qu'à quelques kilomètres centaines de mètres de là, Pequignet sort un magnifique mouvement.

Si Sarkozy avait visité une école hôtelière , on lui aurait fait gouter les plats que les élèves auraient fait,et pas les plats du 3 étoiles voisin (ce qui n'empeche pas qu'il s'y rende apres)

enzo25
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 3:29

loule a écrit:
ft1000mp a écrit:
michel a écrit:
Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise

Il me semblait qu'elle était Italienne.... Incompréhensible

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Carla-bruni-1


De toutes façons, pour l'ensemble, y compris la dame ci-dessus, il n'est que locataire... rabbit Du moins, certainement pas occupant à titre gratuit!

tuttt ..... tutttt ..... Mauvais esprit que tu es de penser que leur mariage n'est qu'un accord tacit car il serait mal vu que le président de la république Française soit célibataire ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Comment as tu pu avoir une idée aussi saugrenue ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad bon .... Je dois avouer qu'elle m'a traversé l'esprit plus d'une fois à moi aussi ... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:52

Actuellement je ne peux pas être à Bâle car je suis responsable des pièces horlogères dans une très grosse vente aux enchères à Lausanne et lors de l'ouverture au public ce WE j'ai fait la connaissance d'un élève de 6ème à l'école d'horlogerie de Morteau.

Nous avons bien évidement parlé de la montre du président et il me disait qu'ils sont un peu étonné du bruit que cette montre à pu faire car pour eux, même si ils n'ont pas intégralement conçu le mouvement ainsi que du reste de la montre, ils sont convaincus que leur intervention donne une pièce qui n'a rien à voir avec ce que l'ont peu trouver sur le marché.

Malheureusement il ne l'avait pas au poignet car cela m'aurais beaucoup intéressé de la voir de près.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:55

Perso je vais me ranger du côté de ceux qui y voient une tempête dans un verre d'eau, car pour moi la démarche est très cohérente: les écoles d'horlogerie ont toujours offert leurs mouvements de base, retravaillé.

Déjà là, on ne fait pas exception au protocole, et c'est plutôt bon signe. Cela fait des lustres que les mouvements d'école ne sont plus du PP, alors entre de l'ETA et du Seagull, perso c'est du pareil au même, surtout que le brevet du 6497/6498 est tombé dans l'usage, et le mouvement chinois n'est peut être pas aussi bien fini en sortie d'usine, mais c'est rectifié par la finition manuelle appliquée.

Maintenant, s'il fallait en tirer un enseignement politique, c'est assez simple: ou ça convient à tout le monde, ou le président estime que ça le fait pas, et agit en conséquence au niveau des budgets alloués.

En fait, mine de rien, je trouve le geste de l'école plein d'élégance et de retenue, car il ne tombe pas dans la vindicte revendicative à laquelle la France s'habitue un peu trop.


Maintenant c'est sur que si Pequignet avait refilé ses mouvements, ça aurait eu plus de classe, mais à quel prix ?
Et puis bon, du chinois retravaillé, on voit pas ça tous les jours, c'est quand même rare dans une collection de montre Incompréhensible
Faudra que NS fasse gaffe lors de son prochain séjour à Beijing, vont être tentés de lui arracher du poignet pour l'autopsier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:24

gilles42 a écrit:
si tout le monde payait de l' impot, fut il minime, il y aurait plus de civisme et de responsabilité dans ce beau pays...

Je dirais même plus : à quand le retour du suffrage censitaire? Tu ne contribues pas au budget de l'Etat? Tu ne votes pas.

Et je ne déconne qu'à 50%, voire moins.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:30

Ce qui exclurait les étudiants, les chômeurs et autres bons à rien.

Et dans la même veine, je dirais qu'on devrait avoir un certain quota de votes qui dépendra notre niveau de contribution (ex: 50000 = 2 votes, 100000= 4 votes). Les contributions politiques comptent pour le double.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:05

paganini a écrit:
Actuellement je ne peux pas être à Bâle car je suis responsable des pièces horlogères dans une très grosse vente aux enchères à Lausanne et lors de l'ouverture au public ce WE j'ai fait la connaissance d'un élève de 6ème à l'école d'horlogerie de Morteau.


Hé oui, faut savoir qu'en France, on met les élèves en formation professionnelle dès 12 ans.

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: éÉ22   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:07

bedwyr a écrit:
paganini a écrit:
Actuellement je ne peux pas être à Bâle car je suis responsable des pièces horlogères dans une très grosse vente aux enchères à Lausanne et lors de l'ouverture au public ce WE j'ai fait la connaissance d'un élève de 6ème à l'école d'horlogerie de Morteau.


Hé oui, faut savoir qu'en France, on met les élèves en formation professionnelle dès 12 ans.

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Blunt_gi


À 12 ans an 6ème????
Non, pas en France, le redoublement est interdit.

Ce sont d'ailleurs des petits Français qui rédigent les cartes de garantie de "Chronomètre OfficiellemMent Certifié" chez Rolesque.
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:18

h trois a écrit:
bedwyr a écrit:
paganini a écrit:
Actuellement je ne peux pas être à Bâle car je suis responsable des pièces horlogères dans une très grosse vente aux enchères à Lausanne et lors de l'ouverture au public ce WE j'ai fait la connaissance d'un élève de 6ème à l'école d'horlogerie de Morteau.


Hé oui, faut savoir qu'en France, on met les élèves en formation professionnelle dès 12 ans.

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Blunt_gi


À 12 ans an 6ème????
Non, pas en France, le redoublement est interdit.


Les élèves de 6ème cette année sont nés en 1998, ils ont soit douze ans, soit sont dans leur douzième année.
Et le redoublement n'est pas interdit en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:41

bedwyr a écrit:


Les élèves de 6ème cette année sont nés en 1998, ils ont soit douze ans, soit sont dans leur douzième année.

Effectivement, "ils sont dans leur 12ème année".

Ils ont donc "11 ans"
(on a "1 an" 12 mois après notre premier vagissement, et ça nous suit toute notre vie..)

Après, selon qu'ils soient nés avant septembre ou non...



bedwyr a écrit:

Et le
redoublement n'est pas interdit en France.

Bonne nouvelle.
Et les parents acceptent à chaque fois et ça se passe très bien, c'est vrai...

(on a déjà eu ce genre de discussion auparavant, de Coromandel évidemment, par le passé Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:58

h trois a écrit:
bedwyr a écrit:


Les élèves de 6ème cette année sont nés en 1998, ils ont soit douze ans, soit sont dans leur douzième année.

Effectivement, "ils sont dans leur 12ème année".

Ils ont donc "11 ans"
(on a "1 an" 12 mois après notre premier vagissement, et ça nous suit toute notre vie..)

Après, selon qu'ils soient nés avant septembre ou non...



bedwyr a écrit:

Et le
redoublement n'est pas interdit en France.

Bonne nouvelle.
Et les parents acceptent à chaque fois et ça se passe très bien, c'est vrai...

(on a déjà eu ce genre de discussion auparavant, de Coromandel évidemment, par le passé Smile Smile )

Si tu aimes chipoter, il y en a qui ont douze ans depuis 2 mois et 22 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise   Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:01

bedwyr a écrit:


Si tu aimes chipoter, il y en a qui ont douze ans depuis 2 mois et 22 jours.

Tu sais comment on m'appelle? La Petit Chipoteuse! La Chipolatta! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy est l'heureux propriétaire d'une chinoise
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre
» Nicolas Sarkozy aime l'horlogerie ?
» Quelle montre porte Sarkozy ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: