FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)

Aller en bas 
+20
olivierZ
benjfc
Min.s
ftikai
Big K
aldrdr
gilles42
phil_lhote
mizunoboy
Cafetao
evh5150
omega
Pascal
omman
bencat
jaeger92
biscalandes
radiomir
SylSS
lithium
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 22:23

ftikai a écrit:
lithium a écrit:

Non au centre commercial "L'Esplanade" à Louvain-la-Neuve

Ah! Celui d'Uccle vend aussi du BRM, du Breitling, plus quelques autres marques.
En fait à celui de Louvain la Neuve ils ont même des Swatch Smile
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 22:32

lithium a écrit:
En fait à celui de Louvain la Neuve ils ont même des Swatch Smile

Ça ne m'étonnerait pas, surtout si la boutique s'appelle George.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 22:46

ftikai a écrit:
lithium a écrit:
En fait à celui de Louvain la Neuve ils ont même des Swatch Smile

Ça ne m'étonnerait pas, surtout si la boutique s'appelle George.
Peut-être est-ce parceque Swatch est une marque plus connue (et plus abordable) pour les étudiants Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 EmptySam 13 Mar - 9:16

Je trouve qu'Oris est beaucoup plus inspiré dans sa gamme des "voitures qui vont vite"
BRM c'est trop de codes, trop de clichés et c'est vraiment très lourd à regarder, malgrès tous ces petits trous disgracieux partout partout.
C'est la montre de Jean-Claude Convenant, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 EmptySam 13 Mar - 9:24

Arff, moi je suis assez partagé, je ne peux pas dire que je la trouve élégante, mais au volant d'une belle ancienne (Italienne), je la verrai plutôt bien à sa place (moi aussi d'ailleurs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
benjfc
Nouveau
benjfc


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2009

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 EmptySam 13 Mar - 9:34

McQueen a écrit:
Je trouve qu'Oris est beaucoup plus inspiré dans sa gamme des "voitures qui vont vite"
BRM c'est trop de codes, trop de clichés et c'est vraiment très lourd à regarder, malgrès tous ces petits trous disgracieux partout partout.
C'est la montre de Jean-Claude Convenant, ni plus, ni moins.

Vous êtes des fois sacrément réducteur ...
C'est un forum de montres et pas d' horlogerie

Effectivement ce modèle n'est peut être pas le plus réussi.
J'ai un ami qui a ce modèle
Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 2mgqqsx
Alors effectivement ce n'est qu'un ETA (comme dans une IWC ou autre Breit), des petits trous dans les aiguilles mais la finition est au top et ça a de la guelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 EmptySam 13 Mar - 9:45

benjfc a écrit:

Vous êtes des fois sacrément réducteur ...
C'est un forum de montres et pas d' horlogerie

Je suis même caricatural, mais ça permet de faire court.

Pas plus convaincu d'ailleurs par le chrono que tu présentes. Non franchement, définitivement je n'aime pas. Mais je n'aime d'ailleurs pas plus les Ange Barde bien plus chères.

Quant au moteur - 7750 ou autre c'est increvable - rien à redire la dessus, je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
olivierZ
Membre super actif
olivierZ


Nombre de messages : 328
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 9:06

d'ailleurs puisque c'est cité, ange barde, ça date de quand?
je trouve le modèle encore plus chargé que brm......
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 9:33

C'est un peu spécial ...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 13:21

J'aime bien BRM pour le style mais je n'aime pas les prix pratiqués que je trouve trop élevés. C'est l'argument qui me fera acheter autre chose qu'une BRM. Le style de ces montres est très marqué, normal que les avis soient plus tranchés.

Pascal a écrit:
Taupe Gun a écrit:
Non, c'est logique, mais pas une logique d'horlogerie, une logique de bagnole de sport, sur lesquelles ont allege tout ce qui peut l'être pour gagner du poids
Euh, le contrepoids sert à équilibrer l'aiguille, c'est fonctionnel, ça ne doit pas servir à "faire joli". Equilibrer avec des trous, c'est à dire du vide, c'est une logique qui m'échappe...

Vois pas pourquoi ça ne devrait pas être que fonctionnel, pourquoi ça ne serait pas fonctionnel ET esthétique ? Peu importe qu'il y ait des trous, si le masse totale du contrepoids est suffisante pour équilibrer l'aiguille, le résultat est exactement le même.
Dans la même logique, Breitling aussi "habille" le contrepoids de la trotteuse de certains modèles avec un logo, c'est pas pour autant qu'ils font des montres pas précises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 9:39

manhatan a écrit:

pourquoi ça ne serait pas fonctionnel ET esthétique ? Peu importe qu'il y ait des trous, si le masse totale du contrepoids est suffisante pour équilibrer l'aiguille, le résultat est exactement le même.
.

OK si la masse est suffisante malgré les trous dans le contrepoids, mais alors il faut aussi penser à l'aérodynamisme : les trous créent nécessairement des turbulences, qui influent sur la régularité de la marche.

"ce qui ne sert à rien est inutile ", dit le proverbe, et en matière d'horlogerie, même parfois nuisible.

Et en tant que Taupe, pardonnez moi, mais je m'y connais en nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 10:15

manhatan a écrit:


Et en tant que Taupe, pardonnez moi, mais je m'y connais en nuisible.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 11:37

Taupe Gun a écrit:
manhatan a écrit:

pourquoi ça ne serait pas fonctionnel ET esthétique ? Peu importe qu'il y ait des trous, si le masse totale du contrepoids est suffisante pour équilibrer l'aiguille, le résultat est exactement le même.
.

OK si la masse est suffisante malgré les trous dans le contrepoids, mais alors il faut aussi penser à l'aérodynamisme : les trous créent nécessairement des turbulences, qui influent sur la régularité de la marche.

L'aiguille ayant une masse, est influencée par la position de la montre ce qui peut avoir une incidence sur la régularité de la marche. Cette position étant un facteur extérieur donc imprévisible, elle intervient en imposant sur l'aiguille une influence irrégulière, d'où la différence de régularité qu'il faut minimiser, d'où l'intérêt du contrepoids. Ca OK.
En revanche, de mon point de vue, les turbulences causées par le déplacement de l'aiguille ou du contrepoids sont régulières et prévisibles parce que constantes. Il n'y pas des facteurs extérieurs imprévisibles ou irréguliers causées par les turbulences de l'air. La densité de l'air peut effectivement être un facteur mais l'aiguille sans le contrepoids produit elle aussi des turbulences. Sans compter que d'autres pièces de la montre produisent bien plus de turbulences causées par leur déplacement car ayant des vitesses de déplacement bien plus rapides: le balancier, roue d'échappement, roue des secondes par exemple.
Enfin bref, sans tout théoriser à outrance, vous croyez vraiment que des pauvres petits sur une trotteuse vont changer quelque chose ???
Incompréhensible

Taupe Gun a écrit:
Et en tant que Taupe, pardonnez moi, mais je m'y connais en nuisible.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)   Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside) - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 12:09

en tout cas moi j´aime , mais c´est peut etre parce que j´adore le sport auto (autre passion) et y travaille , et une BRM au bras ca passe plutot bien sur un circuit ou au volant d´une belle sportive ou oldtimer .
C´est une montre du Vendredi soir , je ne la porte pas avec mon costard c´est clair mais quand je suis relax , je l´aime bien puisque quand je la porte c´est le début du week end compress et/ou l´ocaz de m´éclater au volant ou guidon de ... et de... thumright , la finition est raisonnable je trouve et elle passe plutot bien sur mon poignet (mieux que sur la photo , le poignet parait un peu juste )et surtout leur relationel et suivi du client est très sérieux et tres sympathique ,( tres rare meme) .
Aprés les mvt manufacture pour répondre ce ne sont pas les v6-v12.... mais plus les tourbillon (precitime) et autres projets qui veulent démarquer BRM des mvt ETA ds le futur (si j´ai bien compris l´interview de M. Bernard Richards sur un autre site), d´ailleurs y a t-il d´autres choix dans l´avenir pour les ``manufactures´´ artisanales au vue de la politique du groupe swatch ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma visite chez un horloger/joaillier (B.R.M. inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on être horloger et joaillier ?
» Visite chez Blancpain
» Visite chez JLC
» Visite chez l´AD
» Visite chez CWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: