FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet metal sur chrono Rainbow ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Néophyte 52
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/01/2010

rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? Empty
MessageSujet: Bracelet metal sur chrono Rainbow ?   rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:51

Bonjour à vous,
Je viens de faire l'acquisition dun chrono Rainbow EP (des années 95 à 97 je pense). Il est monté sur un bracelet en autruche et je souhaite le remplacer par un bracelet en métal. Seulement voilà, la personne qui devait me vendre cette pièce me fait douter, en effet elle me dit qu'il n'est pas certain que cela soit possible : soit la montre est montée sur bracelet cuir, soit sur métal et la compatibilité n'est pas certaine. Shit
Pourriez-vous me donner des précisions et le cas échéant m'indiquer si il est aisé de procéder au remplacement ou si c'est préférable de faire appel à un pro. (mon pseudo vous indique assez bien mon niveau de compétence et de connaissance !)
Merci de vos réponses. Chinois
rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? 25g5lpt
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet metal sur chrono Rainbow ?   rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:10

Pour monter un bracelet métal, il vaut mieux avoir les cornes percées.Si tu as les références de ta montre je peux essayer de voir si cela était le ca à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet metal sur chrono Rainbow ?   rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:53

Sur le catalogue Zénith 1999 le model bracelet cuire référence01 0461 400/31(cornes non percée)s et le model bracelet acier 02 0461 400/31. Pour info le prix du neuf à l'époque 3000 € environ.
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte 52
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/01/2010

rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet metal sur chrono Rainbow ?   rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? EmptySam 13 Mar 2010 - 14:04

Bonjour Treizin,
La référence au dos de la boite est la suivante :15/01-0460-400 et les cornes sont percées. L'entre-corne est de 20mm.
J'ai d'autres questions :
Peut-on remonter cette montre à partir de la couronne ?
Sil est possible de monter un bracelet métal, où puis-je trouver les petites pièces entre-corne qui épousent l'arrondi de la boite et dans lesquelles les extémités du bracelet s'adaptent?
Merci de ton aide et de tes réponses. Chinois
PS :Quelqu'un a-t-il le manuel de ce modèle ? sinon où puis-je en trouver un exemplaire ou une copie?
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet metal sur chrono Rainbow ?   rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? EmptySam 13 Mar 2010 - 16:01

As tu lu ceci ?

https://forumamontres.forumactif.com/forum-zenith-f20/cornes-percees-t74256.htm

Après, tu peux toujours essayer de demander à ton vendeur de t'envoyer le bracelet pour essais. Sache quand même qu'à l'origine ces bracelet sont montés avec des goupilles et non des pompes et que tu ne peux le mettre ni ne l'enlever qu'en faisant appel à un horloger.

Je ne comprends pas de quelles pièces de bout tu parles: elles font en principe partie intégrante du bracelet?
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte 52
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/01/2010

rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet metal sur chrono Rainbow ?   rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? EmptySam 13 Mar 2010 - 16:36

Merci pour le lien mais j'en avais déjà pris connaissance. Il ne répond pas avec suffisament de précision (ou de certitude) à ma question.
La pièce dont je parle est celle qui se colle contre la boite et est donc en demi lune de ce côtè là, alors que l'autre s'enchasse dans la dernière boucle du bracelet avant d'y faire passer la pompe. Tu me suis ? Du moins c'est comme ça sur ma Seiko diver 200. Les autres marques je ne sais pas. Mais le vendeur du bracelet que je convoite m'a bien précisé qu'il ne convenait qu'à des montres déjà montées sur bracelet métal et donc équipées de ces 2 pièces qui se logent entre les cornes. Voilà. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet metal sur chrono Rainbow ?   rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? EmptySam 13 Mar 2010 - 16:43

Je crois que l'ami volvoblues est un grand connaisseur et collectionneur de Zenith rainbow. Tu devrais peut-être lui envoyer une MP.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RC
Membre super actif
RC


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/06/2008

rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet metal sur chrono Rainbow ?   rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? EmptySam 13 Mar 2010 - 17:25

En tout cas félicitation pour ton choix.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet metal sur chrono Rainbow ?   rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? EmptySam 13 Mar 2010 - 17:46

Je monte moi-même mon bracelet acier sans difficultés particulieres, je fais ressortir la goupille de quelques millimètres puis avec une petite pince je tire dessus et ça vient sans forcer.
Pour trouver les deux pieces séparement ça risque d'être coton.

rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? B6zk2x
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet metal sur chrono Rainbow ?   rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? EmptySam 13 Mar 2010 - 17:58

grosseiko a écrit:
Après, tu peux toujours essayer de demander à ton vendeur de t'envoyer le bracelet pour essais. Sache quand même qu'à l'origine ces bracelet sont montés avec des goupilles et non des pompes et que tu ne peux le mettre ni ne l'enlever qu'en faisant appel à un horloger.

C'est effectivement plus prudent ! Le bracelet acier Zénith n'a pas de réglages et pas de demi-maillon. Donc un essai est indispensable avant achat, vu le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte 52
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/01/2010

rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet metal sur chrono Rainbow ?   rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? EmptySam 1 Mai 2010 - 14:17

Bon, je reprend le fil.
Je suis toujours à la recherche d'un bracelet métal pour ma Rainbow. Quelqu'un pour me mettre sur une piste ? Ce serait sympa !
Notez les belles cornes percées...
A vous lire. Chinois
rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? 2nkj30o
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet metal sur chrono Rainbow ?   rainbow - Bracelet metal sur chrono Rainbow ? EmptySam 1 Mai 2010 - 14:36

Faire des essais sur IB:

Taper: Zénitn Chronoaster surtout cher vendeur étranger. Wink

Il y a mais cher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet metal sur chrono Rainbow ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomos Tangente Sport: le bracelet metal VS bracelet shell cordovan
» Demande d'avis pour un bracelet pour ma Rainbow
» bracelet rainbow elite
» Bracelet Zenith pour Rainbow
» Un nouveau bracelet ABP pour ma Zenith rainbow Flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: