FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?

Aller en bas 
+38
NaKKdry
Jezza_06
Whp
francksuperbaby
philippec
Rocca
jeuxjacques
Fantomas
marken
otonosama
MaitreRobinton
broncos
Chirouille
vivarais
José_Emmanuel
guillaume34
Jownz
Loklone
Cedric92
Longling
seiko007
Mithrandir
keanu666
tuanaparadise
Cafetao
rod
did
17rubis
caput
kjeldor
louisch
dedune
alrov
joschka21
nermal
J.B
David123
philsparis
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty23/2/2019, 20:06

Féloches !!! Au moins une photo serait quand même la moindre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty23/2/2019, 21:18

philippec a écrit:
Je suis passé à l'acte et ai acheté La Tourby Marine 40 avec aiguilles en forme de feuilles, sans option pour le mouvement. Il est vrai que ça taille grand. Encore merci pour votre aide qui m'a aidé à faire mon choix.
Il y de belles photos de cette montre sur le site de Tourby. Cependant, si tel ou tel aspect de la montre vous intéresse, faites moi signe j'en ferai une photo en gros plan que je publierai ici.
J'ai un petit commentaire concernant le transport : la montre est expédiée en DHL et en France distribuée par La Poste qui a tendance à livrer les colis au premier qui passe par là. Je recommanderai donc de demander à Tourby d'expédier par UPS ou Fedex qui assurent, eux, la prestation de bout en bout.


Tu as un poignet de combien ? Si ça taille grand en 40 alors que la plupart des modèles sont en 43...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty23/2/2019, 21:46

L'ouverture de cadran est très grande car lunette ultra fine = entrecorne de 22, tout ceci y contribue.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty23/2/2019, 21:53

Chinois
J'ai failli craquer plusieurs fois, mais il n'y a pas de modèle à chiffres romains en 40.
A force je renonce.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippec
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 23/11/2018

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty24/2/2019, 01:02

Mon poignet fait 19cm.
Je posterai une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty24/2/2019, 12:17

Ah oui dans ce cas ça devrait être parfait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippec
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 23/11/2018

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty25/2/2019, 23:37

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Tourby10
Voici ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty26/2/2019, 08:58

Très classe ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty27/2/2019, 13:32

+1
Très jolie thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippec
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 23/11/2018

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty13/3/2019, 21:58

Je voudrais ajouter ici, quelques éléments personnels d'appréciation de cette montre, éventuellement pour aider à franchir le pas (ou ne pas le faire).
Ce que j'aime :
-d'une manière générale, une montre très habillée aux proportions harmonieuses, visible juste comme il faut et discrète juste comme il faut
-les chiffres, en relief, brillants et très nets, du travail bien fait
-le cadran crème d'une texture finement sablée offrant mille reflets un peu comme s'il était fait d'une paille de pierres précieuses
-le lent tic-tac très rassurant du 6498, sorti tout droit d'un rêve
-finalement une montre plus art déco que marine (ça ne n'est pas un jugement de valeur, mais je pense un fait)

Ce que je regrette :
-une seule chose : pas de stop seconde, mais il semble que ça soit général à propos du mouvement. Ca trouble le rituel de mise à l'heure.

N'hésitez pas à me demander la photo de tel ou tel détail.
Revenir en haut Aller en bas
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2008

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty22/4/2021, 17:10

Bonne surprise pour ma part, reçue ce jour après deux mois d'attente, magnifique  avec de très belles finitions. Il s'agit du modèle pilot anniversary 40. tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 1f600 
tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 P4220412tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 P4220410tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 P4220411
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty22/4/2021, 17:53

Superbe! Félicitations Bulles
Les finitions ont l'air très propres. Est-ce un saphir ou un plexi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty22/4/2021, 18:23

Toujours au top Tourby !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty22/4/2021, 19:01

Très belle pilote avec ces aiguilles bleuies
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty22/4/2021, 22:36

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty27/12/2021, 22:43

De temps en temps je vais faire un tour sur leur site.
J'ai toujours envie d'une marine, mais ce n'est plus trop le style de montre que je porte.
J'aime bien aussi la version avec cadran guilloché ; il est superbe ce guillochage.

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Cache_37858398

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Cache_37858399

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Cache_37858400

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Cache_39931415

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Cache_39931411

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Cache_39931410

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty28/12/2021, 08:23

Trop classique pour moi. Trop grande. Trop petite la petite seconde. Et j'aime pas la forme de la plaque avec la marque.

Le guillochage est superbe par contre et le pourtour brossé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty28/12/2021, 09:01

On note une certaine inspiration Wink mais je ne suis pas super fan des proportions non plus, il y a un truc qui me gêne dans l'équilibre du cadran, chiffres trop gros et petite seconde trop petite peut-être, pas fan de la plaque non plus.

Et pareil que toi pour les Marine, j'ai toujours voulu en avoir une mais je sais qu'elle resterait dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty29/12/2021, 06:08

Très beau guillochage. Cela dit à ce niveau de ressemblance c'est pour moi une montre hommage à Bréguet et surtout, je n'ai jamais compris les 43mm sur ce type de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty29/12/2021, 09:44

pas vraiment fan de ce style mais pour ceux qui aiment la même chose existe
à moitié prix et en 40 mm chez Frederique Constant (classic automatic / 1150 €)

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty29/12/2021, 15:42

isosta a écrit:
pas vraiment fan de ce style mais pour ceux qui aiment la même chose existe
à moitié prix et en 40 mm chez Frederique Constant (classic automatic / 1150 €)

Isosta

La qualité est supérieure ici. Et différence majeure : aiguilles bleuies à la flamme contre aiguilles noires chez FC.
Par ailleurs ce guillochage n'existe pas chez FC. Bref on est un gros cran au-dessus.
Oui c'est dans le style Breguet bien-sûr. Mais Breguet ne propose pas ces modèles en acier ; il faut multiplier le prix par presque 10.
D'après tous les témoignages les montres Tourby sont de très grande qualité.

Et je ne sais pas s'il y a chez Breguet un modèle proche avec ce guillochage précis. Que je préfère mille fois aux basiques clous de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2008

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty29/12/2021, 17:40

Pour ma part  je suis très satisfait de mon modèle,  qualité et finition au top sur ma pilot en 40.5, vous pouvez voir les photos en remontant le fil de discussion. Je m'étais vraiment  renseigné  avant de la choisir. Ma prochaine serait la pilot blanche enamel.. à voir..
 Oui, ls devraient livrer le modèle breguet en 40.5.

Par contre que veulent-ils dire dans cette phrase ; modern CNC milling the pattern engraving on the dial..


Tourby has machine-made guilloché dials, where modern CNC milling the pattern engraving on the dial. The dials are made of 925/000 Sterling Silver.


merci
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty29/12/2021, 19:59

C'est le modèle ci-dessus qui devrait être également proposé en 40,5 prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty30/12/2021, 11:06

francksuperbaby a écrit:
Pour ma part  je suis très satisfait de mon modèle,  qualité et finition au top sur ma pilot en 40.5, vous pouvez voir les photos en remontant le fil de discussion. Je m'étais vraiment  renseigné  avant de la choisir. Ma prochaine serait la pilot blanche enamel.. à voir..
 Oui, ls devraient livrer le modèle breguet en 40.5.

Par contre que veulent-ils dire dans cette phrase ; modern CNC milling the pattern engraving on the dial..


Tourby has machine-made guilloché dials, where modern CNC milling the pattern engraving on the dial. The dials are made of 925/000 Sterling Silver.


merci

Le guillochage est réalisé à l'aide d'une machine controlée numériquement par un ordinateur (Computer Numerical Control)... Ce n'est donc pas réalisé de manière artisanale avec les outils traditionnels manuels...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 5 Empty30/12/2021, 11:23

Un guillochage fait main ne serait pas proposé tout à fait au même prix..  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne et mauvaise surprise dans un Landeron 51
» La mauvaise surprise du matin
» Bonne surprise...
» La [haute] mauvaise surprise du jour...
» bonne ou mauvaise affaire...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: