FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?

Aller en bas 
+38
NaKKdry
Jezza_06
Whp
francksuperbaby
philippec
Rocca
jeuxjacques
Fantomas
marken
otonosama
MaitreRobinton
broncos
Chirouille
vivarais
José_Emmanuel
guillaume34
Jownz
Loklone
Cedric92
Longling
seiko007
Mithrandir
keanu666
tuanaparadise
Cafetao
rod
did
17rubis
caput
kjeldor
louisch
dedune
alrov
joschka21
nermal
J.B
David123
philsparis
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 15:53

marken a écrit:
Celle dont tu vois les photos sur cette page Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est bien ce qu'il me semblait Wink
Pourquoi l'as-tu vendu ?
Et au fait, c'est toi qui disait plus haut que Tourby proposerait la version "romaine" en 40 en 2018 ou 2019... tu tiens ça d'où ? Car je les avais contactés ensuite, et ils n'avaient pas confirmé.. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:03

J'avais lu cette info sur un forum anglophone. Fausse alerte apparamment Pleure 2
Je suis à la recherche de fonds pour l'achat d'une montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:25

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Blunt_gi
Tu veux acheter quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:06

Une Tourby chiffres Romains plaque or 40,5 mais exemplaire unique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:20

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Blunt_gi tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Blunt_gi Ziad clown
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:43

Bienvenue au club ! Bulles


qui ne comporte néanmoins toujours que 2 membres sur FAM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 9:03

C’est ultra exclusif !!! Je serait curieux de savoir où sont les proprio de ces montres dans le monde. Visiblement pas une population présentes dans les forums. Ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
jeuxjacques
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2018

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 10:06

intèressant. j'ai jamais entendu Tourby, mais bien sûr c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:41

Fantomas a écrit:
C’est ultra exclusif !!! Je serait curieux de savoir où sont les proprio de ces montres dans le monde. Visiblement pas une population présentes dans les forums. Ou très peu.

En France, vraisemblablement pas. Mais sur WUS, on en parle régulièrement, notamment sur la zone correspondant aux montres allemandes. Le même constat peut être opéré vis à vis de beaucoup de micro marques d'outre-Rhin.

Une confirmation du vieil adage qui veut qu'on ne voit pas forcément les richesses autour de soi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:48

MaitreRobinton a écrit:


En France, vraisemblablement pas. Mais sur WUS, on en parle régulièrement, notamment sur la zone correspondant aux montres allemandes. Le même constat peut être opéré vis à vis de beaucoup de micro marques d'outre-Rhin.

Une confirmation du vieil adage qui veut qu'on ne voit pas forcément les richesses autour de soi ! Mr. Green

Sur WUS c’est surtout des fliegers Tourby non ? Pas vu des marines.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:54

J'ai toujours pensé que cette marque « Tourby Watches » n'était qu'une chinoiserie de plus, apparemment je me trompais, et c'est tant mieux !

Mais j'émettrais une petite réserve personnelle sur le style de ces montres, certes très rigoureux et sobre mais dont je me lasserais assez vite je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 16:18

Pourtant en lisant leur site on voit très vite que ce ne sont pas des "chinoiseries".

Sur la lassitude, tout dépend du moment, du chemin parcouru. Lorsque j'ai presque craqué pour une Stowa MO je n'étais finalement pas dans le trip de la simplicité/sobriété/austérité. Je voulais un design de boitier plus "torturé", du poli, des index, de la profondeur sur le cadran. Une montre qui m'arracherait à chaque coup d'œil un "P*tain quelle gueule ! I love you ". Depuis ce n'est plus nécessairement ce que je veux, ou, plutôt, j'ai déjà ce qu'il me faut quand je suis dans cette humeur avec ma Speed et ma Peter Blake. Avec cette Tourby je suis dans le calme et la sérénité. A première vu cette montre est simple mais un je ne sais quoi qui déclenche un genre de "moui moui sympa ta montre....heu.. fais voir de plus prés !"
J'ai eu l'occasion d'essayer une L&S très simple, sûrement une 1815. Au poignet, essayage rapidos et je ne suis pas tombé à genoux, pourtant je suis certain qu'il se dégage quelque chose de ce type de montres. Et pour L&S je ne parle pas du mécanisme ni de sa décoration qui m'impressionne au début puis beaucoup moins par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
philippec
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 23/11/2018

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:48

Bonjour à tous,
je suis nouvel inscrit sur ce forum et grand débutant dans le domaine, mais voilà une envie de montre est montée en moi que je ne peux réprimer.
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos nombreuses (et intéressantes) contributions que j'ai passé des heures à lire pour me former une infime couche de vernis culturel.
Entrons maintenant dans le vif du sujet. J'ai envie de m'offrir une montre marine. De la même manière que l'au coule vers le bas, j'ai fini par m'intéresser à la STOWA MO. Et puis j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur TOURBY et ai eu un coup de cœur pour leur montre marine diamètre 40mm. Ce qui a fait pencher la balance, c'est la taille des chiffres que je trouve bien proportionnée. Le petit plus, la forme gentiment bombée du 4. Voici une photo tirée du site TOURBY.
tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Cadran10

J'ai découvert dans ce forum qu'un montre pouvait aussi être un clin d’œil à l'Histoire. Et si la STOWA était une expression pure de la montre marine, avec ses relativement gros chiffres et ses aiguilles "marine" et la TOURBY un écho de la période arts déco (je pense à la Portugieser également évoquée sur FAM).

Et la question : est-ce que la marine de TOURBY ne serait pas le plus à son avantage avec les aiguilles en forme de feuilles ? Et finalement, la vraie marine c'est la STOWA ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018 - 9:33

Salut à toi,

L'avantage de Tourby est qu'ils peuvent personnaliser la montre, y compris dans le choix des aiguilles : feuille, poire, Breguet,...

Sur mon argentum, je dispose d'aiguilles Breguet (aiguilles à trou). Mais son style est légèrement différent (lettrage des index) qu'une Marine pure, donc ça passe bien.

Après, je ne sais pas si telle ou telle forme d'aiguille est plus légitime sur un chronomètre de marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018 - 9:38

La forme des aiguilles doit avant tout te plaire. Perso j'aurai du mal à choisir car les deux formes sont belles.
La vraie marine c'est celle inventée par l'horloger anglais dont je ne me souviens plus le nom et qui ne se portait pas au poignet. Bref, inutile de se prendre la tête avec ça. Prends avant tout celle qui te plait.
j'ai eu une Tourby marine. Une très très belle finition supérieur à Stowa pour moi.Revendue car finalement trop grande à mon poignet. Attention même en 40 elle taille grand, renforcée par l'entrecorne de 22.
Revenir en haut Aller en bas
philippec
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 23/11/2018

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018 - 20:13

Merci pour vos réponses. Alors va pour les aiguilles en forme de feuilles.

En regardant les photos sur le site de Tourby, je me dis que le cadran de la Marine 40 est peut-être un poil trop grand pour le diamètre du boîtier : j'ai le sentiment que le chemin de fer n'est visible que sous un certain angle, ce qui n'est pas le cas pour pour l'Argentum. Fantômas, qu'en penses tu ?

Question mouvement, cela vaut-il le coup de mettre un billet de 100 ou deux (peut-être beaucoup plus) pour des options ? Je pense au col de cygne. Quand je dis ça, je pense en fait plus à la dérive qu'à la beauté des ornements, mais c'est une question personnelle (et aussi de budget !).
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018 - 20:31

philippec a écrit:


Question mouvement, cela vaut-il le coup de mettre un billet de 100 ou deux (peut-être beaucoup plus) pour des options ? Je pense au col de cygne. Quand je dis ça, je pense en fait plus à la dérive qu'à la beauté des ornements, mais c'est une question personnelle (et aussi de budget !).

Au risque d’insuster, le plus de Tourby est précisément dans la possibilité de personnaliser et notamment d’ajouter de la finition supplémentaire sur le mouvement. Pour cette raison et si ça passe question budget, tu as intérêt à choisir ce type de finition. Sinon autant prendre du Stowa?

Sur mon Argentum, j’avais pris le mouvement avec le plus haut niveau de finition et je ne l’ai pas regretté !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:14

philippec a écrit:
Merci pour vos réponses. Alors va pour les aiguilles en forme de feuilles.

En regardant les photos sur le site de Tourby, je me dis que le cadran de la Marine 40 est peut-être un poil trop grand pour le diamètre du boîtier : j'ai le sentiment que le chemin de fer n'est visible que sous un certain angle, ce qui n'est pas le cas pour pour l'Argentum. Fantômas, qu'en penses tu ?

Question mouvement, cela vaut-il le coup de mettre un billet de 100 ou deux (peut-être beaucoup plus) pour des options ? Je pense au col de cygne. Quand je dis ça, je pense en fait plus à la dérive qu'à la beauté des ornements, mais c'est une question personnelle (et aussi de budget !).

Pour les aiguilles, feuilles ou Breguet, je te conseille de prendre ce qui te séduis le plus, le choix sera bon dans tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippec
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 23/11/2018

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:03

Je me pose maintenant la question des options concernant le mouvement, et en particulier du col de cygne.
En fait, je trouve le mouvement de la TOURBY tout à fait agréable à regarder sans le col de cygne. En tant que débutant, ca me va très bien (peut-être que dans quelques années je ne pourrai plus me passer de la vue d'un col de cygne, mais ça c'est une autre histoire)
En termes techniques, est-ce que le col de cygne ajoute à la précision de la montre en en permettant un réglage micrométrique (j'avoue ne pas avoir su répondre à la question après quelques heures à chercher la réponse) ? Et d'une manière générale, y-a-t'il d'autres options à demander qui rendent le mouvement plus précis, constant, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:36

De mémoire, j’avais lu un post qui indiquait qu’un col de cygne est maintenant surtout décoratif et n’apporte pas grand chose.


Dernière édition par Fantomas le Mer 19 Déc 2018 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippec
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 23/11/2018

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:41

Exact, je suis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
philippec
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 23/11/2018

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2018 - 13:33

Fantomas a écrit:
De mémoire, j’avais lu un post qui indiquait qu’un col de cygne est maintenant surtout décoratif et n’apporte pas grand chose.

Comme d'autres systèmes, il permet un réglage très fin par déplacement infime de la queue de raquette.
Mais un horloger expérimenté y arrive aussi avec une raquette simple, sans dispositif additionnel.

Et puis le réglage d'une montre à balancier-spiral c'est une spécialité qui fait intervenir beaucoup d'autres paramètres. Le déplacement de la raquette (qui en fait joue sur le spiral) ce n'est qu'une manière d'affiner si besoin, mais seulement quand tout le reste est bien à l'équerre.
Revenir en haut Aller en bas
philippec
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 23/11/2018

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptySam 23 Fév 2019 - 19:06

Je suis passé à l'acte et ai acheté La Tourby Marine 40 avec aiguilles en forme de feuilles, sans option pour le mouvement. Il est vrai que ça taille grand. Encore merci pour votre aide qui m'a aidé à faire mon choix.
Il y de belles photos de cette montre sur le site de Tourby. Cependant, si tel ou tel aspect de la montre vous intéresse, faites moi signe j'en ferai une photo en gros plan que je publierai ici.
J'ai un petit commentaire concernant le transport : la montre est expédiée en DHL et en France distribuée par La Poste qui a tendance à livrer les colis au premier qui passe par là. Je recommanderai donc de demander à Tourby d'expédier par UPS ou Fedex qui assurent, eux, la prestation de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?   tourby - Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ? - Page 4 EmptySam 23 Fév 2019 - 19:47

Félicitations !

profites en bien, tu as désormais une montre qui allie le classicisme du modèle à l'originalité de sa provenance, et qui plus est produite par un vrai horloger avec ses petites mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourby .. bonne ou mauvaise surprise ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne et mauvaise surprise dans un Landeron 51
» La mauvaise surprise du matin
» mauvaise surprise el primero
» La [haute] mauvaise surprise du jour...
» SAV TAG: bonne surprise!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: