Sujet: tordre le cou aux idées reçues. Jeu 22 Juin - 16:50
Il y a une semaine j'étais en réunion pro, au sofitel aéroport "Marseille provence",une bonne centaine de personnes, chefs d'entreprises, cadres, fni, commerciaux, dirigeants divers. Par ces jours de grandes chaleurs, les vestes les cravates et les manches longues étaient rangées dans les armoires. Ceci m'a permis de voir ce que portait ce monde, j'étais de loin le mieux équipé avec ma Panerai suivi d'un responsable régional qui avait une ridicule petite Breitling de garçonnet ou de femme.
Bien sur personne à ma table ne m'a fait de remarque sur ma montre,ce qui nous prouve une fois de plus que nous sommes des martiens avec notre folie collective et que les rares exemplaires de fou que je connais se trouve ici. Pour ne parler qu'argent, ces gens là gagnent entre 2200 et 25000e net et Festina et Seiko faisaient une score de 80%.
Ceci me fera rebondir sur un autre post et les montres de luxe.
Invité Invité
Sujet: Re: tordre le cou aux idées reçues. Jeu 22 Juin - 17:52
Y a pas de martien y que de mauvaise fréquentation
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: tordre le cou aux idées reçues. Jeu 22 Juin - 17:58
'Jour,
Je sens que je vais me lancer dans la consultance pour les cadres supérieurs : "Votre montre en dit beaucoup sur vous : comment ne pas se foutre la honte quand on gagne quelques K€".
Ces mêmes personnes suivent bien des cours d'oenologie afin de ne pas paraître ridicules durant les diners, non ? Il y a un marché à prendre !
Cordialement,
Nicolas
O'CONNOR Membre Actif
Nombre de messages : 120 Localisation : nord Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: tordre le cou aux idées reçues. Jeu 22 Juin - 18:07
il faut être réaliste, peu de personne ont un intérêt pour les montres mécaniques, encore moins en achetent. au boulot personne n'a vraiment remarqué ma montre et personne ne connait omega. ce n'est même pas une question de moyens financiers, ça n'intéresse pas, point.
par contre si on parle voiture, c'est souvent différent.
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: tordre le cou aux idées reçues. Jeu 22 Juin - 18:31
Dans mon service ils me considerent comme un doux dingue quand je parle de montres a 300 euros! Je n'ose meme pas leur dire que celle qui me fait flasher vaut 2000 (une PO) et quand je l'aurai je ne la mettrai jamais au boulot , ils ne comprendrais pas. Oui nous sommes des martiens, mais entre martiens on se comprend
Invité Invité
Sujet: Re: tordre le cou aux idées reçues. Jeu 22 Juin - 18:41
C'est trop d'argent pour quelque chose qui se voit mal...
leon Permanent passionné
Nombre de messages : 2151 Date d'inscription : 22/06/2005
Sujet: Re: tordre le cou aux idées reçues. Jeu 22 Juin - 19:08
Sissou a écrit:
Pour ne parler qu'argent, ces gens là gagnent entre 2200 et 25000e net et Festina et Seiko faisaient une score de 80%..
Et même pas la moindre Oméga !!!!!!!!!!!!...
Texte spécial Sissou , a méditer ..........
On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort ! Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avais tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !!!
J'ai raison, non ? Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison. Mais, là encore, c'est un tort.
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
Raymond Devos
Invité Invité
Sujet: Re: tordre le cou aux idées reçues. Ven 23 Juin - 10:23
28800 a écrit:
C'est trop d'argent pour quelque chose qui se voit mal...
c'est ce qu'ont du se dire les marques qui ont sortie des modèles de plus en plus gros...
H3
tataye80 Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 15/03/2006
Sujet: Re: tordre le cou aux idées reçues. Ven 23 Juin - 10:30
Dans mon service je suis être le seul à avoir un montre haut de gamme, je n'ose pas parler montres au bureau car je suis sûr qu'ils vont me prendre pour un mec complètement fou, déjà que dans ma famille c'est moyen.
Les seules autres "montres" que j'ai vu dans mon entreprise c'était les commerciaux qui les avaient et ils se prennaient tous pour des graçons de café :lol!: :lol!: :lol!:
Benjamin
bardass Animateur
Nombre de messages : 1209 Date d'inscription : 21/11/2005
Sujet: Re: tordre le cou aux idées reçues. Ven 23 Juin - 10:49
je travaille en ce moment pour un client chez qui : le président du directoire a une JLC Reverso le directeur des opérations a une de Chopard 1000 Miglia (modèle 2892) le directeur commercial a une Tag Kirium Chrono Quartz le directeur marketing a une Tag Carrera Chrono
ces 4 là ont clairement acheté leur montre par rapport à la marque et au look, ils ne connaissent rien à l'horlogerie. Les connaissant bien, j'ai fait qlq tentatives techniques (dans la limite de mes possibilités) avant de démarrer un comité de pilotage, sans succès. Seul le propriétaire de la reverso sait qu'il doit la remonter tous les jours
Par contre, le directeur informatique est un fou de montres : peu importe l'emballage, il cherche des mouvements. Il se fait des verticales (type 7750, 51, 53, 54 ou Unitas ...) ou se diversifie (eta, landeron, unitas, myota, seiko ...), avec des montres pas forcément chères (ni jolies d'ailleurs) pourvu que le mouvement soit là. Ce qui est intéressant, c'est que sa passion n'est pas ancienne, 4 ans, et correspond avec le regain d'intêret pour les montres "mécaniques"
Autre exemple : un ami vient de prendre en charge la direction commerciale d'une société et souhaite une montre habillée/sport pour ses 40 ans. Buget : entre 2 et 3000€. Il me demande conseil sur une TAG ou une ROLEX ! Eh oui, toujours la même chose : la marque. Heureusement, il ne cherchait pas de Breitling Je lui ai présenté des modèles chez Chopard (1000 Mille), Zenith (chez Cresus), Omega (De Ville, Speed). Ces modèles lui ont plu, mais ne dégagent pas, à son avis, le même degré de reconnaissance qu'il souhaite transmettre à son entourage
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
Sujet: Re: tordre le cou aux idées reçues. Ven 23 Juin - 10:58
Ben ma cops , elle a client c'est tt le contraire : une voiture , une montre....
avec le cayenne intérieur bleu : la rolex prince bleu avec la bentley, la reverso, avec la merco, elle a pa su me dire, mais "c'était une belle".... enfin.... A vous dégouter....
Sinon, l'autre jour, on discutais au soleil avec un gros gros entrepreneur, vraiment balaiz ( comprendre 5/6 entreprises avec 20/30 salariés a chak fois), et ben il se cogne une montre publicitaire dont le verre etait archi rayé !!!!!
Et mon electricien a une enorme porsche ( qui me fait baver...) et se promene avec sa swatch trankille.
je ne comprend pas. je prefere continuer a tuer ma twingo plutot que de vendre ma rolo....
octavus Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 31/12/2005
Sujet: Re: tordre le cou aux idées reçues. Ven 23 Juin - 17:03
quel eternel debat, beaucoup cherchent la reconnaissance à travers des signes exterieurs de richesse. la voiture, les vetements, les technos sont souevnt des moyens reconnus pour afficher son niveau social. mais à mon sens, il ne suffit d'arborer des accessoires "hypes" pour faire preuve de bon gout. souvent, je trouve, c'est dans le petit element decalé qu'on voit la difference entre le bon gout et l'affichage.