FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

suite des idées reçues

+8
Jecko
O'CONNOR
leon
bardass
Scarb
Dynamo
MarcDeBeaucaire
tataye80
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

suite des idées reçues Empty
MessageSujet: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:33

nous avons plusieurs fois évoquer ce que pouvez être une montre haut de gamme milieu de gamme et bas de gamme,(toujours dans les marques de prestige).
ma réflexion c'est que même une montre a 1600e est un haut de gamme au vu de ce que porte les gens,combien sont effrayer par une montre à 1600e et ne passeront jamais la porte d'un magasin tellement cela leur parait fou.
j'ai des clients qui ont des voitures à + de 100000e,des maisons dont rien que le jardin coûte le prix d'un immeuble hlm mais ils portent la super grosse nouvelle festina ou l'increvable seiko à quartz,une montre ça donne l'heure, alors qu'ici c'est autre chose une montre à 1600e cela peu paraitre bien bas de gamme en regard de celle que nous connaissons.
quand vous dites qu'il existe des montre à 700000e,qu'elle est la réaction des gens ...
alors pour moi une oris une superocéan et j'ajoute la seamaster sont à mes yeux d'amateur, de véritable haut de gamme,il n'y a pas que patek ou vacheron,breguet ou blancpain qui eu ne sont plus dans le haut de gamme, mais dans le hors norme
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:02

En fait, je pense que tout dépend du point du vue : pour le mec qui n’y connaît rien : une Festina à 150 € c’est déjà du haut de gamme et il n’imaginera même pas qu’il y ait des montres à 10 000 €.

Après quand on commence à y regarder un peu on se rend compte qu’une montre à 2 000 € c’est bien mais que le haut de gamme se situe plus dans les 10 000 €.

Le truc qui est un bizarre avec les montres c’est que même les classes sociales assez élevées n’y accordent pas toujours de l’importance alors qu’ils auront la voiture, la maison, la cave … qui vont bien.

Mais l’essentiel ne reste-t-il pas de continuer à se faire plaisir en discutant des montres et en achetant des montres.

Benjamin geek geek geek geek geek geek geek geek
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:13

Sissou a écrit:
j'ai des clients qui ont des voitures à + de 100000e,des maisons dont rien que le jardin coûte le prix d'un immeuble hlm mais ils portent la super grosse nouvelle festina ou l'increvable seiko à quartz,une montre ça donne l'heure, (...)

****Salut,

Voui, la montre nécessite une initiation alors que pour la voiture ou le prieuré en Luberon, la valeur saute + facilement aux yeux des profanes.
C'est aussi ce qui fait le charme des "trucs d'initiés" cool-blue

Marc.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:24

Il y a des Pays ou une Montre est important comme signe.

Dynamo
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:52

je pense que c'est un sujet sans fin et qui dépend de la propre appréciation de chacun.
Clairement pour 98% de la population mondiale, dépenser plus de 20€ pour une montre est débile ou même indécent, non?
Et tout le monde a ses propres limites, y compris moi.
Je connais des gens qui organisent régulièrement des superbes réceptions et autres mondanités "de l'ambassadeur ferrero roche" et je me suis laissé dire que ca leur coûtait plusieurs centaines de milliers d'euros..à chaque fois. Moi je suis assez..écoeuré qu'on puisse claquer autant de fric à cette époque pour des futilités..mais ce sont mes limites et un autre pourra me dire que c'est pas choquant, point.

en brèf à chacun son seuil psycho-financier pour ce qu'on appelle le haut de gamme. Le mien aurait méchamment tendance à monter à mon grand désespoir: de 20.000 balles il est monté à 4/5.000 euros pour ce que j'appelle le haut de gamme..mais plus je découvre la production, plus j'ai l'impression que 10.000€ deviennent acceptables pour un garde temps...et quand j'attéris je me dis que c'est dingue..mais bon, l'idée (intellectuellement) fait son chemin What a Face
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:14

Scarb a écrit:
je pense que c'est un sujet sans fin et qui dépend de la propre appréciation de chacun.
Clairement pour 98% de la population mondiale, dépenser plus de 20€ pour une montre est débile ou même indécent, non?
Et tout le monde a ses propres limites, y compris moi.
Je connais des gens qui organisent régulièrement des superbes réceptions et autres mondanités "de l'ambassadeur ferrero roche" et je me suis laissé dire que ca leur coûtait plusieurs centaines de milliers d'euros..à chaque fois. Moi je suis assez..écoeuré qu'on puisse claquer autant de fric à cette époque pour des futilités..mais ce sont mes limites et un autre pourra me dire que c'est pas choquant, point.

en brèf à chacun son seuil psycho-financier pour ce qu'on appelle le haut de gamme. Le mien aurait méchamment tendance à monter à mon grand désespoir: de 20.000 balles il est monté à 4/5.000 euros pour ce que j'appelle le haut de gamme..mais plus je découvre la production, plus j'ai l'impression que 10.000€ deviennent acceptables pour un garde temps...et quand j'attéris je me dis que c'est dingue..mais bon, l'idée (intellectuellement) fait son chemin What a Face

exactement dans le même cas que toi
souvent, c'est ma chérie qui me fait atterrir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:59

Scarb a écrit:

complètement d'accord
il y a comme une habitude à voir des montres à + de 6ooo euros, et à force de trainer dans cette fourchette de prix on s'y habitue.
c'est là qu'est kle danger mais le meilleur étalon - pour moi- est de calculer ce qui restera sur mon compte après achat de la montre : oo
donc c'est ça le juste baromètre : c'est pas combien j'ai sur mon compte mais combien retera -t-il sur mon compte après achat.
et là tu vois que t'as pas les moyens d'acheter les montres de rêves...
montre de rêves... montre de rêves... de reve de reve de reve...
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:21

MarcDeBeaucaire a écrit:

la montre nécessite une initiation alors que pour la voiture ou le prieuré en Luberon, la valeur saute + facilement aux yeux des profanes.
C'est aussi ce qui fait le charme des "trucs d'initiés"

Bien vu Impec , et la liste est longue....... : HiFi , Photos , Carpes Koi , peinture contemporaine ,chevaux ,stylo, botanique , etc etc ... Il y a en fait un certain plaisir , dans cet état" d'initié " ,et c'est la bonne vieille dichotomie de l'être et du paraître Very Happy.

Pour les montres je suis un peu plus dubitatif car en "m'introspectant" un peu , la frontière entre les deux comportements n'est pas très bien définie . Je suis quelques fois en plein dans la culture de l'exclusif ( un peu comme certain d'entre nous avec leurs vintages ) et parfois dans une totale attitude "status symbol ".................... Dr Jekil & Mr Hyde . Incompréhensible quid 2
O'CONNOR
Membre Actif

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:29

en tout état de cause l'essentiel est d'assouvir sa passion en fonction de ses moyens et de ne pas se sentir frustré. si certains peuvent mettre 10 000 euros ou plus pour une montre tant mieux , la montre a le mérite d'exister et de me faire rêver.
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:39

Revenant d'un petit voyage en ex Europe de l'est j'ai été accueilli chez une came charmante Mamicka qui a pour vivre mensuellement 40€ pale . Je dois avouer que là, j'étais plus mal pour sortir ma seconde Japy et en changer tous les jours Rolling Eyes .
Je crois qu'elle est là ma limite non pas dans la somme de la montre elle même mais dans la représentation quelle a, d'ou je viens et ou je suis. Je pense qu’il est difficile de passer pour un mec simple avec au poignet le prix d’une maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:48

Un client "friqué sans chichi" parlant montres m'expliquait qu'une montre de prix, à ... 150 Eur

Je lui ai doucement parlé de Zenith, et autres un peu plus tard.
Dernièrement, il disait que finalement, les Zenith qu'il a vues dans la vitrine sont franchement belles..
Il a du reviser la notion de montre de prix.

Je pense qu'il y a une méconnaissance de l'objet montre
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:19

En tout cas moi ça me plaît ce côté 'initiés', qui n'a rien d'élitiste. On est tous des apprentis et on apprend tous les jours, sur ce forum notamment. Apprécier les montres, ça se mérite ! Et je suis bien content de constater qu'avoir de l'argent ne fait pas forcément un amateur de montres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:58

leon a écrit:
MarcDeBeaucaire a écrit:

la montre nécessite une initiation alors que pour la voiture ou le prieuré en Luberon, la valeur saute + facilement aux yeux des profanes.
C'est aussi ce qui fait le charme des "trucs d'initiés"

Bien vu Impec , et la liste est longue....... : HiFi , Photos , Carpes Koi , peinture contemporaine ,chevaux ,stylo, botanique , etc etc ... Il y a en fait un certain plaisir , dans cet état" d'initié " ,et c'est la bonne vieille dichotomie de l'être et du paraître Very Happy.

Pour les montres je suis un peu plus dubitatif car en "m'introspectant" un peu , la frontière entre les deux comportements n'est pas très bien définie . Je suis quelques fois en plein dans la culture de l'exclusif ( un peu comme certain d'entre nous avec leurs vintages ) et parfois dans une totale attitude "status symbol ".................... Dr Jekil & Mr Hyde . Incompréhensible quid 2

L'être et le paraître...
C'est, à mon avis, la raison même de notre passion commune.
Du Bling bling à l'épave toute pourrie.
Que nous portions une Rolex tout or, ou une "schplit mazout" vintage, rarissime et en état de décomposition avancé, c'est le même combat.
La recherche de la reconaissance de l'autre est un des moteurs, à mon sens.
Sinon, pourquoi porter une montre? Pas pour le service qu'elle rend, j'en suis sur.
En fait, nous avons tous la même faiblesse, les mêmes attentes, les mêmes espoirs d'identification à un groupe.
Nous sommes, à travers nos sensibilités: Bling Bling, épaves, Breitling Mr. Green , tous mus par la même quête.
Non pas le saînt Graal-horloger (encore que), mais une sorte de mode de pensée, que nous chercherions à traduire à travers nos choix.
Notre pensée évolue, le vecteur de celle-ci également.
Nous sommes malades...
Quel bonheur de croiser un initié, c'est quand, même autre chose que la maçonnerie Mr. Green !

Cdt.

P.S. pas de compas dans les smileys Mr.Red

Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 22:08, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:59

Kramer a écrit:
En tout cas moi ça me plaît ce côté 'initiés', qui n'a rien d'élitiste. On est tous des apprentis et on apprend tous les jours, sur ce forum notamment. Apprécier les montres, ça se mérite ! Et je suis bien content de constater qu'avoir de l'argent ne fait pas forcément un amateur de montres...

kramer tu me plait,je suis en total accord avec ce que tu viens de dire je crois que tu a résumer ce que j'exprimer. Impec
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:09

A moins que je ne me trompe le prix moyen d'une montre en france est de 80 euros, quand on s'interresse au sujet on s'apercoit que vers les 1000 euros il y a moyen de trouver de tres belles choses, apres le haut de gamme a 10ke et plus est la pour nous faire rever et le reve ca n'a pas de prix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:19

voxduc25 a écrit:
A moins que je ne me trompe le prix moyen d'une montre en france est de 80 euros, quand on s'interresse au sujet on s'apercoit que vers les 1000 euros il y a moyen de trouver de tres belles choses, apres le haut de gamme a 10ke et plus est la pour nous faire rever et le reve ca n'a pas de prix

Oui,
Le pognon n'est, en quelque sorte, qu'une variable, qui s'ajuste en fonction de nos moyens personnels.
Pas une fin, et tout juste un moyen. (enfin ...peut-être... scratch )

Cdt.
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptySam 24 Juin 2006 - 0:14

A le vivre chaque jour, on se rend bien tous compte ici qu’au regard de l’écrasante majorité de nos concitoyens, une montre de plus de 150 Euros n’est déjà pas très raisonnable (‘tain ! 1000 balles ?! T’est cramé du bocal !! geek ). Alors forcément, au-delà de 1000 Euros, c’est assimilé à de la folie furieuse… Plus de 10000 ? Dans un univers parallèle, peut-être… alien

Pourtant, beaucoup claqueront ces mêmes sommes sans trop d’états d’âmes pour l’achat d’un écran plasma, d’un salon en cuir, d’un vélo de compétition « pro » ou tout autres choses pour lesquelles ma limite de prix psychologique est bien plus basse que la leur.

Chacun son luxe, chacun ses folies.

Finalement, je trouve qu’une montre mécanique de qualité est un luxe bien discret et, dans la majorité des cas, bien peu ostentatoire en comparaison avec les régiments de quartz « flashy » qui dominent le paysage horloger. La frime n’est pas une question de prix.

Cordialement
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: suite des idées reçues   suite des idées reçues EmptySam 24 Juin 2006 - 8:11

Il semblerait que l'on ait fait le tour What a Face Perso à la commission, j'ai rârement vu des rolex ou autres luxueuses. Trop souvent des swatch aux poignets de fonctionnaires aux salaires délirants. Mais à la Commission européenne, on se limite pas à la swatch ou autres quartz; on soigne pas son look et on vient au boulot à vélo ou en métro What the fuck ?!? J'ai parfois l'impression d'être une sorte d'alcolo anonyme qu'a trouvé son club drunken Même ma douce et tendre est scandalisée que je puisse mettre des tunes dans des vieilles montres, que je puisse avoir plusieurs montres que de toute façon je pourrais pas mettre en même temps ...ben si tiens bounce

suite des idées reçues
Page 1 sur 1