FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre mécanique : portable au quotidien ?

Aller en bas 
+15
Bender
Fokker III
Barakas
jlgian
paca13
CAPITENNE T
BigNic
damattstep
Manivel
Jean Patrick
FGB
roloniaille
ft1000mp
kjeldor
moneypenny
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moneypenny
Nouveau
moneypenny


Nombre de messages : 25
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/03/2010

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:50

Bonjour
Depuis que je porte plus régulièrement des montres mécaniques, je pense aux frêles rouages à chaque fois que pratique une activité "remuante" (on ne précisera pas les activités, vu leurs... diversités Mr. Green ).
La semaine dernière, je descends au garage, constate qu'une étagère commence à vaciller, donc je perce le mur pour y glisser une cheville. Et la je réalise que sous mon pull j'ai ma petite Eterna, qui ne doit pas aimer les vibrations du percuteur confiused
Ok, c'est un cas extrême, et vous aller dire à juste titre que la moneypenny elle n'est pas futée Evil or Very Mad
Mais simplement en allant au boulot, je traverse des bois en vélo, mes poignets se prennent de bonnes grosses vibrations sur plusieurs kilomètres. J'ai jusqu'à présent toujours pris ma swatch ou ma T touch... Mes montres automatiques y résisteraient elles longtemps ? Incompréhensible
J'imagine en plus qu'une auto est plus sensible qu'une manuelle !

Ma (mes) question(s) est donc : trouvez vous qu'une montre mécanique est portable au quotidien sans trop de contraintes ? Quelles limites vous fixez vous ? Votre montre vous a t elle déjà fait comprendre que vous lui en aviez fait trop subir ?

Merci d'avance pour votre partage d'expérience Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:52

Prends une sub! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:54

Faut prendre l'habitude d'enlever sa montre meca quand on bricole et avoir une montre type G-shock pour les sports virils....c'est tout! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:56

ft1000mp a écrit:
Faut prendre l'habitude d'enlever sa montre meca quand on bricole et avoir une montre type G-shock pour les sports virils....c'est tout! Wink

Sex without Rolex, do safe sex! pig Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:59

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:59

bon diagnostique !
après, il y a activité à risque et activité à risque...
Perso, je ne mets ma gshock que quand ça craint vraiment...golf, ski, escalade, moto cross, chasse (et encore, ma seiko résite bien à quelques centaines de coups de 12 Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:59

Ma douce et tendre se fiche de moi chaque fois qu'elle me voit bravohap tout doucement à un concert ou au théâtre...

Elle sait pourquoi et ça la fait rire clown

Moi non plus j'aime pas avoir le sentiment de brusquer la micro mécanique pale ...
Et pourtant je n'utilise pas de percuteur ni ne traverse des bois à vélo....
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:02

dans les concerts ou je vais, c'est gshock obligatoire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:07

moneypenny a écrit:
Mais simplement en allant au boulot, je traverse des bois en vélo



Tu es bucheron? Mr. Green


Prend une montre à quartz pour les activités sportives "choquante". Et comme ça après ta douche tu auras le plaisir de remettre ton automatique pas pleine de sueur au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:16

ft1000mp a écrit:
Faut prendre l'habitude d'enlever sa montre meca quand on bricole et avoir une montre type G-shock pour les sports virils....c'est tout! Wink

Pour les sports vraiment virils, le mieux est encore de laisser sa montre au vestiaire...

montre mécanique : portable au quotidien ? Plaqua10
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:36

Pour ma part je considere qu'une mecanique ne risque rien au poignet en dehors d'un choc direct, et donc non amorti par la chair.

Donc oui, lors de bricolage, mieux vaut l'enlever, un outil a tot fait de riper dessus ou pire: c'est tout le bras qui par contre un mur quand l'outil lache prise...

Encore que... meme si ca l'a fait ralentir a -10sec et que je l'ouvre et la referme pratiquement tout les jours depuis bientot une quinzaine pour la reajuster (oui bon, tant qu'a faire, je cherche la seconde/jour maxi donc je suis pas rendu... Mr. Green d'ailleur je saurais ce soir si j'ai atteinds mon but, elle a pas devie de maniere perceptible a l'oeil nu cette nuit ... Fier 2 ), je suis finalement bien content que le ciseau a bois ai ete arrete par la lunette tournante... M'aurait sans doute traverse le poignet ou pas loin! affraid

D'ailleur, je vois pas en quoi Rolex peu faire la moindre difference dans ce domaine... Mr. Green

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Mar 23 Mar 2010 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:39

je pense + que ce sont les vibrations répétées qui dérèglent les mouvements...le choc ayant plus tendance à casser un saphire ou à arrêter le mécanisme d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:42

Ma seiko diver 100 n'a pas aimé les vibrations de ma perceuse.....et je ne mettrais surement pas ma sub pour du bricolage.
En revanche, pour du velo au bois why not, mais pas du VTT en montagne.
Par principe, je mets des montres genre G schock quand je fait des activités a risque pour la montre
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:49

roloniaille a écrit:
je pense + que ce sont les vibrations répétées qui dérèglent les mouvements...le choc ayant plus tendance à casser un saphire ou à arrêter le mécanisme d'un coup...

J'ai jamais eu le coup malgres bien des tentatives Mr. Green par contre c'est vrai qu'a la peche au moulinet, sans deregler la montre definitivement, en une journee intensive, j'ai generalement droit a un +5sec/jour par rapport a d'habitude... What the fuck ?!?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:50

faudra que je regarde la prochaine fois que je pars à la chasse, non pas si quelqu'un a pris ma place, mais si ma montre a pris de l'avance....
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:01

Si cela peut fournir des éléments de réflexion à quelqu'un.
Mon frère a une hamilton kaki field chrono. Il la garde tout le temps, y compris pour le football, le windsurf, le vtt etc...
Et bien en 7 ou 8 ans elle a été chez l'horloger 3 ou 4 fois; car elle avançait beaucoup (jusqu'a 15 mins / jour). Evidement l'horloger engueule mon frère à chaque visite, mais au final il ne le fait pas toujours payer. Elle n'a toujours pas subit de vrai révision.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:04

ton frère est un tortionnaire Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:08

roloniaille a écrit:
ton frère est un tortionnaire Fier 2
Xénophobe de surcroit pirat , car il ne fait pas subir cela à sa speedmaster qu'il ne sort que très rarement. Même à Noël ou au jour de l'an il ne la sort pas, en fait à part à son mariage je ne l'ai quasiment jamais vue la porter.
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:15

J'ai fait de l'auto-tamponneuse avec ma petite Hamilton récemment. confiused
Revenir en haut Aller en bas
paca13
Membre très actif
paca13


Nombre de messages : 259
Age : 67
Localisation : Au Pays du Calisson
Date d'inscription : 14/11/2009

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:57

Quelque soit ma montre mécanique, je la porte toujours, sauf pour


montre mécanique : portable au quotidien ? 315l5cy
Revenir en haut Aller en bas
jlgian
Membre Hyper actif
jlgian


Nombre de messages : 641
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/11/2009

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:25

faut pas déconner, ce sont des montres, pas des oeufs !!!
Un petit coup de perceuse, ca ne va pas l affoler tant que ca !!!

Je vous rappelle que la proximité d'un telephone mobile les magnétise, et ca, tout le monde s en moquerait presque !
Revenir en haut Aller en bas
Barakas
Membre très actif
Barakas


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 03/12/2008

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:30

Salut,

Comme quasiment tout le monde, j'enlève ma montre quand je bricole ou lors d'une activité à risque, mais j'ai toujours en tête le choc (déménagement, jardinage, ...), pas le problème des vibrations.

Les montres que je porte le plus souvent sont une Seiko 5 Sport, une Certina DS1 et une mémé, une oméga seamaster 600 de 1965 et je me déplace tous les jours en moto, 50 bornes par jour. Je n'ai pas observé de dérive de l'heure phénoménale, rien qui ne dépasse les limites communément admises, mais ce post me fait un peu peur, y-a-t-il un risque à la pratique* du deux roues au quotidien (pour la montre Wink ) ?

*Pratique du deux roues sur route (pas de cross, ...).

++
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:36

Surtout au moment de l'impact avec le sol..........


Deux roues au lieu de quatre.........Pas rationnel, ce truc !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:38

kjeldor a écrit:
ft1000mp a écrit:
Faut prendre l'habitude d'enlever sa montre meca quand on bricole et avoir une montre type G-shock pour les sports virils....c'est tout! Wink

Sex without Rolex, do safe sex! pig Mr. Green Mr.Red

Oui, mais no rolex, no sex. Mr. Green pig
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

montre mécanique : portable au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique : portable au quotidien ?   montre mécanique : portable au quotidien ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:38

kjeldor a écrit:
Prends une sub! Mr. Green Mr.Red

comme tu as raison mon cher Boris,je pense à celle de Sylvain notre Capitaine qui lui à fait subir les pires experiences,elle a traversé les eaux boueuses du globe sans stopper son souffle,cette 5513 une machine à toutes epreuves,vas y fonces auto ou pas elle est dotée d'une meca sans complication et fiable c'est La Montre.Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre mécanique : portable au quotidien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» La photo de votre montre préférée au quotidien
» Deuxième montre quotidien / toolwatch
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» Montre titane micro rayure quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: