FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La précision, est ce vraiment important pour vous ?

+51
Fred7990
l'ébat de coin
tirano66
Supraman
Franco69
henrik38
psykup
mikado
DoudouSa
jlgian
alainjean
Fulgurochat
bigben92
kjeldor
Big K
blackjack 13
Mx
Alexis
damattstep
Max1
jlg2
Roland de Gilead
patran
Min.s
gregor
Manivel
brugeron
bencat
laerte
BEN007
loule
lithium
patachon
colt
jonath
vercassivelonos
17rubis
SylSS
PATAZAILLE
oratempus
evh5150
Phil10
edgar
omman
grosseiko
ft1000mp
Etarcos
Guil@69
Bender
whysea
zorglub007
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

La précision pour vous ?
1. Primordial ! je suis un Ayatollah de la precision, je calle mes montres sur une horloge atomique et je n'achete que des montres COSC
La précision, est ce vraiment important pour vous ? Vote_lcap22%La précision, est ce vraiment important pour vous ? Vote_rcap
 22% [ 42 ]
2. Secondaire, une précision "standard" me convient parfaitement; si je voulais plus precis j'aurais pris un quartz.
La précision, est ce vraiment important pour vous ? Vote_lcap62%La précision, est ce vraiment important pour vous ? Vote_rcap
 62% [ 120 ]
3. Sans reel importance si elle ne prends/perds pas une demi heure par jour; pour moi une montre est avant tout un bel objet de micromécanique et de technique
La précision, est ce vraiment important pour vous ? Vote_lcap16%La précision, est ce vraiment important pour vous ? Vote_rcap
 16% [ 32 ]
Total des votes : 194

AuteurMessage
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty
MessageSujet: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 16:16

Aller comme j'aime bien jetter de temps en temps un petit cailloux au milieu des coin-coins et que je vois fleurir des sujets liées:

Pour vous est ce vraiment important la précision d'un mouvement ? est ce un critère de choix d'une montre ?
Ou bien d'autres -comme moi- s'enfichent complètement tant que la montre n'a pas pris une demi heure dans la journée* ?

* car de toute façon ils changent de montre tous les jours et doivent remettre a l'heure l'élu du jour.
Revenir en haut Aller en bas
whysea
Membre Actif
whysea

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 16:19

Assez voir très secondaire, je ne regarde pas souvent l'heure sur ma montre

(je n'ai pas dit que je ne regardais pas souvent ma montre... nuance)

Je la met à l'heure quand j'y pense de temps en temps mais certainement pas tous les jours
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 16:43

Entre secondaire et sans importance pour moi. mock

Disons qu'il faut que cela reste dans la limite du "raisonnable", ce qui correspond pour moi à 30 secondes par jour.

Au delà çà fait quand même beaucoup AMA ... yeux
Guil@69
Membre super actif
Guil@69

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 17:09

tant que je ne passe pas plus de temps à remettre ma montre à l'heure qu'à la regarder... Je me fiche d'avoir un mouvement ultra précis (de toute façon je suis tout le temps en retard alors... Col1 )
Donc du moment que c'est fiable, beau, et bien fini...
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 17:11

Bender a écrit:
Entre secondaire et sans importance pour moi. mock

Disons qu'il faut que cela reste dans la limite du "raisonnable", ce qui correspond pour moi à 30 secondes par jour.

Au delà çà fait quand même beaucoup AMA ... yeux

idem !
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 17:12

Vote n°2! tout est dit!

Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 17:12

Primordiale: Si j'achète un couteau qui ne coupe pas (ou mal), je ne suis pas content !!!
omman
Animateur Chevronné
omman

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 17:16

Secondaire, en général je ne regarde pas ma montre pour y lire l'heure...

Et je trouve que ça donne un charme aux vintages, ce côté point des ans, j'aime bien.
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 17:23

Un peu secondaire !

Et je suis rassuré par les premiers résultats; à lire certains posts je m'imaginais même être le seul à ne pas synchroniser l'aiguille des secondes ...
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 17:24

Secondaire : tant que je n'ai pas un ecart de 5 minutes par jour (j'exagere un peu quand meme là), ça ne me pose pas de probleme. Surtout que je change de montre tous les jours en generale, tous les 3-4 jours maxi sensiblement, donc tant que sur la semaine, je n'est pas un ecart trop important pour ne pas me faire avoir, ce n'est pas un soucis.
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 17:25

Réponse 2.

J'aime bien que ma montre soit relativement précise, mais je ne suis pas extrêmement regardant non plus, sinon je prendrais du quartz Rolling Eyes

Ceci dit, quand j'ai au poignet une montre certifiée COSC, je prends un malin plaisir à vérifier ça de temps à autre Mr. Green
oratempus
Membre Actif
oratempus

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 17:31

Bonjour à tous,

n° 2 : secondaire.

Pour paraphraser un précédent post, je ne regarde pas tant l'heure que la montre qui est à mon poignet.
Je dirais meme, qu'etre en retard (raisonnablement 3-4 min) me donne l'occasion d'exposer mon poignet aux regards (bein ouais c'est pas ma faute... c'est ma femme ma montre qu'est en retard, vous voyez !!! et le tour est joué Wink
PATAZAILLE
Membre super actif

MessageSujet: précis !!   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 17:45

bonjour

ou plutôt " ami du soir bonsoir"

me suis jamais posé cette question !

je régle ma BREITLING CHRONOMAT RACING une fois tous les 3 mois

c'est toujours moins de 1 mn d'avance!

donc c'est bien comme cela

je ne travaille plus donc pour moi le temps est devenu une équation difficile à maitriser

Patazaille La précision, est ce vraiment important pour vous ? Blunt_gi La précision, est ce vraiment important pour vous ? 214683
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 17:52

Tant qu' elles ne me font pas arriver une heure en retard...
17rubis
Animateur
17rubis

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 17:54

Réponse 2. Dans les limites du raisonnable.
PATAZAILLE
Membre super actif

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 17:54

PATAZAILLE a écrit:
bonjour

je ne travaille plus donc pour moi le temps est devenu une équation difficile à maitriser

Patazaille La précision, est ce vraiment important pour vous ? Blunt_gi La précision, est ce vraiment important pour vous ? 214683

d'ailleurs , je me demande ce que je fais avec un truc qui te dit que tu n'est pas à l'heure à ton R.V de Pêche aux moules !!
je vais lui laisser épuiser sa RDM je la met à 10/10 et je l'oublie jusqu'au moment ou elle tombe pile à l'heure vrai, heu probléme, dans combien de temps aprés remontage automatique sera telle à la bonne heure !!!!!!!!!!!

je sais quid 2 Winolk affraid La précision, est ce vraiment important pour vous ? Blunt_gi La précision, est ce vraiment important pour vous ? 781367
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 17:56

J'ai voté secondaire je suis pas à une minute prés, par mois!

je vérifie régulierement la précsion de mes montres sur la pendule de l'ordi que je vérifie 1 fois par semaine avec le 3699.

c'est aussi que je voudrai pas parraitre imbécile avec une montre au poignet à remettre a l'heure devant un festina-owner qui aurait l'heure juste lui!!

comme si j'avais un couteau qui coupe pas ou une moto italienne qui tienne pas la route Rolling Eyes
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 18:18

PATAZAILLE a écrit:
PATAZAILLE a écrit:
bonjour

d'ailleurs , je me demande ce que je fais avec un truc qui te dit que tu n'est pas à l'heure à ton R.V de Pêche aux moules !!
je vais lui laisser épuiser sa RDM je la met à 10/10 et je l'oublie jusqu'au moment ou elle tombe pile à l'heure vrai, heu probléme, dans combien de temps aprés remontage automatique sera telle à la bonne heure !!!!!!!!!!!

je sais quid 2 Winolk affraid La précision, est ce vraiment important pour vous ? Blunt_gi La précision, est ce vraiment important pour vous ? 781367

la drogue la santé toussa toussa......
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 18:21

Réponse 2. Je ne veux pas l'envoyer en révision si elle prend 10 secondes par mois
http://www.jaimelesmontres.com/
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 18:40

l'heure de ma montre est MON heure, donc la BONNE...

si l'heure du systeme informatique de ma boite dis autre chose, ils ont qu'a se regler a la BONNE heure ou ne pas me peter le c#@%lles si j'ai 3 minutes de retard (ce qu'ils ont le bon gout de ne pas faire)

mes spaghettis non plus, ne disent rien quand je les laisse 3,5 secondes en trop alors tout va pour le mieux alien

La précision, est ce vraiment important pour vous ? Blunt_gi
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 18:46

Reponse n°2 c'est pourquoi j'ai opté pour

La précision, est ce vraiment important pour vous ? 2dir3wj

Mais mine de rien elle est trés précise thumright
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 19:01

J'ai des montres COSC et non COSC.
Je règle ma montre une fois par semaine.

Cependant j'adore voir la trotteuse être à 12h à la seconde près Smile

Ma Breitling a tendance à avancer, mon Omega aussi. Les deux sont COSC. La précision, est ce vraiment important pour vous ? Merlot
Par contre mon Hamilton a tendance à retarder. Non COSC. La précision, est ce vraiment important pour vous ? Merlot
PATAZAILLE
Membre super actif

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 19:31

salut

ben, c'est fait pour banane !! t'es cosc ou pas !

patazaille La précision, est ce vraiment important pour vous ? 781367 La précision, est ce vraiment important pour vous ? Blunt_gi
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 19:32

patachon a écrit:
Reponse n°2 c'est pourquoi j'ai opté pour

La précision, est ce vraiment important pour vous ? 2dir3wj

Mais mine de rien elle est trés précise thumright

Heu, et les couteaux, tu la prend à une lame aussi Question

Fier 2 Fier 2
quécequélébééél
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: La précision, est ce vraiment important pour vous ?   La précision, est ce vraiment important pour vous ? Empty2010-03-25, 19:37

colt a écrit:
l'heure de ma montre est MON heure, donc la BONNE...

si l'heure du systeme informatique de ma boite dis autre chose, ils ont qu'a se regler a la BONNE heure ou ne pas me peter le c#@%lles si j'ai 3 minutes de retard (ce qu'ils ont le bon gout de ne pas faire)

mes spaghettis non plus, ne disent rien quand je les laisse 3,5 secondes en trop alors tout va pour le mieux alien

La précision, est ce vraiment important pour vous ? Blunt_gi

Pas bête ... Mr. Green

Mais n'est pas Dark Vador qiu veut. Ziad

La précision, est ce vraiment important pour vous ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant