| Zenith ou Iwc | |
|
+39Max1 D.Molina pascalian phil_lhote benja036 patran dodginaldo laerte gregor J.B SC75 karly jémigo bencat Guy 67 Guil@69 kali wizard1967 tictacdoc Etarcos Bourgeois lithium Matthieu92 Cafetao ludo86 David123 evh5150 alrov Bender GYROTOURBILLON omman l'ébat de coin Tokage manhatan Swisslover bikeman ft1000mp Aetius jackyaudio 43 participants |
|
laquelle péférez-vous ? | Zénith | | 47% | [ 68 ] | Iwc | | 53% | [ 78 ] |
| Total des votes : 146 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mar 30 Mar - 22:54 | |
| Zenith, sans l'ombre d'une hésitation ! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mar 30 Mar - 22:59 | |
| J'ai répondu Zénith pour rendre hommage au calibre. Sur ce choix précis, au niveau de l'aspect, je préfère la portugaise, je l'ai essayée, elle est superbe... mais trop chère pour du 7750... |
|
| |
tictacdoc Nouveau
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 0:35 | |
| Pas mal du tout cette nouvelle Zenith mais le style de la Portugaise reste quand même au dessus. |
|
| |
wizard1967 Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : Toujours en mouvement Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 4:44 | |
| - bikeman a écrit:
- Pour moi, ce serait l'iwc avec le cœur de la Zenith. Mais je vote iwc pour la sobriete.
+1 Si tu néanmoins tu cherches le El Primero avec la sobriété d'IWC, regarde quand même des modèles de Zénith Class. |
|
| |
kali Membre Actif
Nombre de messages : 136 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 4:47 | |
| Zenith pour le mouvement manufacture, IWC pour l'esthétique |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 5:33 | |
| IWC sans hésitiations !!!
Un fournisseur en portait une Lundi dernier, j'ai eu le temps de bien la regarder : superbe même si je l'imaginais plus imposante au poignet (faut dire que j'ai une PAM...). |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 6:29 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 6:39 | |
| |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 6:42 | |
| J'ai voté IWC sans hésiter une seconde. Zénith, c'est (très) bien pour le chrono (soyons ZEN ), mais bien des modèles sont tout simplement (au choix) hideux, déstructuré, pseudo-techno, etc. IWC, je ne me lasse pas de contempler l'ensemble de la gamme chez l'AD le plus proche de chez moi (et je passe plusieurs fois par semaine devant sa vitrine) : gammes variées, élégance, formes, couleurs, accord montre-bracelet, la classe |
|
| |
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 6:52 | |
| Zenith et son El primero, c'est de l'histoire et de beaux sujets de conversation lors des diners entre copains. IWC et son 7750 retaper, c'est se faire gonflé pour le plaisir de lire trois lettres sur son cadran. |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 7:01 | |
| - bikeman a écrit:
- Pour moi, ce serait l'iwc avec le cœur de la Zenith. Mais je vote iwc pour la sobriete.
+1 |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 7:29 | |
| J'ai voté IWC car même si il y à eu un gros effort de fait chez ZENITH, je suis complètement allergique à ce look Soviétique avec le logo remanié façon... Soviétique |
|
| |
gregor Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 46 Localisation : Saint-Gély-du-Fesc Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 8:48 | |
| L'IWC pour son cadran, La Zenith pour son mouvement et son fond transparent. |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 9:04 | |
| j'ai voté IWC...malgré le 7750. Zenith doit AMHA encore faire des progrès pour retrouver de la sobriété et ne pas surcharger les cadrans..La fournée 2010 va dans le bon sens. |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 9:15 | |
| Moi je vote pour Zenith, j'aime cette marque malgre les derapages d'une certaine epoque qui semble heureusement appartenir au passe. Ce chrono la est a mon gout tres reussi meme si c'est vrai qu'en configuration blanc il est plus sympa qu'en bleue....mais bon les gouts et les couleurs... La Portuguaise est tres belle egalement mais je pense que je m'en lasserais plus rapidement. Donc +1 pour le 36000 |
|
| |
patran Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 9:20 | |
| La Zenith qui est esthétiquement plus moderne. Et celle de Guy67 est splendide
Dernière édition par patran le Mer 31 Mar - 9:57, édité 1 fois |
|
| |
benja036 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 9:31 | |
| Ah quel choix difficile, Zenith et IWC sont pour moi des marques à la limite du comparable tellement je prefere Zenith pour son histoire et son el primero. Mais sur ces deux montres et en considérant que le coté esthétique, je vote portugaise. |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 62 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 9:44 | |
| - Citation :
- bikeman a écrit:
Pour moi, ce serait l'iwc avec le cœur de la Zenith. Mais je vote iwc pour la sobriete. +1 concernant le modèle que porte Guy67, je crois que je n'hésiterais pas ça serait Zénith |
|
| |
pascalian Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : Rueil-Malmaison Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 11:15 | |
| Le fond ou la forme, l'éternel problème. A mon avis, la voie de la sagesse, écoute-moi, puisque tu aimes la Portugaise, prends une MAX BILL et fais nous des photos d'elle en Australie. Hotel 4**** et siège 1ere classe of course. |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 11:19 | |
| Sur ce coup là, le chrono El Primero a plus de gueule. Je préfère la serie 5000-5001 chez IWC...mais pas le mm budget! |
|
| |
Max1 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Expatrié dans le Nord ... Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 12:51 | |
| On en reviens légèrement au débat achetez vous une montre pour son côté esthétique, technique ou les 2.
Personnellement, ça m'embêterai de sortir 6k€ pour un 7750 je suis plutôt du genre à vouloir le beurre, l'argent du beurre et le ..... reste.
Cela n'enlève en rien à l'esthétique de la Portugaise qui est superbe, seulement ces 2 montres ne sont pas dans la même catégorie l'une est plus classe et l'autre est plus "sport-classe".
Celle de Guy67 est plus "sobre" à la manière de l'IWC. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 13:20 | |
| J'ai voté en focntion du choix proposé par le sondage IWC que je trouve nettement plus belle, sobre et classe |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 16:52 | |
| Merci a tous.... @dodginaldo: contrairement aux apparences de la photo, la zénith n'est pas bleue mais bien noire (l'AR doit jouer) @D.molina: effectivement l'Iwc 5001 qui n'est plus dans le meme budget est plutot a mettre en "match" avec la Strike 10th et je crois que l'on aurait un peu les meme résultats.. Je constate que Zénith remonte dans l'estime des FAMeurs, mais l'Iwc reste indétronable..! évidemment il y a toujours le Fabuleux El Pimero, dont tout le monde salue la qualité, mais apparement on ne bouscule pas une portugaise facilement..! (pas de jeux de mots.. ) La portugaise serait plutot sobre-chic et la Zénith sport-classe j'ai hate d'appercevoir la zénith chez les AD, histoire de voir la qualité esthétique de la belle.. Merci a tous d'avoir consacré un peu de temps a ce petit sondage.... Cordialement, Jacky |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith ou Iwc Mer 31 Mar - 17:01 | |
| j'ajouterai que je trouve l'ensemble boite/poussoirs de la zenith superbe,mais je n'aime pas du tout le cadran de ces nouveaux modèles,ce n'est pas facile de faire du "vieux avec du neuf". |
|
| |
| Zenith ou Iwc | |
|