| Vintage Bling | |
|
+5jean-michel Bertrand ed2007 Dynamo DrStrong 9 participants |
Auteur | Message |
---|
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Vintage Bling Dim 25 Juin 2006 - 17:06 | |
| quelques unes des Rolex 18k de mon pote Kevin... Pas mal les 6542 avec aiguilles lance et bakelite marron... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Vintage Bling Dim 25 Juin 2006 - 17:07 | |
| c'est des Or Acier ou Or
Dynamo |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Vintage Bling Dim 25 Juin 2006 - 19:52 | |
| - DrStrong a écrit:
Pas mal les 6542 avec aiguilles lance et bakelite marron...
Effectivement, très sympa. Je ne connaissais d'ailleurs pas, jusqu'à peu, l'existence de ces lunettes... je découvre maintenant ce set d'aiguilles qui en change le look... ouais pas mal du tout... |
|
| |
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 5:24 | |
| - Dynamo a écrit:
- c'est des Or Acier ou Or
Dynamo or |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 7:04 | |
| ces montres sont magnifiques je ne connaissais pas cette combinaison d'aiguilles qui va très bien à la GMT ! J'aime aussi beaucoup ces vieux inserts en matière plastique. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 13:14 | |
| très joli ces combinaisons d'aiguilles sont -elles comme une customisation ou trouvées car vendues tel quel par la maison mère? |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 13:22 | |
| Sur croco c'est super sympa : Pour les cadrants il y a quoi comme couleur existante ?
Dynamo |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 13:26 | |
| au risque de me mettre a dos une partie de cette communauté ... et bien je n'aime pas du tout ces rolex en or , vintage ou pas la n'est a mon sens pas le probleme , a mon avis les sportives ne se marient pas a l'or A+ JM |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 13:39 | |
| C'est efectivement un non-sens "technique", mais esthétiquement, j'aime beaucoup celle sur cuir. Les autres ne sont pas à mon goût.
En revanche, j'aime tout particulièrement la RO chrono en or jaune. Je pensais être totalement réfractaire à ce métal, jusqu'à ce que je l'ai entre mes mains. En plus c'est vrai qu'on peut pousser le vice à l'associer avec un jean, comme dans leur publicité d'ailleurs.
Christian. |
|
| |
lekabe Membre super actif
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 14:28 | |
| - jean-michel a écrit:
- au risque de me mettre a dos une partie de cette communauté ... et bien je n'aime pas du tout ces rolex en or , vintage ou pas la n'est a mon sens pas le probleme , a mon avis les sportives ne se marient pas a l'or
A+ JM Non Jeff, t'es pas tout seul...me too Ce qui me gene en particulier, c'est le contraste des chiffres blancs sur fond noir de la lunette par rapport à la couleur Or du boitier. Les aiguilles non plus ne m'emballent pas trop. Mais tout ça n'est sans doute qu'une question d'habitude...on est nécessairement relativement conditionné... |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 14:55 | |
| Ben moi j'adore ces rolo totu or.
Me laisserait bien aller à une DJ ou une DD tout or sur jubilée.
J'aime de plus en plus.
Huggy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 19:27 | |
| - Huggy les bons tuyaux a écrit:
- Ben moi j'adore ces rolo totu or.
Me laisserait bien aller à une DJ ou une DD tout or sur jubilée.
J'aime de plus en plus.
Huggy Bien sûr... mais ce ne sont pas des sportives. Å |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 19:41 | |
| Superbe la dayto |
|
| |
DrStrong Animateur
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 19:43 | |
| - jean-michel a écrit:
- au risque de me mettre a dos une partie de cette communauté ... et bien je n'aime pas du tout ces rolex en or , vintage ou pas la n'est a mon sens pas le probleme , a mon avis les sportives ne se marient pas a l'or
A+ JM Je dirais que tout dépend du modèle: la GMT Master était au départ une montre de pilote, mais rapidement la cible de ce marché a été les business-men prenant souvent l'avion et à qui la Datejust ou la DayDate n'aportait pas le second fuseau horaire. C'est à mon avis la Rolex sportive en or la plus "legitime". Pour le reste, tu n'as qu'à voir les modèles en or "modernes" de chez Rolex pour comprendre que les vintage sont très différentes: l'or oui, mais avec plexi et cadran mat ! Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 19:47 | |
| - jean-michel a écrit:
A+ JM Juste mon humble point de vue: Ce sont les dérivés luxueux de modèles sportifs et/ou outils qui avaient suffisamment d'aura pour qu'une forte demande se crée, demande moins motivée par l'utilité que par le désir de possession d'un bel objet, quoique dans le cas de la GMT, le voyageur de la "jet-set" fut à l'époque à la fois fortuné ET concerné par la fonction spécifique de la montre. (ouf!, j'ai fini ma phrase...) Sur ce cas précis, je considère ces modèles or comme adaptés à l'usage, la GMT n'étant pas une sportive pure et dure. Pour une sub, je suis beaucoup plus réservé Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 19:49 | |
| Bon... et bien Jeff, pendant que je tournais mon petit billet, tu faisais de la télépathie... Et là, télépathie qui croyait prendre Au passage, salut Doc ! Å |
|
| |
DrStrong Animateur
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 20:05 | |
| - mnementh a écrit:
- Bon... et bien Jeff, pendant que je tournais mon petit billet, tu faisais de la télépathie...
Et là, télépathie qui croyait prendre
Au passage, salut Doc !
Å Salut à toi....ca va nous sommes en phase Amicalement |
|
| |
DrStrong Animateur
| Sujet: Re: Vintage Bling Lun 26 Juin 2006 - 20:06 | |
| - Bertrand a écrit:
- ces montres sont magnifiques
je ne connaissais pas cette combinaison d'aiguilles qui va très bien à la GMT ! J'aime aussi beaucoup ces vieux inserts en matière plastique.
A+ Les aiguilles sont d'origine. Les cadrans étaint or ou chocolat sur le 6542 et noir ou chocolat sur les 1675. |
|
| |
| Vintage Bling | |
|