FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal

Aller en bas 
+44
Chronostasis
laurentb60260
guillaume140
parisgeneve
Olipax
eloigasp
madeinseb
jackyaudio
nystagmus
MORPHEUS
marinou
boulpat
Calinoux
Mr OP
hecq
Masteur907
JRC87
pankratov
satsuki_yatoshi
Benoit Le Gros
Fokker III
jlm
SAM_Soul
Benoit C
poisson chat
gates
grosseiko
NUFAN
Roland de Gilead
MWG2009
Loi
jonath
ultimanecat
Renard
giraudoux
squadra
nermal
Gbouc
bhao
radiomir
jacotam
ronin
Fireace
The Dude
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 19/10/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 0:21

Personnellement et toute considération (financiere, technique....) mises a part, je la trouve superbe.
bien sur le tarif de la belle reste un frein a son acquisition vu mes revenus.
apres je me rejouit que certains puissent ce l'offrir car sans acheteur une marque n'existe pas et on ne peut plus en rever ^^

après ce qui est de l'art et la manière de dire les choses, chacun est libre dans le respect mutuel, si une personne resent le besoin d'une montre chere pour "prouver aux autre qu'il est meilleur (en horlogerie entre autre) " c'est fort dommage, mais en meme temps c'est son probleme, c'est pas parcequ'on achete une ferari qu'on conduit mieu et est plus callé en mecanique que son voisin qui pratique la course automobille depuis des années malgrès ses maigres moyens ....

je ne vise personne mais je trouve dommage qu'une discution sur une très belle montre tourne au vinaigre plutot qu'autour de la montre elle meme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 6:33

D'accord avec tout ce qui a été dit dans le post précédent.
Le problème c'est qu'il ya des gens plutôt que d'en rester à défendre leurs choix viennent critiquer ceux des autres. C'est cette attitude qui est regrettable.
En tant que client d'une marque je trouve insensé et inélégant qu'on me traite, même indirectement, d'idiot.
C'est pour ça que je dis que c'est plus cohérent, et constructif, de laisser parler les clients d'une marque, plutôt que les non clients, qui par définition ont fait d'autres choix et sont les clients... d'une autre.
Encore une fois il ne s'agit pas de supériorité financière ou autre, mais d'une pure logique de respect de la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 19/10/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 6:47

"C'est pour ça que je dis que c'est plus cohérent, et constructif, de laisser parler les clients d'une marque, plutôt que les non clients, qui par définition ont fait d'autres choix et sont les clients... d'une autre."

je ne suis pas d'accord avec ça.
j'ai très longtemps voulu m'acheter une bmw e28 (rêve que j'ai laissé tombé par manque de moyens).
je me suis penché pendant plus d'un an sur la mécanique, les point forts, les point faibles .......
grâce a ça je peut parler des e28 (en positif et en négatif) d'après toute les connaissances que j'ai accumulé dessus.
j'ai pu aussi en essayer ce qui m'a conforté dans mes opinions.
je pense que certains sur ce forum rêvent de montres inaccessibles depuis loooongtemps et en savent peut être plus dessus que ceux qui ont juste trouvé la montre belle pendant quelques semaines avant de sortir l'argent pour la prendre

en résumé ce n'est pas parce qu'on ne possède pas un bien, que l'on est pas a même d'en analyser le positif et le négatif de façon objective.
de même cela n'est pas parce qu'on possède un bien qu'on le connaît a 100%

exemple type, je suis dans l'informatique et reve depuis longtemps d'un pc pour faire correctement du retraitement video hd rgb (grosso modo 3000€ l'UC), je n'en ai jamais eu un mais je sais déjà tout dessus contrairement a certains pour qui je monte des pc "puissants" dont ils ne servent pas de 10% des capacité mais qui l'ont voulu "juste pour avoir la plus grosse".

>acheter un bien ne nous donne pas le pouvoir suprême dessus et surtout pas le droit de renier les avis des personne compétentes dans le domaine du dit bien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Invité
Invité




News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 8:39

SAM_Soul a écrit:
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, vous ne m'avez pas compris.
Votre jugement est visiblement obscurci par vos émotions.

Je dis simplement que le client qui acquiert un objet quelqu'il soit (et en l'occurence ici une montre Richard Mille qui est à la base le sujet de notre discussion):

1. est le mieux placé pour savoir ce que est important pour lui ou pas dans le choix de cet objet.
2. n'a pas à accepter de se faire prendre de haut par quelqu'un qui sous entend qu'il est un imbécile s'il est tenté par cet objet, comme vous l'avez fait.

C'est vous qui avez des problèmes avec le choix des autres et avec la manière dont ils veulent dépenser leur argent pour leur passion, pas moi.
A aucun moment je n'ai parlé de prix élevés ou de moyens financiers importants. Mon discours vaut pour celui qui peut se permettre un objet cher ou un objet plus modeste.
C'est vous qui ramenez le tout à des considérations autrement plus vulgaires.
N'essayez pas d'inverser les rôles, c'est malhonnête de votre part.
Et gardez vos menaces pour vous, en aucun cas elles ne donneront plus de poids à vos interventions.

oui je suis malhonnête,je le revendique,et vous je vous trouve suffisant, snobinard et méprisant mais vous ne vous en apercevez pas,ce qui est plus grave encore.
le fait que j'écrive que Richard Mille ne donne que son nom à une ligne de montre exclusive,vous fait sortir du bon sens."moi j'ai une richard Mille j'ai donc le droit d'en faire l'éloge,même si je n'y comprend rien,mais l'autre,l'amateur de montre populaire il n'en est pas,faut pas tut mélangé... ",savez vous monsieur qu'il n'a même pas fait le dessin de sa montre....pourtant il le revendique.
mais même ça,vous semble naturel.

je ne vous menace pas,je vous fait simplement part,qu'en tant que mec primaire,j'ai une conception primaire de la supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Le Gros
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : SERRE CHEVALIER
Date d'inscription : 24/11/2006

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: N'oubliez pas les montres...   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 9:44

Un peu de calme SVP, et parlons de montre plutôt que de tout autre chose...

Je pense que Richard Mille produit des montres extrêmement exceptionnelles, ce qui implique nécessairement un coût qui peut sembler prohibitif, mais le progrès est à ce prix, en horlogerie comme ailleurs.

Je pense qu'il est un chef d'entreprise qui a comme rôle principal de savoir s'entourer des meilleurs pour produire le meilleur, ce que bon nombre d'entrepreneurs devraient faire.

Je ne pense pas que Mr Hayek dessine ou assemble lui même ses Swatchs, ce qui ne l'a pas empeché de sauver l'horlogerie Suisse.

Je me permet de vous inciter a aller voir comment se fabriquent ces objets du temps, comme chez Renaud Papi au Locle où j'étais il y a quelque jours, c'est fantastique et dérisoire à la fois. Comme le dit Mr Papi, tant d'efforts, d'énergie et d'argent pour arriver péniblement a fabriquer une montre probablement moins exacte que n'importe quelle quartz....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 9:51

100% d'accord avec le post de Benoit Le Gros.
Mais il y aura toujours des sissou pour traiter d'ignares ceux qui ne voient pas l'intérêt de s'acheter autre chose que des montres à quartz.


Dernière édition par SAM_Soul le Jeu 29 Avr - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 10:17

sissou a écrit:
...
oui je suis malhonnête,je le revendique,et ... primaire.


Ceci expliquant sans doute cela.

J'ai dit pourquoi je trouve vos propos déplacés.
Vous allez clairement me dire pourquoi je suis suffisant snobinard et méprisant.
Parce que je dis qu'il vaut mieux laisser parler ceux qui veulent défendre leurs choix que ceux qui comme vous critiquent ceux des autres d'un ton méprisant?
N'inversez pas les rôles svp. Personne ne sera dupe.
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 10:38

satsuki_yatoshi a écrit:

je ne suis pas d'accord avec ça.
...

en résumé ce n'est pas parce qu'on ne possède pas un bien, que l'on est pas a même d'en analyser le positif et le négatif de façon objective.
de même cela n'est pas parce qu'on possède un bien qu'on le connaît a 100%

Vous dites des choses interessantes, qui se défendent.
Le problème c'est que vous évoquez des cas qui existent mais qui ne sont que des exemples.
Vous dites :il y en a qui connaissent et n'ont pas de moyens. D'autres qui ont les moyens et qui n'y connaissent rien.
C'est vrai.
Mais que faites vous de ceux qui s'y connaissent et qui ont les moyens? Et de ceux qui n'y connaissent rien et n'ont pas les moyens?
S'il existe des magnifiques objets, chers malheureusement en général, c'est pour qui? Pour ceux qui s'y connaissent mais n'ont pas les moyens ou pour ceux qui ont les moyens, qu'ils s'y connaissent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 10:42

Hello,
je sais que le plaisir n'a pas de prix et que tout est absolument subjectif, mais connaissez vous le point commun entre ces deux montres:
News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Richard-Mille-RM-016-Automatic-Extra-Flat-Red-Gold
News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Patek-Philippe-5040-or-rose

Crédits: la côte des montres

Le point commun c'est le prix (à 2k près mais on n'est plus regardant à ce niveau de prix).
Je veux bien le tugstène de titane et je ne sais quels autres matériaux utilisés dans les fusées du futur, mais j'ai d'un côté une trois aiguilles/date produit d'une maison très jeune qui sous traite, même si c'est brillament marketé, et de l'autre un QP maison d'une marque qui fait rêver les garçons depuis quelques générations déjà.
Je sors un peu du sujet, mais je ne suis pas sur qu'il ne s'agit pas fondamentalement du sujet dont traite la discussion entre Sissou et SAM.
Mais on est au 21è sciècle n'est ce pas, il faut donc s'adapter à son lot de compromis.
+
Pank

PS: La 5040 n'est plus au catalogue, je sais
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 11:13

Bel exemple.
Supposons que je choisisse la RM 16, parce que c'est celle qui me parle le plus (esthétique, approche technique, image elitiste et avant-gardiste, etc): suis-je plus idiot que si je choisis la PP (esthétique, approche technique, image élitiste et classique)?
Je dis que non. Je dis que dans les 2 cas on achète un rêve, et à chacun ses rêves.
RM est une marque qui connait le succès. Quelqu'en soient les raisons, elle a su plaire à ceux qui en ont fait le succès: ses clients. Ceux qui restent insensibles à cette marque ne peuvent rien y changer: il y a des amateurs de montres qui sont sensibles à cette marque et qui aiment ses produits.
Comme disait un de mes profs: "Ce n'est pas votre cerveau qui fait votre génie. C'est ce que pensent les autres de votre caractère génial."
RM ou PP, même combat: elles n'ont pas de valeur intrinsèque, elles n'ont que la valeur qu'on leur donne, en les concevant et les fabriquant. Et celle qu'on leur donne ensuite, en les achetant, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 11:33

SAM_Soul a écrit:
Bel exemple.
Supposons que je choisisse la RM 16, parce que c'est celle qui me parle le plus (esthétique, approche technique, image elitiste et avant-gardiste, etc): suis-je plus idiot que si je choisis la PP (esthétique, approche technique, image élitiste et classique)?
Je dis que non. Je dis que dans les 2 cas on achète un rêve, et à chacun ses rêves.
RM est une marque qui connait le succès. Quelqu'en soient les raisons, elle a su plaire à ceux qui en ont fait le succès: ses clients. Ceux qui restent insensibles à cette marque ne peuvent rien y changer: il y a des amateurs de montres qui sont sensibles à cette marque.
Comme disait un de mes profs: "Ce n'est pas votre cerveau qui fait votre génie. C'est ce que pensent les autres de votre caractère génial."
RM ou PP, même combat: elles n'ont pas de valeur intrinsèque, elles n'ont que la valeur qu'on leur donne, en les concevant et les fabriquant. Et celle qu'on leur donne ensuite, en les achetant, ou pas.
C'est exactement ce que je dis plus haut, le plaisir n'a pas de prix, tu as 50 fois raison et je ne trouve pas ça idiot du tout crois moi.
Il n'empêche, je suis pas tout à fait sur que ce soit "même combat" pour ce qui est de la valeur intrinsèque.
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 11:46

Ce que je pense, c'est que même la valeur intrinsèque est une valeur subjective, sauf si on parle d'une chose: le prix de revient (et encore).

Si on prends les 2 montres prises en exemple ci-dessus. Je peux obtenir le même prix de revient en choisissant des matériaux high tech d'un côté, précieux de l'autre, en fabriquant la montre en interne par mes meilleurs horlogers ou en externe chez les meilleurs sous-traitant, en choisissant une complication telle un QP ou en imposant des normes qualités draconiennes (40 à 70% de pièces rejetées) etc ...
Au bout du compte ces sont les clients qui décident, qui font les succès, ou les échecs.

(EDIT: sinon, pour les montres que tu as proposées, je prends les 2 sans problèmes, même si j'ai déjà la première en version Or Gris. Bonne soirée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Le Gros
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : SERRE CHEVALIER
Date d'inscription : 24/11/2006

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Le débat s'élève, merci   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 20:14

Je constate avec plaisir que nous sortons de la mauvaise ornière dans laquelle nous glissions....
En effet, que choisir entre RM et PP ? Personnellement j'aurais une petite préférence pour RM.
Bien que je soit parfaitement conscient de la très haute qualité des Patek, leur design m'ennui un peut. Cette reproduction à l'infini de dessins du 19éme siècle...en dehors des Nautilus et Aquanautes.
L'innovation en terme de design horloger est assez rare pour être chaleureusement encouragée ! Et ce qui est aujourd'hui encore considéré comme moderne commence parfois à dater. Mais il ne nait pas tous les jours un Gérald Genta.
Et puis pour ce qui est du marketing, ce n'est pas une maladie honteuse. Sans marketing, pas de ventes, et sans ventes, pas d'entreprise. Ne diabolisons pas une discipline qui n'est ni plus ni moins qu'une composante nécessaire au fonctionnement de n'importe quelle société.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 20:38

Benoit Le Gros a écrit:
Je constate avec plaisir que nous sortons de la mauvaise ornière dans laquelle nous glissions....
En effet, que choisir entre RM et PP ? Personnellement j'aurais une petite préférence pour RM.
Bien que je soit parfaitement conscient de la très haute qualité des Patek, leur design m'ennui un peut. Cette reproduction à l'infini de dessins du 19éme siècle...en dehors des Nautilus et Aquanautes.
L'innovation en terme de design horloger est assez rare pour être chaleureusement encouragée ! Et ce qui est aujourd'hui encore considéré comme moderne commence parfois à dater. Mais il ne nait pas tous les jours un Gérald Genta.
Et puis pour ce qui est du marketing, ce n'est pas une maladie honteuse. Sans marketing, pas de ventes, et sans ventes, pas d'entreprise. Ne diabolisons pas une discipline qui n'est ni plus ni moins qu'une composante nécessaire au fonctionnement de n'importe quelle société.
Bonne journée à tous.

Je ne peux que souscrire à 100% à ces propos.
Baudrillard disait que consommer c'est toujours vouloir accéder au désir d'un autre. Voilà une autre définition du marketing à laquelle personne n'échappe, quoiqu'en disent certains. Ni aucune marque, ni aucun client.
Revenir en haut Aller en bas
JRC87
Nouveau
JRC87


Nombre de messages : 14
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/04/2010

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 5:53

Avez vous remarqué que Raphael Nadal (gaucher...) porte sa montre RM au poignet droit lors des matchs alors qu'il la porte au poignet gauche lors des interviews !
Sa RM serait-elle gênante malgré ses 20 gr ou bien ne peut-elle pas résister à l'accélération du bras gauche ???
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 6:12

Même si c'est de la pub, on lui a peut être gentiment demandé de ne pas détruire pour plus de 300000 euros de fournitures à chaque match. News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
JRC87
Nouveau
JRC87


Nombre de messages : 14
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/04/2010

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 6:31

bien dit ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 7:00

JRC87 a écrit:
Avez vous remarqué que Raphael Nadal (gaucher...) porte sa montre RM au poignet droit lors des matchs alors qu'il la porte au poignet gauche lors des interviews !
Sa RM serait-elle gênante malgré ses 20 gr ou bien ne peut-elle pas résister à l'accélération du bras gauche ???
Mr. Green


je suis gaucher et je porte ma montre à la main droite. Je pense que ce changement de poignet est marketing. Peut etre il prend le micro de la main ou il leve plus souvent la main de la droite. Question de visibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 7:42

Comme Rocco et François Bayrou, Mosbilo porte sa rolo ni a droite ni a gauche.

mock
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 7:55

Ce qui me gène le plus dans cet objet c'est que mettre autant de sous dans une montre pour voir écrit dessus Nadal, Massa ect... ça me coupe l'envie.

J'ai l'impression que ce n'est plus ma montre mais celle d'un autre.

Bref je ne pourrai pas même ayant 10 000 fois les moyens même si je trouve toutefois la montre plutôt réussi.

C'est la même chose avec les versions Schumi de speed je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 9:36

squadra a écrit:
JRC87 a écrit:
Avez vous remarqué que Raphael Nadal (gaucher...) porte sa montre RM au poignet droit lors des matchs alors qu'il la porte au poignet gauche lors des interviews !
Sa RM serait-elle gênante malgré ses 20 gr ou bien ne peut-elle pas résister à l'accélération du bras gauche ???
Mr. Green


je suis gaucher et je porte ma montre à la main droite. Je pense que ce changement de poignet est marketing. Peut etre il prend le micro de la main ou il leve plus souvent la main de la droite. Question de visibilité...


Non non non. Nadal est droitier, mais il joue au tennis avec sa main gauche. et oui c'est un petit rusé qui c'est dit que ça ennuierait bien les joueurs en face. Very Happy

Il change donc sa montre de poignet en fonction de la main qu'il utilise activement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 21:45

qu'on aime ou pas RM, il a eu les balls de sortir une gamme de produits vraiment novatrice, copiée par beaucoup depuis (custos, ou même la santos 100 de cartier pour la boite ) et développer les produits concept AP de R&P au plus grand public (à partir de 50K€ quand même)

je suis passé à sa boutique de Tokyo le mois dernier et j'ai trouvé la gamme fantastique !

et prendre un ambassadeur comme Nadal, chapeau !
quand on sait que Federer est chez Rolex...

une belle réussite
Revenir en haut Aller en bas
Calinoux
Membre très actif
Calinoux


Nombre de messages : 298
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 0:38

Pour étayer le débat, un petit wristshot trouvé sur le net :
News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Richardmille_image.1649991
Source : http://www.luxury4play.com

On peut remarquer que l'inscription "Nadal" a disparu ...
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 20/11/2007

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 12:34

je trouve cette montre " belle " , dommage qu'il faille demander l'heure à son voisin avec ce genre de modèle.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 22:50

Pour le coup du poignet qui supporte la montre, si Nadal la porte à droite, ne serait-ce pas pour lui épargner tous les efforts et chocs répercutés par la main (gauche) qui porte la raquette? Incompréhensible
J'dis ça, j'dis rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic
» News : Richard Mille Tourbillon Skull RM052
» NEWS: Richard Mille RM69 Erotic Tourbillon
» News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon
» News : Richard Mille RM 25-01 Tourbillon Adventure Sylvester Stallone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: