| L'Ellipse d'or de Patek | |
|
+30irenee20 edgar francois77 oliveka gasteropode Zorba06 langemoon jlevray omafam broncos Ch'tiLuc BRxavier fatalitas Bouss Lino Boc21 johnjohn Tokage francis28 l'ébat de coin Guy 67 ailleurs giraudoux jémigo Fireace crazyofwatches PANPAN mrc39p lor_ent FGB 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Dim 11 Avr - 11:03 | |
| En fait, l'idéal serait d'en trouver une toute sage et bien proprette dans le tiroir à chaussettes d'un vieil oncle défunt, noceur en son temps Obligé de la garder ! Dur... |
|
| |
johnjohn Nouveau
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Ven 16 Avr - 9:51 | |
| Moi je l'aime beaucoup, mais pour la porter c'est chemise sortie du pressing obligatoire!
Il s'agit AMHA du modèle le plus contesté chez PP. Sur le marché de l'occase, décote importante en regard des autres montres simples (Calatrava, Nautilus, Aquanaut) de la marque. |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Dim 21 Nov - 16:18 | |
| Proportions parfaites mises à part (sous inspiration du nombre d'or on est d'accords), le cadran de cette montre me fait penser à la new gent de chez Swatch. Vous aurez compris qu'elle ne m'inspire guère. Maintenant vous pouvez taper |
|
| |
Lino Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Dim 21 Nov - 16:24 | |
| Je pense qu'il faut la voir en vrai, pour vraiment apprécier, sa qualité son design, son boitier, sa couleur car là moi non plus j'accroche pas. |
|
| |
ailleurs Membre Actif
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Ven 26 Nov - 0:19 | |
| [quote="FGB"]C’est un modèle que je n’ai jamais vu au bras de personne, rare en seconde main et dont on parle très peu...
Elle a été crée en 1968 et son dessin s’inspire du fameux « nombre d’or » censé donner des proportions parfaites (en architecture, dans l’art, le design…). Il s’agit d’un rapport de grandeur de 1/1.6181 qui avait été découvert par des mathématiciens grecs dans l’Antiquité.
J'aimerai savoir de quel nombre d'or elle s'inspire, les Suisses doivent en avoir un secret. Celui que je connais 1 +rac5/2 n'apparaît nullement sur cette montre, j'ai peut-être mal vu alors faite-moi un dessin.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Dim 16 Déc - 12:16 | |
| Je remonte le post car je suis allé essayer une 3738J Place Vendôme. Cela fait très longtemps que je tourne autour de l'Ellipse sans craquer finalement. La première fois, c'était face à la Parmigiani qui l'a emporté. La deuxième fois, c'était face à ma Gondolo qui a eu l'avantage. Mais cette fois, après essayage, je pense que je suis prêt. Pour une 3848J d'occasion, pas pour le modèle actuel (pour la conscience, j'aurais de plus moins de remords à avoir un 215 caché plutôt qu'un 240). La Dornblüth est certes une très belle montre, mais la majorité des personnes de mon entourage à qui je l'ai montrée l'ont trouvée très fade, presque ordinaire. Alors que l'Ellipse même si elle divise, ne laisse pas indifférent surtout quand on la voit en vrai. Et puis en réfléchissant, j'ai vraiment envie d'avoir une seconde Patek. En y pensant, j'ai toujours été captivé par cette montre: à la génèse de ma passion, quand je n'avais pas honte de porter des chinoiseries, je l'avais trouvée tellement jolie que j'ai fait tout le quartier chinois pour trouver une réplique ! Je trouve qu'il se dégage de cette trop grande simplicité une très grande pureté. Et ce cadran... C'est LE point fort de cette superbe montre. Avec ces superbes reflets, il compense à mon goût le fait qu'on n'ait pas de seconde et rend vivante la montre à sa façon. Ce bleu est tellement profond qu'il en est magique et les douze index appliqués y semblent en lévitation. De plus, elle me va parfaitement et tombe de façon très juste sur mon poignet. Je vais peut-être choquer mais je trouve que l'Ellipse est l'équivalent habillé de la Nautilus: je trouve qu'elles se complètent parfaitement de par leurs deux formes très typées années 70 et leurs cadrans. A ceux qui doutent de cette montre, sonnez place Vendôme, et allez l'essayer, c'est une belle oubliée qui vaut d'être découverte. Il est des montres qui ne s'apprécient que petit à petit, en se portant au poignet et je pense que l'on tient là un parfait exemple. Cordialement, Breit' |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Dim 16 Déc - 12:52 | |
| C'est un des modèles de PP que j'aime le moins je la trouve un peu cheap Je sais c'est une PP quand même. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Dim 16 Déc - 13:10 | |
| Comme tu dis Breit , faut l'avoir en main pour vraiment l'apprécier . Ai eu l'occasion de la revoir récemment en passant chez PP , et c'est vrai qu'elle est splendide ...... et super classe . Racée en quelque sorte .
Dernière édition par fatalitas le Dim 16 Déc - 13:11, édité 1 fois |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Dim 16 Déc - 13:11 | |
| - Breit' a écrit:
- Je remonte le post car je suis allé essayer une 3738J Place Vendôme. Cela fait très longtemps que je tourne autour de l'Ellipse sans craquer finalement. La première fois, c'était face à la Parmigiani qui l'a emporté. La deuxième fois, c'était face à ma Gondolo qui a eu l'avantage. Mais cette fois, après essayage, je pense que je suis prêt. Pour une 3848J d'occasion, pas pour le modèle actuel (pour la conscience, j'aurais de plus moins de remords à avoir un 215 caché plutôt qu'un 240). La Dornblüth est certes une très belle montre, mais la majorité des personnes de mon entourage à qui je l'ai montrée l'ont trouvée très fade, presque ordinaire. Alors que l'Ellipse même si elle divise, ne laisse pas indifférent surtout quand on la voit en vrai. Et puis en réfléchissant, j'ai vraiment envie d'avoir une seconde Patek. En y pensant, j'ai toujours été captivé par cette montre: à la génèse de ma passion, quand je n'avais pas honte de porter des chinoiseries, je l'avais trouvée tellement jolie que j'ai fait tout le quartier chinois pour trouver une réplique ! Je trouve qu'il se dégage de cette trop grande simplicité une très grande pureté. Et ce cadran... C'est LE point fort de cette superbe montre. Avec ces superbes reflets, il compense à mon goût le fait qu'on n'ait pas de seconde et rend vivante la montre à sa façon. Ce bleu est tellement profond qu'il en est magique et les douze index appliqués y semblent en lévitation. De plus, elle me va parfaitement et tombe de façon très juste sur mon poignet. Je vais peut-être choquer mais je trouve que l'Ellipse est l'équivalent habillé de la Nautilus: je trouve qu'elles se complètent parfaitement de par leurs deux formes très typées années 70 et leurs cadrans. A ceux qui doutent de cette montre, sonnez place Vendôme, et allez l'essayer, c'est une belle oubliée qui vaut d'être découverte. Il est des montres qui ne s'apprécient que petit à petit, en se portant au poignet et je pense que l'on tient là un parfait exemple.
Breit' Personnellement je préfère la Dorn de très loin à l'Ellipse, et cela même en terme de mouvement. Je trouve dommage que tu laisses ton entourage t'influencer sur le choix des montres que tu vas porter. Il faut s'offrir les montres que l'on a envie de porter et non celles conviennent à untel ou tel autre. De plus je trouve que cette montre est assez redondante avec le modèle que tu as déjà de chez PP (Gondolo) : une PP vintage en or jaune sur cuir et de petit diamètre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Dim 16 Déc - 14:02 | |
| - BRxavier a écrit:
- Breit' a écrit:
- Je remonte le post car je suis allé essayer une 3738J Place Vendôme. Cela fait très longtemps que je tourne autour de l'Ellipse sans craquer finalement. La première fois, c'était face à la Parmigiani qui l'a emporté. La deuxième fois, c'était face à ma Gondolo qui a eu l'avantage. Mais cette fois, après essayage, je pense que je suis prêt. Pour une 3848J d'occasion, pas pour le modèle actuel (pour la conscience, j'aurais de plus moins de remords à avoir un 215 caché plutôt qu'un 240). La Dornblüth est certes une très belle montre, mais la majorité des personnes de mon entourage à qui je l'ai montrée l'ont trouvée très fade, presque ordinaire. Alors que l'Ellipse même si elle divise, ne laisse pas indifférent surtout quand on la voit en vrai. Et puis en réfléchissant, j'ai vraiment envie d'avoir une seconde Patek. En y pensant, j'ai toujours été captivé par cette montre: à la génèse de ma passion, quand je n'avais pas honte de porter des chinoiseries, je l'avais trouvée tellement jolie que j'ai fait tout le quartier chinois pour trouver une réplique ! Je trouve qu'il se dégage de cette trop grande simplicité une très grande pureté. Et ce cadran... C'est LE point fort de cette superbe montre. Avec ces superbes reflets, il compense à mon goût le fait qu'on n'ait pas de seconde et rend vivante la montre à sa façon. Ce bleu est tellement profond qu'il en est magique et les douze index appliqués y semblent en lévitation. De plus, elle me va parfaitement et tombe de façon très juste sur mon poignet. Je vais peut-être choquer mais je trouve que l'Ellipse est l'équivalent habillé de la Nautilus: je trouve qu'elles se complètent parfaitement de par leurs deux formes très typées années 70 et leurs cadrans. A ceux qui doutent de cette montre, sonnez place Vendôme, et allez l'essayer, c'est une belle oubliée qui vaut d'être découverte. Il est des montres qui ne s'apprécient que petit à petit, en se portant au poignet et je pense que l'on tient là un parfait exemple.
Breit' Personnellement je préfère la Dorn de très loin à l'Ellipse, et cela même en terme de mouvement.
Je trouve dommage que tu laisses ton entourage t'influencer sur le choix des montres que tu vas porter.
Il faut s'offrir les montres que l'on a envie de porter et non celles conviennent à untel ou tel autre.
De plus je trouve que cette montre est assez redondante avec le modèle que tu as déjà de chez PP (Gondolo) : une PP vintage en or jaune sur cuir et de petit diamètre.
Certes, mais je ne la prendrai pas parce qu'elle plaît plus à ma famille. C'est vraiment une envie qui me taraude depuis longtemps et que je n'ai jamais pu mettre à éxecution parce que d'autres occasions m'ont fait de l'oeil. J'ai mis plus de temps à apprécier la Dornblüth que l'Ellipse. Je trouve cette dernière vraiment splendide, fine, discrète, simple. Elle a de plus un cachet que la Dornblüth n'a pas. Bizarrement, je trouve cette dernière soudainement terne, avec comme un évanouissement du désir. Un peu comme ce que le membre Lithographe avait ressenti pour la Nautilus. Ça reviendra peut-être mais je ne ressens plus l'envie que j'avais au départ pour la Dorn' après cet essai de l'Ellipse. Et je trouve qu'il est finalement dommage de passer encore une fois à côté de cette CHI. |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Lun 17 Déc - 8:40 | |
| J'aime beaucoup ce modèle et encore plus en fond bleu / platine ou or gris ! En montre de soirée habillée, fine et élégante, je trouve que c'est un "must" ... à porter avec les boutons de manchette assortis évidemment En 2009, personne dans mon entourage n'a cependant eu l'idée de m'offrir ce cadeau ... Quel dommage Dan, on aurait pu partager http://www.montres-de-luxe.com/Ellipse-d-Or-Patek-Philippe-une-somptueuse-quadragenaire_a2337.html |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Lun 17 Déc - 9:37 | |
| +1, je la trouve plus belle en platine... mais bon, le tarif... |
|
| |
omafam Nouveau
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Mer 19 Déc - 20:20 | |
| Merci de nous rélèver les vertus des maths à travers cette montre!
|
|
| |
jlevray Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Jeu 20 Déc - 9:25 | |
| Salut Breit
Je ne peux qu'être d'accord ! J'ai pu aussi profiter d'un passage a paris pour aller dans cette boutique et essayer une Ellipse, mais modèle Jumbo en platine
Elle est somptueuse ! Un peu grande pour moi en Jumbo, mais je pense que le petit modèle, aurait été parfait... Et pour moi, encore plus que le cadran, c'est la boite qui m'a fait le plus d'effet
Par contre le tarif, même il y a un an, était stratosphérique... Il me semble plus de 44k...
J'ai lorgné sur quelques modèles d'occasion en or blanc, mais la boite est moins travaillée... Par contre on en trouve à moins de 5k... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Sam 22 Déc - 14:32 | |
| - fatalitas a écrit:
- Comme tu dis Breit , faut l'avoir en main pour vraiment l'apprécier .
Ai eu l'occasion de la revoir récemment en passant chez PP , et c'est vrai qu'elle est splendide ...... et super classe . Racée en quelque sorte . Je comprends qu'on ne puisse pas l'apprécier mais je ne la qualifierais pas de cheap. Dépassée ou trop vintage, peut-être pour certains, mais elle est réellement d'une très bonne finition. Cependant, je continue de penser que les a prioris sur cette montre peuvent disparaître dès qu'on la voit en vrai.
Dernière édition par Breit' le Sam 22 Déc - 14:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Sam 22 Déc - 14:37 | |
| - jlevray a écrit:
- Salut Breit
Je ne peux qu'être d'accord ! J'ai pu aussi profiter d'un passage a paris pour aller dans cette boutique et essayer une Ellipse, mais modèle Jumbo en platine
Elle est somptueuse ! Un peu grande pour moi en Jumbo, mais je pense que le petit modèle, aurait été parfait... Et pour moi, encore plus que le cadran, c'est la boite qui m'a fait le plus d'effet
Par contre le tarif, même il y a un an, était stratosphérique... Il me semble plus de 44k...
J'ai lorgné sur quelques modèles d'occasion en or blanc, mais la boite est moins travaillée... Par contre on en trouve à moins de 5k... Content qu'elle fasse un adepte de plus . Mais c'est vrai qu'elle est bien plus abordable d'occasion et je suis cette fois vraiment déterminé pour en trouver une. Une très belle entrée chez Patek, pour autant que l'on aime son style. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Mar 23 Déc - 15:33 | |
| |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Mar 23 Déc - 16:12 | |
| Félicitations pour ces retrouvailles Dan ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Mar 23 Déc - 19:18 | |
| salut Dan merci de réveiller ce forum haute horlogerie qui dort en ce moment |
|
| |
langemoon Membre Actif
Nombre de messages : 148 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Mar 23 Déc - 20:36 | |
| J'adore l'ellipse à fond bleu, montre classique mais tellement classe... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Ven 26 Déc - 17:12 | |
| - Bouss a écrit:
- C'est un des modèles de PP que j'aime le moins je la trouve un peu cheap Je sais c'est une PP quand même.
je plussoie, sans parler du look de grand-père - langemoon a écrit:
- J'adore l'ellipse à fond bleu, montre classique mais tellement classe...
classe? tout est relatif... en dehors de la taille riquiqui pour poignet anorexique et du style suranné totalement dépassé, qu'y a-t-il de classe dans ce modèle? le fait que ce soit PP? pour mon gout elle est totalement importable D'ailleurs au vu de la montre en dehors de la marque on se demande pourquoi on est en HH et pas dans le général |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Ven 26 Déc - 17:41 | |
| Magnifique montre cette Ellipse D'or, Dan ! Content qu'elle te soit revenue comme neuve ;-) La grande classe, et pourquoi pas un jour te faire offrir les boutons de manchette assortis ? |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: L'Ellipse d'or de Patek Ven 26 Déc - 18:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| L'Ellipse d'or de Patek | |
|