FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 «Notre meilleur atout: il n’y a aucun investissement»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

«Notre meilleur atout: il n’y a aucun investissement» Empty
MessageSujet: «Notre meilleur atout: il n’y a aucun investissement»   «Notre meilleur atout: il n’y a aucun investissement» EmptyJeu 29 Juin 2006 - 7:27

Citation :
«S’il y a un marché qui se porte à merveille, c’est bien celui de la con­trefaçon… Et ça nous arrange», ri­gole Martin Kutter, cofondateur de la petite entreprise AlpVision, basée à Vevey (VD). Comme son compère Frédéric Jordan, il a le sourire. Et il y a de quoi. Tous deux ont inventé et commercialisé un système de lutte contre les contrefaçons qui orne déjà 100 millions de produits dans le monde! «Il s’agit de minuscules points jaunes de 40 microns de dia­mètre, invisibles à l’oeil nu, qui sont imprimés sur l’emballage», explique Frédéric Jordan. Il suffit de passer l’emballage dans un simple scanner de bureau, puis le logiciel conçu par AlpVision dira im­médiatement s’il s’agit d’un vrai ou d’un faux. Aux marques, ensuite, de traquer les faus­saires.
«Les points, in­copiables, peuvent être disposés sur tout l’emballage, on ne peut donc pas les enlever ou les gratter, en­chaîne Frédéric Jordan. Et surtout, notre meilleur atout, c’est qu’il n’y a aucun investissement: nos clients peuvent imprimer notre cryptogly­phe, comme nous l’appelons, avec n’importe quelle imprimante.» Les commandes affluent et la pe­tite entreprise de neuf personnes née en 2001 est rentable depuis 2004. Mais pas un mot sur les clients. «On est tenu à la discré­tion, explique Martin Kutter, les marques n’aiment pas que tout le monde sache qu’il existe des copies de leurs produits.» Les deux patrons avoueront tout de même travailler avec le gouverne­ment éthiopien comme avec une grande banque helvétique. Mais leur invention peut aussi servir pour les tickets de loterie, billets de banque, documents officiels et, surtout, pour les produits pharmaceutiques. «Là, c’est même parfois une question de vie ou de mort, lance Martin Kutter. En Inde, par exemple, on estime que les contrefaçons de médicament tuent des milliers de gens.» Martin Kutter a 37 ans et est Thurgovien d’origine. Quant à Fré­déric Jordan, il a un an de plus et est Français. Ils se sont connus il y a dix ans dans les laboratoires de l’EPFL, à Lausanne. Depuis, ils ne se sont plus quittés et fourmillent d’idées. «Notre innovation peut aussi servir au grand public, raconte Frédéric Jor­dan. Imaginez: vous êtes à Bangkok et voulez savoir si une Rolex est vraie ou fausse. Vous photographiez l’em­ballage avec votre mobile, envoyez le MMS à un serveur central qui vous renvoie la réponse en quelques se­condes. » Cette version n’a pour l’instant pas trouvé preneur. Peut­être parce le touriste sait déjà très bien que la montre est fausse…


Le Matin

Renaud Michiels

www.lematin.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




«Notre meilleur atout: il n’y a aucun investissement» Empty
MessageSujet: Re: «Notre meilleur atout: il n’y a aucun investissement»   «Notre meilleur atout: il n’y a aucun investissement» EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:09

La vente de Rolex sous blister scellé... waouh Impec

Å
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2014

«Notre meilleur atout: il n’y a aucun investissement» Empty
MessageSujet: Re: «Notre meilleur atout: il n’y a aucun investissement»   «Notre meilleur atout: il n’y a aucun investissement» EmptyDim 24 Avr 2016 - 8:20

Je travaille dans cette société AlpVision, et je viens de trouver ce post par hasard Mr. Green on a une autre technologie pour les montres, ce serait en effet dommage de devoir la garder dans l'emballage pour pouvoir l'authentifier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
«Notre meilleur atout: il n’y a aucun investissement»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Les femmes, le meilleur atout du secteur du luxe face à la crise
» Le meilleur horloger de notre époque ?
» Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court
» La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?
» Le temps n'est pas toujours un atout ( Histoire vraie d'une catastrophe )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: