FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Caudron, une nouvelle montre de pilote.

Aller en bas 
+19
oliwoud
kjeldor
Cafetao
lolo4529
caput
Imajim
Kerangaro
Pertuyzat
Fokker III
manu 68
Brice Bling
vercassivelonos
l'ébat de coin
nermal
Xaipe
radiomir
ultimanecat
ft1000mp
Ratkiller
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:21

Ben le bonjour,

Vu sur Aerobuzz, que certains ici doivent consulter j'imagine, l'arrivée d'une montre conçue par Beringer, le fabricant de systèmes de freinage pour l'aviation notamment, sous la marque Caudron.

Calibre Unitas, 46mm de diamètre, elle reprend effectivement quelques codes de la montre d'aviateur avec ses aiguilles feuilles, je vous laisse voir la photo :

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Montre_CAUDRON_450dpi

crédit photo : Aerobuzz http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article696

Le lien vers le site marchand : http://www.avions-caudron.com/

Pas vilaine, mais le calibre aurait mérité une finition plus haute à ce prix, qui pique un peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:28

Et bien pour la moitié du prix...je me contenterai d'une Stowa!

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 766
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:26

bonjour mais la couronne comment dire.....elle n'a pas gagnée la coupe Gordon Bennet yeux
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:09

ft1000mp a écrit:
Et bien pour la moitié du prix...je me contenterai d'une Stowa!

Wink

Et moi à ce prix-là, je prends 2 Stowa.
Et le mouvement fait cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:13

je préférais quand ils faisaient des avions : Caudron 460

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Caudron460
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:24

Ratkiller a écrit:
elle reprend effectivement quelques codes de la montre d'aviateur avec ses aiguilles feuilles,

je m'incline bien bas devant l'auguste Ratkiller, à en manger la terre et lêcher le béton, mais serait-il éventuellement possible que, peut-être, probablement sous toute réserve et potentiel hasard qu'il s'agisse en fait d'aiguilles dites "ailes de mouche" en lieu et place de "feuilles" ? confiused

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:31

Pour mémoire il semble qu'il y eut un autre Caudron, ancien élève de BREGUET dont la marque disparut vers 1860 (98 Place Beauveau, Paris).
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:58

C'est lourd, c'est moche, c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:02

Rarement vu un cadran aussi mal équilibré, avec des minuteries pataudes (celle de la petite seconde est ignoble), le décalage entre la petite seconde et le 5 / 7 n'est pas le même, la graisse du 4 par rapport aux autres chiffres, le 9 ignoble...on continue, le bas du 1 et du 2 du chiffre 12 pas alignés, le 2 dégueu, que l'on dirait découpé au ciseau...

Bon, je m'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:34

Xaipe a écrit:
Ratkiller a écrit:
elle reprend effectivement quelques codes de la montre d'aviateur avec ses aiguilles feuilles,

je m'incline bien bas devant l'auguste Ratkiller, à en manger la terre et lêcher le béton, mais serait-il éventuellement possible que, peut-être, probablement sous toute réserve et potentiel hasard qu'il s'agisse en fait d'aiguilles dites "ailes de mouche" en lieu et place de "feuilles" ? confiused

Et moi je pars en pèlerinage, à genoux,avec des pois chiches secs dans les chaussettes, et je ne mangerai que des mouches jusqu'à Saint Jacques de Compostelle (quoique des feuilles me seront utiles, après "évacuation" des mouches....) confiused confiused
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:54

Jo288 a écrit:
Rarement vu un cadran aussi mal équilibré, avec des minuteries pataudes (celle de la petite seconde est ignoble), le décalage entre la petite seconde et le 5 / 7 n'est pas le même, la graisse du 4 par rapport aux autres chiffres, le 9 ignoble...on continue, le bas du 1 et du 2 du chiffre 12 pas alignés, le 2 dégueu, que l'on dirait découpé au ciseau...

Bon, je m'arrête...
Tu es dur, mais hélas... tu as raison... rien que le 12 que l'on dirait avoir deux corps différents. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:09

Xaipe a écrit:
Ratkiller a écrit:
elle reprend effectivement quelques codes de la montre d'aviateur avec ses aiguilles feuilles,

je m'incline bien bas devant l'auguste Ratkiller, à en manger la terre et lêcher le béton, mais serait-il éventuellement possible que, peut-être, probablement sous toute réserve et potentiel hasard qu'il s'agisse en fait d'aiguilles dites "ailes de mouche" en lieu et place de "feuilles" ? confiused



Aiguilles " ailes de mouche " , j'ai aussi vu utiliser le terme de " cathédrale " pour ce type d'aiguille , mais Universo parle de " poire squelette " ?

http://www.universo.ch/fr/produits#

Caudron, une nouvelle montre de pilote. 05940595sq9193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:41

Taupe Gun a écrit:
je préférais quand ils faisaient des avions : Caudron 460

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Caudron460

rajouter des ailes a un sous-marin ça fais pas un avion. batman

regarde Fokker.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:55

Pourquoi y a -t- il un chemin de fer autour du cadran puisqu'il n'y a pas de grande aiguille ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:59

J'aime bien les aiguilles, mais la Stowa Marine de 41 suffit amplement.
Avec une boucle déployante superbe.

Les Stowa ont le chemin de fer aussi, pour les minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:02

Neo[blue] a écrit:
Taupe Gun a écrit:
je préférais quand ils faisaient des avions : Caudron 460

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Caudron460
rajouter des ailes a un sous-marin ça fais pas un avion. batman
regarde Fokker.
CQFD.
Ouais, on peut dire ce qu'on veut, mais ça, ça a été une bête de concours de vitesse comme pas deux pareilles, à l'époque où le mot "performance" avait encore un sens !

Caudron, une nouvelle montre de pilote. ParisLeBourget09-12
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:07

Mais avant d'être performant, il a nécessité bien du travail !

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Dscn2414

Pour la montre, je suis assez d'accord avec la plupart des remarques, chère et sans réel intérêt, sinon pour les aficionados des avions de la marque. Et encore !
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:14

Ratkiller a écrit:

Pour la montre, je suis assez d'accord avec la plupart des remarques, chère et sans réel intérêt, sinon pour les aficionados des avions de la marque. Et encore !

Sans aucun intérêt, les fanas d'aviations pourront se payer une IWC, sinon une Stowa ou une Archimede, et pour les fous furieux des "king size", 44, 46, 50mm et plus, une Zeno ou une Laco !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:18

Neo[blue] a écrit:
Taupe Gun a écrit:
je préférais quand ils faisaient des avions : Caudron 460

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Caudron460

rajouter des ailes a un sous-marin ça fais pas un avion. batman

regarde Fokker.

CQFD.


P'tik.n !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:24

Bonjour,

Caudron, une nouvelle montre de pilote. 1hyxsh

Longines, 980 euros, la même, mieux, moins cher !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:29

[quote="Brice Bling"][quote="Neo[blue]"]
Taupe Gun a écrit:

Ouais, on peut dire ce qu'on veut, mais ça, ça a été une bête de concours de vitesse comme pas deux pareilles, à l'époque où le mot "performance" avait encore un sens !

Oui en revanche en 1940, il valait mieux pas être pilote de Caudron face aux messerschmitt d'en face Confused (les pauvres aviateurs polonais, on leur avait refilé le vieux matos)
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:35

[quote="Kerangaro"][quote="Brice Bling"]
Neo[blue] a écrit:
Taupe Gun a écrit:

Ouais, on peut dire ce qu'on veut, mais ça, ça a été une bête de concours de vitesse comme pas deux pareilles, à l'époque où le mot "performance" avait encore un sens !

Oui en revanche en 1940, il valait mieux pas être pilote de Caudron face aux messerschmitt d'en face Confused (les pauvres aviateurs polonais, on leur avait refilé le vieux matos)
Certes, certes, mais en revanche le Dewoitine 520 aurait pu leur mettre la patée, aux Frisés, si les commandes étaient parties à temps...!
Mais bon, nous nous éloignons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:38

Le nombre de maquettes de D.520 que j'ai pu assembler........
Une ligne, ce zinc !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:40

Fokker III a écrit:
Le nombre de maquettes de D.520 que j'ai pu assembler........
Une ligne, ce zinc !

Wink

Idem pour moi (modèle Tamiya 1/48...) mais on s'éloigne...
Revenir en haut Aller en bas
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

Caudron, une nouvelle montre de pilote. Empty
MessageSujet: Re: Caudron, une nouvelle montre de pilote.   Caudron, une nouvelle montre de pilote. EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:42

Pertuyzat a écrit:
Bonjour,

Caudron, une nouvelle montre de pilote. 1hyxsh

Longines, 980 euros, la même, mieux, moins cher !

A plus

Elle est dans la collection actuelle celle-ci ?

IMJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Caudron, une nouvelle montre de pilote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Stratos Fly-back - Montre de pilote de chasse
» LA montre de pilote
» Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté
» Montre Pilote PVD
» montre de pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: