FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Revue comparative des luminovas...

+26
tonton_luxio
jonath
skip_liquide
CapitainNautilus
Pat971
Big K
balibalo
oratempus
evh5150
rizio.fab
grosseiko
loule
FGB
newneurone
Evil_OOb
vercassivelonos
MK007
toutatis
zamenhof
oliver83
Dang
Kgérard
Etarcos
Bender
PE
David123
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loule
Animateur Chevronné
loule

Revue comparative des luminovas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 0:08

Merci pour ce test, fort intéressant, David! Il est vrai que l'oeil est encore plus sensible que n'importe quel appareil (j'allais écrire "pellicule" C'est à ce genre de détail que je vois Mr. Green que j'ai vieilli....
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 0:09

Bien joué ce test !!! ce sont ces sujets que je préfère sur FAM.
rizio.fab
Animateur
rizio.fab

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 0:26

Voilà ce que donne le lumibright, à mon avis meilleur que le super luminova :

Revue comparative des luminovas... - Page 2 DSCN0966s
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 1:36

Certes mais après 6heures il reste koi? quid 2

Perso je trouve ma POC très lumineuse aussi... (superluminova, commercialement parlant)
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 1:43

antoine a écrit:
ça prouve donc que 90% des mecs sont des mythos lorsqu'ils disent que leur seiko, rolex, omega (barrer la mention inutile) brille de mille feux toute la nuit...

avec néanmoins un tempérament à apporter, j'ai pu remarquer qu'une exposition quasi permanente de la montre au soleil pendant de nombreux jours permettait une vision nocturne plus importante (10 jours au maroc).

antoine

Ma Speed Date brille pendant plusieurs heures sans aucun problème pendant la nuit.

Souvent quand je me lève pour aller pisser vers 3/4h du mat' mon 1er réflexe est de regarder l'heure sur ma montre.

Mais il est vrai que pendant l'été par exemple, quand je passe toute la journée au soleil, c'est d'autant plus flagrant.
rizio.fab
Animateur
rizio.fab

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 1:50

Evil_OOb a écrit:
Certes mais après 6heures il reste koi? quid 2

Perso je trouve ma POC très lumineuse aussi... (superluminova, commercialement parlant)

Après 6 heures, elle sont toujours parfaitement lisibles !
oratempus
Membre Actif
oratempus

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 1:57

Super revue !!
Vraiment tres instructif
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 2:14

le lumibrite de seiko est etonnant

Revue comparative des luminovas... - Page 2 SRP043K1_MED

j'ai ce modéle un coup de flash à 23 h et à 7 h on voit bien les aiguilles
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 2:52

rizio.fab a écrit:
Voilà ce que donne le lumibright, à mon avis meilleur que le super luminova :

Revue comparative des luminovas... - Page 2 DSCN0966s

Pas besoin de lumibright pour allumer une montre du feu de Dieu, ça marche aussi avec du luminova, c'est qu'une question de réglage de l'APN Mr. Green

Revue comparative des luminovas... - Page 2 30dkm1f

Revue comparative des luminovas... - Page 2 Blunt_gi A part ça je ne connais pas la résistance du lumibright sur plusieurs heures, donc peut-être bien que c'est meilleur, mais tu es aussi aidé par la largeur des aiguilles, non Incompréhensible
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 3:23

Super comparatif David123 thumleft
Franchement respect et merci Chinois

J'adore le bleu de SM Shocked mais j'aurais bien aimé que la PO sfasse partie du test, car les aiguilles sont pleines et les index larges.
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 4:04

Bravo pour cette patience, veiller toute la nuit pour faire ces photos c'est héroïque! clown
Ha, c'était pas la nuit me dit-on...
Ben flûte, chuis déçu sur le coup!! Revue comparative des luminovas... - Page 2 781367 Revue comparative des luminovas... - Page 2 Blunt_gi Wink

Juste pour dire, j'ai constaté un changement de qualité de maminova chez rolex entre les "anciens" modèles et la GMTc.
C'est moins flashy, mais ça dure nettement plus longtemps.
Le matin, après une longue nuit, l'heure reste bien lisible au matin et ce même sans exposition particulière à la lumière avant le dodo (ici il fait nuit à ±18h toute l'année).
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:07

Pat971 a écrit:
Juste pour dire, j'ai constaté un changement de qualité de maminova chez rolex entre les "anciens" modèles et la GMTc.
C'est moins flashy, mais ça dure nettement plus longtemps.
Le matin, après une longue nuit, l'heure reste bien lisible au matin et ce même sans exposition particulière à la lumière avant le dodo (ici il fait nuit à ±18h toute l'année).

D'un côté, j'espère bien qu'ils trouvent des alternatives un peu meilleures que celles existantes. Parce que là, faut dire les choses comme elles sont : Leur luminova est comparable à celui du petit volatile blanc qui est distribué par l'agent de la circulation routière sous forme d'autocolants lorsqu'il fait la visite des classes..., 4-5 heures plus tard, il s'éteint. yeux

Là c'est pareil, mais on se retrouve avec des montres à 5000 euros qui ne sont même pas fichues de montrer l'heure jusqu'au matin. Donc dans l'ensemble du test, je suis plutôt déçu des résultats parce que je ne peux m'empêcher de penser que s'ils l'avaient vraiment voulu, z'aurait pu mieux faire...

C'est quand même ballot de remplacer du tritium qui fonctionne très bien tout le temps par un truc qui ne donne satisfaction que durant un certain temps.
CapitainNautilus
Nouveau
CapitainNautilus

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 15:20

Il ne faut pas oublier que le tritium a tout de même un souci non négligeable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 15:53

Merci David d' avoir pris le temps de ce test.

Quelques commentaires en vrac :

- tes plongeuses s en sortent bien, leurs index et aiguilles sont larges et possèdent donc une quantité non négligeable de matière luminescente
- en pratique : a 4h du mat ma dernière Omega PO est une reine de visibilité vs mes Rolex récentes
- parmis les montres que j ai possède seules Panerai, Bell and Ross et .... Sinn s en sortaient bien a cet "exercice".
skip_liquide
Membre Actif

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 19:07

Cette technologie de micro-tubes de tritium encapsulé est vraiment intéressante...

Il y a de très beaux modèles chez Ball Watches (qui en équipe l'essentiel voir toute sa gamme), mais malheureusement cette marque n'est pas distribuée en France. Après il n'y a à ma connaissance que du typé militaire, comme chez Marathon, et quelques autres mécaniques moins connues chez Praetorian ou Tawatec.

Je verrais pourtant bien cette techno se développer -sur quelques modèles au moins- chez des marques plus huppées (et/ou jouant avec une certaine image de marque mili, ex: B&R, Breitling, etc).

C'est à mes yeux bien plus innovant que l'éternel luminova!!!

Revue comparative des luminovas... - Page 2 Ball4
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 0:26

David123 a écrit:
C'est quand même ballot de remplacer du tritium qui fonctionne très bien tout le temps par un truc qui ne donne satisfaction que durant un certain temps.

Ouaip enfin le tritium a quand même quelque inconvénients comme le rappelle le capitaine Némo et je me souviens de mon Explo II neuve qui était loin d'être un foudre de guerre pour autant! Shit
Qui plus est, il a suffit de quelques années pour que l'émission lumineuse soit définitivement insuffisante...
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 1:47

Merci pour cette revue instructive
http://www.jaimelesmontres.com/
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 6:18

Merci pour ce test.

Il faut de la patience et de la persévérance pour réaliser ce genre de revue.

Bravo ! bravohap bravohap bravohap bravohap
tonton_luxio
Membre super actif
tonton_luxio

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 8:18

merci pour cette petite revue Chinois
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 9:31

Merci, David, de ce très intéressant test comparatif !
On dirait un article de Que choisir... Wink
yellowcat
Membre très actif
yellowcat

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 9:36

Brice Bling a écrit:
On dirait un article de Que choisir... Wink
Question que beaucoup d'entre nous se pose justement quid 2
Merci pour le test
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 9:49

Question bête :

La durée de luminosité du Luminova est-elle proportionnelle à la durée d'exposition à une source lumineuse ?

quid 2
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 12:05

Fokker III a écrit:
Question bête :

La durée de luminosité du Luminova est-elle proportionnelle à la durée d'exposition à une source lumineuse ?

quid 2

Pas une question bête. La réponse est oui, enfin, pour être plus précis, à la quantité d'énergie lumineuse à laquelle la montre à été soumise. Et, forcément, il y a un palier, où le luminova est rechargé "à fond".
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 19:04

toutatis a écrit:
Merci pour ce test.

Il faut de la patience et de la persévérance pour réaliser ce genre de revue.

Bravo ! bravohap bravohap bravohap bravohap

Même pas, il faut juste mettre la boite à montre dans les toilettes, fixer l'APN sur un trépier, faire les réglages, et chaque heure, venir ouvrir la boite et appuyer sur le bouton. Bref, bien plus simple et plus facile qu'une belle revue classique Wink

Fokker III a écrit:
Question bête :

quid 2

Comme le disait Antoine, au Maroc en manches courtes, il lui a semblé que le luminova tenait mieux durant toute la nuit thumleft
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Revue comparative des luminovas...   Revue comparative des luminovas... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 22:06

Fokker III a écrit:
Question bête :

quid 2

sur ma diver seiko 3 ou 4 s et c'est chargé à bloc pour la nuit Wink

Revue comparative des luminovas...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant