| avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture | |
|
+16libero seb1972 Max1 grosseiko jeromeab Mme109 t-rayx 109do jacotam French2 Fokker III David123 Phil10 l'ébat de coin PE jackyaudio 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackyaudio Membre référent
| Sujet: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Lun 19 Avr - 19:30 | |
| Bonjour a tous........ Voilà ça y est je fais partie du club....! pour ceux qui connaissent mon attirance pour cette marque et en particulier pour cette montre, ils ont compris de quoi il s'agit.......depuis le temps que je bassine tout le monde avec cette montre qui n'est point ronde, qui n'est point carrée, mais....RECTANGULAIRE !!! et gare au premier qui dit :"avec un trou dedans" tout d'abord un grand merci a David 123 qui est celui qui m'a permis d'obtenir cette montre... et aussi a 109do et son épouse (ben oui c'est aussi elle, la fautive.. ) je plaisante bien evidemment mais c'est ce couple d'amoureux...qui m'a fait découvrir cette montre l'année passée par leur achat... et a mon tour je suis tombé amoureux.......de cette montre ! (non les gars faut suivre hein...) Bon allez assez de bla bla.... je pense que vous l'avez reconnue il s'agit de la Zénith Grand port-royal open.. Le choix du cadran s'est imposé par élimination : ma préférée la "cobalt" (celle de Dominique) malheureusement ne se fait plus et plus de stock chez zenith.. , il me restait le choix de la noire ou de l'argent. Apres avoir enfin vu en vrai de mes yeux (bon ok un peu aussi avec les doigts....j'adore regarder avec mes doigts) la cadran noir, j'ai été un peu déçu car je trouve que ce cadran ne mets pas en valeur le MAGNIFIQUE guillochage en tablette de chocolat (ben oui , c'est qu'elle a des abdos la petite.. ) Donc il me restait le "choix de la cadran "argent" qui est forçément superbe....puisque qu'elle est a mon poignet.. Allez zou...les photos, enfin j'ose pas appeler ça des photos (pardon richard13, Tony,Guy67 et tous les autres pros de l'APN.. . Voila, je sais elles sont toutes pourries mes photos.... mais on ne peut pas etre bon partout.. j'espère que ce post permettra a ceux qui découvrent cette montre, de peut etre l'apprécier voire d'en tomber amoureux et un jour de l'avoir au poignet, c'est le but d'un forum comme celui-ci de faire découvrir, partager et qui sait....faire naitre des envies.. Donc depuis ce midi je suis fou de joie, j'arréte pas de la regarder , de la tripoter, de la retourner, meme tout a l'heure en conduisant.. faut pas regarder la montre ...mais la route Cordialement Jacky |
|
| |
PE Passionné absolu
| |
| |
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Lun 19 Avr - 19:39 | |
| merci PE... 17cm..., en photo j'avais peur de la taille, mais une fois au poignet, elle passe super bien de part le boitier qui est cintré et les cornes courtes et plongeantes |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Lun 19 Avr - 19:42 | |
| au final j'aime assez bien cette "petite" Port Royal et bizarrement, ça a beau être un EP, je préfère le côté cadran
félicitations |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Lun 19 Avr - 20:42 | |
| |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Lun 19 Avr - 20:44 | |
| Superbe choix Jackyaudio ! J'adore vraiment cette montre et j'ai failli craquer egalement mais j'avoue que j'ai eu un peu peur de me lasser du gabarit "existant" de cette montre. Mais a chaque fois que je la vois ... |
|
| |
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Lun 19 Avr - 20:53 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Lun 19 Avr - 21:13 | |
| Je crois que tu sais déjà ce que j'en pense, donc juste : Félicitation Et puis, je crois qu'on est les seuls à avoir ce modèle précis sur FAM non ? D'ici quelques mois, on aura deux montres en commun : + Speed pour moi ... que tu as déjà. ça faisait combien de temps que tu ne t'étais plus acheté de belle montre ? |
|
| |
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Lun 19 Avr - 21:23 | |
| Merci David j'arrete pas de la regarder sous tous les éclairages ou lumières (au jour, a l'ombre, plein soleil, sous l'éclairage de spots).... et c'est pas une mais 4 ou 5 montres que j'ai.... tellement elle rends la lumière différente a chaque fois. 14 mois le dernier achat....c'est trop long ! 8 /10 mois voire 1 an maxi c'est bien, on a le temps de profiter, de se connaitre, de s'apprivoiser.... comme dans un couple en fait.... Il y a 2 FAMeurs qui ont une concept en cadran argent, Forgefeu et je sais plus qui |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Lun 19 Avr - 21:41 | |
| - jackyaudio a écrit:
Il y a 2 FAMeurs qui ont une concept en cadran argent, Forgefeu et je sais plus qui Je crois que l'autre est 109do ... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Lun 19 Avr - 21:47 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- jackyaudio a écrit:
Il y a 2 FAMeurs qui ont une concept en cadran argent, Forgefeu et je sais plus qui Je crois que l'autre est 109do ... Non 109do c'est pas une concept, et c'est un cadran cobalt. Effectivement, 14 mois c'est long, presque trop raisonnable pour un passionné comme toi. Va falloir prévoir quelque chose pour Noël : 7 mois c'est parfait |
|
| |
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Lun 19 Avr - 22:56 | |
| t'as compris pourquoi j'ai avancé l'achat de juillet a avril ......... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Lun 19 Avr - 23:10 | |
| Et elle reçoit combien de chaînes, ta nouvelle télé ? |
|
| |
French2 Membre super actif
Nombre de messages : 430 Localisation : Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Mar 20 Avr - 1:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Mar 20 Avr - 8:24 | |
| - Fokker III a écrit:
- Et elle reçoit combien de chaînes, ta nouvelle télé ?
Une seule.....l'heure mais en 16/9 (meme pas la date..! ) - French2 a écrit:
- Bravo d'une cousine (germaine)
Merci, ta concept est chouette, et pour ce modèle le noir lui va bien le boitier serait donc PVD sur titane.. - jacotam a écrit:
- Félicitations Jacky, quelle superbe montre !!!! J'avais moi aussi flashé sur celle de David !! Elle est sublime !!! Tu t'es vraiment fait plaisir, la, Bravo !!!
Merci Jaco, il faut se faire plaisir quand on peut, ça fait tellement de bien ...! félicitations pour ta Breit et tes sublimes photos....tu es entré dans le club des photographes d'exception tels que Richard13, Tony,Guy67...et les autres |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Mar 20 Avr - 8:30 | |
| - jackyaudio a écrit:
Merci Jaco, il faut se faire plaisir quand on peut, ça fait tellement de bien ...! félicitations pour ta Breit et tes sublimes photos....tu es entré dans le club des photographes d'exception tels que Richard13, Tony,Guy67...et les autres Merci beaucoup de l'appréciation, mais ces 3 zozos là sont, et resteront mes maîtres, ils ont une grosse longueur d'avance ! En tous cas, j'apprécie la comparaison, crois moi, parce qu'ils ont un de ces talents... ! Encore bravo pour ce superbe achat ! |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Mar 20 Avr - 8:39 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Mar 20 Avr - 9:22 | |
| - 109do a écrit:
- pwoaaahh qu'est que c'est que ce truc
j'aime pas du tout un rectangle avec un trou dedans...une tranche de gruyere
dire que moi aussi j'suis oblige de mettre ca pour ne pas vexer Mme
C'est d'la balle cette montre Tu t'imagines que tu es quand même le responsable de plusieurs achats de Port Royal avec ton post ? Impressionnant non ? Parce que tes photos, elles ne cassaient rien, pour tout dire..., mais la description, la façon d'entammer le sujet en disant "une montre rectangle ? - très peu pour moi", et ensuite l'essai, et ensuite le coup de coeur tel que décrit, eh bien ça nous a incité à l'essayer, puis à l'adopter. Je pense que c'est ta manière de décrire l'objet, bien plus que les photos, qui nous a incité à nous y intéresser. Ce cas est vraiment emblématique de FAM : Une montre pour laquelle on sautait les pages en feuilletant le catalogue Zenith, un post passionné dessus, et les lecteurs qui changent ensuite d'avis. En tout cas, bravo à toi et à Madame, vous êtes forts |
|
| |
French2 Membre super actif
Nombre de messages : 430 Localisation : Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Mar 20 Avr - 12:13 | |
| |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Mar 20 Avr - 16:57 | |
| - David123 a écrit:
- 109do a écrit:
- pwoaaahh qu'est que c'est que ce truc
j'aime pas du tout un rectangle avec un trou dedans...une tranche de gruyere
dire que moi aussi j'suis oblige de mettre ca pour ne pas vexer Mme
C'est d'la balle cette montre Tu t'imagines que tu es quand même le responsable de plusieurs achats de Port Royal avec ton post ? Impressionnant non ? Parce que tes photos, elles ne cassaient rien, pour tout dire..., mais la description, la façon d'entammer le sujet en disant "une montre rectangle ? - très peu pour moi", et ensuite l'essai, et ensuite le coup de coeur tel que décrit, eh bien ça nous a incité à l'essayer, puis à l'adopter. Je pense que c'est ta manière de décrire l'objet, bien plus que les photos, qui nous a incité à nous y intéresser.
Ce cas est vraiment emblématique de FAM : Une montre pour laquelle on sautait les pages en feuilletant le catalogue Zenith, un post passionné dessus, et les lecteurs qui changent ensuite d'avis.
En tout cas, bravo à toi et à Madame, vous êtes forts Merci David |
|
| |
t-rayx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Mar 20 Avr - 17:47 | |
| C'est....comment dire....réctangulaire !!! non ? Bravo c'est une super montre.... regarde bien tes aiguilles si elle n'ont pas de différence de ton, j'ai pris une chornomaster a cause de ce problème que l'AD confirmai normal.. Bien du plaisir et attention devant !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Mar 20 Avr - 18:20 | |
| Autant Zenith me laisse froid habituellement, autant là je ne peux que te féliciter pour cette superbe acquisition.
J'aime beaucoup ce boitier et le cadran avec cet open heart très singulier est vraiment réussi Mes féloches |
|
| |
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Mar 20 Avr - 20:41 | |
| - t-rayx a écrit:
- C'est....comment dire....réctangulaire !!! non ?
Bravo c'est une super montre....
regarde bien tes aiguilles si elle n'ont pas de différence de ton, j'ai pris une chornomaster a cause de ce problème que l'AD confirmai normal..
Bien du plaisir et attention devant !! merci T-rayx, euh non les aiguilles sont identiques, sauf celle de la rdm pour bien la différencier des autres (un peu dorée rosée ou cuivrée) - McQueen a écrit:
- Autant Zenith me laisse froid habituellement, autant là je ne peux que te féliciter pour cette superbe acquisition.
J'aime beaucoup ce boitier et le cadran avec cet open heart très singulier est vraiment réussi Mes féloches merci McQueen, et voilà 24h avec elle..... et elle me plait encore plus, le cadran est vraiment chouette avec son guillochage et sa teinte différente selon la luminosité.. |
|
| |
Mme109 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture Mar 20 Avr - 20:56 | |
| Félicitations Jacky Je savais que cette montre t'avait plu, tu es passé à l'acte, et ce à cause de qui ??? euh à cause de mon mari je pense !! |
|
| |
| avec un Z comme Ze montre of Ze manufacture | |
|