FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !

Aller en bas 
+113
cartiersantos
Leopold_
Karimseiko
Denis la malice
lulu64
mr-Spock
loioch
sven_olaf
j&b
Airsky
Barsomatic
Dysmas
cartésien desabusé
Claps35
Ontimeman
Paulchris2a
Juldelorme
Banban81
Clickeur
NdO
gpmouvement
Zoolone
seconde
Philippe-ch
Antho056
Nonolapatate
Lip13
Fanou88
Seykow
Max_70
shagwell
numero27
Kashio
matthieu14
Arno
Chris13600
tiabo
lemarensin
Radioone
edgar
gycyole
Olivier Caste
dbroglin
Nr6
Doy1
schaefer
CHREMILOS
toyotiste
olivieroyster
joshua07g
xavierb
carrera45
quentin59
roi.de.trefle
Wolfy
iceblue
Laslo
fab7
saltddirk
pluplu
arnaudpl
Mister N
Snooze
Nicodas
g_perron
MK007
Gibson
voodoo69
fanch
libellule70
Unlimited
Moloko
kelorkilé
stephane28
poinçon
JulB
FRISCO-29
stev29
Marc66
esteban AdM
hommemega
3615
voxduc25
l'étranger
desmo
ega
SK007
michel
regisc
tic68
Thierry Tasia
hontoir
badsepuku
tactic!
Besoule
lelapin
toine
jlm
matystan
georges zaslavsky
cheminal67
La Couane
laphroaig007
paflechien33
Tristan-led
cback
PIERROT585
storm
isosta
Passepartout
joetsmit
wilfried
Jerry
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:43

Alors comment fait-on pour décaler la position relative du ressort spiral par rapport à la verge sur l'axe de balancier?
C'est très simple. study

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Dsc01976fd

On va commencer par le vocabulaire. La grande pièce fichée sur le pique-huile est le pont de balancier. Appelé aussi coq sur les montres à gousset.
Le ressort spiral est bien visible. Il est fixé à une extrémité au pont par ce que l'on appelle le piton, qui ici est fixe.
A l'autre extrémité, sur la spire la plus petite, il est fixé à une rondelle en laiton, fendue, appelée virole.
Cette virole est sertie pas trop dur sur l'axe de balancier.
Et la roue à 2 rayons s’appelle la verge. Elle est sertie sur l'axe de balancier.
En dessous de cette verge, se trouve le double plateau qui intègre le rubis de balancier, appelé cheville de balancier.
Il faut qu'au repos du ressort spiral, la cheville soit au milieu de la fourche de l'ancre, pour qu'en mouvement, la compression du ressort dure aussi longtemps que sa détente. Et donc que le Tic dure aussi longtemps que le Tac.

Lorsque l'on a un porte-piton mobile, il suffit de décaler ce porte piton, pour que l'ensemble balancier se cale en face de l'ancre au repos. C'est la recherche du point mort. Ici, le porte piton est fixe. Il faut donc déplacer les éléments l'un par rapport à l'autre.

Donc, on tient la verge entre ses doigts boudinés, on passe une lame fine de tournevis entre les spires et on la coince dans la fente de la virole, pour la faire tourner par rapport à l'axe. Ainsi, cela décale le ressort spiral pour que le mouvement soit isochrone.

Cool, non?

Puis changement de bracelet, polissage du verre.

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Dsc01989r

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Dsc01990j
Revenir en haut Aller en bas
JulB
Nouveau
JulB


Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2012

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:04

stephane28 a écrit:

J'ai l'impression que celle-ci a vu son ressort spiral changé récemment, mais que celui qui a fait cela a séché quelques cours pour aller boire une Valstar. Il manque un pli au spiral. Et donc les spires se touchent, ce qui fait que la fréquence en est accélérée.
La mienne semble souffrir du même mal... quelle forme doit avoir le spiral une fois reformé?
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:07

Il manquait un pli au spiral, que l'on voit sur la courbure terminale, avant le point 1.

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Mark122regschematicnumb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:29

Je découvre une marque et un magnifique modèle (celui avec le cadran noir) cyclops

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 P1050510[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:04

Bonsoir.

Merci à Stéphane28 pour ses explications techniques concernant le spiral ! Elles sont très claires et utiles pour les "bricoleurs" comme moi.
J'ai en revanche un doute sur le boitier et la lunette qui ne correspondent pas, selon moi, à celui et celle des Mortima SuperDatomatic. Mais peut-être est-ce la raison de l'emploi du terme "rhabillage" du message.

Amicalement,
Jerry.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:14

Bonjour,

un petit duo Mortima :
Superdatomatic et sa petite cousine, Starmaster.

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 1202181119471080539454142

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 1202181119571080539454145

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 1202181120071080539454146

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 1202181120211080539454147

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JulB
Nouveau
JulB


Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2012

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Photo   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:32

Avec une Sphinx réparée récemment:
Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Dsc_6710
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:55

tic68 a écrit:
Bonjour,

un petit duo Mortima :
Superdatomatic et sa petite cousine, Starmaster.

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 1202181119571080539454145

Cette Starmaster est très sympa !
Merci pour les photos.
Jerry.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5176
Date d'inscription : 30/06/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:30

Bonjour à tous,

je remonte ce post pour vous poser une petite question. J'ai là une "Mortima" signée Kiplé toute pareille aux Mortima présentées ici avec son rustique Cattin C66 inside.
Elle est dans un état quasi niouoldstoc, mais n'a sans doute pas tourné depuis des décennies...donc son fonctionnement est loin d'être parfait, la lubrification devant être évidemment déficiente.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'elle fonctionne dans toutes les positions ( à l'envers verre en bas, verticale que se soit posée côté couronne ou à l'opposé, ou posée sur les cornes inf ou à l'opposé, mais toujours verticale...) sauf posée à plat verre en haut position dans laquelle elle s'arrête après quelques secondes.
si quelqu'un a une explication, ça m'intéresserai...

Par ailleurs, je lis "antichoc" sur le cadran, mais n'en voit point sur le calibre...?

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 P5060010

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 P5060011


Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9521
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:36

Salut,

deux solutions à brûle pourpoint...

de la saleté ou de l'huile figée dans le "rubis" du coq de balancier , ou un pivot usé du même coté

sortir le balancier permettra d'en savoir un peu plus .

autre possibilité : spiral en "parapluie" ou de traviole qui vient frotter sur les bras du balancier dans cette position

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:43

Ben justement c'est où qu'il est? c'est là qu'est l'os.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:44

isosta a écrit:

autre possibilité : spiral en "parapluie" ou de traviole qui vient frotter sur les bras du balancier dans cette position

Isosta

Salut,
chacun ses termes, moi je dis cul de poule Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5176
Date d'inscription : 30/06/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:49

isosta a écrit:
Salut,

deux solutions à brûle pourpoint...

de la saleté ou de l'huile figée dans le "rubis" du coq de balancier , ou un pivot usé du même coté

sortir le balancier permettra d'en savoir un peu plus .

autre possibilité : spiral en "parapluie" ou de traviole qui vient frotter sur les bras du balancier dans cette position

Isosta

maître isosta n'a pas tardé à dégainer, merci, pour la première possibilité je situais confusément un problème de ce genre, pour le coup du spiral, j'y ai pas pensé, faut dire que observer à la loupe et avec un bon éclairage un spiral par en dessous, j'ai jamais fait...Je ferai une tentative néanmoins...
par contre un cul de poule par en dessous, j'ai déjà vu, ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5176
Date d'inscription : 30/06/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:41

isosta a écrit:
Salut,

deux solutions à brûle pourpoint...

de la saleté ou de l'huile figée dans le "rubis" du coq de balancier , ou un pivot usé du même coté

sortir le balancier permettra d'en savoir un peu plus .

autre possibilité : spiral en "parapluie" ou de traviole qui vient frotter sur les bras du balancier dans cette position

Isosta

le spiral me semble OK, et après avoir démonté et examiné le balancier, il apparait que le pivot côté coq est très usé ou même cassé, car je ne vois pas la même petite tige très fine que celle qui est du côté opposé (vers le cadran) ceci expliquerai que lorsque le poids du balancier appuie du côté coq (donc montre à l'endroit), les frottements sont trop importants et le balancier s'arrête, alors que la si la montre est à l'envers, le poids du balancier s'exerce sur le pivot côté cadran, qui semble en bon état, et là ça marche...Maintenant, faudrait que je démonte la Mortima que j'ai, avec le mm calibre qui fonctionne et que je compare les 2 pivots côté coq, afin de voir si le supposé usé ou cassé est vraiment dissemblabe à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9521
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:32

pas la peine de démonter l'autre (et de risquer de lui casser un pivot Mr. Green ) ton pivot est cassé .

il ne te reste plus qu'à en trouver une très moche et pas chère et à lui piquer l'ensemble coq balancier spiral.

attention deux versions pas forcément compatibles : le "rubisplastique" du coq est différent (avec et sans antichoc je crois)

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5176
Date d'inscription : 30/06/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:13

isosta a écrit:
pas la peine de démonter l'autre (et de risquer de lui casser un pivot Mr. Green ) ton pivot est cassé .

il ne te reste plus qu'à en trouver une très moche et pas chère et à lui piquer l'ensemble coq balancier spiral.

attention deux versions pas forcément compatibles : le "rubisplastique" du coq est différent (avec et sans antichoc je crois)

Isosta

oui, en fait je me suis dit qu'isosta me confirmerait ce pivot cassé avant que je n'aie besoin de démonter l'autre Mortima Mr. Green
je vais me mettre en quête d'une épave à cannibaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:11

Bonsoir,

Je souhaiterais nettoyer le cadran noir de ma plongeuse SeaMaster cousine de Mortima.

Piège à cons? Ou quelqu'un sur le forum l'a t-il fait? Que faire? ne pas faire?

Merci!

Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:40

Moloko a écrit:
Bonsoir,

Je souhaiterais nettoyer le cadran noir de ma plongeuse SeaMaster cousine de Mortima.
Piège à cons? Ou quelqu'un sur le forum l'a t-il fait? Que faire? ne pas faire?
Merci!
Arnaud


Hello.
ça veut dire quoi, "nettoyer" ?
Une petite photo aiderait à répondre ;-)
J.
Revenir en haut Aller en bas
Unlimited
Membre Hyper actif
Unlimited


Nombre de messages : 657
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/02/2009

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:32

Bonjour,

Je vous présente la Superdatomatic éditée pour les Fermiers Réunis. Etonnant, non ?

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 MortimaFermiers

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
https://takemeout-production.fr En ligne
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:00

Unlimited a écrit:
Bonjour,

Je vous présente la Superdatomatic éditée pour les Fermiers Réunis. Etonnant, non ?

Amitiés,

Hello.
A côté, la Rolex Domino's Pizza fait pâle figure thumright
Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Unlimited
Membre Hyper actif
Unlimited


Nombre de messages : 657
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/02/2009

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:04

Bonsoir,

Il est vrai que lorsque je l'ai vue, je n'ai pas hésité... Et pour une somme bien moindre qu'une Roro Domino... compress

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://takemeout-production.fr En ligne
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5176
Date d'inscription : 30/06/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:40

les gars, sortez vos Mortima, il y a de la thune à se faire !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110912591300&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:1123 affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Unlimited
Membre Hyper actif
Unlimited


Nombre de messages : 657
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/02/2009

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:32

Ça n'enchérit pas avec le dos de la main morte !
Revenir en haut Aller en bas
https://takemeout-production.fr En ligne
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:05

hommemega a écrit:
les gars, sortez vos Mortima, il y a de la thune à se faire !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110912591300&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:1123 affraid affraid affraid



Vintage French Military Incompréhensible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:12

C'est marqué où que c'est une montre militaire? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 17 juillet 2009
» Mortima Superdatomatic 70' !
» Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic
» Montre Mortima réhabilitée
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: