| Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? | |
|
+74radiomir hieraklion Christian S nico_29 yéti ariégeois yoghi couscous garbit brugeron SpeedMaestro21 l'ébat de coin effe gates loule leopold grosseiko karly FD lelapin MikeNovember 17 seconds bichão FGB fefen Stefe kjeldor rotorvator zorglub007 sitbull Spock newneurone fransoa Sevenless MORPHEUS olivierB nermal Franco69 damattstep Dynamo tonado chronomat25 patachon Sotapanna rasika francoisb Swisslover jackyaudio bhao chiouahouah quentinmarcus Downto CAPITENNE T kromorff pixel14 toutatis Dang Cafetao mygal Aetius Passepartout Big K pepitomicorazon tonyz 1791amadeus joetsmit roque basse paca13 omman WaMou Bender Guy 67 wizard1967 Did666 ftikai PIVI16 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Mer 28 Avr 2010 - 23:39 | |
| Le portage de montre à la Giovanni Agnelli c'est quand même très étudié: outre la montre, il faut: - une chemise à manches trop longues, - une veste à manches trop courtes, le tout fait sur mesure D'ailleurs, ça va bien avec le goût du bonhomme: ceux qui ont pu voir son "yacht" dans le port de plaisance de Beaulieu (06) me comprennent! Pour revenir au portage de montre sur manche, il n'y aurait qu'un cas où je le ferais: avec cette G-Shock solaire, et encore, seulement si elle était en fin de charge! Cordialement, MikeNovember |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 0:08 | |
| seulement avec des chemises à manches courtes... la grosse classe! |
|
| |
FD Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 0:36 | |
| Salut,
Moi, je ne pourrais pas le faire sans passer pour un con.
Mais ça ne me choque pas sur Agnelli dont il ne faut pas oublier qu'il a été précurseur dans la façon de s'habiller : chemises col boutonné alors que ce n'était absolument pas habituel, cravates en tricot, costume gris avec chaussures en veau velours marron,...
Il a interprété et modifié les codes vestimentaires de l'époque à sa façon.
Autant de signes caractéristiques d'une certaine idée de l'élégance Italienne.
On peut considérer que, parmi ces signes distinctifs, la montre sur la chemise n'a pas reçu un écho favorable.
Toutefois, il faut aussi considérer le fait qu'Agnelli bénéficie encore aujourd'hui d'une aura importante car il polarisait la réussite, l'entreprise, une certaine vision de son pays, des succès féminins et un physique impressionnant de force et de classe.
Ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut reconnaître que pour un Agnelli, combien de FD ? Encore que je sois pas encore trop mal de ma petite personne (LOL).
En outre, pour être allé souvent en Italie, il faut bien reconnaître que c'est un pays magnifique qui possède une culture du beau assez partagée par la population et qui se voit. Dans les rues de Trévise, Venise et autres, j'ai été frappé par cette image très chicos des employés de bureau et autres. Bien sur je vous parle pas du gars qui refait la route !
Et je ne pense pas qu'Agnelli avait besoin de cette caractéristique pour afficher quoi que ce soit avec ses montres dans la mesure où les modèles qu'il devait porter étaient probablement inconnus du grand public. Et qu'en tout état de cause, il avait les moyens de s'offrir à peu près tout.
En revanche, je ne serais pas aussi conciliant avec Mr Berlusconi s'il devait porter sa montre de cette façon.
D'ailleurs, je crois qu'ils ne s'appréciaient pas beaucoup.
Amicalement. |
|
| |
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 0:49 | |
| Signori Agnelli portait ses montres à sa façon avec une classe sans faille. Pour ma part, je ne me risquerais pas à faire comme lui, parceque tout simplement, je crois que cette manière de porter une montre ne me convient nullement. En fait, je porte les montres à ma façon (c'est à dire, sur la main gauche, un peu au dessus du coude du poignet, pas très sérré, et le plus possible je choisi le modèle à porter en fonction de ma tenue vestimentaire et des circonstances) et non selon celle des autres.
Dernière édition par karly le Jeu 29 Avr 2010 - 0:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 0:53 | |
| - karly a écrit:
- agnelli portait ses montres à sa façon avec une classe sans faille.
Bof bof .....( ou plutôt:personnellement, je ne trouve pas) Du coup, je viens de donner mon avis sur la question.... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 0:53 | |
| |
|
| |
newneurone Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 1:09 | |
| |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 1:32 | |
| - luis mota a écrit:
elle doit être au contacte de ma peau comme les femmes. i Prétentieux ! |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 2:07 | |
| Salut, Je ne suis en manches longues que 5 mois par an et encore pas toujours boutonnées.... A+ |
|
| |
chronomat25 Membre Actif
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 2:16 | |
| un peu hors sujet, mais ça me fait penser à un reportage sur les montres où on apercevait M. Nicolas Hayek avec plusieurs montres au meme poignet. Surprenant !! |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 2:30 | |
| |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
gates Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/05/2008
| |
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 2:56 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 3:14 | |
| |
|
| |
Passepartout Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : Le pays du chocolat, banques et montres! Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 3:17 | |
| heu...comment dire, les bras m'en tombent! |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 666 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 5:02 | |
| oui, je porte ma montre comme ça, pas vous?? Et aussi mes poches de pantalon retournées vers l'exterieur comme Marty McFly et mon slip par dessus ce dernier, comme superman. C'est la classe américaine, quoi… |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 8:03 | |
| Ceux qui portent leur montre par dessus leur chemise sont les mêmes que ceux qui rentrent leur chemise dans leur slip : de vrais ploucs . |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 8:59 | |
| |
|
| |
SpeedMaestro21 Membre super actif
Nombre de messages : 352 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 14:24 | |
| |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 14:31 | |
| à la réunion on porte rarement des manches longues, on a pas ce probleme |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? Jeu 29 Avr 2010 - 20:13 | |
| - Citation :
- Pour revenir au portage de montre sur manche, il n'y aurait qu'un cas où je le ferais: avec cette G-Shock solaire, et encore, seulement si elle était en fin de charge!
En effet il n'y a que ma G-shock solaire que je porte sur la manche (en hiver surtout) pour qu'elle puisse se recharger et quand je ne suis pas au boulot. |
|
| |
| Portez vous vos montres comme Giovanni Agnelli ? | |
|