| Le fond transparent et vous ... | |
|
+25No smoking csebbb Hafid laurenta Jean Patrick PANPAN Ciblar yala Pierre-Yves Guy 67 skeleton31 Kramer bardass bikeman ed2007 lobergen boblinux31 biboul nikolo Spock steyr baba78 jean-michel abdrx ZEN 29 participants |
|
Le fond transparent est-il déterminant dans votre achat ? | Oui, c'est une condition de ma décision d'achat | | 13% | [ 6 ] | Non , ce n'est pas déterminant mais ça influence mon choix | | 57% | [ 27 ] | Non, pas du tout cela n'entre pas en ligne de compte | | 30% | [ 14 ] | Ne sait pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 47 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 07:45 | |
| Est-il essentiel d'avoir sur votre montre un fond transparent ? Je m'explique : Autant sur un calibre joli à voir je suis partisan de ce type de fond, autant unr un modèle de chrono modulaire à plateau ou un calibre en version basique brute de forge et produit en grande série ... Je dis bof, bof.
Le fond transparent est-il déterminant dans votre achat ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
abdrx Membre très actif
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 07:54 | |
| bonjour a tous,
Ben pour moi, oui, c'est determinant, je trouve dommage de ne pas voir le coeur de la montre meme si le calibre n'est pas un objet d'exception ... mais paradoxalement, je n'y attache d'importance que si la montre est automatique ... pour le moment le remontage manuel ne m'interesse pas/plus trop ...
ca permet aussi de faire comprendre aux neophytes ce qu'est une montre automatique ....
A+
Abdrx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 07:55 | |
| pour moi non pas du tout,si il y est et que je profite d'un beau mouvement tand mieux,sinon je m'en passe. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 08:05 | |
| j'ai répondu non , car cela depend vraiment du mouvment et du modèle , mais il est vrai que j'adore les fonds transparents quand ils s'y pretent A+ JM |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 08:05 | |
| - Sissou a écrit:
- pour moi non pas du tout,si il y est et que je profite d'un beau mouvement tand mieux,sinon je m'en passe.
Pareil que Francis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 08:23 | |
| j'ai répondu "oui, cela influence mon choix"
MAIS le plus souvent dans le sens négatif: en effet, je n'aprécie pas vraiment des modele type plongeuse, ou tres sportives AVEC un fond transparent.
Je les écarte donc de mes choix.
Mon regret est que maintenant beaucoup trop de modèles sont équipés de ce type de fond.
H3 vieux shnok |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 08:31 | |
| J'ai répondu oui, car j'y attache une grande importance. C'est ainsi qu'il y a 5 ans, j'ai opté pour le cadran noir de la JLC master réserve de marche. Parce que le cadran blanc impliquait un fond plein. Par la suite, il ont fait les deux.
Egalement, pour la Panerai, je suis accro à cette montre depuis le (re-)début, mais je na trouvais un peu chère pour ce qu'elle représentait. A l'arrivée du fond saphir, j'y ai trouvé un élément supplémentaire qui a motivé l'achat.
Maintenant, c'est un peu au cas par cas :
- Comme je le disais en retrournant une Chronoswiss répétition aux quarts : un fond plein permettrait de prolonger le rêve et de se dire que la montre vaut ce que la facture indique...
- Je regardais il y a peu des Breguet. Trouvant la décoration des modèles à fond saphir très chargée, je ne vois pas l'intérêt de payer quelques 10-20% de plus.
- Je trouve les mouvements des speedmaster très beaux et bien finis. Je ne l'achèterai donc pas avec un fond plein.
Christian. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 08:36 | |
| Je préfère avec, mais si la montre me plais vraiment, un fond plein n'est pas une condition suffisante pour que je m'abstienne. Et si ce fond est orné d'une belle gravure, cela compense largement l'absence de vue sur le mouvement. Surtout si celui-ci n'a pas une finition soignée. De surcroît, pour les modèles de plongées, la présence d'un hublot me dérangerai plutôt. Problème d'adéquation avec la fonction (même si purement symbolique pour la plupart d'entre nous... ). Cdlt |
|
| |
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 09:02 | |
| je suis assez d'accord avec h3... je ne vois pas de fond transparent au dos de ma sub, ca me semblerait trop bizarre.. Mon prochain achat sera une reverso GT sans complication, et là malheureusement, pas de fond transparent. Si j'avais plus de $$$ je craquerai pour une complication avec fond transparent c'est CLAIR. Si j'avais BCP d'argent, je n'imaginerai pas acheter une lange ou une PP sans le fond transparent, impossible. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 09:23 | |
| Sur les modèles courants, je préfère un fond gravé.
Pareil sur les modèles automatiques, le rotor cache tout. Mais vu que je n'achètes plus de montres automatiques, le pb est réglé.
par contre, sur un modèle équipé d'un calibre d'exception à remontage manuel, j'aurais du mal à m'en passer. |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 09:27 | |
| J'aime beaucoup les fonds transparents, par exemple j'aimerai vraiment pouvoir voir le El primero de ma flyback , je suis assez frustré de ce coté la. Mais il est clair qu'il faut que le calibre en vaille la peine.
A+
Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 10:01 | |
| Si possible, je préfère un fonds transparent , mais à 2 conditions : que le mouvement ne soit pas basique, et que la cohérence de la montre soit conservée : par exemple je n'irais pas mettre un fonds transparent sur mon Dodane type 21, même si j'aimerais bien voir le hlyback du valjoux 231 fonctionner - et cela ferait disparaitre les FG... Par contre un fond transparent sur une vintage comme le superbe Zenith 135 de Saniloc ne me gêne pas, au contraire, bien qu'il soit anachronique : le + grand intérêt de la montre est ici son mouvement. Autre exemple : je vais vendre ma speed hesalythe / fonds saphir avec le 1863 au profit d'une prémoon 321. Autant le fond saphir me convenait bien sur ce modèle produit directement par Oméga, autant je me vois mal en installer un pour admirer le 321, pour les raisons exprimées ci dessus. Mais l'imbécile est celui qui ne change jamais d'avis... Ed |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 10:18 | |
| Malheureusement pas une seule montre à fond transparent mais je dois dire que celà manque : je voudrais voir le 321 dans mes speedies et le 4130 dans le daytona. Je pense que je vais activement chercher à faire réaliser un fond transparent pour le speed 105-002 et le dayto, l´année prochaine. Mais je parle de réaliser un nouveau fond pas de modifier l´existant donc une modif´qui n´a rien d´irréversible et une démarche qui me parait très cohérente . |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 10:23 | |
| Je me posais la question de savoir si j'en possedais seulement une avec un fond transparent... Il me semble bien avoir acheté une Poljot lors d'un voyage en Russie en 2002 pour laquelle j'avais acheté un fond transparent l'année suivante. Le fond n'a jamais été mis sur la montre et celle-ci n'a jamais été portée , mais aucun lien entre les deux Accessoirement, un fond transparent pour voir un 3133 de nos amis russes (ou 7734 pour ceux qui préfèrent), je pense qu'on peut facilement s'en passer. Sinon, plus généralement, je ne suis pas sûr de posséder des montres dont les qualités - modèle ou calibre - se prêtent à ce genre d'exercice... |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 10:25 | |
| J'apprécie les fonds transparents lorsque le "moteur" est joli à l'oeil. C'est un peu comme une Ferrari avec capot moteur translucide: ça vaut le coup d'oeil.C'est pas Sissou qui va me contredire. Alors je dis oui en fonction du calibre |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 10:41 | |
| idem, tout dépend du type de montre (sport, plongée, habillée) et du mouvement. Je ne conçois pas un fond transparent sur mes plongeuses. Par contre, je tenais absolument à l'avoir sur mon El Primero manuel. C'est un vrai bonheur de le voir tourner. |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 11:22 | |
| Je conçois très bien qu'une montre n'ait pas un fond transparent si le mouvement ne le justifie pas.
Par contre ce que je ne comprends pas du tout, c'est pourquoi cacher un beau mouvement ?! C'est le cas par exemple des chronos Aqua Terra : fond plein !! quel dommage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 12:27 | |
| - nikolo a écrit:
extrait:
je suis assez d'accord avec h3...
c'est trés bien ça H3 |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 20:56 | |
| j'ai voté pas determinant mais c'est super sympa , j'aimerai en mettre un sur ma racing , je vais bientôt appeler jm au secours... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16418 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 21:15 | |
| J'ai également voté pas déterminant mais super sympa. La Speed, par contre, je ne l'aurais pas prise sans fond saphir. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 21:28 | |
| - skeleton31 a écrit:
- j'aimerai en mettre un sur ma racing , je vais bientôt appeler jm au secours...
la transformation est vraiment facile et sans probleme, et les fonds transparents sont dispo chez Watchco A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 21:36 | |
| C'est malin, je suis tenté aussi . Jean-Michel la prochaine fois tu peux faire une commande groupée. Je vais en coller un sur ma 801. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 21:42 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est malin, je suis tenté aussi . Jean-Michel la prochaine fois tu peux faire une commande groupée. Je vais en coller un sur ma 801.
je ne suis pas sur que la commande groupée soit une excellente idée : les frais de transports avec l'australie sont modérés et en plus envoi par la poste donc ... avec de la chance pas de droits de douanes le choix de fonds pour la speed chez Watchco est vraiment vaste , depuis pas mal de variantes du fond plein : serie limitée , , modèle 1969, sans gravure "moon" (pour les 321) du fond transparent : limited edition , standard ... bref une excellente adresse pour les pieces Omega : http://www.watchco.com.au A+ JM |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 22:54 | |
| Il y a 3 ans, cela avait été déterminant pour l'achat de l'Oris : j'avais envie de voir le mécanisme, même s'il ne s'agissait que d'un ETA très courant (et malgré le rotor rouge ) En revanche, peu d'intérêt sur une plongeuse. Pour la Zénith Class EP, c'est évident que je voulais pouvoir contempler le mouvement, La Flyback, qui me plaisait aussi beaucoup, avait quelque chose de frustrant avec son fond plein. Pierre-Yves qui aime aussi se retourner pour voir les beaux mouvements |
|
| |
| Sujet: Re: Le fond transparent et vous ... 2006-07-11, 23:09 | |
| Salut Pierre-yves,
c'est vrai que le fond transparent manquait au Rainbow mais en 97 date de sortie de la Fly-back ce n'était guère la mode. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Le fond transparent et vous ... | |
|