FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le fond transparent et vous ...

+25
No smoking
csebbb
Hafid
laurenta
Jean Patrick
PANPAN
Ciblar
yala
Pierre-Yves
Guy 67
skeleton31
Kramer
bardass
bikeman
ed2007
lobergen
boblinux31
biboul
nikolo
Spock
steyr
baba78
jean-michel
abdrx
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le fond transparent est-il déterminant dans votre achat ?
Oui, c'est une condition de ma décision d'achat
inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 Vote_lcap13%inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Non , ce n'est pas déterminant mais ça influence mon choix
inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 Vote_lcap57%inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 27 ]
Non, pas du tout cela n'entre pas en ligne de compte
inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 Vote_lcap30%inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 14 ]
Ne sait pas
inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 Vote_lcap0%inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47

Sondage clos

AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala

inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 10:14

Quand le mouvement est sublime comme un datograph OK mais si c'est pour voir un ETA basique non merci rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar

MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 22:35

Un fond transparent permet de contempler la rotation infinie de la masse oscillante ainsi que le mouvement permanent du coeur de la montre. On peut aussi lancer le rotor du 7750 et entretenir le mouvement le plus longtemps possible...

C'est là quelque chose d'indispensable pour passer agréablement le temps lorsque l'on est piégé dans une réunion dépourvue d'intérêt Mr. Green
http://www.imagecollection.org
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN

MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 23:53

Actuellement, dans mon parcours initiatique clown dans l’horlogerie, je n’aime pas les fonds transparent.
Et même pour un mouvement prestigieux, je préfère le fond acier.
L’idée de posséder un mouvement de qualité, caché, protégé par un fond plein me plait agréablement.
Où alors, un fond plein qui s’ouvre sur un fond transparent serait à mon goût.
Un système que l’on voit sur les Patek en autre. Mr. Green
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 0:07

J'ai découvert "l'automatisme" sur une seiko 5 avec un pauvre mouvement 7s26 mais je dois dire que ça m'a fasciné au début. Maintenant ce type de mouvement ne m'inspire plus beaucoup et du coup le fond transparent n'est plus d'une grande utilité.
Pour contre si demain j'ai par exemple un jolie unitas décoré je ne cracherai pas sur le fond transparent et ensuite je me lasserai. Et ainsi de suite je pense.
laurenta
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 0:36

Dans le cas de ma 'dream watch' IWC reserve de marche 7jrs, je prefererais prendre la version Portugaise avec son fond transparent et sa petite seconde, plutot que la Big Pilot avec son fond plein. Evidemment que le fond plein se justifie pleinement dans le cas d'une pilot watch. Elle est superbe mais quitte a investir autant dans une montre, il me faudrait plutot la Portugaise pour admirer son mouvement Pelaton.

J'aimais beaucoup voir le mouvement de ma Zenith Elite Dual Time même s'il n'a rien d'exceptionnel pour vous puristes. Cette montre est vendue et elle me manque...!
L'Explorer II serait une bonne remplacante et, la, le fond plein ne me gene pas (j'apprecierais de voir le mouvement au moins une fois).
Hafid
Membre très actif
Hafid

MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 0:46

Si j'ai l'option "mécanisme visible" sur un fond plein, oui.
Maintenant, à défaut, et si la beauté du mécanisme est suffisante, je préfère savoir que je peux le voir en action si j'en éprouve l'envie, quoiqu'il en soit,il reste caché au chaud contre mon poignée... Wink
csebbb
Membre très actif
csebbb

MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 2:05

Lobergen, as tu une adresse pour la réalisation de fonds transparents?

lobergen a écrit:
Malheureusement pas une seule montre à fond transparent mais je dois dire que celà manque Sad : je voudrais voir le 321 dans mes speedies et le 4130 dans le daytona.
Je pense que je vais activement chercher à faire réaliser un fond transparent pour le speed 105-002 et le dayto, l´année prochaine.
Mais je parle de réaliser un nouveau fond pas de modifier l´existant donc une modif´qui n´a rien d´irréversible et une démarche qui me parait très cohérente .
Cool
No smoking
Membre Actif
No smoking

MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 6:42

Etant orienté plutot sportives le fond transparent est un critère parfois incompatible néanmoins c'est appréciable de pouvoir observer le mouvement sans rien avoir à dévisser ce qui sera le cas de la prochaine si tout se passe comme je l'espère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 6:56

Non pour les montres dont je suis client actuellement! c'est pas mon truc du tout!
Apres pour certaines pieces pour lesquelles j'espere être client un jour, ça pourrait être envisageable; mais faudrait vraiment que ça en vaille le coup d'oeil. il est vrai que ce serait domage de cacher les dessous d'une Lange par exemple....
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 7:59

Etant assez voyeur......,sur ma toute nouvelle speed pro....c'etait IN-CON-TOUR-NA-BLE......je peux passer de longues minutes a mater ce "moteur"....pareil sur ma Stowa MO.
maintenant quand je vois les photos d'une archimede fond tranparent...j'en vois pas l'interet vu que c'est : "circulez y'a rien a voir
donc en résumé : OUI j'adore si c'est beau NON si y'a rien de spécial
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 8:44

Eh bien moi, c'est l'inverse des derniers participants : le fond transparent : quand il y est, je prends avec, quand il est plein, je prends en plein !
Et du coup pour ma Speed, je voulais le verre en hesalite, donc fond plein, ben ... fond plein alors et sans aucun probleme. A dire vrai, je regarde fort peu le mouvement de mes montres sauf le jour ou je les reçois (ou quasimment) donc absolument pas un critere pour moi.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 8:53

j'adore les fonds transparents, une des raisons pour laquelle j'ai 2 Rolex Mr. Green
SUB
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le fond transparent et vous ...   inutilit� fond transparent - Le fond transparent et vous ... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 9:09

pour moi, un fond transparent me fait refusé l'obstacle, uniquement fond plein.
J' aime leur coté massif, finement marqué, qui donne aux montres un caractère d'outil et non de bijou.

que la belle etale ses dessous , à qui veut, comme ça , sans avoir été presentés Non Non

Le fond transparent et vous ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2