| Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? | |
|
+22Fulgurochat giraudoux broncos rotorvator donaccoustic lolo4529 FrançoisG OLVACHAR jémigo ZEN Righall ftikai Subta Luc 62 grosseiko TICTALCOOLIQUE Guardala Code NK yéti ariégeois yoli jacotam David123 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rotorvator Membre super actif
| Sujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? Mar 18 Mai 2010 - 4:59 | |
| Ma sinn 103 st est ultra précise et régulière elle prend 1 a 2 secondes / semaines (sans fluctuations journalières), c'est un valjoux 7750. Néanmoins elle n'a que 7 mois, il reste donc a voir combien de temps cela va durer. Ma rolex gmt 16710 est clairement moins précise, elle est a la limite supérieure du COSC. Par contre elle a 10 ans et n'a pas encore eu droit a une révision. Je compte l'envoyer en révision d'ici la fin de l'année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? Mar 18 Mai 2010 - 8:36 | |
| et si on organisait un concours ? (pas taper, c'est pour de rire) |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1224 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? Mar 18 Mai 2010 - 13:31 | |
| |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? Mar 18 Mai 2010 - 18:25 | |
| Pour ma part ma montre la plus précise est une Ulysse Nardin à base d'ETA certes très retravaillé, elle est à moins de 5 sec de décalage par semaine. A côté de cela mes trois JLC sont plutôt vers les 30 sec. |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? Mar 18 Mai 2010 - 19:11 | |
| Ca veut dire quoi, plus précis ? Depuis que je l'ai fait régler, mon 3186 est à +0s par mois / année / siècle tout ce que vous voulez. Le fait de la faire dormir à plat (d'habitude à plat le 3186 a tendance à accélérer, mais là il ralentit juste ce qu'il faut ) compense exactement les 0,2 secondes prises dans la journée, ainsi on fluctue autour du zéro, du moment que l'on se réfère à l'heure atomique. En terme de fluctuations, c'est vraiment le calibre le plus régulier que j'ai jamais eu, pourtant mon ancien 2892 a atteint les +4 s / semaine, avec une fluctuation de +4 s le jour et -3,quelquechose la nuit. Avec un bon réglage tu peux avoir une précision moyenne excellente, mais le matériau, la finesse du réglage, et la conception du calibre jouent sur sa régularité. A ce titre, un calibre prenant 3 secondes par jour qu'il pleuve, vente ou neige est meilleur qu'un calibre tantôt exact, tantôt perdant 10s, même si en moyenne il est exact. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? Lun 26 Juil 2010 - 21:52 | |
| je dirais: le calibre 1040 de ma speedmaster markIV que j'ai porté de 2003 à mi 2008, précision de 2 à 5 sec par semaine. le calibre 861 de ma speedmaster markII portée de mi 2008 à début 2009, précision de 2 à 5 sec par semaine le calibre 501 de la seamaster de mon grand père que je depuis mars 2010, précision de 2 à 3 sec par jour |
|
| |
ffarges Nouveau
| Sujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? Lun 22 Nov 2010 - 22:24 | |
| Perso je suis bien content de ma PAM 312 avec mouvement manufacture. Environ 3s par semaine Un ETA est un tres bon mouvement et bien regle, ca tourne... comme une horloge |
|
| |
aurelhild Membre très actif
Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? Dim 26 Déc 2010 - 15:06 | |
| J'ai un ETA 2894 sur ma mille miglia chrono (ok le 2894 est l'un des mouvement ETA les plus fiables) mais elle reste dans les normes cosc et c'est suffisamment précis a mon goût. |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? Dim 26 Déc 2010 - 15:18 | |
| Il n'y a pas de règle absolue. Ce qu'il y a de sûr, c'est : - la fierté intense que l'on ressent du fait de la précision d'un mouvement de manufacture - la permanente mauvaise humeur dans le cas contraire - le désespoir des ateliers horlogers devant l'impossibilité pratique de régler un mouvement "à la seconde", surtout quand le client est un "chiant" |
|
| |
Ricky_007 Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 63 Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? Lun 17 Jan 2011 - 21:48 | |
| Bonsoir,
Pour ma part je suis l'heureux propriétaire d'une Omega Sea Master Pro 300 M système co-ax calibre 2500. Je n'entre pas ici dans le débat de savoir si ce calibre ETA est ou pas suffisamment modifié par Omega que pour prétendre à un produit de manufacture ou pas. Par contre pour le moment j'ai fait une analyse au cours du dernier mois écoulé et en conclusion la moyenne de dérive est de +0.57 sec/ jour... Bien entendu, ce n'est que dans un an que je pourrai confirmer ou pas cette variation mais en tout cas pour le moment c'est plus que convaincant.
Bonne soirée, Ricky |
|
| |
| Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? | |
|