| Groupe Richemont : problème avec le SAV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Borset Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Groupe Richemont : problème avec le SAV 27/5/2010, 18:48 | |
| Quelqu'un a-t'il déjà eu des problèmes avec le SAV du groupe Richemont dont dépendent les manufactures comme Vacheron-Constantin, JLC, Lange, Panerai, IWC ? |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Groupe Richemont : problème avec le SAV 27/5/2010, 22:44 | |
| Il n'y a pas de SAV "Richemont" mais chaque marque a son SAV avec ses caractéristiques. |
|
| |
Borset Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Groupe Richemont : problème avec le SAV 27/5/2010, 23:41 | |
| Désolé, mais pour le Benelux, Richemont a regroupé le SAV de toutes les marques du groupe aux Pays-Bas.
Maintenant, il n'est pas impossible que chaque marque ou plutôt chaque SAV fonctionne plus ou moins de manière indépendante. |
|
| |
20:100 Animateur
| Sujet: Re: Groupe Richemont : problème avec le SAV 28/5/2010, 19:50 | |
| bonsoir...
Ben si, il y a un SAV Richemont... Pour la France la plateforme pour toutes les marques est a Aulnay.
Et ça "patine" un peu en ce moment, il semblerait (d'après mes infos parcellaires) qu'il y ait du mouvement et donc des problèmes. La logistique et le stock pièces détachées seraient déménagé en Hollande. A priori la livraison des fournitures serait interrompus jusqu'à fin Juin
V. |
|
| |
Borset Membre Actif
| Sujet: Re: Groupe Richemont : problème avec le SAV 28/5/2010, 23:57 | |
| Ce que j'aimerais savoir, c'est si il y a des personnes qui ont connus des problèmes suite au passage de leur montres dans un SAV
Par exemple : une montre envoyée au SAV pour une révision quinquennale et qui revient "mal" remontée ou une autre qui part au SAV pour un problème et qui revient avec un "autre" problème (le 1er étant rectifié, lui), etc... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Groupe Richemont : problème avec le SAV 29/5/2010, 01:46 | |
| Quel est le but de ta demande !? J'ai du mal a comprendre les raisons d'un tel recensement !
J92 _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Borset Membre Actif
| Sujet: Re: Groupe Richemont : problème avec le SAV 29/5/2010, 08:20 | |
| En fait, mon idée est d'essayer de savoir si les SAV sont à 100% fiables.
Nous y envoyons nos montres chéries soit en révision, soit en réparation. Normalement, Celles-ci devraient revenir en parfait état de fonctionnement. Mais, il se peut que, de temps à autre, un problème apparaisse.
Je ne souhaite pas vraiment savoir qui a eu un problème, mais plutôt quel genre de problème y a-t'il eu ?
Les Grandes Manufactures pratiquent, généralement, une tarification assez élevée pour ce genre de service. Nous sommes en droit d'attendre un service impeccable, mais ce n'est pas toujours le cas (amha, cela doit représenter moins de 5% des cas) |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Groupe Richemont : problème avec le SAV 29/5/2010, 09:22 | |
| - Borset a écrit:
- En fait, mon idée est d'essayer de savoir si les SAV sont à 100% fiables.
Nous y envoyons nos montres chéries soit en révision, soit en réparation. Normalement, Celles-ci devraient revenir en parfait état de fonctionnement. Mais, il se peut que, de temps à autre, un problème apparaisse.
Je ne souhaite pas vraiment savoir qui a eu un problème, mais plutôt quel genre de problème y a-t'il eu ?
Les Grandes Manufactures pratiquent, généralement, une tarification assez élevée pour ce genre de service. Nous sommes en droit d'attendre un service impeccable, mais ce n'est pas toujours le cas (amha, cela doit représenter moins de 5% des cas) pourquoi tenter le ou donner le bâton pour se faire battre: Pour ma part une montre qui fonctionne parfaitement même au bout de quelques années n'a aucune raison de partir en "révision" Je ne solliciterai un SAV ou l'horloger du coin (selon la gravité ou la complexité de l'intervention) qu'après constat d'un dysfonctionnement rédibitoire: la montre se met brusquement à retarder ou s'arrête sans raison etc.. Pour ce qui est des tarifs, ils s'expliquent, à mon sens, aisément: -Technologie de haute précision -personnel hautement qualifié Tout cela se paie, on n'est pas chez Midas ou Feu vert pour la vidange de sa deuche!!! |
|
| |
| Groupe Richemont : problème avec le SAV | |
|