FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Groupe Richemont : problème avec le SAV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Richemont : problème avec le SAV Empty
MessageSujet: Groupe Richemont : problème avec le SAV   Groupe Richemont : problème avec le SAV EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:48

Quelqu'un a-t'il déjà eu des problèmes avec le SAV du groupe Richemont dont dépendent les manufactures comme Vacheron-Constantin, JLC, Lange, Panerai, IWC ?
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Groupe Richemont : problème avec le SAV Empty
MessageSujet: Re: Groupe Richemont : problème avec le SAV   Groupe Richemont : problème avec le SAV EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:44

Il n'y a pas de SAV "Richemont" mais chaque marque a son SAV avec ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Richemont : problème avec le SAV Empty
MessageSujet: Re: Groupe Richemont : problème avec le SAV   Groupe Richemont : problème avec le SAV EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:41

Désolé, mais pour le Benelux, Richemont a regroupé le SAV de toutes les marques du groupe aux Pays-Bas.

Maintenant, il n'est pas impossible que chaque marque ou plutôt chaque SAV fonctionne plus ou moins de manière indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Groupe Richemont : problème avec le SAV Empty
MessageSujet: Re: Groupe Richemont : problème avec le SAV   Groupe Richemont : problème avec le SAV EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:50

bonsoir...

Ben si, il y a un SAV Richemont...
Pour la France la plateforme pour toutes les marques est a Aulnay.

Et ça "patine" un peu en ce moment, il semblerait (d'après mes infos parcellaires) qu'il y ait du mouvement et donc des problèmes. La logistique et le stock pièces détachées seraient déménagé en Hollande.
A priori la livraison des fournitures serait interrompus jusqu'à fin Juin

V.
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Richemont : problème avec le SAV Empty
MessageSujet: Re: Groupe Richemont : problème avec le SAV   Groupe Richemont : problème avec le SAV EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:57

Ce que j'aimerais savoir, c'est si il y a des personnes qui ont connus des problèmes suite au passage de leur montres dans un SAV

Par exemple : une montre envoyée au SAV pour une révision quinquennale et qui revient "mal" remontée ou une autre qui part au SAV pour un problème et qui revient avec un "autre" problème (le 1er étant rectifié, lui), etc...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Groupe Richemont : problème avec le SAV Empty
MessageSujet: Re: Groupe Richemont : problème avec le SAV   Groupe Richemont : problème avec le SAV EmptySam 29 Mai 2010 - 1:46

Quel est le but de ta demande !? J'ai du mal a comprendre les raisons d'un tel recensement !


J92

_________________
Groupe Richemont : problème avec le SAV Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Richemont : problème avec le SAV Empty
MessageSujet: Re: Groupe Richemont : problème avec le SAV   Groupe Richemont : problème avec le SAV EmptySam 29 Mai 2010 - 8:20

En fait, mon idée est d'essayer de savoir si les SAV sont à 100% fiables.

Nous y envoyons nos montres chéries soit en révision, soit en réparation. Normalement, Celles-ci devraient revenir en parfait état de fonctionnement. Mais, il se peut que, de temps à autre, un problème apparaisse.

Je ne souhaite pas vraiment savoir qui a eu un problème, mais plutôt quel genre de problème y a-t'il eu ?

Les Grandes Manufactures pratiquent, généralement, une tarification assez élevée pour ce genre de service. Nous sommes en droit d'attendre un service impeccable, mais ce n'est pas toujours le cas (amha, cela doit représenter moins de 5% des cas)
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Groupe Richemont : problème avec le SAV Empty
MessageSujet: Re: Groupe Richemont : problème avec le SAV   Groupe Richemont : problème avec le SAV EmptySam 29 Mai 2010 - 9:22

Borset a écrit:
En fait, mon idée est d'essayer de savoir si les SAV sont à 100% fiables.

Nous y envoyons nos montres chéries soit en révision, soit en réparation. Normalement, Celles-ci devraient revenir en parfait état de fonctionnement. Mais, il se peut que, de temps à autre, un problème apparaisse.

Je ne souhaite pas vraiment savoir qui a eu un problème, mais plutôt quel genre de problème y a-t'il eu ?

Les Grandes Manufactures pratiquent, généralement, une tarification assez élevée pour ce genre de service. Nous sommes en droit d'attendre un service impeccable, mais ce n'est pas toujours le cas (amha, cela doit représenter moins de 5% des cas)


pourquoi tenter le Twisted Evil ou donner le bâton pour se faire battre:

Pour ma part une montre qui fonctionne parfaitement même au bout de quelques années n'a aucune raison de partir en "révision"
Je ne solliciterai un SAV ou l'horloger du coin (selon la gravité ou la complexité de l'intervention) qu'après constat d'un dysfonctionnement rédibitoire: la montre se met brusquement à retarder ou s'arrête sans raison etc..

Pour ce qui est des tarifs, ils s'expliquent, à mon sens, aisément:
-Technologie de haute précision
-personnel hautement qualifié
Tout cela se paie, on n'est pas chez Midas ou Feu vert pour la vidange de sa deuche!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Richemont : problème avec le SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques du groupe Richemont
» Le groupe RICHEMONT rachete ses montres
» Actu : Le groupe Richemont se concentre sur le luxe
» Le groupe Richemont vend sa marque Old England
» Bénéfice en hausse pour le groupe Richemont (+3%)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: