| Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? | |
|
+44balibalo Bacoj jackyaudio FGB MiniDiver yellowcat lithium toutatis Etarcos olh Pierre-Yves gorim Herbert hecq lelapin jaeger92 jean-mariec PIERROT585 Kaka Bender kazerone tonado Brice Bling l'ébat de coin cheminal67 Austin rotorvator FURET Ogmios MORPHEUS km'rol francoisb phasedelune yéti ariégeois xav69 henri3108 evh5150 ft1000mp TheShadow loule Fokker III bremus Did666 Kgérard 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
henri3108 Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Sam 29 Mai - 10:24 | |
| A mon post plus haut, j'ajouterai que l'ouverture de cadran et l'harmonie entre carrure / lunette et cadran et enfin couronne est aussi très important.
Et font qu'à diamètre égal certaines montres paraissent pourtant différentes en perception de taille ( en tout cas pour moi). |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Sam 29 Mai - 10:29 | |
| - Ogmios a écrit:
- Pas l'impression d'être à contresens bibi
Non J'ai du mal a portrer en dessous de 40mm et ce jusqu'à 60mm sans problème. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Sam 29 Mai - 10:34 | |
| J'ai un poignet de 22 cm . Cela signifie qu'une montre de moins de 40 mm a l'air ridicule à mon bras . La taille est donc importante pour moi puisque je ne m'intéresse qu'aux montres de 40 à 48 mm |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Sam 29 Mai - 10:54 | |
| Pour moi, pas moins de 40 mm et jusqu'à ± 48 mm, sinon ça ressemble à un joujou... Et puis les plus belles montres modernes ne font pas moins de 40 mm. Ça ne va pas changer avant un bon moment, AMHA... |
|
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Sam 29 Mai - 11:01 | |
| Moi ca m'a juste fait accepter des montres plus grandes. Aillant l'habitude des vintages, elles sont souvent de petit diamètre. Je continuerai à choisir des petits diamètres ... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Sam 29 Mai - 11:19 | |
| |
|
| |
kazerone Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Sam 29 Mai - 11:22 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Sam 29 Mai - 11:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Sam 29 Mai - 11:50 | |
| - Kgérard a écrit:
- Avec la mode de grand diamètre, et qui va s'accentuer dans le temps vous est-il arrivé de renoncer à une CHI parce qu' elle n'avait que 40 mm ?
Non. Mon poignet faisant 20 cm, je m'adapte et j'ai même une préférence pour les montres pas trop grandes. |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
Kaka Membre très actif
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Sam 29 Mai - 15:00 | |
| Comme la plupart d'entre vous, j'accorde beaucoup d'importance à la taille. La taille parfaite pour mon poignet de poulet : 40mm. Disons que je peux acheter une montre si elle fait entre 38 et 44mm. Enfin, si on m'offre une Radiomir, je refuse pas ! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Sam 29 Mai - 20:05 | |
| [quote="Bender"] - evh5150 a écrit:
- Kgérard a écrit:
- Avec la mode de grand diamètre, et qui va s'accentuer dans le temps vous est-il arrivé de renoncer à une CHI parce qu' elle n'avait que 40 mm ?
Non, au contraire. Maintenant, je renonce systématiquement aux montres qui font + de 42mm. Parce que je trouve ça moche et importable. Et la mode, je m'en fous royalement, surtout quand on voit ce qu'ils nous pondent +1 avec le copain sur tous les points. +1 egalement. pour moi la taille ideale 38/ 42mm |
|
| |
jean-mariec Membre super actif
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Sam 29 Mai - 20:16 | |
| Apres avoir un peu érré , OUi, j'attache de l'importance à la taille relative de la montre par rapport à mon poignet essentiellement pour ne pas la cogner tout le temps . Autre aspect important ,plus esthétique : l'ouverture du cadran. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Sam 29 Mai - 21:34 | |
| Pareil que mes amis. La taille est un critère important mais dans les diamètres haut tolérables il faut aussi prendre en compte l'ouverture du cadran et comme dit tres justement precedemment la taille et forme des cornes ! Une polaris aux cornes obliques passe bien sur moi alors que la LLD est trop grosse. La fonction peut aussi justifier un gros format, le style aussi et puis il y a les goussets Et puis vient le coup de cœur.. Après avoir revendu toutes mes panerai a cause de la taille et de l'attache du bracelet des radiomir qui depassaient du poignet, j'ai craqué pour une 44mm récemment ... Affaire a suivre _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3655 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Sam 29 Mai - 21:56 | |
| - silenus a écrit:
- Kgérard a écrit:
Non. Mon poignet faisant 20 cm, je m'adapte et j'ai même une préférence pour les montres pas trop grandes. Pareil (19.5 pour moi). Je porte volontiers mes petites vintages de 36mm. Je trouve qu'une petite montre sur un "gros" poignet et moins choquant qu'une grosse montre sur un petit poignet. |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| |
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Dim 30 Mai - 2:48 | |
| J'ai laissé tomber ma dernière CHI (et ça a été dur !) pour une Seiko SARB à cause de ses 38 mm.
Ceci dit, j'ai aussi abandonné l'idée d'acheter un chrono russe que je trouvai magnifique à cause de ses 46 mm...
Pour moi, c'est plutôt entre 40 et 44 mm. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16175 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Dim 30 Mai - 3:20 | |
| |
|
| |
olh Membre super actif
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Confédération Helvétique Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Nouvelle mode à la mode de chez nous. Savez-vous ? Dim 30 Mai - 3:26 | |
| La mode des grands diamètres est déjà passée (pas encore tout à fait). L'ultra plat est la nouvelle mode (jusqu'à ce qu'une autre arrive ...) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Dim 30 Mai - 3:57 | |
| Oui, c'est important. J'ai un poignet assez petit, 16-16.5, et 41-42 est la limite haute, pour une montre "sportive". En habillé, j'aime bien les petites montre, 36-38 mm. A l'ancienne quoi |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Dim 30 Mai - 5:19 | |
| Ben oui, c'est important ! Comme pour mes chaussures et mes habits... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Dim 30 Mai - 6:16 | |
| Au delà de 42mm c'est trop pour moi, désolé... |
|
| |
| Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? | |
|