| Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger | |
|
+21didier31 Fab75 schtunks Philippe-Henry colt Octave King of the camping Cafetao ft1000mp SylSS Kerangaro Ogmios santanderino91 mikado Julien2069 Patrick67 Big K balibalo franck8 roloniaille braise42 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Mar 1 Juin - 21:48 | |
| La submariner ça risque pas, les seules qui me plaisent son celles avec les index peints mais les mécanismes des récentes. Et je crois qu'elles sont chères et dures à trouver. Elles se démarquent bien des sub like et des nouvelles qui sont un peu trop bling bling à mon gout.(sauf la big dial avec le custom de l'insert noir, qui sont chères aussi). Déjà dans ma famille yen a qui ont des soupçons à voir cet afflux de nouvelles montres, je m'imagine mal entrain de manger avec eux, rolex au poing, alors que je travaille pas |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Mar 1 Juin - 21:50 | |
| - santanderino91 a écrit:
Déjà dans ma famille yen a qui ont des soupçons à voir cet afflux de nouvelles montres, je m'imagine mal entrain de manger avec eux, rolex au poing, alors que je travaille pas Tu crois que tout le monde travaille ici! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Octave Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : BzH Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Mer 2 Juin - 0:51 | |
| Bonsoir, j'ai celle-ci, rien à redire si ce n'est que l'heure du second fuseau se règle sur l'anneau intérieur que l'on tourne pas en déplaçant l'aiguille orange. Et elle n'est pas vraiment petite. |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Mer 2 Juin - 0:55 | |
| vraiment sympa cette gmt octave !!! |
|
| |
braise42 Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Jeu 3 Juin - 12:14 | |
| Un jour d'absence et une foules de nouvelles réponses, je vous remercie tous. Je vais avoir du boulot pour me renseigner sur toutes ces belles suggestions que vous m'avez fait. Mais pour le moment, je penche de plus en plus vers la Raketa, (même si la faiblesse du plastique d'entrainement me freine (légèrement). J'hésite donc avec la superbe Orient Worldtimer sur laquelle j'aurai plus confiance dans la fiabilité peut-être. (J'y met tout de même un bémol, il n'y a pas l'indication de la ville de Buenos Aires contrairement à la raketa). Pour répondre à Cafeteo et sa proposition de la Hamilton, je ne souhaite pas dépasser le budget des 200 €, du fait qu'elle me servira essentiellement pour mes voyages à l'étranger, et que je ne souhaite pas trop attiré le regard et qu'en cas de casse je ne me pourrisse pas mes vacances lol. |
|
| |
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Jeu 3 Juin - 12:30 | |
| comment on dit déjà ??? Bienvenue au Raketa Crew C'est bien comme ça qu'on dit ...hein Kerangaro ?? |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Jeu 3 Juin - 12:38 | |
| euuuh personne n'a releve que la poljot traveller alarm est une montre reveil et non pas une GMT? |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Jeu 3 Juin - 13:00 | |
| kapitalist |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Jeu 3 Juin - 14:40 | |
| |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Jeu 3 Juin - 14:56 | |
| Pour les orient world timer, je me permets de présenter ce modèle là qui m'a l'air plus sobre avec deux cadrans internes placés plus harmonieusement. Reférence CFA05001B revue video ici :
https://www.youtube.com/watch?v=TZJ67gb_RyA |
|
| |
Philippe-Henry Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Jeu 3 Juin - 18:31 | |
| - Octave a écrit:
- Bonsoir,
j'ai celle-ci, rien à redire si ce n'est que l'heure du second fuseau se règle sur l'anneau intérieur que l'on tourne pas en déplaçant l'aiguille orange. Et elle n'est pas vraiment petite.
Bonjour J'aime beaucoup cette montre ! Je ne la trouve pas sur les différents sites de vente .... Puis-je te demander où te l'a trouvée ? Merci PS : Finalement , je ne suis pas certain d'avoir eu une bonne idée de m'inscrire sur ce forum ........ Ça commence comme ça la CHI ? |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Jeu 3 Juin - 18:47 | |
| Je l'avais repérée chez Roachman... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Jeu 3 Juin - 23:03 | |
| |
|
| |
Philippe-Henry Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Jeu 3 Juin - 23:15 | |
| |
|
| |
Fab75 Animateur
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Ven 4 Juin - 0:00 | |
| Celle ci pour 100 euros si tu veux. Fab |
|
| |
Julien2069 Membre Actif
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Ven 4 Juin - 1:36 | |
| - Fab75 a écrit:
- Celle ci pour 100 euros si tu veux.
Fab
Alors là, je suis surpris!! Ni en bien, ni en mal. J'ai juste l'impression que le designer a répondu au cahier des charges suivant : "Dessinez la montre la plus bizarre que vous puissiez." |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Ven 4 Juin - 2:16 | |
| - Julien2069 a écrit:
- Fab75 a écrit:
- Celle ci pour 100 euros si tu veux.
Fab
Alors là, je suis surpris!! Ni en bien, ni en mal. J'ai juste l'impression que le designer a répondu au cahier des charges suivant : "Dessinez la montre la plus bizarre que vous puissiez." Oui mais ce n'est pas une GMT car pas d'affichage de l'heure sur 24h. |
|
| |
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Lun 7 Juin - 12:13 | |
| Mes recherches continues, et je viens de tombé sur celles-ci. Je trouve un bon mix entre les la Poljot et la Traveller N°5 et un peu plus sobre que l'ORIENT. Mais j'ai également trouver la poljot Traveller N°5 sous cette forme : Je pense abandonner la raketa suite à la très bonne intervention de Kerangaro et sur l'absence d'étanchéité totale de la montre. C'est bien dommage, car elle me plaisait bien, (je la prendrait peut-être mais pas pour les mêmes raisons du coup). Je penche sincèrement du coté de ces russes. Je n'ai pas encore franchi le pas, mais je ne voit plus de branche auxquelles me rattaché, donc.... Merci pour toutes vos suggestions. |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Lun 7 Juin - 12:39 | |
| Pas du tout, je suis aller la voire également et elle me plait beaucoup, j'ai oublié de la mettre d'ailleurs dans mon précédent mail, alors qu'elle tient la corde, même si pour le moment je met les Poljots devant avec l'avantage de l'alarm. C'est d'ailleur en me renseignant sur la Vostok que je suis tombé sur la nouvelle travaller 5 avec indication des ville) (même si ce n'est pas un critère déterminant je trouve cette utilité sympa pour une montre de voyage) L'avantage de la Vostok Europe est la date. Toutes mes excuses King of the camping |
|
| |
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Lun 7 Juin - 13:06 | |
| Pas de mal, je ne me formalise pas pour si peu. En ce qui concerne Poljot, j'ai eu une alarm. j'avais privlégié une certaine étanchéité (donnée pour 10atm, couronne visée) que je trouvait bien pratique pour une montre de voyage (la fonction GMT ne m'était pas completement nécéssaire) qui c'est avérée désastreuse lors de la première baignade. Présence de buée sous le verre, retour SAV. Revendue depuis suite à l'achat de ma Vulcain GMT. |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Lun 7 Juin - 13:10 | |
| Pour l'étanchéité, je ferais plus confiance à une des deux orient (avec une préférence pour la Worldtimer). Après c'est vrai que l'alarm de la Poljot peut-être super pratique en voyage : genre se réveiller pour ne pas louper un arrêt de taxi brousse... (y'a du vécu croyez-moi) |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Lun 7 Juin - 13:37 | |
| Concernant l'étanchéité, ce n'est pas pour aller me baigner avec, je n'ai jamais mis une montre dans un piscine où à la mer, (je n'ai pas encore de plongeuse...) et même avec une plongeuse je ne sais pas si je le ferai. Lol
C'est surtout pour le risque de pluie, de bataille d'eau ou autres surprises inattendue. |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger Lun 7 Juin - 15:10 | |
| - braise42 a écrit:
- Concernant l'étanchéité, ce n'est pas pour aller me baigner avec, je n'ai jamais mis une montre dans un piscine où à la mer, (je n'ai pas encore de plongeuse...) et même avec une plongeuse je ne sais pas si je le ferai. Lol
C'est surtout pour le risque de pluie, de bataille d'eau ou autres surprises inattendue. Je part du principe que quand j'achete une montre qui est vendue pour telle ou telle capacité, elle doit le faire. Il ne te viendrait pas à l'idée d'avoir une montre qui ne te donne pas l'heure correctement, ou qu'une de ses complications ne fonctionne pas. Si j'achete une montre étanche, je veux pouvoir y aller sans arrière pensée. |
|
| |
| Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger | |
|