FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger

+21
didier31
Fab75
schtunks
Philippe-Henry
colt
Octave
King of the camping
Cafetao
ft1000mp
SylSS
Kerangaro
Ogmios
santanderino91
mikado
Julien2069
Patrick67
Big K
balibalo
franck8
roloniaille
braise42
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
santanderino91
Animateur
santanderino91

Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 21:48

La submariner ça risque pas, les seules qui me plaisent son celles avec les index peints mais les mécanismes des récentes. Et je crois qu'elles sont chères et dures à trouver.

Elles se démarquent bien des sub like et des nouvelles qui sont un peu trop bling bling à mon gout.(sauf la big dial avec le custom de l'insert noir, qui sont chères aussi).

Déjà dans ma famille yen a qui ont des soupçons à voir cet afflux de nouvelles montres, je m'imagine mal entrain de manger avec eux, rolex au poing, alors que je travaille pasJe recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 Smil_2
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 21:50

santanderino91 a écrit:

Déjà dans ma famille yen a qui ont des soupçons à voir cet afflux de nouvelles montres, je m'imagine mal entrain de manger avec eux, rolex au poing, alors que je travaille pasJe recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 Smil_2

Tu crois que tout le monde travaille ici!

Mr. Green

Membre très actif
Octave

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 0:51

Bonsoir,
j'ai celle-ci, rien à redire si ce n'est que l'heure du second fuseau se règle sur l'anneau intérieur que l'on tourne pas en déplaçant l'aiguille orange.
Et elle n'est pas vraiment petite.

Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 DSCF1877
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 0:55

vraiment sympa cette gmt octave !!!
braise42
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 12:14

Un jour d'absence et une foules de nouvelles réponses, je vous remercie tous.
Je vais avoir du boulot pour me renseigner sur toutes ces belles suggestions que vous m'avez fait.
Mais pour le moment, je penche de plus en plus vers la Raketa, (même si la faiblesse du plastique d'entrainement me freine (légèrement).
J'hésite donc avec la superbe Orient Worldtimer sur laquelle j'aurai plus confiance dans la fiabilité peut-être. (J'y met tout de même un bémol, il n'y a pas l'indication de la ville de Buenos Aires contrairement à la raketa).
Pour répondre à Cafeteo et sa proposition de la Hamilton, je ne souhaite pas dépasser le budget des 200 €, du fait qu'elle me servira essentiellement pour mes voyages à l'étranger, et que je ne souhaite pas trop attiré le regard et qu'en cas de casse je ne me pourrisse pas mes vacances lol.
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 12:30

comment on dit déjà ???
Bienvenue au Raketa Crew Fier 2 Fier 2
C'est bien comme ça qu'on dit ...hein Kerangaro ??
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 12:38

euuuh personne n'a releve que la poljot traveller alarm est une montre reveil et non pas une GMT? quid 2
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 12:58

colt a écrit:
euuuh personne n'a releve que la poljot traveller alarm est une montre reveil et non pas une GMT? quid 2

En fait elle a une lunette interne tournante sur 12h ... Pas vraiment ne GMT mais deuxième fuseau quand même Chinois

Moi ce qui me ferait reculer pour la raketa c'est son manque d'étanchéité. Pour les voyages c'est toujours mieux en cas d'orage lors de ballades ou bien d'excursion en pirogue Wink
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 13:00

kapitalist Mr. Green
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 14:40

roloniaille a écrit:
kapitalist Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
http://www.graciebarra75.com/
santanderino91
Animateur
santanderino91

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 14:56

Pour les orient world timer, je me permets de présenter ce modèle là qui m'a l'air plus sobre avec deux cadrans internes placés plus harmonieusement.
Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 CFA05001B_dial
Reférence CFA05001B revue video ici :
https://www.youtube.com/watch?v=TZJ67gb_RyA
Philippe-Henry
Membre Actif
Philippe-Henry

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 18:31

Octave a écrit:
Bonsoir,
j'ai celle-ci, rien à redire si ce n'est que l'heure du second fuseau se règle sur l'anneau intérieur que l'on tourne pas en déplaçant l'aiguille orange.
Et elle n'est pas vraiment petite.

Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 DSCF1877

Bonjour
J'aime beaucoup cette montre ! Je ne la trouve pas sur les différents sites de vente ....
Puis-je te demander où te l'a trouvée ?
Merci
PS : Finalement , je ne suis pas certain d'avoir eu une bonne idée de m'inscrire sur ce forum ........ yeux
Ça commence comme ça la CHI ? quid 2
http://www.philippehragot.com/
schtunks
Permanent passionné
schtunks

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 18:47

Je l'avais repérée chez Roachman...
http://blog.schtunks.info
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 23:03

Philippe-Henry a écrit:

PS : Finalement , je ne suis pas certain d'avoir eu une bonne idée de m'inscrire sur ce forum ........ yeux

Lieu de perdition .... on a pourtant du te prévenir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
http://www.graciebarra75.com/
Philippe-Henry
Membre Actif
Philippe-Henry

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 23:15

Cafetao a écrit:
Philippe-Henry a écrit:

Lieu de perdition .... on a pourtant du te prévenir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Oui ! trop tard ........... Pleure 2
http://www.philippehragot.com/
Fab75
Animateur
Fab75

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 0:00

Celle ci pour 100 euros si tu veux.
Fab

Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 Dossen1
Julien2069
Membre Actif
Julien2069

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 1:36

Fab75 a écrit:
Fab

Alors là, je suis surpris!! Ni en bien, ni en mal. J'ai juste l'impression que le designer a répondu au cahier des charges suivant : "Dessinez la montre la plus bizarre que vous puissiez."
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 2:16

Julien2069 a écrit:
Fab75 a écrit:
Fab

Alors là, je suis surpris!! Ni en bien, ni en mal. J'ai juste l'impression que le designer a répondu au cahier des charges suivant : "Dessinez la montre la plus bizarre que vous puissiez."

Oui mais ce n'est pas une GMT car pas d'affichage de l'heure sur 24h. Chinois
braise42
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 12:13

Mes recherches continues, et je viens de tombé sur celles-ci.

Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 Traveller-2612-1741584-big_jpg
Je trouve un bon mix entre les la Poljot et la Traveller N°5 et un peu plus sobre que l'ORIENT.

Mais j'ai également trouver la poljot Traveller N°5 sous cette forme :

Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 Traveller_wecker_060223_a

Je pense abandonner la raketa suite à la très bonne intervention de Kerangaro et sur l'absence d'étanchéité totale de la montre.
C'est bien dommage, car elle me plaisait bien, (je la prendrait peut-être mais pas pour les mêmes raisons du coup).

Je penche sincèrement du coté de ces russes. Je n'ai pas encore franchi le pas, mais je ne voit plus de branche auxquelles me rattaché, donc....

Merci pour toutes vos suggestions.
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 12:22

King of the camping a écrit:
Chez Vostok Europe tu as des dual time.

Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 Rocket_n1__2426-2205091_big_jpg

Si j'ai bien compris, tout le monde s'en fout de ma Vostok Europe dual time !!! Mr. Green
braise42
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 12:39

Pas du tout, je suis aller la voire également et elle me plait beaucoup, j'ai oublié de la mettre d'ailleurs dans mon précédent mail, alors qu'elle tient la corde, même si pour le moment je met les Poljots devant avec l'avantage de l'alarm. C'est d'ailleur en me renseignant sur la Vostok que je suis tombé sur la nouvelle travaller 5 avec indication des ville)

(même si ce n'est pas un critère déterminant je trouve cette utilité sympa pour une montre de voyage)

L'avantage de la Vostok Europe est la date.

Toutes mes excuses King of the camping Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 Blunt_gi thumleft
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 13:06

Pas de mal, je ne me formalise pas pour si peu.

En ce qui concerne Poljot, j'ai eu une alarm.

Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 Dscn0293g

j'avais privlégié une certaine étanchéité (donnée pour 10atm, couronne visée) que je trouvait bien pratique pour une montre de voyage (la fonction GMT ne m'était pas completement nécéssaire) qui c'est avérée désastreuse lors de la première baignade.
Présence de buée sous le verre, retour SAV.

Revendue depuis suite à l'achat de ma Vulcain GMT.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 13:10

Pour l'étanchéité, je ferais plus confiance à une des deux orient (avec une préférence pour la Worldtimer). Après c'est vrai que l'alarm de la Poljot peut-être super pratique en voyage : genre se réveiller pour ne pas louper un arrêt de taxi brousse... Wink (y'a du vécu croyez-moi)
braise42
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 13:37

Concernant l'étanchéité, ce n'est pas pour aller me baigner avec, je n'ai jamais mis une montre dans un piscine où à la mer, (je n'ai pas encore de plongeuse...) et même avec une plongeuse je ne sais pas si je le ferai. Lol

C'est surtout pour le risque de pluie, de bataille d'eau ou autres surprises inattendue.
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger   Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 15:10

braise42 a écrit:
Concernant l'étanchéité, ce n'est pas pour aller me baigner avec, je n'ai jamais mis une montre dans un piscine où à la mer, (je n'ai pas encore de plongeuse...) et même avec une plongeuse je ne sais pas si je le ferai. Lol

C'est surtout pour le risque de pluie, de bataille d'eau ou autres surprises inattendue.

Je part du principe que quand j'achete une montre qui est vendue pour telle ou telle capacité, elle doit le faire. Il ne te viendrait pas à l'idée d'avoir une montre qui ne te donne pas l'heure correctement, ou qu'une de ses complications ne fonctionne pas.
Si j'achete une montre étanche, je veux pouvoir y aller sans arrière pensée.

Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant