| Chanel J12 Marine | |
|
+25Renaud60600 boulpat Kerangaro lithium robmoon emerikh gorim santanderino91 nicofred yéti ariégeois daytona73 proxi Dang Mr OP damattstep l'ébat de coin Aeromariner Etarcos jo35 Alphonse-ECI zorglub007 frenchy radiomir sypari Fireace 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
proxi Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Mer 2 Juin - 18:25 | |
| Même si je la trouve assez plaisante à regarder effectivement je la trouve très/trop féminine malgré un diamètre assez grand (42mm?) |
|
| |
daytona73 Membre Actif
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Jeu 3 Juin - 0:14 | |
| Je n'ai pas d'avis sur la Chanel, mais une question, si il font de la céramique blanche, pourquoi il en font pas d'autre couleurs, c'est possible ? Des montres bleu marine, rouge, jaune..... (je verrais bien une plongeuse avec boitier céramique jaune, style sous marin) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Jeu 3 Juin - 10:57 | |
| - daytona73 a écrit:
- Je n'ai pas d'avis sur la Chanel, mais une question, si il font de la céramique blanche, pourquoi il en font pas d'autre couleurs, c'est possible ?
Des montres bleu marine, rouge, jaune..... (je verrais bien une plongeuse avec boitier céramique jaune, style sous marin) Le boitier noir est en ceramique , pas en PVD. En jaune, pourquoi pas ? |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Jeu 3 Juin - 11:38 | |
| Mon avis perso à deux cents, c'est que cette montre vise un public féminin que ça ne gêne plus de porter des diamètres supérieurs à 40 mm. J'ai connu une collègue qui portait une montre qui devait facilement faire du 50 de diamètre |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Ven 4 Juin - 21:41 | |
| Pour celles et ceux qui ont vu les animations (elle est en pub sur les sites du Figaro et du Monde), le dos du boîtier de cette montre a un côté spartiate qui confine à l'indigence et au f**tage de g***** pour une montre de ce prix. |
|
| |
nicofred Membre très actif
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Sam 5 Juin - 13:27 | |
| |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Sam 5 Juin - 13:39 | |
| Lunette blancpain fifty fathoms, index gélules seiko, protèges couronne et courone longines hydroconquest, bracelet caoutchouc des omega ploprof revisité (là au moins ya un petit effort), mouvement emboité.
3500 euros ? Félicitations au designer. |
|
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Sam 5 Juin - 19:25 | |
| Le problème, c'est le tarif ; Pour ce prix, on à tellement mieux ailleurs... Comment comparer cette Chanel de salon à une PO, une MarineMaster ou une Sub d'occas' ?! |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Sam 5 Juin - 20:06 | |
| Oui et encore on a fait l'impasse sur la date mal placée, l'absence de point lumineux sur la trotteuse, les aiguilles in-fonctionnelles, le 12 qui sert à rien etc...
En tout cas, ni une vraie plongeuse chic, ni originale, ça me fait penser à un puzzle de plusieurs montres. |
|
| |
emerikh Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Mar 6 Juil - 5:44 | |
| Sincèrement je l'ai passé a mon poignet samedi dernier, et je l'ai vraiment trouvé super. (Je suis un homme) En noir elle est magnifique, puis à 3500€ je ne trouvais pas cela si cher...
En revanche dommage pour l'ardillon, une BD aurait été plus sympa...
Après c'est vrai que pour son cœur (ETA je crois...) |
|
| |
robmoon Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 44 Localisation : LYON Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Mar 6 Juil - 14:28 | |
| Pour ceux que celà intéressent le magazine montres été 2010 lui consacre plusieurs pages... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Mer 7 Juil - 21:09 | |
| - Alphonse-ECI a écrit:
- Il semblerait que chanel vise surtout par cette montre à conquérir le public masculin, d'où un 42mm. (source business-montres).
Chacun son avis mais je trouve qu'une Chanel J12 noire pour un homme ne choque pas, à condition que le diamètre soit adapté, donc 42mm en effet. A moins d'avoir un très très petit poignet. Le gros avantage que je trouve à la J12 est son bracelet en céramique inrayable. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Mer 7 Juil - 21:11 | |
| - Dang a écrit:
- Etarcos a écrit:
- Je n'arrive décidément pas à accrocher sur la J12... trop féminine...
Mais c'est une montre Féminine Combien d'homme à une J12 ??? j'aimerai bien savoir !!!
... j'en connais au moins deux. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Jeu 8 Juil - 1:45 | |
| |
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Jeu 8 Juil - 7:10 | |
| |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Jeu 8 Juil - 12:34 | |
| Un coiffeur !!! porte une J12 ?? c'est normal |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Jeu 8 Juil - 13:34 | |
| Je précise pour info que les deux hommes que je connais et qui portent des Chanel J12 ne sont pas "coiffeurs" Et moi non plus d'ailleurs. |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Jeu 8 Juil - 14:58 | |
| L'aiguille des heures fait furieusement penser à celle de ma Breitling Superocean: |
|
| |
Renaud60600 Nouveau
| Sujet: Elle est très belle à porter Mar 13 Juil - 7:45 | |
| je l'ai achetée hier chez Royal Quartz à Paris étant à la recherche d'une plongeuse efficace, qui change un peu de l'ordinaire (Rolex , Omega) puisque je viens de revendre ma Planet Ocean... Franchement, j'étais assez réservé sur la J12 Noire classique que je trouvais petite (38mm) et trop "tape à l'oeil"... Là j'ai été conquis au premier regard, au premier touché de la boite céramique mat... au premier porté. Elle est vraiment très réussie, très bien finie et a toutes les caractéristiques des plongeuses...et enfin ça change des marques horlogères traditionnellement connues dans ce domaine. Alors pour se faire vraiment plaisir et porter une NOUVEAUTE REUSSIE cet été allez l'essayer! J'ai pris le modèle ENCRE NOIRE avec la lunette noire. Très masculine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Mar 13 Juil - 7:49 | |
| en tout cas, il faut le souligner le site dédié est une réussite esthétique, pas forcement hyper original, mais il fait ce qu'on attends de lui, beau, sobre, efficace, les animations sont léchées (jusqu'au loader en bubules). Je précise que je ne bosse pas pour l'agence qui l'a fait soit dit en passant.
http://j12-marine.chanel.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Mar 13 Juil - 8:03 | |
| - Aeromariner a écrit:
- Pour celles et ceux qui ont vu les animations (elle est en pub sur les sites du Figaro et du Monde), le dos du boîtier de cette montre a un côté spartiate qui confine à l'indigence et au f**tage de g***** pour une montre de ce prix.
Je dirais justement le contraire : pour de l'ETA embarqué , Chanel ne joue pas du pipeau sur un simili calibre d'hypothetique manufacture : le fond est plein, comme sur n'importe quelle montre de plongée. - gorim a écrit:
- Le problème, c'est le tarif ; Pour ce prix, on à tellement mieux ailleurs... Comment comparer cette Chanel de salon à une PO, une MarineMaster ou une Sub d'occas' ?!
Parce qu'il ne faut pas faire la comparaison : c'est une desk diver, et en l'achetant tu achetes aussi, et à dessein, la marque Chanel . - santanderino91 a écrit:
- Oui et encore on a fait l'impasse sur la date mal placée, l'absence de point lumineux sur la trotteuse, les aiguilles in-fonctionnelles, le 12 qui sert à rien etc...
En tout cas, ni une vraie plongeuse chic, ni originale, ça me fait penser à un puzzle de plusieurs montres. Elle reprend les codes stylistiques de nombreuses plongeuses , et je répète, ce n'est pas un outil de plongée ! Et pour moi le coktail global est réussi. Est ce que je l'acheterais ? Vu mes moyens, non, mais je comprends tout à fait qu'elle puisse plaire. Les marques de luxe non horloger peuvent aussi faire de beau produit horloger , pas toujours, certes, mais ici Chanel marque, a mon avis, un bon point. Un article : http://montres.thewatchobserver.com/-essai-/-Chanel-J12-Marine-.html |
|
| |
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Mer 14 Juil - 4:52 | |
| - Taupe Gun a écrit:
- Aeromariner a écrit:
- Pour celles et ceux qui ont vu les animations (elle est en pub sur les sites du Figaro et du Monde), le dos du boîtier de cette montre a un côté spartiate qui confine à l'indigence et au f**tage de g***** pour une montre de ce prix.
Je dirais justement le contraire : pour de l'ETA embarqué , Chanel ne joue pas du pipeau sur un simili calibre d'hypothetique manufacture : le fond est plein, comme sur n'importe quelle montre de plongée. Je n'ai pas reproché au fond de ne pas être saphir pour admirer - ou pas - le "bô" mouvement. Mais pour 3900 "roros" on est en droit d'exiger SACREMENT mieux. Tu fais ce que tu veux de tes sesterces, mais je reste sur le f**tage de g*****. |
|
| |
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Mer 14 Juil - 5:06 | |
| Petit comparo tout de même: Chanel J12 Marine prix conseillé 3900 €. Omega Planet Ocean, dans les 2900 € (et encore...). Tag Heuer Aquaracer, là c'est un chrono mais ça débute à 1100 € pour la mienne. Bernhardt Sea Shark, dans les 170 €. Crédit au photographe, qu'il me pardonne. |
|
| |
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Mer 14 Juil - 5:13 | |
| D'ailleurs j'aurais pu me contenter d'uploader le fond d'une Seiko Diver's 200 qui est plus attrayant que la J12. Un comble... |
|
| |
| Chanel J12 Marine | |
|