| Chanel J12 Marine | |
|
+25Renaud60600 boulpat Kerangaro lithium robmoon emerikh gorim santanderino91 nicofred yéti ariégeois daytona73 proxi Dang Mr OP damattstep l'ébat de coin Aeromariner Etarcos jo35 Alphonse-ECI zorglub007 frenchy radiomir sypari Fireace 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Mer 4 Aoû 2010 - 15:22 | |
| Je remonte ce post, juste pour dire que j'ai eu l'occasion aujourd'hui de voir cette montre en vrai.......... Et bien, je suis déçu, le CHImètre totalement plat. La lunette est très (trop?) brillante, le boitier noir mat faisait cheap à mes yeux de débutant, il était très fin cela dit et bien galbé ce qui doit être agréable à porter. Le fond est d'une banalité abyssale (comme noté plus haut) et le bracelet caoutchouc bien laid, toujours selon mes goûts. COmme quoi, je félicite les publicistes et photographes qui ont fait un superbe boulot Alors je dirai que malgré la taille assez conséquente du diamètre, je dédie cette montre au public féminin. |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Mer 4 Aoû 2010 - 15:56 | |
| Je ne me prétends pas expert en matière d'horlogerie mais ça me fait vraiment penser à une boutique watch de luxe.
Le genre de babioles que tu trouves à 15/20 euros dans les magasins d'accessoires, piercings ,boucles d'oreille ect...
Sauf que là la petite plaisanterie dépasse les 3000 euros.
Je veux bien croire qu'elle est de bonne qualité, mais le melting pot du design à ce niveau de prix pour une montre qu'on ne sait même pas placer dans une catégorie, ça fait lourd...
Je suis persuadé qu'elle peut faire un carton, les gens ne sont intéressés que par le coté bling-bling et la marque pour ce genre de pièces. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Mer 4 Aoû 2010 - 18:19 | |
| - santanderino91 a écrit:
Je suis persuadé qu'elle peut faire un carton, les gens ne sont intéressés que par le coté bling-bling et la marque pour ce genre de pièces. Exactement pas la peine de chercher plus loin. |
|
| |
karleone Passionné absolu
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Dim 15 Aoû 2010 - 23:36 | |
| Je l'ai vu en vrai et la trouve superbe avec cette lunette bleue et le bracelet en caoutchouc!
Une vrai évolution dans la J12. |
|
| |
oiram Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Lun 16 Aoû 2010 - 7:48 | |
| |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Lun 16 Aoû 2010 - 9:31 | |
| désolé mais une montre avec un boitier en céramique ne m'inspire absolument pas la robustesse sur le long terme. Je préfère une montre avec un boitier en acier 316l ou 904l tel que la seamaster, l'avenger seawolf, la sub ou la sd. |
|
| |
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Lun 16 Aoû 2010 - 9:31 | |
| Aussi, je crois que Chanel est plus une marque d'accessoires de mode que d'horlogerie. C'est pas une marque qui a inventé ou voire révolutionné l'horlogerie. Rolex, Omega et Breitling ont quant à elles sérieusement impacté et révolutionné l'horlogerie. |
|
| |
oiram Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Lun 16 Aoû 2010 - 13:02 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
- Aussi, je crois que Chanel est plus une marque d'accessoires de mode que d'horlogerie. C'est pas une marque qui a inventé ou voire révolutionné l'horlogerie. Rolex, Omega et Breitling ont quant à elles sérieusement impacté et révolutionné l'horlogerie.
Oui, je connais Chanel N°5 mais la J12.... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Lun 16 Aoû 2010 - 13:58 | |
- Aussi, je crois que Chanel est plus une marque d'accessoires de mode que d'horlogerie. C'est pas une marque qui a inventé ou voire révolutionné l'horlogerie. Rolex, Omega et Breitling ont quant à elles sérieusement impacté et révolutionné l'horlogerie.
Certes, mais chez Breitling, Omega, Rolex.. y'a pas de montre avec le boîtier et tout le bracelet en céramique... |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Lun 16 Aoû 2010 - 14:16 | |
- désolé mais une montre avec un boitier en céramique ne m'inspire absolument pas la robustesse sur le long terme. Je préfère une montre avec un boitier en acier 316l ou 904l tel que la seamaster, l'avenger seawolf, la sub ou la sd.
De nos jours, les fabriquants de roulements à bille remplacent des billes en inox par des billes en céramique dans certaines applications (ex: les turbines). C'est plus léger, moins de friction, résiste à de plus haute température, et plus résistant que l'inox. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Lun 16 Aoû 2010 - 14:24 | |
| - ftikai a écrit:
- georges zaslavsky a écrit:
- désolé mais une montre avec un boitier en céramique ne m'inspire absolument pas la robustesse sur le long terme. Je préfère une montre avec un boitier en acier 316l ou 904l tel que la seamaster, l'avenger seawolf, la sub ou la sd.
De nos jours, les fabriquants de roulements à bille remplacent des billes en inox par des billes en céramique dans certaines applications (ex: les turbines). C'est plus léger, moins de friction, résiste à de plus haute température, et plus résistant que l'inox.
C'est exact. Aussi, des voitures ultrasportives (notamment certaines Porsche 911 et Mercedes AMG) ont les freins en céramique. Mais bon probablement que des personnes qui connaissent bien Porsche et/ou Mercedes AMG pourront en dire plus |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Lun 16 Aoû 2010 - 16:02 | |
| - lithium a écrit:
C'est exact. Aussi, des voitures ultrasportives (notamment certaines Porsche 911 et Mercedes AMG) ont les freins en céramique. On voit de plus en plus de disques de frein "haute performance" en carbon céramique sur les voitures de sport, ils étaient auparavant réservés aux F1 et autres voitures de course. Autre application du céramique: les roulements à bille des compresseurs, des turbo, des arbres à cames, etc. |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Lun 16 Aoû 2010 - 17:11 | |
| C'est exact. Aussi, des voitures ultrasportives (notamment certaines Porsche 911 et Mercedes AMG) ont les freins en céramique. Mais bon probablement que des personnes qui connaissent bien Porsche et/ou Mercedes AMG pourront en dire plus
on peux deja te dire que hors application circuit ça apporte plus de problèmes que ça n'en resoud et qu'un bon systeme sur disque acier est largement préférable |
|
| |
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Lun 16 Aoû 2010 - 17:40 | |
| - zorglub007 a écrit:
- C'est exact.
Aussi, des voitures ultrasportives (notamment certaines Porsche 911 et Mercedes AMG) ont les freins en céramique. Mais bon probablement que des personnes qui connaissent bien Porsche et/ou Mercedes AMG pourront en dire plus
on peux deja te dire que hors application circuit ça apporte plus de problèmes que ça n'en resoud et qu'un bon systeme sur disque acier est largement préférable effectivement, les garnitures de disque de frein acier fritté proprosées par bosch, girling, ap lockheed, wildwood ou bien baer relèguent les brembo carbone en termes d'antique tantinet au niveau robustesse et fiabilité
Dernière édition par georges zaslavsky le Lun 16 Aoû 2010 - 17:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Chanel J12 Marine Lun 16 Aoû 2010 - 17:44 | |
| - lithium a écrit:
- georges zaslavsky a écrit:
Certes, mais chez Breitling, Omega, Rolex.. y'a pas de montre avec le boîtier et tout le bracelet en céramique... Peut être mais mieux vaut privilégier des matériaux sûrs et fiables que de l'innovation à tout va qui n'a pas encore fait ses preuves depuis des décennies. Certains préfèrent les anciennes gmt master à lunette acier que celles à lunette cerachrom, parce qu'en cas de chute la lunette en ceramique, elle est brisée pas le cas de la lunette en acier ou alu. Bien évidemment les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Chanel J12 Marine | |
|