| Ma première Eterna | |
|
+16cobalt78 Imp kjeldor sylvainG schtunks 109do Cafetao Ephdé frenchy PIERROT585 doriccart wizard1967 Etarcos fatalitas Kaka mhezkia 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mhezkia Nouveau
| Sujet: Ma première Eterna Jeu 3 Juin - 21:50 | |
| Je rêvais d'une montre réveil... J'avais déjà repéré l'Eterna-matic sur certains forums, et elle m'intéressait bigrement ! Il y a une quinzaine de jours, je reçois une pub concernant la liquidation de stock d'un bijoutier chez qui j'étais client il y a quelques années... Je m'y rends et là, m'attends une surprise !!! Il faisait la marque Eterna et je ne m'en souvenais pas... Puis, une deuxième surprise ! Une Eterna-matic réveil dans la vitrine !!! Annoncée à 2400€ au lieu de 3500... Je négocie... Et en souvenir du bon vieux temps, il me la laisse à 2100 !!! J'ai hésité... 30 secondes !!! |
|
| |
Kaka Membre très actif
| Sujet: Re: Ma première Eterna Jeu 3 Juin - 22:16 | |
| Jolie |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Ma première Eterna Jeu 3 Juin - 22:22 | |
| félicitations pour cet excellent choix |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 3:08 | |
| Réellement : très très chouette tocante, je ne la connaissais pas, j'adore. Les cornes me font un peu penser aux Parmigiani... mais on voit mal. Plus de photos ! En tous cas, j'adore. La double couronne, le boitier (qui me fait penser à celui de ma ML), la taille... En bref, une montre habillée, à mon goût, et abordable, que demande le peuple ? |
|
| |
wizard1967 Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : Toujours en mouvement Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 3:21 | |
| Félicitations Elle est très belle et les cornes sont vraiment très belles. Une montre magnifique mais atypique aussi. Quid de la sonnerie? Et le verso? Bravo encore! |
|
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 6:39 | |
| superbe cette eterna... . je pense qu un de ces jours je v me laisser tenter |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 6:51 | |
| bonjour
superbe affaire elle est sublime cordialement |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 7:00 | |
| Bravo, très belle montre Eterna est une marque qui me fait de l' 1 remarque concernant la forme des cornes - Etarcos a écrit:
- Les cornes me font un peu penser aux Parmigiani... mais on voit mal. Plus de photos !
et aussi 1 question déja posée : - wizard1967 a écrit:
- Quid de la sonnerie? Et le verso?
Cordialement François |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 7:18 | |
| Très jolie montre. Eterna est une marque avec de bien sympathiques modèles. Comme mes camarades, je ne cracherais pas sur des photos supplémentaires (cornes, couronne…) . Félicitations. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 8:18 | |
| Félicitations pour cette superbe Eterna Je rejoindrais volontiers mes camarades : ne connaissant que peu ce modèle je serais enchanté de voir d'autres photo de la belle |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2763 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 8:20 | |
| Pas mal et peu courante,felicitations |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 8:21 | |
| Très classe ! |
|
| |
sylvainG Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 8:22 | |
| Elle est vraiment superbe et avec les jours en français. Peux tu mous montrer d'autres photos. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 8:41 | |
| Elle est superbe et pour le prix, tu as plus que bien fait! |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 8:46 | |
| C'est pas la première Eterna que je vois avec les jours en français! Très appréciable et tres jolie montre! Reveil à 6h du matin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 8:52 | |
| Félicitation ! A une époque j'ai cherché une mais en blanc. Il te manque une phase de lune en noir Dommage que les 1948 ne sont plus au catalogue |
|
| |
cobalt78 Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 9:28 | |
| Super en noir. Félicitation J'aime bien ma mien en blanc aussi En fait je recherche la même en blanc PdL .... |
|
| |
mhezkia Nouveau
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 9:42 | |
| ok, je vous fait d'autres photos ce soir... |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 9:44 | |
| Félicitations trés bon choix Belle montre et beau mouvement |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 13:07 | |
| - mhezkia a écrit:
- ok, je vous fait d'autres photos ce soir...
Merci |
|
| |
bremus Membre Hyper actif
Nombre de messages : 655 Localisation : ile de france Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 16:01 | |
| Belle ligne et joli boitier. La bracelet est sympathique aussi. |
|
| |
mhezkia Nouveau
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 20:06 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 20:52 | |
| Félicitations jolie montre Quand j'ai commencé sur FAM la série des Eterna 1948 me plaisait bien surtout cette montre réveil mais pas moyen d'en trouver une , bon je débutait dans mes recherches depuis je me suis amélioré Elle est encore plus habillée en noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Eterna Ven 4 Juin - 20:58 | |
| - mhezkia a écrit:
- La phase de lune est très belle aussi.
Comme promis, je vous ai mis quelques photos et des scans de certains documents remis.
Pour la sonnerie, j'essaierai de l'enregistrer et de la mettre sur le site... C'est plutôt un bruit de criquet (comme sur les Vulcain ?)...
De plus tu as un vrai AS dedans, de mémoire, du stock épuisé il y a pas long temps par eterna pour les 1948. |
|
| |
cobalt78 Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Ma première Eterna Lun 19 Juil - 12:03 | |
| Hello Hello, Voilà la famille s'agrandit en plus du réveil j'ai trouvé mon chrono PDL blanc .... La première photo avant les vrais !!! |
|
| |
| Ma première Eterna | |
|