| semi HS: Les montres, et quoi d'autre? | |
|
+22ed2007 boblinux31 Guy 67 Thomas69 Spock corsaire75 biboul Janus jff66 raph le_SvEnT ZEN jerome a nantes Dynamo Maurice Boissard milwatch Shaikh Huggy al Rolex bardass SebCbien discret Theo Kramer 26 participants |
|
Quels sont vos autres centres d'interet? | Les stylos | | 4% | [ 2 ] | Les automobiles et/ou motos anciennes | | 22% | [ 12 ] | Les voitures et/ou motos récentes | | 7% | [ 4 ] | Les souliers | | 6% | [ 3 ] | Les briquets | | 4% | [ 2 ] | Les couteaux | | 7% | [ 4 ] | Les "militariats" | | 0% | [ 0 ] | Les "curiosa" | | 0% | [ 0 ] | Les jouets | | 0% | [ 0 ] | Les objets de marine et/ou lié à la plongée sous-marine | | 2% | [ 1 ] | Les objets liés à l'aviation et/ou l'espace | | 2% | [ 1 ] | Les instruments médicaux | | 4% | [ 2 ] | Les chemins de fer et ce qui s'y ratache | | 2% | [ 1 ] | La peinture | | 2% | [ 1 ] | La sculpture | | 4% | [ 2 ] | Autres | | 34% | [ 19 ] |
| Total des votes : 54 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 0:55 | |
| Nous nous interessons au montres, certes, mais peut etre collectionnons nous ou nous interessons nous à d'autres objets.
H3 Mise à jour: j'ai voté "automobiles anciennnes", mais comme vous tous je ne suis pas insensibles à d'autres objets: les stylos, l'aviations, etc... pour les livres, je les lit, beaucoup, et je les stocke un peu partout chez moi
Dernière édition par le Mer 19 Juil - 1:30, édité 1 fois |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 0:59 | |
| Je n'ai pas encore voté ; je m'intéresse à beaucoup de choses sans pour autant les collectionner. Difficile de faire un seul choix... |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 1:00 | |
| Bon je rajoute les livres aussi. Je commence a en avoir un sacré paquet. des collections complètes... et puis plus recemment les bds |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 1:05 | |
| - theo a écrit:
- Bon je rajoute les livres aussi.
Je commence a en avoir un sacré paquet. des collections complètes... et puis plus recemment les bds C'est vrai, c'est balot ça! ça devait me parraître tellement évident... Le probleme c'est que je crois etre arrivé au maximum de questions pour le sondage et comme des réponses ont été faites, n'etant pas administrateur, je ne peu le modifier... H3 |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 1:06 | |
| le matériel Hi-Fi , les Saab 900 aéro et les lapins nains...mais je devient de moins en moins attaché aux objets. |
|
| |
SebCbien Nouveau
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 1:07 | |
| A voté ... Couteaux (depuis que j'etais scout ... ça fait plus de 20 ans ) Mais aussi fan d'automobile , motos et en general de TOUT ce qui a un moteur ! (normal j'habite a 30 minutes du circuit des 24 heures du mans) Seb |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 1:08 | |
| les livres, mais c'est pas une collection, plutôt une boulimie de lecture le ski, je peux investir des sommes folles en matériel et séjours à l'étranger la plongée, par passion, mais contrairement au ski, j'investis seulement dans les séjours, pas dans le matériel |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 1:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 1:14 | |
| - Huggy les bons tuyaux a écrit:
- Si tu ne rajoutes pas les femmes beaucoup d'entre nous ne pourront jamais repondre à ton sondage, et moi le premier...
N'est pas Maurice???
Huggy
Euh, Huggy, j'ai parlé d'objets dans le sondage, sans vouloir jouer le saint métrosexuel* décrit pas les magazines contemporains, je ne consière pas les dames commes des objets, les doux réceptacles de mes désirs, certes, mais pas des objets. H3 * en fait si, j'ai été métrosexuel, j'ai enormement dragué dans le métro ... |
|
| |
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 1:18 | |
| - h trois a écrit:
- Euh, Huggy, j'ai parlé d'objets dans le sondage, sans vouloir jouer le saint métrosexuel* décrit pas les magazines contemporains, je ne consière pas les dames commes des objets, les doux réceptacles de mes désirs, certes, mais pas des objets.
H3 * en fait si, j'ai été métrosexuel, j'ai enormement dragué dans le métro ... Bah, ou est le problème? Elles aiment aussi avoir des hommes objets alors quoi Huggy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 1:20 | |
| Mazette Huggy !! Le cuissot qu elle se paye le trave en robe verte !! Enplus a le genoux transparant on voite toute ses veines... T as la vue qui baise !!
Dernière édition par le Mer 19 Juil - 1:25, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 1:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 1:25 | |
| - Huggy les bons tuyaux a écrit:
- h trois a écrit:
- Euh, Huggy, j'ai parlé d'objets dans le sondage, sans vouloir jouer le saint métrosexuel* décrit pas les magazines contemporains, je ne consière pas les dames commes des objets, les doux réceptacles de mes désirs, certes, mais pas des objets.
H3 * en fait si, j'ai été métrosexuel, j'ai enormement dragué dans le métro ... Bah, ou est le problème?
Elles aiment aussi avoir des hommes objets alors quoi
Huggy Inquiéta pa ou, c'etait juste pour faire mousser à moin, pour les tantines qui pourraient bat' carré su l'forum. Mi l'est aussi cochon qu'vous aut' tout'! H3 tactique de la chasse à l'affut.... |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 1:26 | |
| sans vraiment les collectionner, je ramasse les briquets dupont, dunhill et cartier quand j'en trouve en bon état et j'ai plus de 200 radios a lampes mais j'ai arreté faute de place, j'ai des piles de postes un peu partout dans la maison |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| |
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 2:15 | |
| Ouaip, bien oueje Huggy, effectivement mes "centres d'intérêt" ne sont pas listés, il s'agit des perversion sexuelles : - onanisme; -masochisme; -sadisme; -exibithionisme; -echangisme; -trilogisme; - mélangisme; -fétichismes divers, pervertions habituelles chez les collectionneurs -bondage....ect et on en oublie Mais bon collectionner les stylos, les couteaux ou les plumes d'autruche, c'est bien quand même MB |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 2:17 | |
| tu as oublié les autres mécaniques, les Geek, les sapeurs, et autre objet de collection (Sabre Japonias, Armure du 17ième, Meuble ancien, bagages ect...) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 2:41 | |
| Faut voir aussi le côté pratique de certaines collectinons ; les plumes d'autruche peuvent également te servir comme apparat lors de tes pratiques perverses |
|
| |
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 2:59 | |
| |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| |
| |
jerome a nantes Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : Bremen Germany Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 3:59 | |
| Je pensais qu'on se limitait aux diners horloger sur ce forum...
Pour le prochain diner de con, vous pouvez aller voir jusqu'ou on peut aller pour faire du café :
http://jeromeetisabelle.free.fr/index.php?lng=fr
Une bonne tête de vainqueur celui la... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 4:16 | |
| Est-ce pour éviter l'invitation à diner, pour ce qui me concerne je ne me considère collectionneur de rien. J'aime juste des objets longtemps ou furtivement simplement pour ce qu'ils sont ou ce dont ils témoignent.
Je peux tomber en extase devant un morceaux de silex taillé biface à l'aube de l'humanié et l'instant d'après n'avoir d'yeux que pour un calibre de montre. Un coeur d'artichaut dit-on je crois.
Certaines passions sont plus durables que d'autres sans que rien ne soit jamais définitif pour éviter l'enfermement.
Je ne suis pas un vrai collectionneur car la raison m'arrête avant que la passion ne l'emporte.
En outre, les vrais collectionneurs méritent le respect mais j'ai un peu de mépris pour les collections d'objets dont l'intérêt m'échappe( capsules, boules de neige )
Par contre les collections marginales me séduisent . Celle de Pierre Despoge avec ses tableaux d'enfants laids, celle de Claude Pieplu pour les pots de chambre du 18ème au 19ème etc...
Je fus un jour admiratif à l'égard de l'épouse d'un collectionneur de pipes et fus finalement déçu lorsqu'elle me présenta la vitrine de feu son mari qui venait de s'éteindre...Un malentendu.
Je n'avais jamais réfléchi aux plumes d'autruche mais je les place à peu près dans la même zone que les 2758 photos de la même montre sur une plage encore que je respecte les autruches pour leur chaire délicieuse et leur cuir souple.
Je respecte d'ailleurs aussi les plages... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 4:47 | |
| un mix de tout ça,j'y rajoute les grands "single malt" et tout un tas d'objet plus ou moins inutile. |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Mer 19 Juil - 5:01 | |
| - Citation :
- Inquiéta pa ou, c'etait juste pour faire mousser à moin, pour les tantines qui pourraient bat' carré su l'forum.
Mi l'est aussi cochon qu'vous aut' tout'!
O té ! on va être 2 à comprendre si ou koz kreol !!! |
|
| |
| semi HS: Les montres, et quoi d'autre? | |
|