| Une petite Lip pour débuter... | |
|
+7hommemega Raymond-alain shoulderblack 1917 santanderino91 Etarcos Lex 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lex Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Jeu 10 Juin - 22:25 | |
| Ok !!
Merci à vous !!
Donc, remontage !!
Où puis trouver une couronne de remontoir ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Jeu 10 Juin - 22:34 | |
| - Lex a écrit:
- ...
Où puis trouver une couronne de remontoir ? Chez le premier horloger venu. Même celui qui ne change que les piles devrait avoir (et savoir faire) ça. Ça fait comment d'avoir tout ouvert et tout regardé dedans? |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Jeu 10 Juin - 22:40 | |
| Personne ne sait si les peintures à haute résistance peuvent suffire pour ce genre de vieux boitiers ? |
|
| |
Lex Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Jeu 10 Juin - 22:43 | |
| - Hypnos a écrit:
- Ça fait comment d'avoir tout ouvert et tout regardé dedans?
Ca donne envie d'en démonter plus !!!! Je suis certain que c'est une bonne maladie... |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Jeu 10 Juin - 22:46 | |
| Je vois que ma question passionne les foules. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Jeu 10 Juin - 22:53 | |
| |
|
| |
Lex Nouveau
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Jeu 10 Juin - 22:54 | |
| - santanderino91 a écrit:
- Je vois que ma question passionne les foules.
Une peinture ne tiendra pas suffisamment fort et le chrome c'est une électrolyse difficile d'atteindre le même résultat ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Jeu 10 Juin - 23:03 | |
| - Lex a écrit:
- ...
Ca donne envie d'en démonter plus !!!!
Je suis certain que c'est une bonne maladie... Si j'en crois mon cas on ne s'en guérit jamais. |
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Jeu 10 Juin - 23:09 | |
| Oui c'est ça que je craignais le risque d'allergies.
En fait ma question portait surtout sur le rendu visuel ? (est ce que ça ferait dégueulasse à la bombe). Parce que ça peut se trouver une peinture non allergisante. |
|
| |
Guixx2000 Membre très actif
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Ven 11 Juin - 17:07 | |
| - Lex a écrit:
- Ok !!
Merci à vous !!
Donc, remontage !!
Où puis trouver une couronne de remontoir ? Si tu es à Paris, puces de Vanves (samedi et dimanche jusqu'àmidi environ) à peu près au milieu il y a un gars qui a un stockt de pièce et des bîtes pleines de couronnes. Peut être même des boîtiers... Guixx |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Ven 11 Juin - 17:31 | |
| - Guixx2000 a écrit:
- il y a un gars qui a un stockt de pièce et des bîtes pleines de couronnes.
Guixx Ce post dérape vraiment complétement |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Ven 11 Juin - 20:52 | |
| Bonsoir, comme promis ma Lip d'hier soir même modèle que celle de Lex R 253 état à la base similaire avec un cadran taché , un plexi rayé, une couronne usée et un boitier laiton chromé avec des usures. après nettoyage le résultat recto verso ça fait une montre sympa et avec un beau bracelet encore mieux rien d'autre de fait sur cette montre , tu peux facilement arriver au même résultat Lex. Au boulot pour la suite cdlt Isosta |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Ven 11 Juin - 20:59 | |
| Superbe Isosta !
tu as refait faire le cadran ou tu l'as simplement nettoyé (ou changé).
le boîtier est changé je suppose, et non rechromé (je dis cela à cause des microrayures sur le boîtier) ? |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Ven 11 Juin - 21:03 | |
| le boitier est celui d'origine. Quand tu le dégraisse bien et que tu poli le laiton au mirror il devient bien plus clair que ce vilain marron quand il est oxydé.
Le cadran était jauni et taché par endroits (pas une belle patine que d'habitude je préfère conserver). Je l'ai nettoyé avec un produit spécial pour cadran. Le tien est parfait il ne faut surtout pas y toucher.
La couronne est piquée à une autre épave de R 25, donc du même modèle que l'originale. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Ven 11 Juin - 21:19 | |
| - isosta a écrit:
- le boitier est celui d'origine. Quand tu le dégraisse bien et que tu poli le laiton au mirror il devient bien plus clair que ce vilain marron quand il est oxydé.
Le cadran était jauni et taché par endroits (pas une belle patine que d'habitude je préfère conserver). Je l'ai nettoyé avec un produit spécial pour cadran. Le tien est parfait il ne faut surtout pas y toucher.
La couronne est piquée à une autre épave de R 25, donc du même modèle que l'originale. C'est quoi le produit "spécial cadran" miracle? C'est en vente libre? Au prix du foie gras, du caviar ... |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Ven 11 Juin - 21:20 | |
| Il devait être en très bonne état ?! (merci pour l'astuce). dommage que tu n'ais pas de photo du cadran avant nettoyage. - Citation :
- Le tien est parfait il ne faut surtout pas y toucher.
Tu parles du cadran de la lip de lex ou celui de ma R25 à moi ?? - Citation :
- La couronne est piquée à une autre épave de R 25, donc du même modèle que l'originale.
malheureusement, la couronne sur la mienne est d'être original ou du même type que celui qui aurait pu être sur la montre (en plus il est acier ou chromé pour un boitier plaqué…) |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Ven 11 Juin - 22:33 | |
| - 1917 a écrit:
- Citation :
- Le tien est parfait il ne faut surtout pas y toucher.
Tu parles du cadran de la lip de lex ou celui de ma R25 à moi ??
je parlais de celui de Lex, qui est Nickel , Je me suis mélangé les pinceaux entre les réponses |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Ven 11 Juin - 22:41 | |
| Ok c'est bien ce qui me semblait. Merci.
Comme hypnos, le produit miracle pour cadran m'intrigue. donc si tu pouvais être plus bavard… Merci. |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Ven 11 Juin - 22:46 | |
| - Hypnos a écrit:
-
C'est quoi le produit "spécial cadran" miracle? C'est en vente libre? Au prix du foie gras, du caviar ... Produit acheté aux USA sur la baie ,très très agressif pour la saleté et qui n'attaque pas ....tout de suite les inscriptions (des fois si ) ça s'appelle mp pour la suite cdlt Isosta |
|
| |
Lex Nouveau
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Mar 17 Aoû - 10:23 | |
| Quelques petites nouvelles, j'attends de tomber sur un boitier sur "The Bay" mais c'est pas toujours evident ! Sinon du coup, je lorgne les Omega, bravo Messieurs !!! Sinon j'ai changer le verre, nettoyer mes aiguilles avec de la paille de fer 0000 enroulée autour d'un coton tige, effet immediat ! Normalement j'ai mis la main sur une lip avec un boitier plaqué OR, et avec le mouvement HS... à voir si je passe l'un sur l'autre. J'ai aussi trouvé un horloger avec qui j'ai parlé vite fait, il peut me changer la couronne (a voir ce qu'il peut mettre a la place remarque...) et voir mon boitier pour une restauration. Je ne m'affole pas trop pour l'instant ! Et aussi un bracelet en cuir qui vient remplacer l'ancien que j'ai peur d'abimer plus et surtout de perdre ma montre si je le porte ! Voilà, evidemment des photos suivront ! |
|
| |
Lex Nouveau
| |
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Ven 20 Aoû - 23:29 | |
| Il est super beau ce bracelet ! C'est du vrai alligator ou imitation ? (le mec intéressé : il sort d'où (si ce n'est pas trop indiscret) ? Tu l'as payé combien ? (par MP si tu préfères)
sinon la lip est bien belle. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Ven 20 Aoû - 23:45 | |
| |
|
| |
Lex Nouveau
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Sam 21 Aoû - 0:07 | |
| - 1917 a écrit:
- Il est super beau ce bracelet ! C'est du vrai alligator ou imitation ? (le mec intéressé : il sort d'où (si ce n'est pas trop indiscret) ? Tu l'as payé combien ? (par MP si tu préfères)
sinon la lip est bien belle. Et bien ce bracelet est de la même marque que celui de la LIP de georges zaslavsky (bonjour en retour d'ailleurs !), un ZRC qui vient de La Grosse Baie ! Du vrai Alligator ca m'excite pas mal, mais le prix aussi ! Alors que le ZRC.... 9€ ! Forcément... Ca fait la blague, même si un bon oeil verra surement que c'est du faux. Pour la petite histoire, le fond de la seconde photo c'est un portefeuille (de mon Grand-Père) qui lui, est en vrai Allllllligator ! |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une petite Lip pour débuter... Sam 21 Aoû - 0:25 | |
| Merci. - Citation :
- Pour la petite histoire, le fond de la seconde photo c'est un portefeuille (de mon Grand-Père) qui lui, est en vrai Allllllligator !
Au moins tu sauras avec quoi l'accorder. |
|
| |
| Une petite Lip pour débuter... | |
|