FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une petite Lip pour débuter...

Aller en bas 
+7
hommemega
Raymond-alain
shoulderblack
1917
santanderino91
Etarcos
Lex
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lex
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/06/2010

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 9:25

Ok !!

Merci à vous !!

Donc, remontage !!

Où puis trouver une couronne de remontoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5128
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 9:34

Lex a écrit:
...

Où puis trouver une couronne de remontoir ?
Chez le premier horloger venu. Même celui qui ne change que les piles devrait avoir (et savoir faire) ça.

Ça fait comment d'avoir tout ouvert et tout regardé dedans?
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 9:40

Personne ne sait si les peintures à haute résistance peuvent suffire pour ce genre de vieux boitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/06/2010

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 9:43

Hypnos a écrit:
Ça fait comment d'avoir tout ouvert et tout regardé dedans?

Ca donne envie d'en démonter plus !!!!

Je suis certain que c'est une bonne maladie... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 9:46

Je vois que ma question passionne les foules.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 9:53

santanderino91 a écrit:
Ma question va surement paraitre con, mais il n'est pas possible de tout brosser et dégraisser pour que ce soit nickel , et passer un simple coup de bombe de peinture chromée genre celle qui servent à refaire les cuisinières ou les appareils ménagers, échappements etc.. ?

affraid OH EH ça va pas non Une petite Lip pour débuter... - Page 2 781367 jocolor viking rendeer alien moi mes montres je les mets au poignet Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/06/2010

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 9:54

santanderino91 a écrit:
Je vois que ma question passionne les foules.

Une peinture ne tiendra pas suffisamment fort et le chrome c'est une électrolyse difficile d'atteindre le même résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5128
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 10:03

Lex a écrit:
...
Ca donne envie d'en démonter plus !!!!

Je suis certain que c'est une bonne maladie... bravohap

Si j'en crois mon cas on ne s'en guérit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 10:09

Oui c'est ça que je craignais le risque d'allergies.

En fait ma question portait surtout sur le rendu visuel ? (est ce que ça ferait dégueulasse à la bombe).
Parce que ça peut se trouver une peinture non allergisante.
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 4:07

Lex a écrit:
Ok !!

Merci à vous !!

Donc, remontage !!

Où puis trouver une couronne de remontoir ?

Si tu es à Paris, puces de Vanves (samedi et dimanche jusqu'àmidi environ) à peu près au milieu il y a un gars qui a un stockt de pièce et des bîtes pleines de couronnes. Peut être même des boîtiers...

Guixx
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 4:31

Guixx2000 a écrit:
il y a un gars qui a un stockt de pièce et des bîtes pleines de couronnes.

Guixx

Ce post dérape vraiment complétement Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 7:52

Bonsoir,

comme promis ma Lip d'hier soir
même modèle que celle de Lex R 253
état à la base similaire avec un cadran taché , un plexi rayé, une couronne usée et un boitier laiton chromé avec des usures.

après nettoyage le résultat
recto

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 1smnv8

verso

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 2zi4fno

ça fait une montre sympa et avec un beau bracelet encore mieux

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 33vlqav

rien d'autre de fait sur cette montre , tu peux facilement arriver au même résultat Lex.
Au boulot pour la suite
cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 7:59

Superbe Isosta !

tu as refait faire le cadran ou tu l'as simplement nettoyé (ou changé).

le boîtier est changé je suppose, et non rechromé (je dis cela à cause des microrayures sur le boîtier) ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 8:03

le boitier est celui d'origine. Quand tu le dégraisse bien et que tu poli le laiton au mirror il devient bien plus clair que ce vilain marron quand il est oxydé.

Le cadran était jauni et taché par endroits (pas une belle patine que d'habitude je préfère conserver). Je l'ai nettoyé avec un produit spécial pour cadran. Le tien est parfait il ne faut surtout pas y toucher.

La couronne est piquée à une autre épave de R 25, donc du même modèle que l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5128
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 8:19

isosta a écrit:
le boitier est celui d'origine. Quand tu le dégraisse bien et que tu poli le laiton au mirror il devient bien plus clair que ce vilain marron quand il est oxydé.

Le cadran était jauni et taché par endroits (pas une belle patine que d'habitude je préfère conserver). Je l'ai nettoyé avec un produit spécial pour cadran. Le tien est parfait il ne faut surtout pas y toucher.

La couronne est piquée à une autre épave de R 25, donc du même modèle que l'originale.

C'est quoi le produit "spécial cadran" miracle? C'est en vente libre? Au prix du foie gras, du caviar ... clown
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 8:20

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Le boitier est celui d'origine. Quand tu le dégraisse bien et que tu poli le laiton au mirror il devient bien plus clair que ce vilain marron quand il est oxydé

Il devait être en très bonne état ?! (merci pour l'astuce).

dommage que tu n'ais pas de photo du cadran avant nettoyage.

Citation :
Le tien est parfait il ne faut surtout pas y toucher.


Tu parles du cadran de la lip de lex ou celui de ma R25 à moi ??

Citation :
La couronne est piquée à une autre épave de R 25, donc du même modèle que l'originale.

malheureusement, la couronne sur la mienne est d'être original ou du même type que celui qui aurait pu être sur la montre (en plus il est acier ou chromé pour un boitier plaqué…)
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 9:33

1917 a écrit:


Citation :
Le tien est parfait il ne faut surtout pas y toucher.


Tu parles du cadran de la lip de lex ou celui de ma R25 à moi ??


je parlais de celui de Lex, qui est Nickel , Je me suis mélangé les pinceaux entre les réponses clown
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 9:41

Ok c'est bien ce qui me semblait. Merci.

Comme hypnos, le produit miracle pour cadran m'intrigue. donc si tu pouvais être plus bavard… Merci.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 9:46

Hypnos a écrit:


C'est quoi le produit "spécial cadran" miracle? C'est en vente libre? Au prix du foie gras, du caviar ... clown

Produit acheté aux USA sur la baie ,très très agressif pour la saleté et qui n'attaque pas ....tout de suite les inscriptions (des fois si affraid )
ça s'appelle

mp pour la suite

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/06/2010

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 21:23

Quelques petites nouvelles, j'attends de tomber sur un boitier sur "The Bay" mais c'est pas toujours evident !

Sinon du coup, je lorgne les Omega, bravo Messieurs !!!

Sinon j'ai changer le verre, nettoyer mes aiguilles avec de la paille de fer 0000 enroulée autour d'un coton tige, effet immediat !

Normalement j'ai mis la main sur une lip avec un boitier plaqué OR, et avec le mouvement HS... à voir si je passe l'un sur l'autre.

J'ai aussi trouvé un horloger avec qui j'ai parlé vite fait, il peut me changer la couronne (a voir ce qu'il peut mettre a la place remarque...) et voir mon boitier pour une restauration. Je ne m'affole pas trop pour l'instant !

Et aussi un bracelet en cuir qui vient remplacer l'ancien que j'ai peur d'abimer plus et surtout de perdre ma montre si je le porte !

Voilà, evidemment des photos suivront !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/06/2010

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 9:57

La voilà !!

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 R25-1

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 R25-2

Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 10:29

Il est super beau ce bracelet ! C'est du vrai alligator ou imitation ? (le mec intéressé : il sort d'où (si ce n'est pas trop indiscret) ? Tu l'as payé combien ? (par MP si tu préfères)

sinon la lip est bien belle.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 10:45

très sympa ta lip thumleft thumright , la mienne te dit bonjour
Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Dcp_0507
Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Dcp_0508
Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Dcp_0509
Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Dcp_0510
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/06/2010

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 11:07

1917 a écrit:
Il est super beau ce bracelet ! C'est du vrai alligator ou imitation ? (le mec intéressé : il sort d'où (si ce n'est pas trop indiscret) ? Tu l'as payé combien ? (par MP si tu préfères)

sinon la lip est bien belle.

Et bien ce bracelet est de la même marque que celui de la LIP de georges zaslavsky (bonjour en retour d'ailleurs !), un ZRC qui vient de La Grosse Baie !

Du vrai Alligator ca m'excite pas mal, mais le prix aussi ! Alors que le ZRC.... 9€ ! Forcément...

Ca fait la blague, même si un bon oeil verra surement que c'est du faux. Pour la petite histoire, le fond de la seconde photo c'est un portefeuille (de mon Grand-Père) qui lui, est en vrai Allllllligator !
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Une petite Lip pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Lip pour débuter...   Une petite Lip pour débuter... - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 11:25

Merci.

Citation :
Pour la petite histoire, le fond de la seconde photo c'est un portefeuille (de mon Grand-Père) qui lui, est en vrai Allllllligator !

Au moins tu sauras avec quoi l'accorder. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite Lip pour débuter...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» renseignement pour acheter de l'outillage pour debuter
» Kit d'horloger [outils]
» Montre pour débuter
» quelle montre pour débuter
» Les outils pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: