| Quid d'une Burberry Sport ? | |
|
+16kjeldor phil_lhote kiv santanderino91 Kerangaro Alphonse-ECI roloniaille rexet didier31 SylSS Nico1618 The Dude Cafetao nermal fred0666 n.pary 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 15:58 | |
| - SylSS a écrit:
- Renonce à ton achat, mets les 325 euros que tu étais prêt à dépenser pour cette mocheté dans ta cagnotte. Et voilà tu viens de te rapprocher un peu plus de la montre de tes rêves.
Voilà ce que je ferais.
ah oui.....et j' ai dit qu' elle était particulièrement moche ?
Sylvain. +100 , pour le prix prend une de leur écharpe 100% cachemire ce serait à mon avis bien plus judicieux AMHA. Ou met de côté les montres de couturier sont bien trop chère au regard de leur intérêt horloger.Ma compagne travaillant pour une célèbre marque de jean qui possède une ligne de montre très présente chez les horlogers et bijoutiers ....S ; et j ' ai eu l' occasion de voir à combien sont les prix d ' achat de ces montres c' est hallucinant divise par 3.5 voir 4 pour avoir leur prix d' achat HT pour le détaillant. Donc ça fait très très chère , la montre produit en Chine.J' ai eu il y a deux ans la même démarche et j ' ai acheté une montre de ce type , heureusement , j' ai réussi à la revendre et à pas trop perdre d' argent (bon c ' était gagné d' avance il avait une Fest... au poignet Maintenant si elle te plaît prend là , mais quand l'euphorie du moment sera passée , et qu'une vrai CHI se déclenchera , tu risques d' avoir plein de regrets Charles |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:07 | |
| - antoine a écrit:
- kjeldor a écrit:
- antoine a écrit:
- de toute façon ca sera pas pire que ta seiko 5
Si car la Seiko 5 est une montre mécanique issue d'une grande manufacture! c'est sur
alors puisque c'est une manufacture c'est forcément merveilleux...
pour info : - non étanche - mouvement fini à la hache - boitier riquiqui -...
mais bon, c'est de la manuf'...
franchement entre un quartz entrée de gamme et un mouvement méca entrée de gamme pour moi il n'y a aucune différence si ce n'est dans la tête du proprio qui va croire qu'il possède un grand pan de l'horlogerie au poignet, tout ça parce qu'elle est auto C'est de la manufacture à 40€, après tu as les Divers 100, 200 dont sumo et samurai, etc... Non franchement, il y a de quoi de ravir tout le monde chez Seiko! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:08 | |
| - kjeldor a écrit:
- antoine a écrit:
- kjeldor a écrit:
- antoine a écrit:
Si car la Seiko 5 est une montre mécanique issue d'une grande manufacture! c'est sur
franchement entre un quartz entrée de gamme et un mouvement méca entrée de gamme pour moi il n'y a aucune différence si ce n'est dans la tête du proprio qui va croire qu'il possède un grand pan de l'horlogerie au poignet, tout ça parce qu'elle est auto
C'est de la manufacture à 40€, après tu as les Divers 100, 200 dont sumo et samurai, etc...
Non franchement, il y a de quoi de ravir tout le monde chez Seiko! mais cela n'en a fait pas pour autant une montre de meilleure qualité l'argument de la manufacture seiko est trop souvent utilisé à tort et à travers. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:09 | |
| |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:12 | |
| Antoine je suis navré de te dire que tu n'y connais rien aux seiko.
Va faire un tour sur la baie et cherche les plongeuses seiko utilisant les prédécesseurs du 7s26.
Ca pousse comme des champignons.
Si tu connais d'autres montres aussi peu chères qui tournent encore 30 / 40 ans après, tu m'appelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:14 | |
| - kjeldor a écrit:
- antoine a écrit:
- kjeldor a écrit:
- antoine a écrit:
- kjeldor a écrit:
- antoine a écrit:
franchement entre un quartz entrée de gamme et un mouvement méca entrée de gamme pour moi il n'y a aucune différence si ce n'est dans la tête du proprio qui va croire qu'il possède un grand pan de l'horlogerie au poignet, tout ça parce qu'elle est auto
C'est de la manufacture à 40€, après tu as les Divers 100, 200 dont sumo et samurai, etc...
Non franchement, il y a de quoi de ravir tout le monde chez Seiko! mais cela n'en a fait pas pour autant une montre de meilleure qualité
l'argument de la manufacture seiko est trop souvent utilisé à tort et à travers. Alors je t'écoute, sors nous de ton chapeau une montre automatique avec un mouvement fiable pour 40€! j'en ai pas à proposer, et surtout la n'est pas la question je ne comprend pas pourquoi ces montres sont systématiquement indiquées et surcotées juste du fait de l'appartenance au groupe Seiko. enfin c 'est pas bien grave, si tu penses qu'un mouvement méca fini à la hache est supérieur à un quartz fini à la hache pour moi ce sont 2 mouvements merdiques, mais j'ai au moins le recul nécessaire pour ne pas être aveuglement fasciné par le coté mécanique |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:17 | |
| Un mouvement qui fonctionne 30 ou 40ans sans soucis et que tu arrives encore à faire marcher le double, ne peut être qualifié de "merde". |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:22 | |
| le rustique a souvent du charme.... Il m'arrive de poser ma milgauss pour porter une seiko ou une raketa... Le plaisir n'est pas le même, mais le plaisir est là !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:24 | |
| - roloniaille a écrit:
- et seiko...c'est pas pour les blaireaux
Qui parle de moi ? |
|
| |
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:26 | |
| |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:28 | |
| - antoine a écrit:
- kjeldor a écrit:
- antoine a écrit:
- kjeldor a écrit:
- antoine a écrit:
Non franchement, il y a de quoi de ravir tout le monde chez Seiko! mais cela n'en a fait pas pour autant une montre de meilleure qualité
l'argument de la manufacture seiko est trop souvent utilisé à tort et à travers. C'est vrai que cette Burberry n'est pas forcément de mauvaise qualité. Cependant, comparer avec Seiko 5 n'a pas de sens tellement la gamme seiko 5 est vaste. En tout cas, c'est de la bonne came fiable. -Les boitiers ne sont pas mal faits, par contre certains bracelets ne sont pas top/ -elles sont toutes étanches au moins 50m (certaines même sont diver's 200m...) - Pas rikiki : ex Seiko 5 Atlas 45mm (avec couronne) pour revenir au sujet : j'aime bien avoir une ou deux digitales aussi, mais ma préférée reste la mythique F-91W (pour moi bien mieux que G-Shock car finalement presqu'aussi costaud et bien moins chère): Ou sa version "embourgeoisée" métal et fonction illuminator (que j'adorais quand j'étais gosse) A168: elle fait déjà vintage...
Dernière édition par Kerangaro le Jeu 10 Juin 2010 - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:28 | |
| Ca va peut être choquer certains, mais pour moi rolex c'est le seiko suisse.
Pas dans la gamme parc que ça ne commence pas dans des prix bas, mais dans l'esprit. Ils fabriquent 700 000 montres par ans, production très automatisée comme seiko, contrôles qualité importants. Ce n'est absolument pas de la haute horlogerie avec décorations et cadran façonné à la main par les artisans des alpes. Des montres sport, aventurières, pas trop chères par rapport aux virtuoses de l'horlogerie. Tu n'as jamais du voir un mouvement rolex, je me demande comment tu as une rolex en avatar. Ne t'inquiètes, pas google est ton ami, antoine. |
|
| |
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:32 | |
| - santanderino91 a écrit:
- Ca va peut être choquer certains, mais pour moi rolex c'est le seiko suisse.
Depuis le temps qu'on l'entend Deux beaux outils industriels, certes. Mais c'est pas le même ticket d'entrée. |
|
| |
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:33 | |
| tu as peut être oublié le GRAND avant seiko mais je crois que tu exagères quand même un tantinet |
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:34 | |
| Taupe gun tu dois avouer que rolex est un peu pauvre coté complications et décorations. (j'aime pas mal de modèles rolex) |
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: gère pas, rolex a fait sa réputation sur les modèles aventuriers, avec des mouve Jeu 10 Juin 2010 - 16:35 | |
| Non j'exagère pas, rolex a fait sa réputation sur les modèles aventuriers, avec des mouvements robustes et fiables mais de complication et finitions basiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:36 | |
| Laisse tomber Antoine. Monsieur a floodé 300 posts en 15 jours. Tu n'es pas de taille.
Pour en revenir à la montre...Elle casse pas 3 pattes à un canard esthétiquement parlant. Le groupe Fossil c'est plutôt du cheap mode Il y a des quartz sympa, mais celui-ci...
Maintenant si elle te plait vraiment, tu devrais l'essayer. Et si la magie opère je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en priver |
|
| |
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:38 | |
| pas de complications...ok Mais point de vue finitions....pas d'accord mais pas d'accord du tout |
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:39 | |
| D'accord saint-just, rolex c'est du mouvement hautement décoré, qui fait le bonheur de ceux qui observent les rouages à la loupe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:42 | |
| - roloniaille a écrit:
- pas de complications...ok
Mais point de vue finitions....pas d'accord mais pas d'accord du tout Restons serieux. Y a pas photo. une Seiko Girl : Et une Rolex Girl : |
|
| |
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:43 | |
| comme quoi, on peut avoir les 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:44 | |
| N'empêche que pour beaucoup moins cher, y'a cette Casio LDF-10 que je trouve pas mal (je crois que je vais la prendre d'ailleurs) : Là on a l'option alarme vibrante... Je laisse à Taupe-Gun le soin d'imaginer tout l'intérêt de cette complication |
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Quid d'une Burberry Sport ? Jeu 10 Juin 2010 - 16:48 | |
| Kengaro propose un modele très chouette qui existe en plein de couleurs et qui est pas cher. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Quid d'une Burberry Sport ? | |
|