Bonjour à tous,
Puisqu'il faut se lancer, je le fais, quitte à y perdre des plumes/poils.
Mes prétentions en terme de membre sont nulles. Je ne suis pas un expert en horlogerie, tout au plus un passionné curieux. Je ne suis jamais allé à Bâle, et je n'ai pas encore discuté avec M. Biver.
J'aime les montres, j'aime fAm, et j'ai un énorme respect pour les gens qui font tourner cette colossale mécanique de précision qu'est devenu ce forum.
Récemment, il a été proposé de réaliser une montre spéciale, sur mesure, aux goûts des membres de fAm. Cela représente un défi assez passionnant, car outre le fait de devoir jongler avec les désirs de 20000 acheteurs potentiels, il va falloir gérer les contacts avec les différents fournisseurs, et négocier les composants.
Dans le but de réaliser cet objet, il nous faut tout d'abord constituer un petit groupe de membres motivés, qui devront se supporter mutuellement (et prendre régulièrement des bières pour discuter).
Si ma démarche est foireuse, dites-le. Si vous avez une quelconque suggestion, elle sera étudiée et implémentée.
Je propose l'organisation des travaux suivante :
Phase 1. Définition du type de montre, et cahier des charges.
Phase 2. Etude des options matérielles fondamentales (boîtier, mouvement, bracelet, plexi bombé...)
Phase 3. Etude de faisabilité, et démarchage des partenaires.
Phase 4. Prépaiement des montres individuellement, puis commande en flux tendu.
Phase 5. Relance des partenaires foireux.
Phase 6. Obtention du produit fini, et apéritif général.
Phase 7. Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants, et des délais de SAV raisonnables.
Qui aime le projet me rejoigne, et on désignera quelqu'un qu'on aimera et qu'on suivra parmi tout ce monde.
Au plaisir de lire vos réponses,
Fulgurochat (ça aurait pu être Astérochat)