FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chi royal oak offshore

Aller en bas 
+18
mrc39p
evian
stephmontres
matmatlr
tonyz
Morfeo2B
Binalen
TICTALCOOLIQUE
daytona73
lithium
Mr OP
Dr Tony
duf666
lolo4529
sypari
Sevenless
cedricmtpl
tirano66
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 15:32

Bonjour, j ai toujours été attiré par la royal oak offshore chrono. Ces derniers temps ça tourne carremmment à l obsession. A tel point que j envisage de me séparer de ma panerai afin de boucler le financement de ma future Audemars Piguet. Question aux connaisseurs y a t il un modéle a privilégier : sur cuir, sur cahoutchouc, sur métal? Est ce un modéle qui a du succès sur le marché de l occasion? Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 15:58

Salut,

je ne repondrai qu'a une seule de tes questions: sur metal.
Une RO ou ROOS sans son bracelet metal ,je trouve ça vraiment dommage, il est tellement important dans le design de la montre, peu sont aussi bien intégrés dans le design.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 16:10

A éviter, la lunette en caoutchouc... fragile, se fend facilement et ça coute un bras à remplacer! pale
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 18:04

Cousin Ludo a écrit:
A éviter, la lunette en caoutchouc... fragile, se fend facilement et ça coute un bras à remplacer! pale

En plus si tu n'as plus de bras tu ne peux plus porter plus de montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 18:11

j'adore cette montre également, j'ai envie de m'en acheter une depuis longtemps, ce qui me refroidit, c'est que l'on m'a dit à plusieurs reprises que quand tu vas faire un entretien, ou réparer un souçi hors garantie, la douloureuse mérite réellement son nom, et te confirme que, effectivement, tu as bel et bien une montre de luxe entre les mains (par exemple, on m'a parlé d'entretien/révision dans les 2000 euros affraid affraid affraid )
.....à confirmer par les éventuels propriétaires Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 18:19

Entre 1500 et 2000 en fonction des pièces à changer et du travail effectué...
Les tarifs AP sont élevés mais, si déposée à Genève ta montre revient neuve (et pour un peu moins cher TVA oblige) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 18:21

On peut avoir une ptite photo pour les non initiés comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 18:33

Ceci par exemple:

chi royal oak offshore Ve204k


Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 18:41

Merci déjà pour ces petites infos je retiens éviter la lunette cahoutchouc. En utilisant la fonction recherche, je me suis assez tot apperçu que les révisions sont chères chez AP (1000, 1500€), cependant les calibres sont simples et accessibles a des horlogers qualifiés, les joins d étanchéité se trouvent aussi parait il facilement.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 18:53

Celle-ci me fait craquer grave... malheureusement hors budget... Pleure 2

chi royal oak offshore 25838

Quoique le fond gris est sympa aussi

chi royal oak offshore 25833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 18:56

tirano66 a écrit:
cependant les calibres sont simples et accessibles a des horlogers qualifiés, les joins d étanchéité se trouvent aussi parait il facilement.

Les pièces ne sont pas faciles à obtenir... AP ne fournit pas, on peut les comprendre flower
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 18:59

exact, et de plus, elles ne sont pas réputées pour être les plus fiables qui soient.....toujours à ce qu'on dit Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 19:02

le pauvre, on est en train de l'écoeuer de sa CHI, alors que c'est une montre magnifique...remarque, j'en ai moi-même été écoeuré, les problèmes de fiabilité + le prix de l'entretien et des réparations ont eu raison de mon coup de coeur !!
profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 19:06

Ce sont des mouvements plus fragiles que d'autres (pour ne pas citer la marque couronnée par ex) et certains ont des soucis de fiabilité en effet (plus de temps en SAV qu'au poignet selon certains possesseurs) mais cela reste marginal et il ne faut pas généraliser... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Tony
Membre Actif
Dr Tony


Nombre de messages : 107
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2009

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 20:12

sypari a écrit:
exact, et de plus, elles ne sont pas réputées pour être les plus fiables qui soient.....toujours à ce qu'on dit Incompréhensible

Je ne sais pas s'il existe un réel fondement derrière cette mauvaise réputation (Ademars Piguet c'est du sérieux quand-même...).
J'ai l'impression que beaucoup d'internauts colportent cette légende sans vraiment avoir rencontré eux-même de problèmes ou même posséder la montre en question...

Moi aussi, elle me fait de l'oeil depuis un petit moment (surtout la Safari) mais j'hésite encore avec la Big Pilot St Ex:

chi royal oak offshore R7pz74

chi royal oak offshore 2945kqx

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 20:16

Ce ne sont pas des légendes... avance de 12mns/mois à l'achat, retour 4 mois en SAV, au retour 9mns/mois (on peut constater un progrès certes!) encore 3 mois au SAV et je ne parle pas de la lunette... Rolling Eyes
Tout ceci est véridique et vu de mes yeux, pas lu sur un forum.

Mais je répète qu'il ne faut pas en faire une généralité...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Tony
Membre Actif
Dr Tony


Nombre de messages : 107
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2009

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 20:25

Alors là, ça fait effectivement froid dans le dos Shocked Shocked Shocked
Je me demande comment AP peut tolérer des problèmes récurrents sur un de ses modèles.

Finalement, je crois que je ne vais plus hésiter très longtemps avec la Big Pilot...
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 20:26

je ne suis en aucun cas écoeuré. J'ai un horloger de confiance, 15 ans chez Rolex (actuellement chez un AD panerai A lange & sohne...), il m'a entièrement démonté nettoyé re huillé ma panerai qui perdai 25 seconde par jours, tout ça pour 200€ (le devis de panerai 600€), je lui poserai la question pour la fiabilité de audemars piguet.
Et puis si je peux avoir un modèle récent j'ai le temps de voir venir, quitte à la faire démonter et re huiler tous les 2 ans.
Le modèle avec cadran gris est terrible merci pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 20:37

pour ma part, ce que j'en dis des AP, c'est un peu ce que j'en ai entendu sur les forums horlogers, ainsi que l'expérience de certaines connaissances....et effectivement, ça fait peur affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 21:40

Dr Tony je trouve la big pilot st Ex un peu trop grande pour "ton" poignet tandis que la offshore est pile poil ce qu'il faut.
Enfin ce sont deux montres complètement differentes.
J'ai personnellement un daytona fond blanc qui est d'une fiabilité redoutable, il serait dommage que je tombe sur une marque qui passe plus de temps au SAV qu'au poignet, ce sont les heureux ou malheureux propriètaires de AP royal oak offshore qui me donnerons le top final.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Tony
Membre Actif
Dr Tony


Nombre de messages : 107
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2009

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 22:21

Pour les avoir essayées en même temps chez un AD, je trouve franchement qu'au niveau du poignet (en tout cas du mien) ça se vaut.
(NB: le poignet des photos n'est pas le mien)

Dans un style certes très différent, elles ont néanmoins en commun le fait de faire très sport (et c'est ce que je recherche).

Moi aussi j'ai des montres pour la plupart fiables et précises (Sub, Panerai, JLC, Cartier) ...et je n'ai pas vraiment envie que ça change!


Dernière édition par Dr Tony le Sam 26 Juin - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 22:32

Aucun soucis avec le 3120
Ma royal oak ne perd pas 10 secondes depuis 3 mois et ne quitte pas mon poignet

A tel point que jenvisage aussi une offshore mais sur hornback ou rubber car le bracelet acier accentue la grosseur de la montre et il est moins joli que celui de la royal oak

Après le tarif de révision est proportionnel au prix de la montre et au travail fait sur la montre et le mouvement ( comparable a patek, iwc et rolex sont loin derrière )

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 22:35

Je trouve les Audemars Piguet Royal Oak très belles et désirables.

Mais, comme d'autres ici, j'ai entendu parler de coûts et de délais d'entretien, dirons-nous, assez élevés par rapport au prix de la montre.

Des entretiens dans les 1500€ pour une simple Royal Oak automatique en acier, et des délais de plusieurs mois....
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 22:39

Beaucoup de rumeurs sur les problèmes de fiabilité des mouvements, mais je crois qu'il se concentre sur le chrono, le modèle simple serait plus fiable, pareil entendu des choses qui font peur sur les couts d'entretien délirant, si un propriétaire pouvait nous parler de son expérience directe ..............
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

chi royal oak offshore Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore EmptySam 26 Juin - 22:49

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
 
chi royal oak offshore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AP Royal Oak Offshore
» Votre envie du moment ?
» Royal Oak Offshore
» Diamètre des AP Royal Oak Offshore
» Film Royal Oak Offshore Carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: