FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chi royal oak offshore

Aller en bas 
+18
mrc39p
evian
stephmontres
matmatlr
tonyz
Morfeo2B
Binalen
TICTALCOOLIQUE
daytona73
lithium
Mr OP
Dr Tony
duf666
lolo4529
sypari
Sevenless
cedricmtpl
tirano66
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Binalen
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2010

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010, 23:47

daytona73 a écrit:
Beaucoup de rumeurs sur les problèmes de fiabilité des mouvements, mais je crois qu'il se concentre sur le chrono, le modèle simple serait plus fiable, pareil entendu des choses qui font peur sur les couts d'entretien délirant, si un propriétaire pouvait nous parler de son expérience directe ..............

J'ai entendu les mêmes échos ... Et le cousin Ludo semble savoir de quoi il parle! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/11/2009

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 02:12

tictalcoolique a écrit:
Image hébergée par servimg.com
Merci très interessant.
On part donc sur du 1000€ minimum pour une révision avec rafraichissement pour une Royal Oak...j'éspère qu'IWC ne prend pas autant pour ma portguaise...
Revenir en haut Aller en bas
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2009

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 06:06

Cousin Ludo a écrit:
Ceci par exemple:

chi royal oak offshore - Page 2 Ve204k



Pour ce modèle ci, un entretien m'a couté 1200€ il y a 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 08:24

Beaucoup de rumeurs, au final peu de propriètaires, je pense que si la mauvaise réputation de AP était fondée, ils auraient plus de soucis financiers que cela, de plus les modèles d occasion seraient plus nombreux sur le marché gris hors il est relativement difficile de trouver ce type de montres (si on compare au daytona beaucoup plus présent sur le marché gris et dans le même ordre de prix et beaucoup plus rare en neuf).
Allez je reste optimiste mais PRUDENT.
Revenir en haut Aller en bas
matmatlr
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2009

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 09:25

Bonjour à tous,

Mon père a une Royal Oak Acier achetée neuve il y a quasiment 20 ans.
Il la porte tous les jours, n'est pas particulièrement soigneux et la montre fonctionne parfaitement.

Pendant toutes ces années, une seule révision avec changement du remontoir (dans les 3000 euros si je me souviens).
Autrement, aucun soucis particulier et il ne changerait pour rien au monde (si ce n'est la 15300 qui est plus sympa).

Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 11:03

tu as interet à avoir un bon poignet
je n'avais aucun pb avec ma big pilot par contre, j'ai souvent essayé la safari avec le hornback, c'est peu confortable et la forme de la boite fait que le bracelet peut, dans le cas de poignets moyens, ne pas épouser ce dernier (ce qui n'est pas le cas sur la IWC)
à essayer impérativement en tout cas
pour le reste, je suis un peu revenu de la ROO, je lui trouve une présence poignet trop ostentatoire, limite montre "videur de boite de nuit" (ceci n'est bien evidemment que mon humble avis perso) et toujours avec ce confort aléatoire.
je prefere de loin une RO chrono toute simple mais plus stylée...
Revenir en haut Aller en bas
evian
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/12/2009

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 12:45

bonjour

moi j'ai craquer ce mardi apres avoir reussi a vendre mes autres montres,ce qui me rend un peut triste ( rolex gmt II ceramic or acier et portuguaise).c'est une tres belle montre mais elle a un point negatif pour moi c'est la boucle deployante (le grand AP ) qui est parfois genant et qui peut marquer, elle possede le bracelet en caoutchou.elles sont belles ces AP roo .


cordialement

ps: comment d'habitude j'etais partie acheter une iwc or rose et je suis rentre avec autre chose ,ah faire les vitres fait tourner la tete et les envies
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 12:49

evian a écrit:
bonjour

moi j'ai craquer ce mardi apres avoir reussi a vendre mes autres montres,ce qui me rend un peut triste ( rolex gmt II ceramic or acier et portuguaise).c'est une tres belle montre mais elle a un point negatif pour moi c'est la boucle deployante (le grand AP ) qui est parfois genant et qui peut marquer, elle possede le bracelet en caoutchou.elles sont belles ces AP roo .


cordialement

ps: comment d'habitude j'etais partie acheter une iwc or rose et je suis rentre avec autre chose ,ah faire les vitres fait tourner la tete et les envies

Et tu crois que tu peux partir comme ca sans nous faire une revue ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Invité
Invité




chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 13:09

tirano66 a écrit:
Beaucoup de rumeurs, au final peu de propriètaires, je pense que si la mauvaise réputation de AP était fondée, ils auraient plus de soucis financiers que cela, de plus les modèles d occasion seraient plus nombreux sur le marché gris hors il est relativement difficile de trouver ce type de montres (si on compare au daytona beaucoup plus présent sur le marché gris et dans le même ordre de prix et beaucoup plus rare en neuf).
Allez je reste optimiste mais PRUDENT.

Tu as envie de cette montre, tu demandes des avis... tu les as... après tu en fait effectivement ce que tu veux, tu les colles dans ta poche avec ton mouchoir par dessus si cela te chante, au moins tu as été prévenu des risques, aussi minimes soient ils. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Tony
Membre Actif
Dr Tony


Nombre de messages : 107
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2009

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 15:36

stephmontres a écrit:
tu as interet à avoir un bon poignet
je n'avais aucun pb avec ma big pilot par contre, j'ai souvent essayé la safari avec le hornback, c'est peu confortable et la forme de la boite fait que le bracelet peut, dans le cas de poignets moyens, ne pas épouser ce dernier (ce qui n'est pas le cas sur la IWC)
à essayer impérativement en tout cas
pour le reste, je suis un peu revenu de la ROO, je lui trouve une présence poignet trop ostentatoire, limite montre "videur de boite de nuit" (ceci n'est bien evidemment que mon humble avis perso) et toujours avec ce confort aléatoire.
je prefere de loin une RO chrono toute simple mais plus stylée...

Question confort, je suis bien d'accord avec toi: autant la big pilot (malgré ses 46mm) parvient à se faire "oublier", autant le confort de la ROO reste plus aléatoire (quand on a autre chose qu'un poignet de camionneur)...

Je ne sais pas si certains ont des info plus précises mais j'ai l'impression que le diamètre semble un peu varier selon la série spéciale de ROO (mais pas d'info dans le catalogue AP...).
Revenir en haut Aller en bas
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace


Nombre de messages : 483
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 17:39

J'ai possédé une 25940SK : une chi violente finalement assouvie…
chi royal oak offshore - Page 2 P1000039

A propos de la lunette caoutchouc, je l'avais fait changer pour 350€, étanchéité complète et léger rebrossage de boite compris, ce qui était plutôt raisonnable.

Suite à une rdm limitée et un délai annocé de 3 mois pour la révision, je l'ai récupérée après « seulement » 8 mois à force d’échanges surréalistes avec le sav de Besançon puis finalement la direction AP… Mad

Pour faire soft, j’ai été déçu par le manque de considération du client, ce qui a brisé le mythe AP … Confused

Je ne voyais plus qu’en mon Offshore un mouvement modulaire sans intérêt avec 3 bouts de caoutchouc et 8 vis…
Plus aucune envie de la porter et beaucoup d’incompréhension par rapport à son prix de vente, je m’en suis séparé.


Cette expérience décevante m’aurait definitivement éloigné de l’horlogerie si Rolex n’avait pas été là avec ses montres capables d’indiquer l’heure !

Enfin pour les pièces d’étanchéités, on est captif d’AP :
chi royal oak offshore - Page 2 Joint

Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010, 17:49

encore un cas.....

pale pale pale
et bien je crois que décidément, c'est une montre que je n'achèterai pas de sitôt, c'est bien dommage d'ailleurs, car esthétiquement elle me plait vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 10:56

tu peux aussi t'orienter vers le chrono dit kasparov
comme je le disais, très sport chic mais également assez fragile au niveau de la boite....
maintenant, on retombe un peu sur les mêmes écueils, le confort en plus
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 11:21

et pourquoi pas la nouvelle et très belle Diver ?

mouvement "in house" AP3120 qui fonctionne très bien.

http://equationdutemps.blogspot.com/2010/03/audemars-piguet-royal-oak-offshore.html


Revenir en haut Aller en bas
Mr AP
Membre très actif
Mr AP


Nombre de messages : 170
Localisation : 2°20E , 48°52N
Date d'inscription : 01/04/2010

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 13:42

Mon choix;

chi royal oak offshore - Page 2 4299864919_d382a84206_b
Revenir en haut Aller en bas
Mr AP
Membre très actif
Mr AP


Nombre de messages : 170
Localisation : 2°20E , 48°52N
Date d'inscription : 01/04/2010

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 14:00

Comme certaines d' entre vous le disent, avec plus ou moins de justesse...
Il y a de tout avec AP., comme avec IWC., etc...
J' ai eu plusieurs AP.' s, et je n' ai pas été déçu.
De toute façon, au début de ton achat, tu as la possibilité de voir avec l' Horloger du point de vente pour qu' il te la regle... Car le reglage se fait après quelques Semaines...
Il faut juste regler la raquette avec le + ou le - suivant l' utilisation que tu en fait...
Avec Mr OP., on a été essayé la ROO. sur bracelet Metal... Et là, il faut quand même faire de la gonflette. A moins alors d' acheter la Titane...
Mais un peu fragile pour les rayures je pense.
Mais si tu ne veux pas de couronne en plastique, tu peux prendre la Safari, ou une série sur Cuir... Ensuite, tu pourras mettre ce que tu veux si tu veux changer le Cuir, ou acheter un bracelet Caoutchouc.
Pour ma part, la ROO. reste superbe, moins fragile que la Kasparof.
Ensuite, c' est ton style, et la ce que tu fais dans la journée qui peut t' orienter vers un modèle plus plat ou plus Sport...

Mais si la montre te plaît, rien ne t' empêche de faire ton experience en l' achetant... Quitte a bien questionner ton AD. sur tes craintes en exigeant quelques garanties de la part de l' AD. pour de ce qui est de son SAV. en cas de reglages de la Montre.

Revenir en haut Aller en bas
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/11/2009

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 19:51

Mr AP a écrit:
Mon choix;

chi royal oak offshore - Page 2 4299864919_d382a84206_b
Ma préféré!
Revenir en haut Aller en bas
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace


Nombre de messages : 483
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 20:23

Mr AP a écrit:
tu as la possibilité de voir avec l' Horloger du point de vente pour qu' il te la regle...

A ce sujet, je me souviens d'échanges avec un AD m'expliquant que seul le SAV AP savait refermer les boites avec le bon outil (un tournevis plat Incompréhensible ) et le bon couple...

Quand j'avais cherché à faire changer la lunette, l'unique point de vente en France ayant accés aux pièces était l'horloger agréé AP de Nahum Roosevelt... sinon c'était le "grand jeu" : retour SAV Besançon !

Sympa, cet horloger m'avait commandé les pièces aprés un simple échange téléphonique et organisé l'échange sur une journée !!

chi royal oak offshore - Page 2 DSCF0393Clean
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 22:14

Un ami vient de craquer pour une 25940SK, (fond noir, cadrans blancs, bracelet caoutchouc) d'occasion. 2 jours après il se plaignait de la lisibilité. En plein jour les aiguilles se confondent avec les cadrans. Le vendeur lui a conseillé de faire monter les aiguilles noires de la 28020ST, mais je lui ai fait remarquer qu'elles se confondraient avec le fond, noir lui aussi. Dans l'horlogerie de luxe comme dans d'autres domaines, on n'hésite pas à pousser à la consommation.
IL est vrai aussi qu'il compare avec la lisibilité d'une Panerai ou d'une Fifty. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dr Tony
Membre Actif
Dr Tony


Nombre de messages : 107
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2009

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 01:14

Concernant le mouvement des ROO actuelles (genre Safari...), je ne me souviens plus très bien: c'est du in-house ou un JLC + module chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr AP
Membre très actif
Mr AP


Nombre de messages : 170
Localisation : 2°20E , 48°52N
Date d'inscription : 01/04/2010

chi royal oak offshore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chi royal oak offshore   chi royal oak offshore - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 07:46

Sur les premières versions, c' était du JLC..
Et sur les récentes, depuis un peu plus d' un An je crois, c' est le In - House.

Pour de ce qui est du réglage, c' est faux. Par exemple, chez Chronopassion ils ont un Horloger qui est habilité à régler du Audemars Piguet.

Revenir en haut Aller en bas
 
chi royal oak offshore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Royal Oak Offshore
» AP Royal Oak Offshore
» Votre envie du moment ?
» Envie d'une Royal Oak Offshore...
» Diamètre des AP Royal Oak Offshore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: